ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Je ne me gargarise d'avoir rien inventé du tout, c'est Eric, pas moi, qui fait preuve d'inventivité ici.

Sinon, je ne comprends pas très bien de quoi on parle: une fois on reproche à Eric d'être complètement "perché", à côté de la plaque, de rien faire comme il faut, de sortir des énormités, et le coup d'après, d'être en vérité trop conformiste, de ne rien inventer, de faire finalement comme les autres... Faudrait savoir
Encore repris sur ton Blog
Interrogé par son approche décalée, novatrice
C'est toi qui parle de "génie" de "créativité de sa part", d'une approche "novatrice" alors qu'il ne fait que reprendre certain principes déjà testés (donc il ne réinvente pas l'entrainement). Après, bien heureux celui qui sortira une nouvelle façon de travailler à l'entrainement car tout à du être déjà testé depuis longtemps.
Après tu nous parles "humilité" à longueur de temps, mais pour le coup la question n'est pas "s'il va finir ou pas son IM" (car c'est sur il va le finir) mais à t-il choisit la meilleur voie pour performer et faire le meilleur temps possible?
Qu'il termine devant ou derrière Henri je m'en tape le cigare, qu'il fasse 12,13,14 h je m'en tape aussi le cigare. Par contre ce que j'aimerai savoir c'est si il avait suivi une méthode plus traditionnelle aurait-il fait mieux? Peut-être que non peut-être que oui? Sa méthode est elle transposable aux autres?
Il y a aussi des incohérence dans le principe même de sa préparation. Un exemple, il nous dit ne pas connaitre sa Fcmax car inutile (on peut donc en déduire que cette valeur n'est pas nécessaire) par contre il roule et court en EF donc normalement en fonction d'un certaine % de sa Fcmax voir VMA. Alors comment savoir si à 138 de puls il se trouve dans la bonne fourchette?
D'autres dans son discours. Il y a quelques pages il nous disait avoir fait un championnat de France d'aviron à 4 , en ne s'entrainement que 3 mois avant. Interrogation alors de ma part.
Si je ne me trompe ils étaient 4 dans le bateau. Pour ce qualifier pour les Frances ils a des courses donc de l'entrainement, je suppose alors que lors des entraînements et des courses qualificatives il y avait un quatrième gars qui était donc à sa place. Il nous disait également qu'il n'avait pas ramé pendant 3 ans alors comment peut-il prendre la place d'un gars alors que cela fait 3 ans qu'il est à l’étranger, et qu'il ne rame pas? Tu vas me dire qu'on sent fout, ce qui est vrai, mais nous sommes également en droit de se poser des questions sur la véracité de ses dires.
Tu sais nous avons le droit de na pas penser comme toi,aussi!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

4h10 à Nice pour Ufoot , j'avais noté en effet que ce n'est pas reluisant .
mais il faudrait savoir si en adepte d'ultradistance , il l'a fait en charge comme un entraînement ,
ou bien reposé et préparé .
mais dans ce milieu , ils sont d'un courage remarquable , mais aussi d'une inconscience farfelue .
j'ai lu le CR de son déca IM et regardé sa vidéo , il attaque les 38 kms de nat avec 90 kms en tout dans sa préparation ,
c'est ce que je fais en 2 mois en étant une brêle !
bref , le mec s'en fout du chrono , il part avec un mental de fer pour un voyage intérieur .
du reste , ce que devrait un peu s'inspirer Eric , car lui est dans l'excès inverse en nous parlant que chrono ,
alors qu'il ne fait que de l'EF . :shock:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

T.K a écrit :4h10 à Nice pour Ufoot , j'avais noté en effet que ce n'est pas reluisant .
Oui, c'est peut-être pas magique comme temps, mais il avait bourriné à bloc pendant 6h30 avec un VTT de 14 kg, au lieu de se "laisser descendre", ça fait une différence notable malgré laquelle je ne parierais pas qu'Eric mettra moins de 4:10.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

cette semainne jai quand meme fais 5 h a 12,5 jmh , 1 h a 13 et 3 h a 11 plus 2 h de natation en 2'10

resultat jai le dos cassé

jattaque le velo
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

K.Lys a écrit :
FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit : Enfin, faire autour des 12h pour un type qui a un volume horaire comme le tien, je ne trouve pas cela extra-ordinaire même au contraire..j'ai un pote qui a fait bien mieux alors qu'il était debutant comme toi..12h20 à Embrun..et c'est autrement plus difficile que Nice... :wink:
J'allais oublié, il a fait 10h37 à Nice...
y'a des débutants plus ou moins doués... 12h20 et 10h37 , c'est pas la norme du débutant non?
On connait tous un piaf un peu spécial... j'ai ai eu un qui avait du mal a suivre mes footing a 12km/h pendant 1 heure...au début.
15 mois après, 2h37 au MDP :shock:

Je note quand même que ufoot, vu son passé et son futur apres nice 2009, en a qd meme bien ch.. pour 4h00 sur le marathon. Bref, le plan 220W col de l'ecre, puis je me repose pour un marathon en 3h30, et pour finir en 11h, :sm11:
Mon exemple est un homme de 35 ans, très sportif avec une très bonne VMA..mais il est comme ÉricD...avec quelques années de moins...ÉricD est un sportif endurant et qui a fait beaucoup d'aviron....peu de différence entre les deux...d'ailleurs mon pote a fait un temps médiocre en natation comme ÉricD fera...la grosse différence se situe sur le volume vélo...mon pote a clairement mis l'accent dessus, pas ÉricD...et le temps final sera largement en faveur de mon pote...
Un gros sportif même débutant en triathlon peut faire des temps remarquables sur IM..faut juste s'en donner la peine et être capable d'encaisser un gros volume...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :cette semainne jai quand meme fais 5 h a 12,5 jmh , 1 h a 13 et 3 h a 11 plus 2 h de natation en 2'10

resultat jai le dos cassé

jattaque le velo
Il serait temps !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Henri Stark a écrit :Purée, 12h20 à Embrun pour un débutant, Fayard, tu me mets mal là :|
Autant j'ai enchaîné les bornes à vélo m'en user le cerveau, autant je vois que le fait que je sois grand débutant en la matière (je ne faisais absolument jamais mais alors jamsi de vélo avant le début de ma prépa) va être très pénalisant sur mon temps total. En étant le plus optimiste du monde, il faudrait un véritable miracle pour que je fasse moins de 06h40 sur le parcours.. Et pourtant, je rechigne pas à la tâche pour ce qui est de faire mes sorties (courtes comme longues). Mais les cannes spécifiques pour ce genre d'effort n'ont pas l'air de se faire en si peu de temps... Mon corps a du mal a prendre du muscle, ca a toujours été le cas à tous les niveaux, et je sais qu'en "grand débutant", pas moyen de m'imaginer claquer ce genre de temps sur IM.
Mon pote a un gros passé de sportif...ça fait des années qu'il fait du sport tous les jours...toi, il faut que tu te fasses des cuisseaux comme on dit...ÉricD n'a pas ce problème car il a un passé d'avironneur...il a un net avantage sur toi...d'ailleurs ses premières sorties vélos l'ont prouvées, il faisait des moyennes très correctes pour un soi-disant débutant...s'il avait continué sur sa lancée, il aurait pu faire un joli chrono à Nice...mais là c'est clairement mission impossible, il va juste arriver cramer et ça va le piquer... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
pour cette semaine jai pas un gros volume horaire peu etre meme pas 10 h. jai fais du specifique 12,5 kmh en course a pied et 2'10 au 100 en natation . il faut voir lage de ton copain debutant . a 50 ans cest difficile detre debutant
Déjà, tu n'as pas 50 ans...de plus, Silver nous a fait une grande explication sur le fait que l'âge n'est pas un handicap et que les capacités physiques ne diminuent pas tant que cela avec les années...si tu veux vérifier, tu vas sur le post de Lance... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
K.Lys a écrit :
FAYARD a écrit : 15 mois après, 2h37 au MDP :shock:

Je note quand même que ufoot, vu son passé et son futur apres nice 2009, en a qd meme bien ch.. pour 4h00 sur le marathon. Bref, le plan 220W col de l'ecre, puis je me repose pour un marathon en 3h30, et pour finir en 11h, :sm11:
Mon exemple est un homme de 35 ans, très sportif avec une très bonne VMA..mais il est comme ÉricD...avec quelques années de moins...ÉricD est un sportif endurant et qui a fait beaucoup d'aviron....peu de différence entre les deux...d'ailleurs mon pote a fait un temps médiocre en natation comme ÉricD fera...la grosse différence se situe sur le volume vélo...mon pote a clairement mis l'accent dessus, pas ÉricD...et le temps final sera largement en faveur de mon pote...
Un gros sportif même débutant en triathlon peut faire des temps remarquables sur IM..faut juste s'en donner la peine et être capable d'encaisser un gros volume...
oui mais jai fais de laviron , jai une bonne endurance force musculaire au niveau des jambes , il y a 3 ou 4 ans jetais ecore proche de mon record sur 2000 m. ca se perd pas comme cela, jai ramé et pedalé pendant des annes . en course a pied je suis pas tres bon car je dois porter le poids de mon haut de corps , mais il est probable que si javais fais que de la course a pied je serais resté a 72 kg et mon record sur marathon il y a 10 ans eu ete de 2 h30. quand je suis rentré de tunisie il y a 12 ans jai fai un quatre avec les remplacants du huit. on ma mis au mileu du bateau pour quil aille presque droit. a chaque course on changeait de ligne deau pendant la course. je dois pouvoir faire moins de 6 h en velo , sans trop dentrainnement , cest du 29 kmh. et sans me fatiguer de trop. dans 3 semaines jaurais les kilomtres . je peu peu etre pedaler 3 h par jours ou faire de longue sorties. cest pas un soucie pour moi il faut que je terminne de dessiner la voiture mon cerveau a besoin detre oxygené.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
pour cette semaine jai pas un gros volume horaire peu etre meme pas 10 h. jai fais du specifique 12,5 kmh en course a pied et 2'10 au 100 en natation . il faut voir lage de ton copain debutant . a 50 ans cest difficile detre debutant
Déjà, tu n'as pas 50 ans...de plus, Silver nous a fait une grande explication sur le fait que l'âge n'est pas un handicap et que les capacités physiques ne diminuent pas tant que cela avec les années...si tu veux vérifier, tu vas sur le post de Lance... :wink:
non, elles diminues pas mais au fil des annees tu prends du poids , que ce soit, du muscles, de la graisse ou des boyaux.et tu les perd pas facil et donc avec 10 kg de plus que le poids ideal forcement tu vas moins vite, dun autre cote tes plus endurant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
Henri Stark a écrit :Purée, 12h20 à Embrun pour un débutant, Fayard, tu me mets mal là :|
Autant j'ai enchaîné les bornes à vélo m'en user le cerveau, autant je vois que le fait que je sois grand débutant en la matière (je ne faisais absolument jamais mais alors jamsi de vélo avant le début de ma prépa) va être très pénalisant sur mon temps total. En étant le plus optimiste du monde, il faudrait un véritable miracle pour que je fasse moins de 06h40 sur le parcours.. Et pourtant, je rechigne pas à la tâche pour ce qui est de faire mes sorties (courtes comme longues). Mais les cannes spécifiques pour ce genre d'effort n'ont pas l'air de se faire en si peu de temps... Mon corps a du mal a prendre du muscle, ca a toujours été le cas à tous les niveaux, et je sais qu'en "grand débutant", pas moyen de m'imaginer claquer ce genre de temps sur IM.
Mon pote a un gros passé de sportif...ça fait des années qu'il fait du sport tous les jours...toi, il faut que tu te fasses des cuisseaux comme on dit...ÉricD n'a pas ce problème car il a un passé d'avironneur...il a un net avantage sur toi...d'ailleurs ses premières sorties vélos l'ont prouvées, il faisait des moyennes très correctes pour un soi-disant débutant...s'il avait continué sur sa lancée, il aurait pu faire un joli chrono à Nice...mais là c'est clairement mission impossible, il va juste arriver cramer et ça va le piquer... :sm11:
si, demain jai 47 ans
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

ça y est , maintenant le garçon estime avoir un potentiel de 2h30 sur marathon sec ... :sm8:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu vois ! je suis plus fort que toi !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

T.K a écrit :ça y est , maintenant le garçon estime avoir un potentiel de 2h30 sur marathon sec ... :sm8:
ben en supposant qu'il perde 10kg par rapport au poids qu'il faisait quand il courait en sub3, ça me parait pas totalement délirant ...
un peu exagéré certes, peut-être 2h40 plutôt que 2h30 ;)
cela dit je suis léger comme une plume et j'ai toujours pas fait sub3 au marathon, il n'y a pas que le poids qui compte pour courir vite ...
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
pour cette semaine jai pas un gros volume horaire peu etre meme pas 10 h. jai fais du specifique 12,5 kmh en course a pied et 2'10 au 100 en natation . il faut voir lage de ton copain debutant . a 50 ans cest difficile detre debutant
Déjà, tu n'as pas 50 ans...de plus, Silver nous a fait une grande explication sur le fait que l'âge n'est pas un handicap et que les capacités physiques ne diminuent pas tant que cela avec les années...si tu veux vérifier, tu vas sur le post de Lance... :wink:
non, elles diminues pas mais au fil des annees tu prends du poids , que ce soit, du muscles, de la graisse ou des boyaux.et tu les perd pas facil et donc avec 10 kg de plus que le poids ideal forcement tu vas moins vite, dun autre cote tes plus endurant.
Excellent! :sm2: :sm2:
Merci Eric! J'adore l'idée que je prends du boyau en vieillissant!
Répondre