stages power meter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: stages power meter

Message non lu par vedro »

Hello,

J'ai fait toute ma saison au powertap sl 2.4 sur une HED stinger 9.
7000 bornes avec des parcours de référence à Longchamps, en chevreuse...
J'avais soit disant gagné une manivelle stage 6800 sur les réseaux sociaux en janvier ou février dernier. J'y croyais plus trop vu qu'elle a mis des plombes à arriver
Finalement reçue début juillet j'ai pu tester sur à peu près 1000 bornes depuis.

Mes tests montrent que c'est hyper fiable - je retrouve quasiment tous mes chiffres de puissance dans des conditions météos/parcours identiques.
Les données sont consistantes d'uns sortie à l'autre et je ne vois pas la différence avec mon powertap.
Je précise que je n'ai pas testé les deux en même temps comme mon edge me mettait un message d'erreur comme quoi il avait 2 sources de puissance.
J'ai pas poussé le truc jusqu'au bout du bout mais je suis très satisfait.

Le changement de manivelle entre vélos n'est pas compliqué du tout (je suis une tanche) - clés Dynamo indispensable car il faut serrer à 12-14N / il faut aussi une clés spéciale pour le boitier de pédalier Shimano.

ATTENTION: il faut qu'il y ait la place pour que la manivelle passe si votre frein arrière est intégré sous le boitier de pédalier. Sur les TRP c'est ok par contre les nouveaux shimano directmount sont hyper larges et pas compatibles avec la manivelle (elle passe pas). Donc beaucoup de nouveaux Trek madone et Felt AR devront soit choisir une autre solution de capteur de puissance, soit faire monter des Tektro/TRP 750R.

Aucune envie d'aller dans le débat jambe gauche jambe droite ce n'est pas le lieu.

Enfin il y a une application Stage Cycling iphone qui permet de faire tous les upgrade de software et regarder ou en est la pile - c'est génial.
J'ai déjà upgradé 2 fois le logiciel en 2 minutes.

Avant chaque sortie il faut juste placer la pédale de la manivelle vers le sol et cliquer calibrate sur son edge - 3 secondes plus tard c'est parti.
C'est compatible ANT+ donc tous les produits Garmin + ça émet aussi en bluetooth donc si un jour ce format devient la norme, c'est tout bénef.

Un copain a commandé en Allemagne chez powermeter24 - c'est 100% fiable et je crois qu'il y a -15% sur stage en ce moment (faut pas être pressé effectivement - 2-3 semaines)
Comme des Kona(rds)!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: stages power meter

Message non lu par francky48 »

TytouneS3 a écrit :Tu enlève 25% ;)
Salut tytouneS3
Pourquoi 25% ?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: stages power meter

Message non lu par TytouneS3 »

francky48 a écrit :
TytouneS3 a écrit :Tu enlève 25% ;)
Salut tytouneS3
Pourquoi 25% ?
Parce que 1$ ne fait pas 1€ ;)
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: stages power meter

Message non lu par reno64 »

vedro a écrit : J'avais soit disant gagné une manivelle stage 6800 sur les réseaux sociaux en janvier ou février dernier.

Mes tests montrent que c'est hyper fiable - je retrouve quasiment tous mes chiffres de puissance dans des conditions météos/parcours identiques.
Les données sont consistantes d'uns sortie à l'autre et je ne vois pas la différence avec mon powertap.

C'est compatible ANT+ donc tous les produits Garmin +

Un copain a commandé en Allemagne chez powermeter24 - c'est 100% fiable et je crois qu'il y a -15% sur stage en ce moment (faut pas être pressé effectivement - 2-3 semaines)
Ca m'interesse bien ce nouveau systeme ... Pour debuter dans l'exploration d'entrainements sur la base de donnees de puissance.

Question idiote : est ce qu'il y a une difference entre les manivelles gauches ultegra 6700 et 6800 ?
Mon velo est en ultegra 6700, mais j'ai le pedalier en gris foncé ... Hors stages fait le 6700 en gris clair, et le 6800 en gris foncé ...
Du coup, je serai bien tenté de prendre la gris foncee ... Mais est ce compatible ?
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: stages power meter

Message non lu par francky48 »

reno64 a écrit :Mais est ce compatible ?
Je dirais que oui (le 7800 et le 9000 le sont) mais à confirmer.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: stages power meter

Message non lu par totor44 »

Toutes les manivelles Shimano sont compatibles entre elles. Elles sont toutes adaptées pour se positionner sur le format Hollowtech II de Shimano.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: stages power meter

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Allo la gang.
Pour faire court voici mon expérience perso :

Mon coach m'a tanné à l'automne dernier pour un capteur de puissance.
J'ai craqué et acheté les Vectors de chez Garmin que j'ai installées sur des manivelles Ultegra (je les ai installées dans les règles de l'art comme indiqué sur le guide de montage, avec la clef dynamométrique etc. etc...).
J'ai roulé tout l'hiver sur HT (Vortex) ...et oui, j'habite au Québec :?
Les puissances enregistrées étaient bien en dessous des puissances indiquées sur le Vortex (en myenne 40 à 60w de moins). Mais surtout elles variaient beaucoup d'un entrainement à l'autre ! (pour info je les ai montées et démontées multe fois en ajoutant ou enlevant des rondelles .....pareils)
Au printemps, sur la route .....même chose.
je les ai mises sur mon CLM, sur des manivelles SRAM Force ....même punition ! Je fais ma première course de la saison (Duathlon) avec une moyenne 38km/h pour 33 km avec Pmoyenne de 180w ! (pour 72 kg)....
Bref je ne voulais plus entendre parler de capteur de W.
En aout j'ai de nouveau craqué et acheté les Stages Power (pour SRAM Force). La manivelle m' a couté 2 fois moins chère que les Vector (855$ canadien au lieu de presque 2000$ pour les Vectors) . J'ai été livré en 3 jours !!! ( avantage d'être sur le continent américain). Montée en quelques minutes. Et surtout wattage reproductible et cohérent !!!
Comme dit plus haut. Quelques secondes pour étalonner le capteur avant chaque sortie et Hop....

Bref : pas cher, fiable, facile d'utilisation.
Si vous êtes interessés par les Vectors...oubliez ..... ou alors achetez moi les miennes .....presque neuves...état impécable :lol: :lol:
Bonne fin de saison
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: stages power meter

Message non lu par Kayou »

NEIRYNCK Cyril a écrit : La manivelle m' a couté 2 fois moins chère que les Vector (855$ canadien
Link ? :D
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: stages power meter

Message non lu par vedro »

reno64 a écrit : Ca m'interesse bien ce nouveau systeme ... Pour debuter dans l'exploration d'entrainements sur la base de donnees de puissance.

Question idiote : est ce qu'il y a une difference entre les manivelles gauches ultegra 6700 et 6800 ?
Mon velo est en ultegra 6700, mais j'ai le pedalier en gris foncé ... Hors stages fait le 6700 en gris clair, et le 6800 en gris foncé ...
Du coup, je serai bien tenté de prendre la gris foncee ... Mais est ce compatible ?
Oui c'est compatible - mon felt est en groupe Shimano 11v 6800 et mon clm est en Shimano 10v 6700 - tout est parfaitement compatible
la seule différence c'est la couleur de la manivelle entre les 2 groupes
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: stages power meter

Message non lu par reno64 »

vedro a écrit :
reno64 a écrit : Ca m'interesse bien ce nouveau systeme ... Pour debuter dans l'exploration d'entrainements sur la base de donnees de puissance.

Question idiote : est ce qu'il y a une difference entre les manivelles gauches ultegra 6700 et 6800 ?
Mon velo est en ultegra 6700, mais j'ai le pedalier en gris foncé ... Hors stages fait le 6700 en gris clair, et le 6800 en gris foncé ...
Du coup, je serai bien tenté de prendre la gris foncee ... Mais est ce compatible ?
Oui c'est compatible - mon felt est en groupe Shimano 11v 6800 et mon clm est en Shimano 10v 6700 - tout est parfaitement compatible
la seule différence c'est la couleur de la manivelle entre les 2 groupes
et comme je viens de commander la manivelle gauche 6800 gris foncée, elle devrait être de la même couleur que mon pédalier 6700 gris foncé aussi ... ya plus qu'à attendre pour tester cela !
pour commencer avec un capteur de puissance, il vaut mieux faire quoi comme test pour évaluer ses puissances références ?
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: stages power meter

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Kayou a écrit :
NEIRYNCK Cyril a écrit : La manivelle m' a couté 2 fois moins chère que les Vector (855$ canadien
Link ? :D
Desole pour le retard de reponse
le prix est en $ US. ...converti en $ CAD + taxes cela fait 855$

http://store.stagescycling.com/stages-p ... l-p11.aspx

:wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: stages power meter

Message non lu par USAT »

reno64 a écrit :
vedro a écrit :
reno64 a écrit : Ca m'interesse bien ce nouveau systeme ... Pour debuter dans l'exploration d'entrainements sur la base de donnees de puissance.

Question idiote : est ce qu'il y a une difference entre les manivelles gauches ultegra 6700 et 6800 ?
Mon velo est en ultegra 6700, mais j'ai le pedalier en gris foncé ... Hors stages fait le 6700 en gris clair, et le 6800 en gris foncé ...
Du coup, je serai bien tenté de prendre la gris foncee ... Mais est ce compatible ?
Oui c'est compatible - mon felt est en groupe Shimano 11v 6800 et mon clm est en Shimano 10v 6700 - tout est parfaitement compatible
la seule différence c'est la couleur de la manivelle entre les 2 groupes
et comme je viens de commander la manivelle gauche 6800 gris foncée, elle devrait être de la même couleur que mon pédalier 6700 gris foncé aussi ... ya plus qu'à attendre pour tester cela !
pour commencer avec un capteur de puissance, il vaut mieux faire quoi comme test pour évaluer ses puissances références ?
Test PMA, 6 a 8', et ta FTP, idéalement 1h, sinon sur 40' (95 à 97%)en extrapolant.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: stages power meter

Message non lu par zbeul »

Le hic sur le stage comme ça a déjà été dit c'est que la mesure n'est faites que sur la jambe gauche...
Perso parfois je suis à 50/50 G/D et parfois à 45/55 !!! Du coup la mesure d'un poweter style stage n'a plus aucun sens.
Ne pas oublier qu'il y a des power2max pour moins cher!!!
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: stages power meter

Message non lu par PierreM »

zbeul a écrit :Le hic sur le stage comme ça a déjà été dit c'est que la mesure n'est faites que sur la jambe gauche...
Perso parfois je suis à 50/50 G/D et parfois à 45/55 !!! Du coup la mesure d'un poweter style stage n'a plus aucun sens.
Ne pas oublier qu'il y a des power2max pour moins cher!!!
Des Power2max à moins de 700€ ??
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: stages power meter

Message non lu par Kayou »

Il y avait un écoulement du stock des anciens modèles mais après épuisement, je ne vois pas où on peut trouver un prix si compétitif en effet
Répondre