Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

plus de courant cette année? La dernière il y avait une mer avec autrement de houle de courant je pense. Effectivement si cela ce trouve la houle de l'année dernière avait peut-être bougé les bouées.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Nergy »

Epreuve magnifique comme tous les ans! Kokovich tu m'as doublé en vélo je me souviens ^^, pareil que vous meilleur place (72ème) mais +6minutes que l'année derniere, jai trouvé la nat assez longue aussi, et la chaleur assomme pour la CAP ;)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

par contre j'ai pour une fois adoré la natation! Plus qu'à Vichy, où j'ai trouvé la remontée de l'Allier longue, longue, longue, et pourtant en nageant 5 minutes plus vite qu'à Royan.
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nanard »

A l'arrivée, on m'a dit que les bouées avaient dérivées et que l'on avait effectivement nagé plus de prévu. (Moi qui suit mauvais nageur, ça pourrait expliquer mes + 5 min par rapport à ma dernière participation...) mais ce serait bien si les organisateurs Steph ou Etienne pouvaient nous confirmer ce qui s'est passé.
A part ça, organisation toujours top avec juste un bémol sur la couleur du Tshirt de finisher :shock:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par trisensation86 »

nanard a écrit :A part ça, organisation toujours top avec juste un bémol sur la couleur du Tshirt de finisher :shock:

bah fallait l'utiliser pour la sortie en boite du samedi soir ! :mrgreen:
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par pascalbo »

pareil : de très bonnes sensations à la natation, pas trop de cohue, juste assez de très petites vaguelettes à l'aller pour te rappeler que t'es en mer - un virage ou il fallait bien s'appliquer sur la trajectoire : j'ai vu un gros paquet de nageurs devant moi tourner trop serré et etre obligé de revenir pour passer la bouée d'après contre un petit courant, j'etais tout content de moi d'avoir bien lu le truc et tiré tout droit (ça me fait une satisfaction, je nage pas top et je sors dans les 500 de l'eau) - puis le retour avec une petite houle qui additionnée au leger courant a renforcé pour moi la sensation de glisse, c'était bien agréable - avec un max de place (surtout au retour) - des bonnes grosses bouées qu'on voit super bien - notamment l'arrivée avec en plus "l'arche" de depart / arrivée en point de mire
je pense que le cadre de cette très grande plage en forme de baie favorise le sentiment de bien etre egalement - en plus, lors de la transition jusqu'au parc a velo, tu ne sors pas vraiment de la plage puisque le parc est juste là sur une avancée dans le sable qui se termine par le port - donc tu restes dans une ambiance estivale - exotique. bref c trop cool, j'en arrive a aimer cette partie natation sur un tri alors que c vraiment mon point faible (je gagne +/- 200 place sur la suite...)
du coup je rajoute que le parcours velo a ete un régal : perso je trouve la chaleur bien agreable en velo, notamment avec le petit vent de mer qui donne un peu d'air - les panoramas sur ces grandes baies de gironde juste à coté de la route sur ces belles lignes droites ou je ressent vraiment l'ambiance triathlon façon couverture de magazine (si !) puis les plages, la mer avec les bateaux à voile qui t'invitent en vacances..ça te titille le mental de ressentir toute cette douceur alors que tu dois "en mettre", bien t'appliquer et rester concentré...c bon
j'aime bien pas mal de passages de cap egalement - on verra ça plus tard - je v nager
toto71
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012 18:15

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par toto71 »

le_chat a écrit :
coleopt a écrit :en regardant le classement, il y a deux choses qui me choque:
- le nombre de de DNS , juste au dessus de 60 :shock:
Certains vont encore dire que je la ramène un peu trop, mais on ne le répètera jamais assez : ce sont les effets pervers d'une ouverture de inscriptions plus de 6 mois à l'avance.
En plus sur une épreuve de fin de saison ... Tu peux compter là les blessés, les démotivés, ceux qui sont complètement cuits, ceux qui n'ont pu se libérer profesionnellement, ceux qui ont divorcé entretemps ... etc.
Ce système de réservation forcée très prématurée, dont le côté pernicieux ressort une fois de plus est amha, à revoir complètement ...

C'est dans la moyenne, si tu regardes toutes les courses il y a entre 5 -10% de DNS (Royan 680 inscrits 60 DNS inférieur à 10%) en plus ils ont réouvert des places le 15 aout soit 3 semaines avant de ceux qui avaient du annuler pour diveres raisons que tu cites et d'autres.
Je fais ce constat des 5-10% à la fois sur les triathlons et sur les courses à pied ou le nombre est important aussi.
L'an dernier sur le triathlon Marseille je crois que ca avait approché les 15% ( la c'est énorme)
Très difficile de diminuer ce taux car il faut pouvoir accepter les désistements de derniere minute (ce qui demande énormément de boulot pour le coté inscription de l'orga qui a déja pas mal de boulot) et surtout il faut des conditions météos idéales :-) :-).
J'ai vu une fois un triathlon avec moins d'1% de DNS grace au boulot remarquable d'une personne, l'année suivante les prévisions météos étaient moins bonne et hop 10% de DNS alors que le boulot remarquable était toujours fait étonnant non. Car ce taux de DNS n'est pas seulement du aux organisations mais aussi aux gentils participants qui s'inscrivent et qui ne viennent pas alors que tu es complet et que tu te fais harceler au téléphone pour savoir s'il reste des places .
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Kokovich »

Nergy a écrit :Kokovich tu m'as doublé en vélo je me souviens ^^
Fallait dire bonjour :lol:

Par contre, j'ai vraiment galèré dans l'eau et je peux même dire que c'est peut être la natation la plus dure que je n'ai jamais faite. J'ai vraiment pris beaucoup de coups et c'était particulièrement gonflant.

Pour la place, à mon niveau, c'est anecdotique mais ça permet de se motiver un peu. Du coup, je vais être obligé de revenir l'année prochaine pour améliorer tout ça :twisted:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
LeZébre17
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2014 12:51

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par LeZébre17 »

Kokovich a écrit :Image

certains vont encore trouver à dire que c'est en montée, etc, etc... mais les excuses...

Sinon, depuis hier, j'ai regardé les chronos un peu plus en détail et effectivement, épreuve plus dur cette année en terme de temps donc finalement, je peux me réjouir un tout petit peu

Bien sur qu'il y a eu du drafting , comme sur toutes les courses. Nous (les arbitres) avons été le plus vigilents possibles, mais 6 arbitres à moto pour 600 coureurs...... dur d'être derrière chaque coureur..
Et puis, remarquez bien que sur les trois de la photo, un seul sera à l'arrivée ...... alors§
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Dref »

Sauf que sur les 3 de la photos, deux sont a l'arrivée et non pas un seul !!!!!
Et ça n'empêche pas d'avoir au moins une moto arbitre sur la tête de course !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Kokovich »

Pour le coup, les arbitres ont fait ce qu'ils on pu... bon, y en a toujours un qui nous a fait de l'excès de zèle alors que l'on roulait à 5, en respectant les distances et qui nous demande de respecter les distances :roll:

Je pense que comme pour les autres sports, il suffit de s'adapter aux situations difficiles. Je suis conscient que pour sanctionner tous les tricheurs, les arbitres sont parfois emmerdés et les athlètes jamais très honnêtes. Pourquoi ne pas prendre un dictaphone, énumérer les numéros de dossard et sanctionner à la sortie du parc à vélo ou durant la CàP, c'est ce qu'il y a de plus intelligent et efficace.

Maintenant, la triche, je m'y suis habitué même si ça me fait toujours aussi chier mais je relativise et ça n'enlève rien à la qualité d'organisation du triath'long à qui je tire mon chapeau une nouvelle fois
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par baby45 »

Je comprends pas prk le nombre d'arbitre n'est pas en fonction du nombre de participant!!

Car la course est quand même faussé....
Aigroz à fait le vélo devant et à du cravaché a pied pour semer degham...
En cas de carton ou non drafting la course en est bouleverser...
Ça reflete juste les superbes courses du 1er et 3ème qui eut on jouer le jeu!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

Sur la natation, si souci il y a (et selon mes sensations de modestes nageurs), c'est sur les 900m derniers metres (le retour quoi !) où j'ai accéleré ma fréquence de bras et j'avais la sensation que cette p***** d'arche rouge n'avançait pas en proportion ! J'ai mis 4' de plus que l'année dernière mais j'ai fait mieux au final, je prends donc cette nat moyenne en temps meme si j'aimerais bien avoir une explication.

Sinon, un énorme coup de chapeau aux bénévoles notamment ceux sur les ravitos qui ont bossé comme des fous (en même temps, ils ont bossé pour l'année dernière ;-)) => Mentions spéciales :
- à un jeune sur le ravito retour vélo qui donnait les verres, lui ai dit que je voulais remplir mon bidon, il a sprinté comme un fou pour aller chercher une carafe... Super ! et le "allez bientot fini" tjs sympa à entendre
- aux 3-4 (me souviens plus du nbre) personnes sur l'épongeage qui se sont tapés en plus les verres d'eau et ca dépotait !!!

Sinon, 1 suggestion/reproche, 1 autre ravito (que eau éventuellement) au 1/2 tour vélo (pas celui de Royan) n'aurait pas été de trop mais bon, c'est histoire de dire. Et le polo, sympa mais compliqué à mettre ;-)

Quant aux 3 premiers en vélo, TOUT le monde les a croisé, a vu... c'est juste dommage pour ceux qui étaient seuls derrières tels que Lionel Roye...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Jphi
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2005 12:00

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jphi »

baby45 a écrit : Aigroz à fait le vélo devant et à du cravaché a pied pour semer degham...
En cas de carton ou non drafting la course en est bouleverser...
Ça reflete juste les superbes courses du 1er et 3ème qui eut on jouer le jeu!
C'est drôle ce que tu écris..... J'ai regardé une grande partie de la course en "live" sur internet et j'ai trouvé que Toumy était celui qui prenait le plus de relais des 3 et ils respectaient assez bien les distances!
Aigroz a pris un énorme coup de chaud, sinon il aurait gagné. Toumy a pris un bon coup de chaud également, sinon il aurait gagné suite à l'abandon d'Aigroz! :twisted:
C'est vraiment drôle de penser que c'est un "drafteur", car Toumy gagne presque toutes ses courses à vélo où il est l'un des meilleurs français, et il y a presque toujours derrière lui un groupe de chasse qui respecte "plus ou moins" les distances :mrgreen:
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Je suis assez d'accord, le speaker qui a suivi toute la tête de course n'a cessé de rappelé que les hommes de tête respectaient parfaitement la règle.
Alors attention à ne pas s'arrêter à une photo et penser que ça drafte. ..
Répondre