IronBask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

Fatigué...

bonjour,

quand je termine un Iron certes je suis fatigué mais organiser ça vous vide un gars!!!

Merci à tous les participants pour avoir été les acteurs d'une belle journée

Thierry
Alpho
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013 10:23

Re: IronBask

Message non lu par Alpho »

Oui, une super journée !
Sans doute une des courses les plus agréables que j'ai pu faire. C'est vrai que le temps a bien contribué à cette réussite. Mais quand même. Nikel l'orga. Bravo !!!
Juste un truc, et pardon d'avance pour polluer le thread pour une affaire perso: Avant de partir, j'ai oublié mon sac en consigne. C'est possible de le récupérer ?

PS: Encore un grand merci au concurrent super sympa du Half qui m'a généreusement prêté son casque l'après midi pour faire le M (j'avais oublié le mien).
Pascal33
Messages : 33
Inscription : 08 août 2013 21:47

Re: IronBask

Message non lu par Pascal33 »

kestrel a écrit :Fatigué...

bonjour,

quand je termine un Iron certes je suis fatigué mais organiser ça vous vide un gars!!!

Merci à tous les participants pour avoir été les acteurs d'une belle journée

Thierry
Un grand merci à toi Thierry ! Et à tous les bénévoles. Quelle belle épreuve !!! Les parcours sont magnifiques. J'ai adoré.
Une super orga. Merci beaucoup !
Pascal, 124eme sur le half
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: IronBask

Message non lu par dyson »

yes une belle épreuve
un parcours vélo adouci par rapport a l'an dernier et super agréable
une cap sympa avec le coup de cul vers socoa
des bénévoles au top et surtout sur la cap merci a eux
juste un coup de gueule contre les participants, et je dis bien les participants car les arbitres ont bien fait leur job en cartonnant sec et l'oranisation n'a eu aucune faille
les participants si on peut les appeler comme ca qui roulent en paquet et qui reviennent sur toi en te déposant par paquet de 20 c'est à gerber
d'ailleurs j'en ai gerbé sur la cap ce qui explique mon chrono pas terrible sur la cap lol
merci au concurrent avec qui j'ai fini les 2 derniers km
et merci a koko des encouragements
sur le CD aussi a priori ca draftait pas mal
je serais carrément d'avis pout un rouge pour ces gens la!!!!
seb 82ème sur le half
IronPhil
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2014 16:02

Re: IronBask

Message non lu par IronPhil »

Bravo et merci à toute l'équipe de nous avoir permis de vivre un tel moment.
Nous avons encore croisé des organisateurs sur le pont en sortant du resto à 11h, la journée a du être bien longue pour vous.
A l'année prochaine.
Philippe
Yann75cd
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2012 18:20

Re: IronBask

Message non lu par Yann75cd »

Temps top, belle organisation, natation fantastique (départ dans l'eau en 2015 ?) rien à dire.

Une suggestion pour 2015 sur le parcours vélo, il faudrait faire la boucle dans l'autre sens et se faire la montée d'Ainhoa. Je pratique chaque été le vélo dans la région et c'est dommage de ne pas corser un peu le parcours vélo (je n'étais pas là en 2014).

Bravo, merci à toute l'organisation et à l'année prochaine.

Yann
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

Yann75cd a écrit :Temps top, belle organisation, natation fantastique (départ dans l'eau en 2015 ?) rien à dire.

Une suggestion pour 2015 sur le parcours vélo, il faudrait faire la boucle dans l'autre sens et se faire la montée d'Ainhoa. Je pratique chaque été le vélo dans la région et c'est dommage de ne pas corser un peu le parcours vélo (je n'étais pas là en 2014).

Bravo, merci à toute l'organisation et à l'année prochaine.

Yann
c'était notre première idée que d'effectuer la boucle dans l'autre sens, mais des travaux du coté de Saint Pée nous ont dissuadé de le faire cette année

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

IronPhil a écrit :Bravo et merci à toute l'équipe de nous avoir permis de vivre un tel moment.
Nous avons encore croisé des organisateurs sur le pont en sortant du resto à 11h, la journée a du être bien longue pour vous.
A l'année prochaine.
Philippe
Que oui, d'autant qu'après mangé nous y sommes reparti, jusqu'à 18h00.
Aujourd'hui rebelote, toute la journée mais c'est enfin fini.
Maintenant il faut gérer les petites plaintes, souvent fondées sur la méconnaissance de ce que représente une grosse organisation comme la nôtre :cry:

Thierry
Alpho
Messages : 18
Inscription : 26 août 2013 10:23

Re: IronBask

Message non lu par Alpho »

Petit message perso:
Dans la panique du départ j'ai oublié mon sac en consigne.
vincentperes@free.fr
Merci
ironkid
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011 19:48
Localisation : Cognac

Re: IronBask

Message non lu par ironkid »

Lunette perdue : oakley jaune ...

On sait jamais :cry:
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: IronBask

Message non lu par uhaina »

Bonsoir,
Belle course , jolis paysages.
Les bénévoles très sympas. Les jets d´eau dans la CAP , genial.

Les 4 kms en vélo de moins , 86 , j´arrive a comprendre , mais les 19,5 a pied , je ne comprends pas. 1500 1600m de moins quand même.
Les aller-retour de Cherchebruit a Sare , super dangereux avec les voitures entrain de doubler.
La CAP , entre le pont de St Jean de Luz et Sokoa , une vraie course d´obstacles , Frappadingue .. entre les familles , les enfants , les chiens etc etc qui se promenaient a partir de 11h vu qu´il faisait très beau. Moi je courai directement sur la route (pont de la gare) , impossible sur le trottoir.
Il manquait les chouchous aux demi-tours.

A l´arrivée comme d´hab de ce côté de la frontière , ravito très très pauvre.
Cette fois ci , ni t-shirt coton cadeau (pour nettoyer le vélo..) ni spadrilles.. rien , zéro.

Si non , a refaire l´année prochaine et pourquoi pas sous forme IM... mais quelques choses a changer , quand même.

25ème au half.
LeZébre17
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2014 12:51

Re: IronBask

Message non lu par LeZébre17 »

Concernant les distances, je rappelle que l'organisateur n'a pas de contrainte de rentrer à tout prix dans un format donné comme avant ( cd = nage 1500 m , vélo 40 km CàP 10km avec une tolérance de 10%). Ca, c'est fini. Maintenant l'organisateur prend les distance qu'il veut (ou les plus adaptées à son terrain de jeu) et c'est un calculateur qui définit le format de course (S, M, L, ECT.....) . C'est quand même plus pratique non?
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: IronBask

Message non lu par N10 »

Oui, mais sur le site il y a marqué 90km de vélo et 21 à pied. Rien n’empêche d'afficher les vrais valeurs...

Pour avoir été dans les mêmes temps qu'uhaina (20eme), je n'ai pas été géné par le monde sur le trottoir... Faut dire que j'étais en mode footing des la moitié du premier tour ;-)
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: IronBask

Message non lu par madiot64 »

javi je te savais pas aussi râleur!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

N10 a écrit :Oui, mais sur le site il y a marqué 90km de vélo et 21 à pied. Rien n’empêche d'afficher les vrais valeurs...

Pour avoir été dans les mêmes temps qu'uhaina (20eme), je n'ai pas été géné par le monde sur le trottoir... Faut dire que j'étais en mode footing des la moitié du premier tour ;-)
Bonjour,

tu as raison, d'ailleurs tu connais les vrais valeur parce que d'après toutes les différentes données que j'ai pu collecter de la part des concurrents, je n'ai jamais eu les mêmes valeurs (ça oscillait en 19.3 à 21 sur la Cap)
Moi même, l'ayant mesuré à trois reprises avec une 310 XT (20.2), une 920 (21) et une garmin Fenix2 (19.9), je n'ai pas eu la réponse (+/-1 km)
Mais au fond, Est-ce si important?

Pour le vélo, c'était moins que marqué sur le site car 3 jours avant la course, la mairie de Sare nous a téléphoné nous disant que c'était les fêtes du village et qu'il feraient passer une course sur la route nous empêchant d'aller jusqu'au second rond point; il faut être de temps en temps organisateur pour se rendre compte de tous les obstacles que nous pouvons rencontrer.

Donc, j'en conclus que l'année prochaine, il y aura toujours les 3 courses mais que je n'y mettrais plus les distances, car rien ne m'y oblige :twisted:

Thierry
Répondre