ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
mccormac a écrit : Il y a aussi des incohérence dans le principe même de sa préparation. Un exemple, il nous dit ne pas connaitre sa Fcmax car inutile (on peut donc en déduire que cette valeur n'est pas nécessaire) par contre il roule et court en EF donc normalement en fonction d'un certaine % de sa Fcmax voir VMA. Alors comment savoir si à 138 de puls il se trouve dans la bonne fourchette?
Tu n'as pas dû bien lire ou comprendre les explications sur la méthode Maffetone...

Comme dit par FVI, dans cette méthode, on n'en a rien à f... de la FCmax. Ce qui compte, c'est la fréquence "aérobie", qui est déterminée par un algorithme particulier que Maffetone a élaboré avec son expérience, et qui n'a rien avoir avec la FCmax. Pour un type, la FC aérobie pourra être de 65% de FCmax, pour un autre de 75% (chiffres au hasard), mais dans tous les cas, on s'en fout, car rien ne sert de déterminer la FCmax: c'est une valeur qui n'y a absolument aucun intérêt à mesurer, à estimer ou à connaître dans cette méthode. Ce qui compte, c'est d'être capable d'aller le plus vite possible à FC aérobie, que l'on peut tenir une dizaine d'heure, et dans laquelle on consomme essentiellement des graisses. Pas besoin d'extrapoler des chose extravagantes à partir d'une FCmax qui n'a aucune signification particulière, et dont on ne s'approchera jamais, même de loin, sur un IM. Il faut se sortir de la tête que la FCmax est l'alpha et l'oméga de l'entraînement au cardiofréquencemètre: il y a d'autres écoles, et vu les résultats, on serait tenté de se dire que c'est peut-être elles qui ont raison. En tout cas, ce qui compte c'est de rester cohérent et de suivre une méthode, et ça Eric le fait malgré tous les mauvais conseils qu'il reçoit sur ce forum, de gens qui veulent le voir faire du fractionné, le voir estimer sa FCmax et tout ça... Au contraire de ce que tu dis, sa préparation est très cohérente, ce serait raisonner en terme de % de FCmax qui serait incohérent.
1h30 de velo avec d+ nice vitesse 29 kmh frequence cardiaque moyenne 125 , c'est ma frequence cardiaque aerobie, il faut que dans 3 semaines je sois a 137 comme en course a pied
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Pas 138 sinon tu risques les entraînements dans une zone cardiaque qui ne serait pas adaptée 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC Du

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je dois pouvoir faire moins de 6 h en velo , sans trop dentrainnement , cest du 29 kmh. et sans me fatiguer de trop. dans 3 semaines jaurais les kilomtres . je peu peu etre pedaler 3 h par jours ou faire de longue sorties. cest pas un soucie pour moi il faut que je terminne de dessiner la voiture mon cerveau a besoin detre oxygené.
T'
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je dois pouvoir faire moins de 6 h en velo , sans trop dentrainnement , cest du 29 kmh. et sans me fatiguer de trop. dans 3 semaines jaurais les kilomtres . je peu peu etre pedaler 3 h par jours ou faire de longue sorties. cest pas un soucie pour moi il faut que je terminne de dessiner la voiture mon cerveau a besoin detre oxygené.
T'aurais due faire moins de 6h00...mais tu ne feras pas moins de 6 h...il ne faut pas confondre, "sans trop d'entraînement et pas d'entraînement dutout "...et malheur à toi si tu tentes de rattraper ton retard à 6 semaines de l'échéance...il faut garder de la fraîcheur pour faire un IM...et fais attention le jour J, ne tente pas le diable en essayant d'accrocher les 6 h, sinon tu vas exploser sur le marathon..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait je pensais pas aller faire du velo aujourdhui apres m'etre levé a 5 h du matin. je suis carement mort de fatigue apres cette journee non stop!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

So true Fayard.
Franchent Eric tu déconne, c'était amusant toute cette histoires, ces propositions loufoque mais aussi des propositions intéressantes, des choix osés mais a mon gout judicieux (un vélo de CLM par ex). Mais t'as pas voulu bouffer des bornes a vélo et perdre du poids. C'est les 2 points de base de la perf sur IM, le reste c'est du bonus. Tu as négligé l'essentiel. Perso je donne pas cher de ta peau. COmme FAYARD je te vois soit en plus de 6H soit exploser sur le marathon (et rejoindre la trés longue famille des triathlète comme mistertri "tout allé bien jusqu'au semi, la je sais pas ce qui c'est passé sans doute bla bla bla").

Quand au VTTCLM mon coeur balance. D'un coté j'apprécie la réalisation agricole mais de l'autre je vois tout ces triathlète qui ont des vélo de clm et qui zigzaguent dans tout les sens, on mal au dos en 20 minutes etc... Un CLM faut s'en servir, et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mais ca yest j'ai recuperé mon clm. mais il faut pas que j'en face alors ? je comprends plus ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

t'as quoi comme pédalier dessus?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu viens demain alors si t'as ton bô vélo!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai du travail a rendre pour lundi. et si jai le temps je crois que je prefere aller a la mer. javais acheter un durace avec le boitier et les manivelles docase a 50 euro pour mon vtt.

mais toi tu peux venir , ils ont retaper la route entre taillis et balaze, je pense que je fais 3 tour le matin et trois tours le soir. ce soir jai pas eu le temps mais jetais plus parti pour 6 tours.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Bien sur que tu dois le limer ton CLM ! Et trouve toi des passage technique, genre dans un lotissement un truc comme ca tu t'entraine a passer des virages/rond point au prolongateur.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :mais ca yest j'ai recuperé mon clm. mais il faut pas que j'en face alors ? je comprends plus ?
Si, si, comme dit Antoine, un CLM il faut s'en servir epicetou.
Et laisse tomber les questions de Nanga. Comme d'habitude, il n'a rien compris au film, et crois toujours que tu as transféré le pédalier du CLM sur le VTT, alors que tout est bien expliqué ici:
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... le-vttclm/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Antoine191 a écrit :So true Fayard.
Franchent Eric tu déconne, c'était amusant toute cette histoires, ces propositions loufoque mais aussi des propositions intéressantes, des choix osés mais a mon gout judicieux (un vélo de CLM par ex). Mais t'as pas voulu bouffer des bornes a vélo et perdre du poids. C'est les 2 points de base de la perf sur IM, le reste c'est du bonus. Tu as négligé l'essentiel. Perso je donne pas cher de ta peau. COmme FAYARD je te vois soit en plus de 6H soit exploser sur le marathon (et rejoindre la trés longue famille des triathlète comme mistertri "tout allé bien jusqu'au semi, la je sais pas ce qui c'est passé sans doute bla bla bla").

Quand au VTTCLM mon coeur balance. D'un coté j'apprécie la réalisation agricole mais de l'autre je vois tout ces triathlète qui ont des vélo de clm et qui zigzaguent dans tout les sens, on mal au dos en 20 minutes etc... Un CLM faut s'en servir, et pis c'est tout.
C'est sûr qu'Eric n'a pas eu de chance, notamment avec le temps, mauvais en France, puis mauvais en Tunisie et beau en France lorsqu'il est parti là-bas.
Comme beaucoup d'entre nous, il est en retard sur son kilométrage.
Mais ceci dit, tout n'est pas foutu. Il reste plus d'un mois et demi, et ce délai est largement suffisant pour avaler des bornes et perdre 3 ou 4 kilos. Si le transfert d'endurance CAP-> vélo se passe bien, et compte tenu des excellente dispositions naturelles d'Eric pour le vélo (cf. ses moyennes), le sub 12 est toujours tout à fait jouable. Mais il faut rouler, enchainer, et se faire des bosses à vélo. Et lever le pied 10j avant l'épreuve.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: ERIC D

Message non lu par L'Dingo »

Publié hier à 13h:
eric d a écrit : si, demain jai 47 ans
parmi les nombreuses affirmations invérifiables, retenons celle ci pour vraie et donc:

'BON ANNIVERSAIRE ERIC D".

Comme cadeau je te souhaite de finir Nice en approchant les 13h. :sm11:
Valeur raisonnable au vu de ta prépa et qui ne dépend que de toi.
Dans ce cas je pourrais boire un coup à ta santé :wink: et aux frais de Silver :mrgreen:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

la malchance , elle pouvait être atténuée , seulement quand le manque de tête s'ajoute au manque de chance ...
avec l'investissement qu'il y met , un HT d'occas et un ventilo sur pied à 15E. , pour un budget minime ,
il pouvait avoir les heures de selle suffisante pour être à la hauteur de ses ambitions ,
si en plus il avait eu la pertinence de faire des exercices spécifiques .
mais il a fait fumer son cerveau comme il dit , en n'en faisant qu'à sa tête ,
soutenu par la conscience intellectuelle et morale SylverOl ,
et maintenant , on aimerait bien rattraper le retard avec une vraie préparation de dernière minute ...
BLEU BLANC RAGE
Répondre