Les "autours" de Kona 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Les "autours" de Kona 2014

Message non lu par triathletecb76 »

Salut les gars,

Malgré le fait que je n'ai pas eu ma qualif, je pars quand même à Kona du 1 au 16 Octobre avec ma copine :mrgreen:

C'est génial seulement j'aurais voulu avoir quelques infos sur les événements qu'il y a avant et après la course comme les banquets, la cérémonie d'ouverture et fermeture...

Je vais bien évidement prendre toutes les affaires de tri pour rouler, nager et courir au paradis donc si vous avez quelques petits conseils je suis preneur :lol:

- J'aimerais savoir si je peux participer à la cérémonie d'ouverture et fermeture même si je ne suis pas qualifié ?

- J'ai vu qu'il a une "compète" de natation qui s'appelle Hoala Training Swim sur 3,8km et qui coute 35$ l'inscription. Est ce vraiment sympa de la faire ou ce n'est que du business ??

- On peut acheter des places pour participer au banquet d'accueil et de remise des prix. Est ce vraiment sympa et mange t-on bien ? Me le conseillez vous ?

Merci pour vos réponses qui devraient bien me servir pour mon petit voyage 8)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Les "autours" de Kona 2014

Message non lu par Stephtri »

perso j'y été en 2011 comme spectateur :D
A faire : la remise des prix , tu peux acheter les billets sur place
: le 10km, une semaine avant (le ravito sous les palmiers :sm11: )
: courir dans Energy lab
: Aller à la baie aux dauphins (prendre masque et palmes) prés de la baie du capitaine Cook
: le marché sur la place ou se trouve le village expo, une semaine avant la course (samedi) car sinon il est pris part une parti du village expo
: le petit dej au lava java
: les entrainements nat ,tous les jours avant la course et le café sur le bateau
: la pasta pas terrible et trop chère
et faire en voiture ou vélo la partie qui traverse les champs de lave
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Les "autours" de Kona 2014

Message non lu par PierreM »

Faire du surf ou du windsurf !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Les "autours" de Kona 2014

Message non lu par Bryce »

Oui fais tout ce que t'as dit Stephtri, j'ai fait début Juin pour le half (du coup sauf le 10km organisé uniquement en Octobre) :sm28:

La course nat dont tu parles c'est en fait le parcours nat de l'IM une semaine avant, à laquelle participent pas mal de qualifiés, ça se fait depuis pas longtemps mais à ta place je la ferai vu que tu ne pourras pas la faire le jour de l'IM :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Les "autours" de Kona 2014

Message non lu par OS »

Hawaii, c'est loin d'être uniquement l'Ironman, si j'ai un conseil, ne limite pas tes activités au triathlon, fais plutôt l'inverse.
L'ambiance triathlon est taquet la semaine avant la course, tu y seras obligatoirement dedans. Comme ça a été dit, pour s'y mettre, il y a des courses (en plus de la Nat et du 10 bornes, un mini triathlon la semaine d'avant).
Pour le reste de l'activité triathlétique, courir Alii drive, rouler et courir sur la QK, tu verras qu'au bout d'un moment, c'est pas la chose la plus merveilleuse et ça devient assez vite répétitif. Le cadre est "magique" de par ce que l'ensemble représente, la légende, visuellement, c'est plutôt monotone. Maintenant, si tu comptes revenir faire la course, c'est bien aussi de reconnaitre dans les conditions, surtout pour la problématique climatique :)
Remise des prix à vivre, mais plus l'après remise soit dans les soirées privées si tu chopes des invits, soit là où c'est public, le traditionnel lulu's (même si ça a un peu changé depuis l'an dernier) où les triathlètes pros et AG se retrouvent sans aucune prise de tête.
La Pasta, il y a un spectacle, à voir 1 fois (c'est le même chaque année), et éventuellement pour l'ambiance d'avant course. Tu risques d'y laisser le slip avec le tari d'entrée.
Alors, profite de tout le reste et de la nature un peu spéciale de l'endroit. Fais le tour de l'île, passe au moins une journée au parc des volcans, va faire les trails qui sont tracés, prends la route du Mauna Kea, visite les vallées, essaie de voir les dauphins, sors des sentiers battus, s'il te reste du budget après la pasta / la remise / les courses et l'Ironman Merchandise (si tu es fan, c'est le temple, le Dimanche, il y a une file d'attente de 100m pour rentrer), change d'île.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Les "autours" de Kona 2014

Message non lu par Stephtri »

niveau paysage, la route que j'ai trouvé la plus belle est celle qui traverse l'île: de Hilo à Kona les vues sont magnifiques surtout en rentrant vers 17/18h au soleil couchant (+ musique, station big Fm, si t'es avec ta femme ou copine, t'es sur "d'emballer" le soir :mrgreen: )

va voir le hilton, y a carrément un tram dedans :shock: (de mémoire tu paye 10 ou 15 dollars le parking) et tu te ballade voir les expos (art) dans les couloirs
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Les "autours" de Kona 2014

Message non lu par Bryce »

OS a écrit : Remise des prix à vivre, mais plus l'après remise soit dans les soirées privées si tu chopes des invits, soit là où c'est public, le traditionnel lulu's (même si ça a un peu changé depuis l'an dernier) où les triathlètes pros et AG se retrouvent sans aucune prise de tête.
:shock: Ils ont enlevé les Dollars :?: :sm31: :sm31: :sm27:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre