Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par pascalbo »

sur le drafting, va lire le report du coureur victor debil-caux à la finale mondiale IM 70.3 de mont tremblant - dans le rubrique "sur les blogs des elites (sur ce même onelinetri) - là tu te dit qu'a royan les mecs sont de vrais gentlemen !!
perso, en les croisant, je me disais qu'ils étaient assez proche, avec en plus les motos qui suivaient/filmaient les uns et servaient d'ecran pour les autres qui suivaient...bref je me suis fait tout un film en trouvant que c'etait incroyable - puis j'ai reflechi et je me suis rappellé que parmi ces motos, à chaque fois que je les ai croisés, il y avait la moto avec arbitre...je me suis raisonné en me disant que quand même ces mecs sont tous des pros ou quasi, que les arbitres qui les suivent souvent ne sont pas là que pour porter le maillot de la juve et que si ça se trouve, ils maîtrisent juste pile poil la distance autorisée ?!
l'idéal, ça sera quand les puces qu'on porte pourront etre suivies gps full time avec precision et qu'un logiciel temps réel te calculera tout le merdier pour presenter au concurent qui vient gentiment de poser son velo et qui s'apprète à courrir, son quota de mn de prison à la seconde près au vu de son total drafting ! l'avenir quoi...
par ailleurs, perso, je ressent le probleme du drafting comme un challenge moral : tu as regulièrement des opportunités de profiter du drafting à certains moment de la course, c'est la tentation d'une certaine facilité, si tu tombes dans cette facilité, tu faillis moralement, tu abimes ta course, ta performance est egratignée, tu fais du "simili triathlon" (t'as l'air d'un con sur ton clm à x mille € derrière la V3F qu'a gardé un gitane alu mais qui appui fort) - par contre si tu resistes à ce fruit défendu, tu te grandis et te renforces le mental, tu vas au bout de ton veritable objectif - au complet - surtout sur du long..du vrai triathlon
aloha
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Kokovich »

Jphi a écrit :
baby45 a écrit : Aigroz à fait le vélo devant et à du cravaché a pied pour semer degham...
En cas de carton ou non drafting la course en est bouleverser...
Ça reflete juste les superbes courses du 1er et 3ème qui eut on jouer le jeu!
C'est drôle ce que tu écris..... J'ai regardé une grande partie de la course en "live" sur internet et j'ai trouvé que Toumy était celui qui prenait le plus de relais des 3 et ils respectaient assez bien les distances!
Aigroz a pris un énorme coup de chaud, sinon il aurait gagné. Toumy a pris un bon coup de chaud également, sinon il aurait gagné suite à l'abandon d'Aigroz! :twisted:
C'est vraiment drôle de penser que c'est un "drafteur", car Toumy gagne presque toutes ses courses à vélo où il est l'un des meilleurs français, et il y a presque toujours derrière lui un groupe de chasse qui respecte "plus ou moins" les distances :mrgreen:
Tu sais, un jour de moins bien, un adversaire qui roule un peu mieux et la tentation arrive très très vite, de la à dire que les élites sont irréprochables :roll:
stephMan a écrit :Je suis assez d'accord, le speaker qui a suivi toute la tête de course n'a cessé de rappelé que les hommes de tête respectaient parfaitement la règle.
Alors attention à ne pas s'arrêter à une photo et penser que ça drafte. ..
bin je pourrais en dire l'inverse car plusieurs potes qui étaient disposés à différents endroits du parcours m'ont bien dit que ça roulait très, trop près :roll: pour les arbitres, mon expérience me permet de dire que souvent quand il s'agit des pros, ils sont bcp plus conciliants voir trop :evil:

Et tu imagines le speaker d'une épreuve annonçait que les premiers trichent et que les arbitres ferment les yeux ?

Bref, même si je draftais, je ne gagnerais jamais puisque comme dit l'adage : on ne fait pas d'un âne un cheval de course :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par le_chat »

Kokovich a écrit :pour les arbitres, mon expérience me permet de dire que souvent quand il s'agit des pros, ils sont bcp plus conciliants voir trop :evil:
Effectivement, avant qu'il ne s'écroule, pas un seul arbitre pour dire à Mike de se remettre en conformité sur la CAP (il courait avec son dossard dans le dos). Bizarre, non ? :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

Une puce sur le velo pour contrôler si drafting il y a?
Avec une précision de 10m le GPS n'est pas la solution. Éventuellement la version européenne , mais c'est pas pour de suite vue que les satellites qui vont servir a son fonctionnement , eux ,ont une précision d'orbites de plusieurs kilomètres !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Kokovich »

Et puis merde, pourquoi les gens ne deviendraient pas honnêtes tout simplement ???? Je sais, je rêve mais bon
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

Phobie administrative ?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3329
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par IronPion »

coleopt a écrit :Phobie administrative ?
Eh oui... Ces saloperies de maladies orphelines, ignorées avec dédain par l'industrie pharmaceutique et le corps médical...
Pffffffffffffff... VDM !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        pascalbo
        Messages : 74
        Inscription : 09 oct. 2012 15:16

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par pascalbo »

        on n'a qu'a faire le tri en vélo bleu pour défendre la cause, paki, lui au moins, il ne drafte pas c sur :sm11:
        pascalbo
        Messages : 74
        Inscription : 09 oct. 2012 15:16

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par pascalbo »

        magnifiques photos de thierry sur olt et trimag - merci
        pascalbo
        Messages : 74
        Inscription : 09 oct. 2012 15:16

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par pascalbo »

        sayé : c a retrouvé le mode d'emploi de sa garmin, verdict = parcours natation 2350 m "pieds dans l'eau" - à priori en allant tout droit entre les bouées (sans passer par les magasins du front de mer)
        ça me parait beaucoup, d'autres relevés (à part les 2200m déjà cités)
        Avatar de l’utilisateur
        arkaos
        Messages : 661
        Inscription : 26 nov. 2008 17:32
        Localisation : bask country

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par arkaos »

        2,09 et je nage rarement droit. Le courant m'a rapproché de la côte entre les 2 bouées du fond.
        en 2022:
        - ironman Aix en Provence
        - ironman Vitoria
        hervouet
        Messages : 522
        Inscription : 15 juil. 2009 11:31

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par hervouet »

        Encore une super organisation et un triathlon magnifique !
        félicitations aux organisateurs et bénévoles.

        Si j'avais juste un point sur lequel revenir, ça serait sur le départ natation, autant de monde sur une zone de départ aussi peu large, les 200 premiers mètres sont vraiment une galère ou on ne pense qu'à une chose, éviter les coups !

        PS : pour le drafting et il y en a eu plus que les années précédentes, les arbitres ne peuvent pas gérer tout le monde, après ceux qui en font, ça ne me gène pas plus que ça dans la mesure ou je pratique ce sport sans me soucier des autres donc les drafteurs (je ne sais pas si ça se dit, tricheurs oui par contre !!!) qui s'économisent sur la partie vélo pour ne pas en chier sur la course à pied, tant mieux pour eux, moi je ne fais pas attention à ça et je suis content d'en chier sur la course à pied et d'arriver en mode papy !!

        longue vie au triath'long :wink:
        nanard
        Messages : 40
        Inscription : 07 août 2010 10:34

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par nanard »

        C'est quand la diffusion sur sport+? (a priori, pas cette semaine d'après le programme tv)...
        stephMan
        Messages : 297
        Inscription : 28 déc. 2008 20:03

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par stephMan »

        Pour Sport+ le montage est terminé, place aux commentaires de Vincent Bachelot et ensuite nous vous informerons pour la programmation.
        Avatar de l’utilisateur
        alan
        Messages : 388
        Inscription : 15 mars 2008 10:53
        Localisation : volcano land
        Contact :

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par alan »

        Diffusion sur SPORT+ du Triathlon longue distance de Royan les :
        Mer. 24 septembre à 10h40
        Jeu. 25 septembre à 00h40
        Jeu. 25 septembre à 14h45
        Sam. 27 septembre à 08h15

        :wink:

        Grille programmation Sport+
        allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
        Répondre