ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Est-ce que quelqu'un avec un capteur de puissance peut nous donner des valeurs pour vérifier ça ?
1 - Montée avec SENSATION d'être souple
2 - Montée avec SENSATION de forcer
3 - Plat avec SENSATION d'être souple
4 - Plat avec SENSATION de forcer
Normalement on devrait dépenser plus de watts dans le cas 1 que dans le cas 4...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Silver0l a écrit :
superyoyo a écrit :Dans la formule P_Air = 1/2 . ro . S . Cx . V . (V-Vent)^2, il me semble que le V tout seul est en trop
Non, la formule est bonne - et d'ailleurs le V.(V-Vent)^2 a été très longuement discuté ici:
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=20220#p961904
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=20370#p962347
Faut suivre un peu!
Vu.
J'ai cru que ta formule était l'expression de la force aérodynamique. Il faut effectivement encore multiplier par V pour avoir la puissance.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

damy74 a écrit :
La théorie de Silver est valable "uniquement" si tu utilise un capteur de puissance ou si tes sensations sont exceptionnellement bien corrélées à ta puissance réel.

Si tu travail sans capteur de puissance et donc à la sensation, la théorie de jul56 prend tout son sens.
L'engagement physique et mentale nécessaire pour sortir des Watts proche ou supérieurs à FTP est largement supérieur sur le plat par rapport à un col/bosse.
85% de FTP dans les 15/20 1eres minutes d'un col c'est quasiment de la promenade, je suis obligé de me freiner, pour les mêmes sensations je suis plutôt à 75% de FTP sur le plat, et à 85% sur le plat c'est un effort très intense.

Donc cool dans les bosses c'est la traduction "sensation" de plus de puissance "pour un utilisateur de PM" ça permet de pas se griller, ce qui est très facile en bosse.
et appuyer plus fort sur le plat, c'est la traduction "sensation" de réduire sa puissance "pour un utilisateur de PM" même si ça parait dur, ya moins de Watts qui sortent.
On est d'accord. D'où l'intérêt du capteur de puissance pour rendre tout ça un peu plus objectif et dépasser les sensations, qui peuvent parfois être trompeuses.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Petite question. En supposant que je vende mes brevets et que je ne souhaite pas payer d'impôt en France ou très peu. Mon idée est de devenir non résident. Quel serait le pays idéal pour faire du tri et payer un minimum d.impot, un genre de paradis.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

choisi toi un paradis fiscal et après tu prend ton avion privé pour aller t'entrainer ou tu en a envie.
sinon Monaco , comme ça tu peux remplacer ta boucle de vitré par celle de nice :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: ERIC D

Message non lu par WiMo »

Il attaque la phase d'optimisation ... Fiscale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

eric d a écrit :Petite question. En supposant que je vende mes brevets et que je ne souhaite pas payer d'impôt en France ou très peu. Mon idée est de devenir non résident. Quel serait le pays idéal pour faire du tri et payer un minimum d.impot, un genre de paradis.
Ca alors, moi qui croyait que tu voulais te battre contre les méchants patrons des multinationales qui polluent la planète, en fait une fois riche tu veux faire comme eux :(
Je suis très déçu Eric
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

superyoyo a écrit :[ en fait une fois riche tu veux faire comme eux :(
c'est pas fait, même si c'est tout le mal que je lui-nous souhaite
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est tres simple, le nucleaire en france c'est developpé grace a vos impots, il a fallu etudier, mettre au point, au depart il a bien fallu mettre de l'argent. payer des impots en france contibuerait a alimenter mes concurents pour les avoir contre moi, je reviendrais quand il seront mort.

je pense qu'au etats unis on va me derouler le tapis rouge.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit : je pense qu'au etats unis on va me derouler le tapis rouge.
ça tombe bien tu a déjà la licence qui va bien
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: ERIC D

Message non lu par WiMo »

Les Etats-Unis dont tu parle c'est ceux où il y a le Texas ? qui sont le 3eme plus gros producteur mondial de pétrole et mère patrie de GE, fabricant de centrales nucléaires ? et puis dans le delaware, il fait un temps pourri. Non tente la suisse, il y a zurich avec des slots pour hawaï.
Pis avec tes milliards, t'en fous WTC va t'inscrire sans même avoir à décrocher un slot, te prends même pas la tête à essayer de te qualifier :mrgreen:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

jul56 a écrit :Tu sais, il existe aussi des triathlons en région parisienne :D et puis, tu dois bien pouvoir économiser trois francs six sous pour t'y inscrire. je viens de regarder, cette année, l'inscription au sprint de versailles, c'était 26 euros....et 31 pour les non licenciés.
Tu arrives bien à aller faire Nice et Embrun la même année et avoir un power meter :wink:
C'est clair qu'il ferait mieux de vendre son capteur de puissance et se payer des inscriptions à des triathlon S et M avec, il aborderait sans aucun doute Nice avec un bien meilleur entrainement et niveau !
eric d a écrit :c'est tres simple, le nucleaire en france c'est developpé grace a vos impots, il a fallu etudier, mettre au point, au depart il a bien fallu mettre de l'argent. payer des impots en france contibuerait a alimenter mes concurents pour les avoir contre moi, je reviendrais quand il seront mort.

je pense qu'au etats unis on va me derouler le tapis rouge.
Totalement déconnecté de la réalité. :(
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

patapouf a écrit :
eric d a écrit : je pense qu'au etats unis on va me derouler le tapis rouge.
ça tombe bien tu a déjà la licence qui va bien
Et après une victoire à Hawaï, dans sa catégorie d'âge, il ...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ne brulons pas les etapes
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alainlenewbie a écrit :
jul56 a écrit :Tu sais, il existe aussi des triathlons en région parisienne :D et puis, tu dois bien pouvoir économiser trois francs six sous pour t'y inscrire. je viens de regarder, cette année, l'inscription au sprint de versailles, c'était 26 euros....et 31 pour les non licenciés.
Tu arrives bien à aller faire Nice et Embrun la même année et avoir un power meter :wink:
C'est clair qu'il ferait mieux de vendre son capteur de puissance et se payer des inscriptions à des triathlon S et M avec, il aborderait sans aucun doute Nice avec un bien meilleur entrainement et niveau !
eric d a écrit :c'est tres simple, le nucleaire en france c'est developpé grace a vos impots, il a fallu etudier, mettre au point, au depart il a bien fallu mettre de l'argent. payer des impots en france contibuerait a alimenter mes concurents pour les avoir contre moi, je reviendrais quand il seront mort.

je pense qu'au etats unis on va me derouler le tapis rouge.
Totalement déconnecté de la réalité. :(
la realité c'est le capteur de puissance et le moteur a azote, d'ailleurs je pourais bien bien brancher le capteur de puissance sur le moteur a azote pour voir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre