ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

J.ai progressé parceque avec un temps moins bon quel .année dernière tu sais toujours pas de quoi je suis capable et quel est mon niveaux. Tient ça me rappelle ma première anné en aviron j'ai fais demi final en cadet à Vichy et l'année suivante j'ai du me contentè d'un repêchage. L'année suivante ré demie final. Il ma fallu attendre ma première Anne senior pour aller en finale. Ce n'est pas parceque le résultat est moins bon qu'il n'y a pas de progression.

Sans compter donc que en 2015 j'ai eu un environnement professionnel plus dur, mais qui va être compensé au centuple, bientôt, puisque le tri a booster ma créativité et que ça c'est traduit par un dépôt de brevet qui voit le jour d'ici peu.et en ironman on c'est très bien que y'a pas que l'entraînement qui compte, il faut pouvoir y consacrer du temp, de l'argent, c'est un investissement continue, qui a toute les chances de devenir plus facile pour moi. C'est une véritable progression.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :J.ai progressé parceque avec un temps moins bon quel .année dernière tu sais toujours pas de quoi je suis capable et quel est mon niveaux. Tient ça me rappelle ma première anné en aviron j'ai fais demi final en cadet à Vichy et l'année suivante j'ai du me contentè d'un repêchage. L'année suivante ré demie final. Il ma fallu attendre ma première Anne senior pour aller en finale. Ce n'est pas parceque le résultat est moins bon qu'il n'y a pas de progression.

Sans compter donc que en 2015 j'ai eu un environnement professionnel plus dur, mais qui va être compensé au centuple, bientôt, puisque le tri a booster ma créativité et que ça c'est traduit par un dépôt de brevet qui voit le jour d'ici peu.et en ironman on c'est très bien que y'a pas que l'entraînement qui compte, il faut pouvoir y consacrer du temp, de l'argent, c'est un investissement continue, qui a toute les chances de devenir plus facile pour moi. C'est une véritable progression.
Je crois que là, on atteint des sommets de conneries
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: ERIC D

Message non lu par WiMo »

eric d a écrit :Sans compter donc que en 2015 j'ai eu un environnement professionnel plus dur
Si pour toi 2015 c'est le passé, c'est que tu viens du futur en fait ... :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :J.ai progressé parceque avec un temps moins bon quel .année dernière tu sais toujours pas de quoi je suis capable et quel est mon niveaux. Tient ça me rappelle ma première anné en aviron j'ai fais demi final en cadet à Vichy et l'année suivante j'ai du me contentè d'un repêchage. L'année suivante ré demie final. Il ma fallu attendre ma première Anne senior pour aller en finale. Ce n'est pas parceque le résultat est moins bon qu'il n'y a pas de progression.

Sans compter donc que en 2015 j'ai eu un environnement professionnel plus dur, mais qui va être compensé au centuple, bientôt, puisque le tri a booster ma créativité et que ça c'est traduit par un dépôt de brevet qui voit le jour d'ici peu.et en ironman on c'est très bien que y'a pas que l'entraînement qui compte, il faut pouvoir y consacrer du temp, de l'argent, c'est un investissement continue, qui a toute les chances de devenir plus facile pour moi. C'est une véritable progression.
Sauf que...pour prétendre à une qualif, il faut posséder certaines dispositions/aptitudes physiques, que tu ne possèdes pas. Même avec un volume comme le tient, un prétendant à une qualif aurait réalisé un chrono bien meilleur que toi. La qualif est devenue intouchable...et tu n'as jamais montré une quelconque qualité en cap, natation et vélo jusqu'à présent.
Même le "no pain, no gain" ne suffit plus pour aller à Kona...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

la seul aptitude que l'on peut reconnaitre c'est celle de raconter n'importe quoi en y croyant dur comme fer :mrgreen:
pauvre type :cry:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Kokovich a écrit :
eric d a écrit :j'ai expliqué que 2014 ca ete un peu dur. en 2013 j'ai bien eu eu une aide de 50000 euros, mais en 2014 rien. donc il a bien fallu quand même avancer sur le projet du moteur a azote, ce qui m'a pris du temps. de nombreuses heures d'etudes et beaucoup de deplacement sans toucher 1 centime, si ce temps je l'avais consacré a me reposer ou a m'entrainner je serais kona.
pour 2015 c'est different, le projet touche a sa fin, il ya moins de travaille et il ya la publication du brevet qui va permetre de sensibiliser d'eventuel partenaire. ca va pas se faire dans l'instant mais normalement mes performances en tri devraitent s'ameliorer.et en 2016 on y vera beaucoup plus clair :D
Guignol va, tu as une existence de rêve. Tu veux un exemple tout con ? Je bosse de nuit, je dors 3h par jour, je m'entraîne, m'occupe de mes 2 enfants en bas âge et gagne une misère. Ça c'est la vraie vie, la réalité et non le rêve que tu vis éveillé ou plutôt le cauchemard car tu rêves mais n'arrive à rien. Au moins, moi, je suis conscient de mon niveau
il faut arrêter aussi le misérabilisme de ton côté décidément sur ce post on dirait que c'est le jeu de celui qui va sortir la plus grosse (connerie, pour le reste...) !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: ERIC D

Message non lu par Petit sportif »

Je suis juste de passage (récurrent) mais je dois vous avouer que je trouve ce fil assez... vivifiant

Par contre je reste circonspect sur l'entrain de certains à venir deverser leur bile regulierement sur ce post.. Sans dec les gars, si ca vous agace tant que ca ... vous n'avez pas autre chose à faire ??

Je dis ca je dis rien...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Kokovich a écrit :
bin si tu le défends mais bon... et non, ce n'est pas un choix, c'est ma situation professionnelle et familiale qui me l'impose. Impossible de faire autrement.

si après avoir déposé les enfants à l'école, je me recouche, je me lève à quelle heure ? 16h ? Sachant que les enfants sortent à 16h30, je m'entraîne quand sachant aussi que c'est moi qui les garde jusqu'à mon départ au boulot.

En plus, vous fantasmez tous énormément sur la teneur et la quantité de séance que j'effectue mais en fait, vous n'en savez absolument rien puisque j'en parle rarement.
Non, je ne le défends pas. Ne sois pas parano. :)
Et sinon, si, tu as le choix, on a tous le choix ! :!: Rien ne t'oblige à t'entrainer autant (surtout que ça ne sert à rien d'autre qu'à rajouter de la fatigue sur un corps déjà bien fatigué à cause du manque de sommeil, et en surentrainement (par rapport au sommeil que tu lui permets d'avoir).
Le surentrainement n'est pas uniquement en relation avec le nombre d'heures d'entrainement. Quelqu'un qui dort 3h est vite en surentrainement. N'importe quel entraineur sérieux et honnête te le dirait.
Perso, je m'interdis de m'entrainer en dessous de 6-7h de sommeil (hormis le jour de la course, où je fais la sieste l'aprem). Question de respect de mon corps.

Et pour aller plus loin, si c'est ta situation (professionnelle, etc...) qui te pose vraiment problème, et bien travaille à en changer. :)
Tout est possible quand on le veut vraiment !
Moi ma situation me gonflait à une époque, on a tout envoyé chier, on a changé de région, changé de métier, on est parti à la campagne. Cherche sur le net, tu verras des gens qui ont changé radicalement de vie, des personnes 100 000 fois plus courageuse que moi et ce que que j'ai fait. Une autre vie est possible. Penser le contraire, c'est se comporter en esclave des temps modernes. Esclave de sa propre vie (comme plein de gens), je l'ai vécu par le passé, c'est vraiment pas top ! Rien ne vaut la liberté (de penser et d'agir !) !
Et pas la peine d'agir en Caliméro non plus. :)

Encore une fois, je te dis tout ça sans aucune agressivité ! :)
C'est important de la préciser, car vu la tienne, tu ne sembles pas le comprendre. C'est dommage, je ne viens pas sur un forum pour être agressif. Le jour où ce sera le cas, je ferais autre chose.
eric d a écrit :de mon coté j'ai choisi de sauver la planete
:roll:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :J.ai progressé parceque avec un temps moins bon quel .année dernière tu sais toujours pas de quoi je suis capable et quel est mon niveaux. Tient ça me rappelle ma première anné en aviron j'ai fais demi final en cadet à Vichy et l'année suivante j'ai du me contentè d'un repêchage. L'année suivante ré demie final. Il ma fallu attendre ma première Anne senior pour aller en finale. Ce n'est pas parceque le résultat est moins bon qu'il n'y a pas de progression.

Sans compter donc que en 2015 j'ai eu un environnement professionnel plus dur, mais qui va être compensé au centuple, bientôt, puisque le tri a booster ma créativité et que ça c'est traduit par un dépôt de brevet qui voit le jour d'ici peu.et en ironman on c'est très bien que y'a pas que l'entraînement qui compte, il faut pouvoir y consacrer du temp, de l'argent, c'est un investissement continue, qui a toute les chances de devenir plus facile pour moi. C'est une véritable progression.
Sauf que...pour prétendre à une qualif, il faut posséder certaines dispositions/aptitudes physiques, que tu ne possèdes pas. Même avec un volume comme le tient, un prétendant à une qualif aurait réalisé un chrono bien meilleur que toi. La qualif est devenue intouchable...et tu n'as jamais montré une quelconque qualité en cap, natation et vélo jusqu'à présent.
Même le "no pain, no gain" ne suffit plus pour aller à Kona...
j'ai une ftp superieur a 4 w/kilo pour 80 kg je pense que a 50 ans cest suffisant pour etre qualifié. sur ironman ca peu faire plus de 3w/kilo et pour cette categorie de poids et dage et avec loptimisation du detail aero qui est la mienne. je pense que cestpossible

jatend les arguments avec impatience de tes declarations
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

eric d a écrit : ... Ce n'est pas parceque le résultat est moins bon qu'il n'y a pas de progression.
... Ca nous ouvre à tous des horizons !
:mrgreen:
Claude
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
j'ai une ftp superieur a 4 w/kilo pour 80 kg je pense que a 50 ans cest suffisant pour etre qualifié. sur ironman ca peu faire plus de 3w/kilo et pour cette categorie de poids et dage et avec loptimisation du detail aero qui est la mienne. je pense que cestpossible

jatend les arguments avec impatience de tes declarations
Tu vas affiner le profil de la boitataboulé ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Et tu vises la qualification en quelle année ?
Logiquement, en 2016...

d;-)
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Et tu vises la qualification en quelle année ?
Logiquement, en 2016...

d;-)
Oui c'est çà tu suis bien...

2013 : 15h
2014 : 15h45
2015 : hors délai à nice (comme l'année ou il a été en repéchage en cadet ) et hop
2016 : la qualif pour la finale ! à 50 ans, en junior.... enfin je crois. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Alainlenewbie a écrit :
Kokovich a écrit :
bin si tu le défends mais bon... et non, ce n'est pas un choix, c'est ma situation professionnelle et familiale qui me l'impose. Impossible de faire autrement.

si après avoir déposé les enfants à l'école, je me recouche, je me lève à quelle heure ? 16h ? Sachant que les enfants sortent à 16h30, je m'entraîne quand sachant aussi que c'est moi qui les garde jusqu'à mon départ au boulot.

En plus, vous fantasmez tous énormément sur la teneur et la quantité de séance que j'effectue mais en fait, vous n'en savez absolument rien puisque j'en parle rarement.
Non, je ne le défends pas. Ne sois pas parano. :)
Et sinon, si, tu as le choix, on a tous le choix ! :!: Rien ne t'oblige à t'entrainer autant (surtout que ça ne sert à rien d'autre qu'à rajouter de la fatigue sur un corps déjà bien fatigué à cause du manque de sommeil, et en surentrainement (par rapport au sommeil que tu lui permets d'avoir).
Le surentrainement n'est pas uniquement en relation avec le nombre d'heures d'entrainement. Quelqu'un qui dort 3h est vite en surentrainement. N'importe quel entraineur sérieux et honnête te le dirait.
Perso, je m'interdis de m'entrainer en dessous de 6-7h de sommeil (hormis le jour de la course, où je fais la sieste l'aprem). Question de respect de mon corps.

Et pour aller plus loin, si c'est ta situation (professionnelle, etc...) qui te pose vraiment problème, et bien travaille à en changer. :)
Tout est possible quand on le veut vraiment !
Moi ma situation me gonflait à une époque, on a tout envoyé chier, on a changé de région, changé de métier, on est parti à la campagne. Cherche sur le net, tu verras des gens qui ont changé radicalement de vie, des personnes 100 000 fois plus courageuse que moi et ce que que j'ai fait. Une autre vie est possible. Penser le contraire, c'est se comporter en esclave des temps modernes. Esclave de sa propre vie (comme plein de gens), je l'ai vécu par le passé, c'est vraiment pas top ! Rien ne vaut la liberté (de penser et d'agir !) !
Et pas la peine d'agir en Caliméro non plus. :)

Encore une fois, je te dis tout ça sans aucune agressivité ! :)
C'est important de la préciser, car vu la tienne, tu ne sembles pas le comprendre. C'est dommage, je ne viens pas sur un forum pour être agressif. Le jour où ce sera le cas, je ferais autre chose.
eric d a écrit :de mon coté j'ai choisi de sauver la planete
:roll:
bin non Alain, tu te trompes complètement mais bon, pas grave. Et je te le répète, tu ne connais rien de mes entraînements alors cesse d'extrapoler voir de fantasmer
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :J.ai progressé parceque avec un temps moins bon quel .année dernière tu sais toujours pas de quoi je suis capable et quel est mon niveaux. Tient ça me rappelle ma première anné en aviron j'ai fais demi final en cadet à Vichy et l'année suivante j'ai du me contentè d'un repêchage. L'année suivante ré demie final. Il ma fallu attendre ma première Anne senior pour aller en finale. Ce n'est pas parceque le résultat est moins bon qu'il n'y a pas de progression.

Sans compter donc que en 2015 j'ai eu un environnement professionnel plus dur, mais qui va être compensé au centuple, bientôt, puisque le tri a booster ma créativité et que ça c'est traduit par un dépôt de brevet qui voit le jour d'ici peu.et en ironman on c'est très bien que y'a pas que l'entraînement qui compte, il faut pouvoir y consacrer du temp, de l'argent, c'est un investissement continue, qui a toute les chances de devenir plus facile pour moi. C'est une véritable progression.
Sauf que...pour prétendre à une qualif, il faut posséder certaines dispositions/aptitudes physiques, que tu ne possèdes pas. Même avec un volume comme le tient, un prétendant à une qualif aurait réalisé un chrono bien meilleur que toi. La qualif est devenue intouchable...et tu n'as jamais montré une quelconque qualité en cap, natation et vélo jusqu'à présent.
Même le "no pain, no gain" ne suffit plus pour aller à Kona...
j'ai une ftp superieur a 4 w/kilo pour 80 kg je pense que a 50 ans cest suffisant pour etre qualifié. sur ironman ca peu faire plus de 3w/kilo et pour cette categorie de poids et dage et avec loptimisation du detail aero qui est la mienne. je pense que cestpossible

jatend les arguments avec impatience de tes declarations
:sm31: :sm31: tu fais 85kg, pas 80 et donc tu n'as pas 4w/kg mais 3,75...faut être précis, ÉricD... :mrgreen:
Est-ce que cela suffit ? Je ne sais pas mais ce qui est certain c'est qu'avec ton niveau natation et cap, ça ne suffira pas. Tu n'es pas capable de courir le marathon sur IM en moins de 3h30 et de nager en moins de 1h10, c'est pourtant le minimum pour espérer une qualif avec tes 3,75 w/kg... :lol:
Tu as remarqué que le niveau pour aller à Kona ne cesse de monter, dans 2 ans, il faudra encore aller plus vite qu'en 2014..alors que toi, tu es de plus en plus lent...15h en 2013 et 15h45 en 2014 et pour finir un DNF à l'EM .... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre