ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: ERIC D

Message non lu par speedtripleul »

J'adore ce topic et suis fan.... puisque vous parlez de watt où j'y comprends pas grand chose, j'aimerai savoir si je m'inscris dans le vrai en parlant de performances car pour moi y'a le "je fais du triathlon" et le "je suis triathlète" en oubliant les performers Pros les "autres planètes". C'est pourquoi j'ai fait rapido un tableau représentant les MINIMAS par discipline pour prétendre au statut "triathlète"

Homme Femme
Senior Veteran Senior Veteran
CAP 10 KM Normal 42 mn 45 mn 45 mn 50 mn
Marathon 3 h 30 3 h 45 3 h 45 4 h 00
Nat 1500 m 25 mn 30 mn 25 mn 30 mn
3800 m 1 h 10 1 h 20 1 h 10 1 h 20
Velo 40 KM 1h10 1h20 1h20 1h30
182 KM 6h00 6h10 6H20 6H30
Tri CD 2H25 2h35 2h30 2h40
IM Nice 13h00 14h00 13h30 14h30
Embrun 14h00 15h00 14h30 15h30

Eric et les autres , Qu'en pensez vous ? surtout pour IM Nice jamais fait (trop cher) et Embrun (trop dur) mais en prévision....
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: ERIC D

Message non lu par speedtripleul »

Fais C______R..... la gueule de mon tableau Excel.... je suis pas performer en forum...
en résumé quelle est le temps minima pour être credible à Nice et Embrun pour H/F Vétéran et senior....
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Je crois que d'après "le chat" sur un autre topic, pour ne pas être "un larve", il faut faire environ 10h maxi. :mrgreen:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ERIC D

Message non lu par raoul »

J'ai ma médaille de finisher à l'EM, moi...et très loin des barrières horaires, le vieux ....  
Mauvais sur la distance, pfff ...tu as un sacré culot de me dire ça alors que tu n'as même pas vu le col de l'izoard...pouahhhhh   
Je t'ai toujours dit que tes 240 watts en EF pendant une heure, j'y croyais pas un instant. 

FAYARD 9263 18 Juin 2007 08:53
Les 240 watts en endurance fondamentale :

Ça dépend du poids... Il faudrait plutôt regarder en watts/kg. S'il fait 85 kg...

Et puis la vitesse et la puissance diminue avec les heures de selle, donc la puissance d'une heure en EF d'après les pulsations peut devenir du SV1 sur 4h. C'est une erreur majeure de penser que les zones sont immuables. Il n'a qu'à comparer la relation puls/vitesse d'un marathon, si on court une heure aux mêmes pulsations, on ira bcp plus vite. Au final, le juge de paix est la course. Le reste c'est du blabla.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

raoul a écrit :
J'ai ma médaille de finisher à l'EM, moi...et très loin des barrières horaires, le vieux ....
Mauvais sur la distance, pfff ...tu as un sacré culot de me dire ça alors que tu n'as même pas vu le col de l'izoard...pouahhhhh
Je t'ai toujours dit que tes 240 watts en EF pendant une heure, j'y croyais pas un instant.

FAYARD 9263 18 Juin 2007 08:53
Les 240 watts en endurance fondamentale :

Ça dépend du poids... Il faudrait plutôt regarder en watts/kg. S'il fait 85 kg...

Et puis la vitesse et la puissance diminue avec les heures de selle, donc la puissance d'une heure en EF d'après les pulsations peut devenir du SV1 sur 4h. C'est une erreur majeure de penser que les zones sont immuables. Il n'a qu'à comparer la relation puls/vitesse d'un marathon, si on court une heure aux mêmes pulsations, on ira bcp plus vite. Au final, le juge de paix est la course. Le reste c'est du blabla.
Quoi :shock: :shock: :shock: :shock: ????????
Qu'est ce que tu veux dire par là ??????
Qu'EricD aurait tort ??? Qu'il ne ferait que blablater ????
Depuis l'temps, ça se saurait !
Silver nous l'aurait dit !!!
Allez, restes chez toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Le Nul
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ERIC D

Message non lu par raoul »


Quoi     ????????
Qu'est ce que tu veux dire par là ??????
Qu'EricD aurait tort ??? Qu'il ne ferait que blablater ????
Depuis l'temps, ça se saurait !
Silver nous l'aurait dit !!!
Allez, restes chez toi    
:D

J'ai bien vu que le ton était à la déconne, mais les 240 watts en EF ne me paraissent pas impossible pour un grand gabarit. Je pense que la courbe puissance/puls d'Éric peut être trompeuse basse dans les puls sur une courte durée. Je dis ça parce que j'ai le même genre de courbe. Bon c'est vrai que j'ai rapidement vu qu'on ne pouvait pas comparer la vitesse sur une heure en EF avec 14h de course.... Il semble que ça prenne du temps avec Éric. :sm2:

Tout ça pour dire que oui, ça me paraît possible 240 watts sur une heure en EF et que ça ne veut rien dire si on n'a pas le poids du coureur, son endurance sur le long, etc.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Silver0l a écrit :la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos
Tiens, j'ai toujours fait le contraire: cool dans les montées et je force sur le plat.
je me dis que dans les montées, si on y va cool, on passe de 15 à 12 km/h, on perd 3km/h. Sur le plat, on peux passer facilement de 30 à 35 soit 5km/h de gagnés...

J'ai pas regardé tes calculs en détail j'ai eu la flemme :oops: mais c'est intéressant.
(Dans la formule P_Air = 1/2 . ro . S . Cx . V . (V-Vent)^2, il me semble que le V tout seul est en trop)
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

speedtripleul a écrit :Fais C______R..... la gueule de mon tableau Excel.... je suis pas performer en forum...
en résumé quelle est le temps minima pour être credible à Nice et Embrun pour H/F Vétéran et senior....
16h00 à Nice et 18h30 à Embrun !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

DNF a embrun + justificatif des comptes de ton entreprise, t'es credible. :D :D :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

superyoyo a écrit :
Silver0l a écrit :la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos
Tiens, j'ai toujours fait le contraire: cool dans les montées et je force sur le plat.
je me dis que dans les montées, si on y va cool, on passe de 15 à 12 km/h, on perd 3km/h. Sur le plat, on peux passer facilement de 30 à 35 soit 5km/h de gagnés...

J'ai pas regardé tes calculs en détail j'ai eu la flemme :oops: mais c'est intéressant.
(Dans la formule P_Air = 1/2 . ro . S . Cx . V . (V-Vent)^2, il me semble que le V tout seul est en trop)

Non, la formule est bonne - et d'ailleurs le V.(V-Vent)^2 a été très longuement discuté ici:

viewtopic.php?f=3&t=46196&start=20220#p961904
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=20370#p962347

Faut suivre un peu!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :DNF a embrun + justificatif des comptes de ton entreprise, t'es credible. :D :D :D
meme pas besoin de fournir les calculs thermodynamique du moteur a azote
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

Silver0l a écrit :
superyoyo a écrit :
Silver0l a écrit :la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos
Tiens, j'ai toujours fait le contraire: cool dans les montées et je force sur le plat.
je me dis que dans les montées, si on y va cool, on passe de 15 à 12 km/h, on perd 3km/h. Sur le plat, on peux passer facilement de 30 à 35 soit 5km/h de gagnés...

J'ai pas regardé tes calculs en détail j'ai eu la flemme :oops: mais c'est intéressant.
(Dans la formule P_Air = 1/2 . ro . S . Cx . V . (V-Vent)^2, il me semble que le V tout seul est en trop)

Non, la formule est bonne - et d'ailleurs le V.(V-Vent)^2 a été très longuement discuté ici:

viewtopic.php?f=3&t=46196&start=20220#p961904
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=20370#p962347

Faut suivre un peu!
tout a fait, mais ça c'est la methode pour faire un temps minable voire se planter lamentablement! Si l'on veut être credible alors il est souhaitable d'utiliser la methode préconisée par superyoyo ; :sm16: :sm16:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

superyoyo a écrit :
Silver0l a écrit :la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos
Tiens, j'ai toujours fait le contraire: cool dans les montées et je force sur le plat.
je me dis que dans les montées, si on y va cool, on passe de 15 à 12 km/h, on perd 3km/h. Sur le plat, on peux passer facilement de 30 à 35 soit 5km/h de gagnés...
+1

On m'a aussi toujors dit qu'il vallait mieux en garder sous la pédale en côtes et pousser un peu plus en descente et sur le plat. Parce que l'IM, c'est pas une course de vélo ou un distance olympique ou tu es tout le temps à fond mais une course avec un marathon derrière et en cotes, il faut éviter de bruler des cartouches.

Bon en même temps, le gars qui m'a donné ce conseil est que sub9 sur IM alors.....qui croire ? :wink:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

En fait, c'est un peu le problème de ce topic.
Il y a plein de théorie mais après pour la mise en pratique sur le terrain, ca se complique. :cry:

Eric, pourrait-on connaitre ton planning d'entrainement pour Nice 2015 ? Meme juste le volume hebdomadaire par sport prévu les 12 semaines avant, ca donnera une idée si on considère qu'anat tu feras du maintient d'état de forme.
Et une question souvent posée ici mais sans réponse je crois, quelle(s) course(s) préparatoire(s) as-tu prévu avant Nice 2015 ? un M et un Half ca serait bien.
Enfin moi, je dis ca, ca été dit des dizaines de fois, sans résultats aucun, alors, je pense un peu preché dans le désert mais bon, faut tenter.... :D
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ERIC D

Message non lu par xophe »

jul56 a écrit :
superyoyo a écrit :
Silver0l a écrit :la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos
Tiens, j'ai toujours fait le contraire: cool dans les montées et je force sur le plat.
je me dis que dans les montées, si on y va cool, on passe de 15 à 12 km/h, on perd 3km/h. Sur le plat, on peux passer facilement de 30 à 35 soit 5km/h de gagnés...
+1

On m'a aussi toujors dit qu'il vallait mieux en garder sous la pédale en côtes et pousser un peu plus en descente et sur le plat. Parce que l'IM, c'est pas une course de vélo ou un distance olympique ou tu es tout le temps à fond mais une course avec un marathon derrière et en cotes, il faut éviter de bruler des cartouches.

Bon en même temps, le gars qui m'a donné ce conseil est que sub9 sur IM alors.....qui croire ? :wink:
Silver a raison. Les Watts dépensés à haute vitesse sont en grande partie perdus pour vaincre la résistance aérodynamique.
Cf.
http://www.endurancecorner.com/Alan_Cou ... mal_pacing
Repris par Joe Friel dans The Powermeter Handbook:
Image
Répondre