Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par claude »

Tant mieux pour ses auteurs...
Une affiche comme ça ce serait du pain béni pour l'avocat qu'engageraient les 5 commerçants en question, et quasi l'assurance d'obtenir un dédommagement !
Faire passer la même consigne "verbalemen" c'est plus faux Q mais aussi bien plus difficile à faire condamner...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Salut à tous,
Bon, voilà le vélo conforme (a-t-il jamais été non-conforme ?) pour l'épreuve, tout est prêt, plus de transmission à cardan, plus de possibilité de triche cachée, si j'ai bien compris les explications qui m'ont été données il y a un an jour pour jour.
Image
Demain, va être une super journée, pour la nième fois, je vais courir un triathlon au guidon d'un vélobleu, aux couleurs de l'association HTAPFrance :sm2: :sm2:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par matth59 »

Tu es à embrun?

Il faut faire un film de ton entrée dans le parc... Avec le nombre de vue tu pourras récupérer des fonds pour l'assos
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Lent'arteur »

Pakinator a écrit :Salut à tous,
Bon, voilà le vélo conforme (a-t-il jamais été non-conforme ?) pour l'épreuve, tout est prêt, plus de transmission à cardan, plus de possibilité de triche cachée, si j'ai bien compris les explications qui m'ont été données il y a un an jour pour jour.
Image
Demain, va être une super journée, pour la nième fois, je vais courir un triathlon au guidon d'un vélobleu, aux couleurs de l'association HTAPFrance :sm2: :sm2:
Yes c'est bon ça !!!

Allez Paki, la seule triche dont on peut t'accuser maintenant, c'est d'avoir plein de soutien de notre part... ;-)

PS : Sans vouloir relancer le débat, des vélos "urbains", j'en ai vu plein au tri de Paris, vélib y compris, et tous sont rentrés dans le parc de cette épreuve organisée sous l'égide... de la FFtri... :|
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Gadagne »

En plus tu gagnes du poids et du rendement avec une transmission comme ça, mais du coup tu n'as plus de vitesses car je ne vois qu'un tendeur de chaîne ??
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par vic »

Pakinator a écrit :Salut à tous,
Bon, voilà le vélo conforme (a-t-il jamais été non-conforme ?) pour l'épreuve, tout est prêt, plus de transmission à cardan, plus de possibilité de triche cachée, si j'ai bien compris les explications qui m'ont été données il y a un an jour pour jour.
Image
Demain, va être une super journée, pour la nième fois, je vais courir un triathlon au guidon d'un vélobleu, aux couleurs de l'association HTAPFrance :sm2: :sm2:
Toi, ô toi, avec tes taquineries tu cherches les ennuis !




:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par matafan »

Le règlement d'Embrun exclut explicitement les "VTT, VTC et vélos urbains"... N'espère pas pouvoir entrer dans le parc.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

Lent'arteur a écrit :PS : Sans vouloir relancer le débat, des vélos "urbains", j'en ai vu plein au tri de Paris, vélib y compris, et tous sont rentrés dans le parc de cette épreuve organisée sous l'égide... de la FFtri... :|
ouai, mais comparer la descente d'Izoard avec la descente du pont de l'Alma ! :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

matafan a écrit :Le règlement d'Embrun exclut explicitement les "VTT, VTC et vélos urbains"... N'espère pas pouvoir entrer dans le parc.
Je n'espère pas !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par olivemiller »

Es-tu invité par l'orga pour compenser le pb rencontré l'an dernier ?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Faab900 »

matafan a écrit :Le règlement d'Embrun exclut explicitement les "VTT, VTC et vélos urbains"... N'espère pas pouvoir entrer dans le parc.
je confirme, article 20 :
20) A ce sujet la réglementation de la FFTRI pour les
grandes épreuves fédérales est appliquée pour les vélos
rubrique spécification du matériel page 62 de la
réglementation. Il est précisé que seuls les vélos de
course et les vélos contre la montre sont autorisés. Les
VTT, VTC et vélos urbains sont interdits ( voir règlement
de la Fédération Française de Cyclisme en la matière)


et en t'inscrivant tu t'engages à respecter le règlement... :?
ah les petits malins ils ont pensé à tout.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bryce »

olivemiller a écrit :Es-tu invité par l'orga pour compenser le pb rencontré l'an dernier ?
Bonne blague 8) :? :roll: :roll:

En tout cas Paki, énorme ce que tu fais, trèèèèès bonne réponse à leur incompréhensible décision de l'an dernier :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par olivemiller »

Je le pensais, sans doute naïvement, parce que je n'ai pas vu Paki dans les inscrits.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

Faab900 a écrit :
matafan a écrit :Le règlement d'Embrun exclut explicitement les "VTT, VTC et vélos urbains"... N'espère pas pouvoir entrer dans le parc.
je confirme, article 20 : 20) A ce sujet la réglementation de la FFTRI pour les grandes épreuves fédérales est appliquée pour les vélos rubrique spécification du matériel page 62 de la réglementation.
sauf que je ne trouve rien à ce sujet dans la RG FFTRI 2015. De plus, l'Embrunman ne fait pas parti des grandes épreuves fédérales, même si la fédé est rentrée dans le comité d'organisation.
donc comme ça n'est pas une grande épreuve fédérale, c'est la RG classique qui s'applique, et donc la seule partie relative aux vélo est donnée en page 44-45
RG FFTRI 2015 a écrit :Concurrent :
Il est de la responsabilité de l’athlète d’avoir un matériel adapté à la compétition à laquelle il participe et de respecter les obligations ci-dessous :
Obligations :
o Utiliser un cycle uniquement mû par la force musculaire,
o Utiliser un cycle à 2 roues. (Vélo couché interdit)
o Porter un casque de cyclisme rigide en conformité avec les normes de sécurité en vigueur sur le territoire Français.
Protéger toutes les extrémités en protubérances (embouts de guidon, sur-guidon, extrémité des câbles… ).
o Positionner les ajouts aux guidons ainsi que les poignées de freins afin de limiter les risques de blessure en cas de chute ou collision (pour les cintres droits (type VTT, VTC…). Les ajouts dits « corne de vache » ou « bar ends » sont autorisés).
o Avoir un système de freinage pour chaque roue sur le vélo
o Avoir son propre matériel pour assurer ses réparations.
o Ne pas utiliser de contenants en verre
o Respecter le code de la route, (sauf consignes particulières)
:roll:
justement, le "Il est de la responsabilité de l’athlète d’avoir un matériel adapté à la compétition à laquelle il participe" a surement été écrit pour que les arbitres ne soient plus responsables de vélos clairement pas adaptés, genre le vélo bleu sur l'EM
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Faab900 »

Pas la peine de gueuler leonick ;-)
Il est écrit nulle part que l'EM est une Grande épreuve fédérale, mais que le règlement appliqué est celui des GEF. Nuance.
Répondre