Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

Image

c'est pas un 51 et il reste quelques réglages

je ferai des photos plus précises dès que j'aurai ma selle et en extérieur 8)

poids 6.6 sans selle
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

t'as oublié de dire que tu cherchais uniquement une affaire et qu'une affaire pour toi c'est 1000e................................................................................... :mrgreen:
[/quote]allez je pousse à 1200 e si c'est un rouge/ blanc 2010.... :mrgreen:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

dad1 a écrit :Image

c'est pas un 51 et il reste quelques réglages

je ferai des photos plus précises dès que j'aurai ma selle et en extérieur 8)

poids 6.6 sans selle
et n'oublie pas de mettre une paire de pédales ...aussi , en tous cas il est sublime..... :sm3: et met aussi un porte bidon pas trop bidon....car des bestioles comme ça au bout de 100 bornes ...il faut refaire le plein :lol:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

nestriman a écrit :
dad1 a écrit :Image

c'est pas un 51 et il reste quelques réglages

je ferai des photos plus précises dès que j'aurai ma selle et en extérieur 8)

poids 6.6 sans selle
et n'oublie pas de mettre une paire de pédales ...aussi , en tous cas il est sublime..... :sm3: et met aussi un porte bidon pas trop bidon....car des bestioles comme ça au bout de 100 bornes ...il faut refaire le plein :lol:
Merci et Je ne regrette pas mon choix. le blanc c'est classe et ça tranche bien avec le noir 8) . A voir à l'usage tout de même :?

il y des différences entre le 2009 et le 2010 :

plus de câble interne pour le frein arrière et donc plus de bruit sur les mauvais revêtement
plus de trou pour les anciens passages de câbles de dérailleurs (tube diagonale)
amélioration du passage des câbles grâce à des guides internes
il y a un kit de rondelle et un joint pour éviter d'avoir un espace entre le cône de direction et la fourche

va falloir que je me fasse au double tap aussi :oops:

PS : le vélo a été pesé avec des pédales (kéo carbone). Il devrait tourner autour des 6,8
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

Première sortie !!

Comme prévu il n'y a plus de bruit parasite suite à la suppression du passage du câble de frein arrière par une gaine interne (le câble passe dans un guide). J'ai pris que des routes pourries et silence radio 8)

Le confort et toujours aussi net

Je me suis adapaté rapidement au Double tap de chez SRAM et l'ensemble est très précis, rapide et silencieux.

Je ne regrette donc pas mon ancien S2 et mon groupe Ultégra ! Il me reste le réglage du cintre et je vais donc devoir revoir la position des cocottes pour que le plat du cintre plonge à peine sur l'avant, car mon prolongateur plonge.

Dès que mes réglages seront ok je mettrai des photos du bike
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

nestriman a écrit :
t'as oublié de dire que tu cherchais uniquement une affaire et qu'une affaire pour toi c'est 1000e................................................................................... :mrgreen:
allez je pousse à 1200 e si c'est un rouge/ blanc 2010.... :mrgreen:[/quote]


Je pense que le kit cadre à ce prix, tu le trouveras dans 2 ou 3 ans :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

allez je pousse à 1200 e si c'est un rouge/ blanc 2010.... :mrgreen:[/quote]


Je pense que le kit cadre à ce prix, tu le trouveras dans 2 ou 3 ans :roll:[/quote]
[/quote]
T'as raison....! bon moi aussi j'ai ressorti le S3 ce matin après un mois et demi d'abstinence.. :oops: et avec ce temps magnifique on se croyait au printemps ! :D
Bon j'attends les Tofs Dad.....donc t'es passé de Shim à Sram sans soucis adaptation en 1 séance ? chaine et cassette Sram ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

nestriman a écrit :
allez je pousse à 1200 e si c'est un rouge/ blanc 2010.... :mrgreen:

Je pense que le kit cadre à ce prix, tu le trouveras dans 2 ou 3 ans :roll:[/quote]
[/quote]
T'as raison....! bon moi aussi j'ai ressorti le S3 ce matin après un mois et demi d'abstinence.. :oops: et avec ce temps magnifique on se croyait au printemps ! :D
Bon j'attends les Tofs Dad.....donc t'es passé de Shim à Sram sans soucis adaptation en 1 séance ? chaine et cassette Sram ?[/quote]

je pensais que ça allait être plus long, mais en se concentrant un peu l'adaptation est rapide.

je suis en SRAM complet sauf la chaîne (ultegra 6700)

J'ai ma selle lundi normalement, mais je ferai les photos mercredi, faute de temps :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Copste »

dad1 a écrit :je pensais que ça allait être plus long, mais en se concentrant un peu l'adaptation est rapide.

je suis en SRAM complet sauf la chaîne (ultegra 6700)

J'ai ma selle lundi normalement, mais je ferai les photos mercredi, faute de temps :wink:
:shock:
Tu as fais ta première sortie sans selle ???
Alors là je dis chapeau !! :mrgreen:



:arrow:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par favouille73 »

Copste a écrit :
dad1 a écrit :je pensais que ça allait être plus long, mais en se concentrant un peu l'adaptation est rapide.

je suis en SRAM complet sauf la chaîne (ultegra 6700)

J'ai ma selle lundi normalement, mais je ferai les photos mercredi, faute de temps :wink:
:shock:
Tu as fais ta première sortie sans selle ???
Alors là je dis chapeau !! :mrgreen:



:arrow:
le plus dur c'est les premiers mètres... après, une fois calé (et là, il ne doit pas y avoir de jeu vu la longueur et le profil du tube...), il a du tenir des heures sans soucis.

par contre, là où je me demande comment il a fait, c'est pour faire passer la trousse de réparation... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

favouille73 a écrit :
Copste a écrit :
dad1 a écrit :je pensais que ça allait être plus long, mais en se concentrant un peu l'adaptation est rapide.

je suis en SRAM complet sauf la chaîne (ultegra 6700)

J'ai ma selle lundi normalement, mais je ferai les photos mercredi, faute de temps :wink:
:shock:
Tu as fais ta première sortie sans selle ???
Alors là je dis chapeau !! :mrgreen:



:arrow:
le plus dur c'est les premiers mètres... après, une fois calé (et là, il ne doit pas y avoir de jeu vu la longueur et le profil du tube...), il a du tenir des heures sans soucis.

par contre, là où je me demande comment il a fait, c'est pour faire passer la trousse de réparation... :lol:
Ouais la tds aéro est assez confortable et une fois en place elle ne bouge pas. J'ai utilisé de la graisse spéciale carbone pour qu'elle ne reste pas coincée et éviter les grincements. Pour le kit de réparation j'utlise une box que je mets sur ma b... :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par favouille73 »

:lol:
je rigole mais il m'est arrivé une mésaventure similaire lors d'un triathlon. Sur le parcours vélo, ma selle bougeait d'avant en arrière, ce n'était pas pratique mais j'essayais de bien me caler. A 1 km de la fin du vélo, pour passer un dos d'âne, je me suis levé et mis debout sur mes pédales et ma selle est restée coincée entre mes jambes. Je me suis retrouvé un peu con sur le coup... J'ai récupéré ma selle, je l'ai posée sur mon prolongateur et j'ai fini les derniers hectomètres les jambes tendues... J'ai eu droit à de jolis commentaires dans le parc après la course... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

je me suis fait reprendre sur la fin de l'embrunman par un mec qui roulait sans selle. Enfin si elle était dans sa trifonction. C'est peut être un de tes potes :sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ironturtle »

Presque tout un Bike and Run comme ça avec le copain qui avait explosé la tige de selle dès le second relais: :sm1: :sm1:
C'est long un B/R comme ça. En tout cas heureusement qu'il ne s"était pas blessé sur le coup car plaisanteries scabreuses mises à part , c'est vachement dangereux.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

Et dans ces cas là vous préconisez quoi ? 27.2 ? 31.6 ? ou l'aéro de Cervélo ? :mrgreen: en fait on se rend compte que le bris de selle arrive plus souvent qu'on le croit ....
Répondre