pieces carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Sorry Yogui, comme dirait Ugo je suis long à écrire et en + je lis mal :lol: :oops: !

Pour les roues carbone, perso je trouve ça débile :

1) c'est hors de prix

2) la longévité d'une jante carbone est inférieure à un équivalent alu, certes c'est plus léger, mais quand on peut pas dévoiler ses roues comme sur les lightweight, c'est pas franchement top

3) faut passer aux boyaux, coller / décoller, bcp de jantes (Zipp par exemple, je l'ai vu chez CSC) ne supportent pas ces décollages de boyaux et la trame carbone de la jante part avec le boyau, gloups !

Pour ma part, je pense qu'avoir une paire de roues polyvalentes type ksyrium est le premier investissement à faire, ensuite à voir pour une parie de roues aéro (même problématique que vélo classique + un CLM plus spécifique) type Zipp ou Cosmic à pneus est bien suffisant.

A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut!

Oui dac avec toi, mais je pensais que les Zipp etait egalement tres polyvalentes et avec tres bon rendement sur plat et en montee (elles sont legeres). Apparemment, les cosmics sont plutot lourdes et dures a emmener en montee ? Et je me disais egalement que les ksyriums sont abordables en prix, polyvalentes mais finallement pas specialement bonne nul part ?

Toute facon, j ai encore pas mal de temps a reflechir avant d avoir l argent pour tout ca :cry:

Ha et puis comme dirait egalement Ugo l Asticot:
f..ck la prise de tête :sm30: :sm18: :sm21: :sm2:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

perso je roule avec des cosmic carbone et même en montagne... contrairement aux idées reçues elles se comportent très bien. C'est effectivement pas des roues pour attaquer sur ce terrain mais je suis un triathlète et j'essaie rarement de me lâcher tout seul dans les bosses. J'ai vu que S. Dodet roulait avec sur l'étape du FIT à l'Alpe l'an passé...

Pour moi, Cosmic, Ksyrium sont de très bonnes roues c'est clair. Mais on ne peut nier qu'avec des roues entre 1000 et 1200g les zipp font mal... Ensuite le Carotte je suis pas mécano service course mais les gars s'embarassent pas de nettoyer souvent la jante chez CSC : ils en on tant qu'ils veulent : changer de boyau tous les 2 jours ça doit pas aider pour la longévité, mais c'est pas mon cas !

Ouais, tous ensemble !!!!!!
f..ck la prise de tête :sm30: :sm18: :sm21: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ugo, ce que je voulais dire, c'est que le décollage des boyaux des jantes carbone les rend souvent bonnes pour la benne, et souvent après seulement un ou 2 décollages :shock: !

Pour les ksyrium, ce sont des roues polyvalentes, donc effectivement tu trouveras mieux avec des roues spécifiques (frm pour la montagne, zipp pour la plat) mais c'est une histoire de compromis.

Pour les cosmic en montagne, je veux bien, mais faut (surtout) pas prendre exemple sur les pros qui d'une sont sponsorisés pour rouler avec les roues, et deux font des choix parfois super bizarre. Par exemple, chez saeco, Di Luca n'aime pas la ksyrium donc roule avec des classic pro ou des cosmic, en montage y compris, alors que tous les autres roulent en cosmic uniquement en plaine et en ksy en montagne. Bref, vaut quand même mieux suivre les recommandations des fabricants plutôt que les "exemples" des pros.

Pour les Zipp, les versions à pneus sont pas super légères, donc en montagne que nenni. Après, tu as l'option boyau, avec tous les risques que ça comporte : j'ai pris une fois un boyau dans la tronche suite à un décollement à cause de l'échauffement de la jante en descente, depuis y'a pas moyen que je roule là dessus :evil: .

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

oui, je crois que l'effet Beloki en effraie plus d'un :sm33: ... moi y compris : ce que je veux dire c'est que quand tu veux alléger ton bike, tu prends 500g dans la vue avec une telle paire...

Pour l'affaire des Cosmic dans l'Alpe et tout ça : néanmoins ils y montent en haut ! (et poissy devait bien avoir une petite paire de ksyrium dans le camtar ?! nan ?). Quant à DiLuca je le comprends : quand tu montes un col en freinant dans les virages t'as besoin d'un truc aéro ! :sm11:

En tous cas : j'ai essayé et je trouve ça franchement pas mal : la rigidité c nickel pour monter au train. Comme ça je prends qu'une paire pour tout ! Quand j'aurais 4% de MG sur le bide je me pencherais à mon tour sur le poids... :sm21:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

si vous voyez un mec en Cosmic Carbone à Embrun : c moi !!!
Répondre