Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

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Alainlenewbie
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

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favouille73 a écrit : bonjour,
non, il y en a une troisième, celle que vous ne voulez jamais entendre car elle va à l'encontre de votre attitude envers l'immense majorité des triathlètes, immense majorité que vous méprisez.
Il s'agit tout simplement de baisser la grille des prix qui est trop élevée. Je viens de calculer la somme totale reversée cette année: 122500 euros.
Sur IM, Nice par exemple, il y a beaucoup plus de très bons clients et pourtant la grille des prix est beaucoup plus maigre.

En réduisant la grille des prix, vous pourrez redistribuer ce budget pour l'ensemble des triathlètes, ceux qui payent leur inscription et pas seulement pour une poignée d'invités.
Je suis d'accord avec ça, d'autant plus que ce ne sont pas les pros qui font venir la masse des participants, et qui font vivre les tris !
En trail, les premiers n'ont pas de grosse enveloppe, et le trail se porte très bien.
Il y a quelque chose que je trouve parlant, prenons l'exemple du forum, regardez combien de posts il y a concernant les pros lors de l'éditions de l'EM2014 ? Combien de posts parlent du vainqueur de cette année ?
Aucun. Afin de rester gentil je ne pas dire que tout le monde s'en fout, mais c'est quand même un peu le cas...
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

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Leonick a écrit :
débutant a écrit :vélo présentant beaucoup plus de sécurité que les autres vélos, etc.),
euh, t'en es vraiment sûr ?
http://www.fubicy.org/spip.php?article104
Les freins à tambour ou roller-brake sont très bien adaptés à la ville : pas salissants, freinage efficace et régulier même par temps de pluie, usure très lente, peu d’entretien. Ils sont par contre déconseillés en terrain montagneux car ils supportent mal la surchauffe.
perso, si j'avais été l'arbitre principal j'aurais surement réagit comme lui : l'an passé, il était hors délais à l'Izoard et comment passer dans les délais ? en "faisant" vraiment la descente. Sauf que, comme rappelé dans l'article, ces freins ont un gros problème de surchauffe ce qui fait qu'il y a des risques de freiner moins bien voire de bloquer la roue. Vous avez tous touché, une fois, la jante de votre vélo après une descente un peu longue ? elle est brulante et pourtant, elle se refroidi avec l'air ambiant et la chaleur se répartie sur toute la circonférence de la jante. Pour le frein à tambour, le freinage se fait la totalité du moyeu et tout le temps, mais avec la surface de contact à l'abri de l'air. Donc pour le refroidissement :roll:
et entre ralentir ou freiner le vélo sur une descente de 500 m en ville même avec une pente de 15% et faire une descente de col de 15-20 km à 9% de moyenne, les freins ne seront pas sollicités de la même façon.
Après, le problème qui se posait, c'est que ce type de freinage n'est pas interdit dans la RG, donc l'arbitre a du sortir des motifs un peu limite.
Mais il est possible que dans la RG 2015 ce type de freins soit interdit, sauf autorisation explicite de l'organisateur, avec des contraintes à respecter sur les pentes/longueur du parcours vélo

après, la chose à reprocher à l'organisateur, c'est qu'ils auraient du l'avertir bien avant.
Au sujet du procès, il faut estimer le préjudice pour obtenir réparation. Et, comme le fait judicieusement remarquer M. Iacono, cette année, à cause du refus, il aura bénéficier d'une couverture médiatique "nationale" largement supérieure à celle qu'il a eu l'an passé sur l'EM, voire même sur ces autres courses, donc là, le préjudice sera dur à démontrer.
il a du faire l'EM avec un ensemble vélo/chaussures pas idéalement adaptés, mais bon, il était dans les délais et a pu finir. Ce qui était très aléatoire en ayant fait le parcours en vélo bleu. Alors, là aussi, le préjudice sera dur à démontrer.
du côté organisateur/fédé/arbitre, c'est un principe de précaution de bonne foi qui doit pouvoir se plaider, d'autant plus que vérifier 'état d'usure de patins de freins peut se faire à vue d'oeil pour des freins à patin, mais là, à part démonter la roue, comment fait-on ?
+1
Alainlenewbie a écrit :Leonick, c'est pas beau la mauvaise foi. :sm31:
Avoir une opinion différente de la tienne ne signifie pas faire de la mauvaise foi, encore fusse-t-il avoir l'esprit réellement ouvert
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Leonick
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

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Alainlenewbie a écrit :Il y a quelque chose que je trouve parlant, prenons l'exemple du forum, regardez combien de posts il y a concernant les pros lors de l'éditions de l'EM2014 ? Combien de posts parlent du vainqueur de cette année ?
Aucun. Afin de rester gentil je ne pas dire que tout le monde s'en fout, mais c'est quand même un peu le cas...
ça représente combien de personnes le forum ? quelle proportion de non forumeur OLT connaissent-ils l'Embrunman ? et si on parle de l'embrunman au delà même du petit monde du triathlon, la présence de Zamora et consorts y est pour beaucoup
après, sur les courses, pas sûr que les sponsors aient envie d'investir si aucun athlète de (très) haut niveau n'était présent
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

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Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Et sur l'IM de Nice, il n'y a aucune descente longue et pentue :?: :?: Paki a déjà maintes fois essayé son vélo sur des descentes de col, surtout celle de l'arrière pays niçois. S'il y avait un quelconque danger pour sa sécurité, il n'aurait jamais tenté l'aventure sur l'EM.
Nice n'est pas un parcours de montagne réellement dur. Au total, on a environ 10 km de montée hard. Il n'a donc pas besoin de faire les descentes à fond
FAYARD a écrit :Et il faut rappeler que l'argument avancé par l'arbitre principal n'est pas lié à la sécurité.
parce que rien dans la RG actuelle ne pouvant s'appliquer, il a donc essayé d'appliquer des arguments non justifiables
FAYARD a écrit :Et enfin pourquoi le principe de précaution ne s'est pas appliqué en 2013 ? Mais seulement en 2014 ?
du fait de son hors délais à l'Izoard, il était donc nécessaire de gagner du temps auparavant. Et plus que juste son hors délais 2013, car ensuite il y a quand même Pallomb et Chalvet
Pour cramer des freins il faut des freinages puissants et répétés. La descente de l'Izoard par Briançon n'offre pas un pourcentage assez important pour un échauffement. C'est du 6% sur 19 km, c'est plutôt tranquille et il n'y a pas de grosses épingles à part un peu au début de la descente.
Quand Paki s'est pointé à l'EM en 2013, personne ne pouvait prédire qu'il ne passerait pas la barrière horaire et en 2014 non plus. Le principe de précaution était donc appliquable en 2013 et pourtant il a été autorisé à participer. Un organisateur ne peut pas autoriser un triathlete avec un matériel non conforme sous prétexte qu'il ne pourra peut être pas faire l'intégralité du parcours, c'est grotesque. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

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Leonick a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Il y a quelque chose que je trouve parlant, prenons l'exemple du forum, regardez combien de posts il y a concernant les pros lors de l'éditions de l'EM2014 ? Combien de posts parlent du vainqueur de cette année ?
Aucun. Afin de rester gentil je ne pas dire que tout le monde s'en fout, mais c'est quand même un peu le cas...
ça représente combien de personnes le forum ? quelle proportion de non forumeur OLT connaissent-ils l'Embrunman ? et si on parle de l'embrunman au delà même du petit monde du triathlon, la présence de Zamora et consorts y est pour beaucoup
après, sur les courses, pas sûr que les sponsors aient envie d'investir si aucun athlète de (très) haut niveau n'était présent
ZAMORA n'apporte rien en terme d'image à l'EM, il est inconnu du grand public. Demain si c'est Gomez ou les frères BB qui viennent, ce sera une autre histoire.
A chaque fois que le TDF passe à embrun ou au col de l'Izoard, Jaja ne manque pas de faire un petit clin d'œil a l'EM. Il n'a jamais évoqué le nom du multiple vainqueur mais il a toujours insister sur la difficulté du parcours et le courage des participants.
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'une grille aussi élevée, il n'y a aucune grande star du triathlon, ZAMORA est un coureur bien inférieur au top 5 de Kona.
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bf3 »

du fait de son hors délais à l'Izoard, il était donc nécessaire de gagner du temps auparavant. Et plus que juste son hors délais 2013, car ensuite il y a quand même Pallomb et Chalvet
Donc en suivant ton raisonnement, Leonick, tous ceux qui n'ont pas pu passer le col de l'Izoard cette année car hors délai comme Eric, ne doivent pas prendre le départ l'année prochaine?
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

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Bf3 a écrit:
Pourquoi pas alors , l'obligation de faire des halfs avant dans l'année (style 3) pour valider une inscription sur IM comme pour faire l'UTMB ou la Diagonale des fous!
sauf que les calculs de points pour la Diagonale étant basés sur distance et D+, si tu fais un 100 bornes sur route, tu auras tes points. Mais seras-tu réellement prêt à faire la diagonale ?
Je dis juste que certain se présente au départ de course IM sans une préparation nécessaire. C'est pour cela que les courses comme UTMB et la diagonale des fous ont mis se système en place, comme pour faire la Paris Brest Paris tu dois passer des brevets. Si tu ne les a pas tu ne peux te présenter au départ de la course, et ce n'est pas parce que tu as un brevet de 800 km que tu peux faire les 1200 km, par contre tu seras surement plus en forme pour terminer la course que si tu n'as roulé au mieux 150km en tout dans l'année et que tu as effectué une préparation régulière plus liée à un effort d'endurance. Mais là n'est pas le sujet de ma pensée. Je dis juste que des gars se présentent au départ des IM sans préparations adaptées et cela peut mettre en jeu leurs sécurités et celles des autres participants ainsi que impliquer l'organisateur si il lui arrive une défaillance grave voir mortelle, mais pour le coup cela ne gène personne. On préfère éliminer un gars, qui à un vélo peu orthodoxe en jouant sur sa sécurité!
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Leonick a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Il y a quelque chose que je trouve parlant, prenons l'exemple du forum, regardez combien de posts il y a concernant les pros lors de l'éditions de l'EM2014 ? Combien de posts parlent du vainqueur de cette année ?
Aucun. Afin de rester gentil je ne pas dire que tout le monde s'en fout, mais c'est quand même un peu le cas...
ça représente combien de personnes le forum ? quelle proportion de non forumeur OLT connaissent-ils l'Embrunman ? et si on parle de l'embrunman au delà même du petit monde du triathlon, la présence de Zamora et consorts y est pour beaucoup
après, sur les courses, pas sûr que les sponsors aient envie d'investir si aucun athlète de (très) haut niveau n'était présent
ZAMORA n'apporte rien en terme d'image à l'EM, il est inconnu du grand public. Demain si c'est Gomez ou les frères BB qui viennent, ce sera une autre histoire.
Et encore, puisque tu parles du grand public, ce dernier ne les connait pas plus ! :)
Le triathlon est un sport très confidentiel (plein de personnes savent qu’il comporte 3 sports, mais c'est souvent qu'il ne savent pas lesquels, ou qu'ils ne connaissent pas l'ordre des sports), parmi le grand public, ceux qui connaissent Embrun le connaissent par rapport à la réputation de sa difficulté (probable raison du refus du vélo bleu), mais ils ne connaissent aucun nom de triathlète, il faut être objectif. :)

Même le vainqueur de Kona, ou Gomez n'ont pas le 1/10 de notoriété d'un Contador, d'un Ronaldo, d'un Djokovic, etc..., vis à vis du grand public.
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Leonick
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Pour cramer des freins il faut des freinages puissants et répétés. La descente de l'Izoard par Briançon n'offre pas un pourcentage assez important pour un échauffement. C'est du 6% sur 19 km, c'est plutôt tranquille et il n'y a pas de grosses épingles à part un peu au début de la descente.
sur des freins à patin, la longueur du patin est d'environ 5 cm. Rapporté à la circonférence de la jante (environ 2,2 m), chaque partie de la jante sera en contact avec le patin durant 2% du temps. Elle aura donc 98% du temps pour se refroidir.
dans le cas d'un frein à tambour, le contact doit être proche des 100% du temps.
après, si on comparait le temps de freinage total entre un descendeur et une personne pas vraiment à l'aise en descente, on verrait des écarts assez importants. La jante d'un descendeur devrait être bien moins brulante que celle d'une personne lambda (sauf à faire la descente à 30 à l'heure, mais dans ce cas on perd le charme du vélo en montagne)
après, pourquoi en descente peut-on avoir moins besoin de freiner ? parce qu'on a de bonnes trajectoires et que le vélo répond aussitôt, j'ai des doutes qu'avec un tel vélo tu arrives à prendre les mêmes virages que ce que tu fais avec ton vélo habituel.
te sentirais-tu à l'aise pour faire une descente à 60-70 km/h, même si c'était une descente aussi roulante que l'Izoard en direction de Briançon ?
FAYARD a écrit :ZAMORA n'apporte rien en terme d'image à l'EM, il est inconnu du grand public. Demain si c'est Gomez ou les frères BB qui viennent, ce sera une autre histoire.
directement sur son nom, effectivement non, mais c'est plus facile de vendre aux sponsors et aux journaux la présente du "multiple vainqueur de l'ironman de Nice", ça c'est parlant, c'est une épreuve que le "grand" public connait au moins de nom, alors que les étapes de coupe du monde, quelle proportion de triathlètes est capable d'en citer le classement ? alors en dehors du petit monde du triathlète :roll:
Bf3 a écrit :
du fait de son hors délais à l'Izoard, il était donc nécessaire de gagner du temps auparavant. Et plus que juste son hors délais 2013, car ensuite il y a quand même Pallomb et Chalvet
Donc en suivant ton raisonnement, Leonick, tous ceux qui n'ont pas pu passer le col de l'Izoard cette année car hors délai comme Eric, ne doivent pas prendre le départ l'année prochaine?
toi, tu n'as pas tout compris... ou tu le fais exprès. Pour rester dans les délais bien au delà de l'Izoard, car il reste quand même 2 grandes difficultés dont Pallon, côte que Paki avait prévu de passer en poussant le vélo. Ca fait donc autant de temps qu'il faut récupérer dans les descentes. Je pense que ces vélos sont homologués pour leur usage urbain, les freins étant bien adaptés à ce type de circulation. Pas pour rouler à 60 km/h
Bf3 a écrit :Je dis juste que des gars se présentent au départ des IM sans préparations adaptées et cela peut mettre en jeu leurs sécurités et celles des autres participants ainsi que impliquer l'organisateur si il lui arrive une défaillance grave voir mortelle, mais pour le coup cela ne gène personne.
non, en cas de défaillance, ça sera en premier le médecin qui a signé le certificat médical, sauf faute lourde de l'organisateur qui a mal géré la sécurité. Il ne me semble pas que l'organisateur de Nice ait été poursuivi suite au décès du concurrent en vélo, tout comme la fédé pour le décès en natation au dernier cd de Paris. Si la licence individuelle est à un tarif suffisamment élevé pour que 95% des clubs soient moins chers, je pense qu'il doit y avoir comme raison de ne pas faire de refus de vent et de ne pas être impliqué dans un accident (ou pire) concernant un triathlète licencié à l'année
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Pour cramer des freins il faut des freinages puissants et répétés. La descente de l'Izoard par Briançon n'offre pas un pourcentage assez important pour un échauffement. C'est du 6% sur 19 km, c'est plutôt tranquille et il n'y a pas de grosses épingles à part un peu au début de la descente.
sur des freins à patin, la longueur du patin est d'environ 5 cm. Rapporté à la circonférence de la jante (environ 2,2 m), chaque partie de la jante sera en contact avec le patin durant 2% du temps. Elle aura donc 98% du temps pour se refroidir.
dans le cas d'un frein à tambour, le contact doit être proche des 100% du temps.
après, si on comparait le temps de freinage total entre un descendeur et une personne pas vraiment à l'aise en descente, on verrait des écarts assez importants. La jante d'un descendeur devrait être bien moins brulante que celle d'une personne lambda (sauf à faire la descente à 30 à l'heure, mais dans ce cas on perd le charme du vélo en montagne)
après, pourquoi en descente peut-on avoir moins besoin de freiner ? parce qu'on a de bonnes trajectoires et que le vélo répond aussitôt, j'ai des doutes qu'avec un tel vélo tu arrives à prendre les mêmes virages que ce que tu fais avec ton vélo habituel.
te sentirais-tu à l'aise pour faire une descente à 60-70 km/h, même si c'était une descente aussi roulante que l'Izoard en direction de Briançon ?
FAYARD a écrit :ZAMORA n'apporte rien en terme d'image à l'EM, il est inconnu du grand public. Demain si c'est Gomez ou les frères BB qui viennent, ce sera une autre histoire.
directement sur son nom, effectivement non, mais c'est plus facile de vendre aux sponsors et aux journaux la présente du "multiple vainqueur de l'ironman de Nice", ça c'est parlant, c'est une épreuve que le "grand" public connait au moins de nom, alors que les étapes de coupe du monde, quelle proportion de triathlètes est capable d'en citer le classement ? alors en dehors du petit monde du triathlète :

Ce n'est pas une question d'être à l'aise ou pas sur ce genre de vélo. Le comportement d'un vélo dépend surtout de son centre de gravité. Un vélo de CLM est bien plus difficile à manipuler dans une descente sinueuse qu'un vélo bleu.
Les gens connaissent surtout les JO qui est le deuxième événement sportif le plus regardé au monde. Ils ont entendu parlé de Gomez et Bronwlee et en France de Vidal et de Hauss. Mais qui connaît l'IM. de Nice et surtout de son vainqueur. :shock:
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Ce n'est pas une question d'être à l'aise ou pas sur ce genre de vélo. Le comportement d'un vélo dépend surtout de son centre de gravité. Un vélo de CLM est bien plus difficile à manipuler dans une descente sinueuse qu'un vélo bleu.
peut être aussi que ça ne sera pas fait à la même vitesse, mais le "vrai" vélo de chrono, ce qui le distingue des autres, c'est aussi le tube horizontal plus bas qui le rend moins facile à balancer. Et là, le vélo bleu, le tube horizontal...
FAYARD a écrit :Les gens connaissent surtout les JO qui est le deuxième événement sportif le plus regardé au monde. Ils ont entendu parlé de Gomez et Bronwlee et en France de Vidal et de Hauss.
euh, même dans le petit monde des triathlètes, pas sûr du tout
FAYARD a écrit :Mais qui connaît l'IM. de Nice et surtout de son vainqueur. :shock:
en fait, aux sponsors publics et privés, tu ne vends pas un nom, mais une place. Tu vends "le multiple vainqueur de l'IM Nice", quelque soit son nom
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

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braziou a écrit :au lieu d'emmerder un gars qui vient avec un vélo de 15 kg qui va le handicaper , ils feraient mieux de vérifier ceux qui se présentent avec des vélos de 5kg tout fragile

Bastoche a écrit :""""""Je ne sais pas si ces éléments calmeront la polémique que certains s’évertuent à entretenir"""""""

Désolé mais la polémique est née des raisons pour le moins opaques pour lesquelles le velobleu a été refusé. (CF POSSIBILITE TRICHERIE, MECANISME D'AIDE)

Apparement ce n'est plus cette raison là, les choses ont évoluées en une semaine.....

:?

:?

:?

:?


totor44 a écrit :Prétexter le principe de précaution alors que l'arbitre principal a d'abord mis en avant la possibilité de dissimulation d'un système permettant de tricher .... Incohérence ou mauvaise foi ?

braziou a écrit :Ce vélo est plus solide et sur qu'un vélo normal.il est un handicap certain surtout en montée :dans Palon obligation de le pousser donc l'argument sécuritaire et sportif ne tient pas. c'est de la mauvaise foi pour rester poli

Benoitri a écrit :
sebenfer a écrit :Y en a vraiment marre de tous ces guignols qui ne peuvent pas s'empêcher de faire n'importe quoi sur un tri pour se faire remarquer.

Merci à la FFTri de faire le ménage.
C'est bien la le problème : les guignols...
Notre fédération, les fédérations en général, la société, en sont gavés...
Dehors tous ces mecs, qui ont fait un peu de sport il y a 30 ans, et qui veulent se rendre intéressants en faisant chier ceux qui veulent juste faire du sport. Si on imposait la participation à 1 ou 2 épreuves par saison aux dirigeants et aux arbitres, on aurait sans doute moins de problèmes.
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

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lr.tripa a écrit :La Ligue Provence - Alpes se doit de garantir l’intégrité des concurrents et des organisateurs.
De ce fait, il est entre autre intéressant de prendre connaissance de ceci :

Les roues, éléments de sécurité importants sur un vélo.

phpBB [video]
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Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

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Djowl a écrit :
phpBB [video]


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8)

(désolé, pas trouvé de vélobleu...)
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Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

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Bf3 a écrit :
Leonick a écrit :du fait de son hors délais à l'Izoard, il était donc nécessaire de gagner du temps auparavant. Et plus que juste son hors délais 2013, car ensuite il y a quand même Pallomb et Chalvet
Donc en suivant ton raisonnement, Leonick, tous ceux qui n'ont pas pu passer le col de l'Izoard cette année car hors délai comme Eric, ne doivent pas prendre le départ l'année prochaine?
Non, Bf3, pas tous, uniquement le vélo bleu :mrgreen: sujet de ce fil.

Ce fil met un évidence, et Leonick semblerait le confirmer, qu'il s'agirait d'un ciblage (acharnement ?) sur le vélo bleu avec des arguments ayant été présents à l'entrée du parc à vélo uniquement en présence du vélo bleu et non des autres vélo (exemple : suspicion de présence d'un moteur), alors que Pakinator a démontrer la conformité du vélo bleu en présence de l'arbitre principal et du président de la ligue Provence Alpes pour chacune de son (de leurs) argument(s), jusqu'à démonter lui même le pédalier pour qu'ils puissent constater l'absence de moteur (ce qui n'a pas été réalisé sur les autres vélo : donc acharnement sur le vélo bleu).
Il s'agit d'un ciblage unique sur le vélo bleu.

Evoquer d'autres arguments après le 14 ou le 15 août, relèverait de la mauvaise foi. A moins qu'il ne s'agisse de bonne foi ; à chacun son point de vu personnel, je le respecte. Or ici, il ne s'agit pas de point de vu personnel, mais de l'application d'un règlement qui est celui de la FFTRI auquel le vélo bleu est conforme. Si le règlement évolue en permettant ainsi d'exclure le vélo bleu, s'agira-t-il d'une preuve d'un acharcnement sur le vélo bleu, et d'une preuve que le vélo bleu aurait du être accepté à Embrun en 2014, preuve de l'erreur ?
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