Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Des infos pas des ragots!

Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

oui
46
40%
non
68
60%
 
Nombre total de votes : 114

NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :
NickTheQuick a écrit :[
J'ai dans l'esprit que celui qui aura admiré un Diagana ou un Bassons,
Nick ombattant
et comment tu sais que diagana était clean?????? franchement t'as une vision trop idéaliste de la vie Nick, Bassons OK car meme devant les flics ses équipiers l'innocentaient, mais diagana franchement rien n'a jamais prouvé qu'il était clean.......
Qui te dit que Bassons est clean ? Tu as confiance dans les dires de cyclistes :lol:

Plus sérieusement, comme cela a été dit à maintes reprises :
1- la présomption d'innocence
2- les preuves directes de dopage
3- les preuves indirectes de dopage (pics de forme de 6 mois, guérisons miracles, évolution de la morphologie, évolution des performances etc...)
4- discours affiché vis-à-vis du dopage (évidemment tout le monde peut mentir, les preuves sont nombreuses mais déjà sans avoir été chopé, quand le deuxième est déçu d'apprendre qu'il va peut-être devenir premier (JU / LA, Perreiro / Landis), tu ne te fais guère d'illusions)
5- mentalité et valeurs promues

Tous ces éléments plaident en la faveur de Diagana, que je n'avais pris que comme un exemple (dans mon argumentation sur le rôle de modèle assumé ou non des champions) pour illustrer, que vrai ou pas, Diagana laisse à penser à un jeune prometteur qu'il peut réussir sans se charger, tandis que LA and co ne laissent aucun doute à ce sujet. On est d'accord ou pas ? Rien que cet impact radicalement différent sur les jeunes générations est capital, non ?

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :
NickTheQuick a écrit :[C'est à mon avis très réducteur comme approche. En perpétuant ces pratiques les dopeurs actuels ne jouent pas qu'avec leur vie mais celles des générations futures qui, de par la culture pérennisée par leurs prédécesseurs sus-nommés et par ce qu'ils auront entendu cette moralisation tout aussi prêchi-prêcha que celle qu'on reproche à Boulegan, la dangerosité en plus, "t'en fais pas, se doper, c'est juste se mettre à égalité" :evil: vont eux aussi, se charger et peut-être en mourir dans leur sommeil à 25 ans, brisant leur vie, celle de leurs parents, celle de leur fiancée, celle de leur fils. Ben ouais...
Là aussi tu as déformé ce que j'ai dis, j'ai bien préciser que le cycliste dopé était conscient des risques qu'il encourrait, et je n'ai jamais dit qu'il devait encourager les autres à le faire, il était juste responsable de sa vie...
Moi perso je connais des personnes qui se droguent ''dur''(non pas de la marijuana, des trucs beaucoup plus puissants et qui ont déjà vu des personnes resté ''scotchés'') et qui connaissent les risques et assument ce risque, mais n'incitent pas les autres à consommer, après c'est leur vie ils font des choix qu'ils assument, de meme que d'autres font du base-jump ou de l'hymalaisme.
Si quelqu'un roule à 150 sur une departementale , il prend un risque mais fait aussi prendre des risques aux personnes qui croisent sa route , alors que dans le cas du cycliste dopé que l'on peut assimiler à un toxico, la seule personne concernée est lui-meme, après s'il incite au dopage d'autres personnes c'est une autre attitude que je n'ai pas mentionnée précedemment.
Et encore une fois je maintiens le cycliste-dopé-victime car un cycliste qui ne fait pas ce choix , c'est un autre dopé qui prendra sa place et finalement rien n'aura changé, alors que déjà celui qui se dope et après balance tout à la manzano aura plus d'impact, mais surtotu les VRAIS responsables sont les instances qui pourraient si elles le voulaient chopé qui elles veulent. Si un cycliste qui se dopait était sur d'etre positif, alors plus de dopés mais là l'UCI encourage tacitement les coureurs à continuer....
Je t'accorde volontiers que les propos d'un Manzano ou la démonstration d'un chargé multiple jamais contrôlé positif comme Chiotti a un impact surement plus fort qu'un anonyme qui refuse l'élite sur l'autel du dopage. Néanmoins les deux phénomènes ne sont pas incompatibles et je maintiens que le postulat d'un acte totalement isolé qui n'aurait d'impact que sur son unique personne (le père alcoolique, tes connaissances cocaïnomanes, le sportif chargé, le base-jumper) est totalement erroné. On est beaucoup moins libre et indépendant factuellement qu'on ne le pense. Qu'il n'incite ou pas verbalement les autres à en faire autant, le sportif chargé en modifiant la donne de l'accessibilité au sport de haut-niveau a un impact sur les autres.

Evidemment, encore 100 % d'accord sur les instances (et plus seulement sportives) et leur rôle essentiel.

Nick
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

non, pas comme les moutons...

Message non lu par francky06 »

kuntee a écrit : Par ex: sur un tri si il y a un endroit ou l'on peu coupé :arrow: :arrow: je ne coupe pas mais si je vois 10 personnes devant moi couper, alors là je coupe car sinon je suis désavantagé par rapport à eux, et je pense que 95% des forumers feraient pareil et pourtant c'est faux réglementairement aussi :roll:
Ok et par rapport à ceux qui ne couperaient pas le parcours tu te situerais comment alors? :?: Tu t'en fout d'être désavantagé par rappport... à des tricheurs... Tu fais ta compét pour toi, et tu retires la satisfaction de ta perf à toi, celle des autres tu en fait abstraction...
Ce n'est pas parceque qq'uns, voire une majorité (j' espère pas qd même) fait des conneries (quelle soit d' ordre gruge parcours, substances vitaminées :roll: illicites ou autres... qu' il faut faire de même. :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Re: Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Message non lu par Cied »

benj' de kouk a écrit : :D -vous venez d'ètre intégré dans une équipe pro cycliste
Deja pour etre entrer dans une equipe pro il y a fort à parier qu'il est deja chargé...
C'est un peu stéréotypé mais pas totalement faux...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

J'ai rencontré il y a quelques années, en CREPS, un ancien cycliste (grosse quarantaine en age me souviens plus trop) , qui est venu nous parler de son passé et de sa pratique.

De ses arrivées au velodrome pour l'entrainement, du passage pres de l'appui de fenetre de la petite guerite, avant les tours de piste, pour la prise rituelle des pillules et autres....
bref

A l'epoque de son intervention orale, son systeme metabolique est completement chamboulé, il devenu obese , a un mal fou a se mouvoir etccc
Seul emploi qu'il a pu trouver: veilleur de nuit dans une entreprise dans une petite cahute.....

Bref tres triste...

Si on revient sur la notionde subvenir a sa famille (meme si c'etait pas un de parametres initiaux du post de benj), ou est ce soutien??
Financier pendant que le corps tient et ensuite??

J'ai pas franchement envie de voir mon epouse me changer la poche intestinale ou me distribuer 36 medocs....................................pourtant dans la plus chère des robes qui soit......

Pour la notion d'education, de niveau de diplome etc justifiant un contexte...aujourd'hui par ex tu peux asser le concours de SP a partir d'un niveau 5. Et le concours est accessible a tous, et n'a rien de tres specifique.......c'est un exemple mais il y en a d'autres.
Pour rejoindre NICK, quand tu veux bosser tu peux et tu trouves...pas plus difficilement que qd t'as des diplomes...

Mon épouse est dopée de diplômes :lol: et ça joue tres souvent en sa défaveur pour trouver un job ...!!
Doit elle se retrancher derriere une pseudo depression enervante pour justifier une prise de pourette "vas y pèpère" ??? :lol:


Khris
Un suppo avec un grand verre d'eau ça passe mieux
KhRisSs
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

lucianovitch a écrit :Vaste sujet....
Sacré Benj', tu as le chic pour jeter le pavé dans la mare.

Bon, déjà, certains se cachent derrière une hypothèse pour justifier un éventuel choix déviant : "si tu as une famille À nourrir, bein c'est normal de prendre".
Jamais dans la problématique posée par Benj' il n'est fait mention que tu as une famille à assumer. Alors que tu n'as pas encore de boulot (je rappelle que Benj parle de début dans une équipe pro), logiquement, tu n'as pas encore de famille....enfin moi, ça me parait logique! D'abord on assure ses arrières un minimum, ensuite on se marie/fonde une famille.
Donc déjà, c'est un argument qui saute.
Plus question donc de se cacher là derrière pour justifier de se charger.

Ensuite, comme certains l'ont dit, je pense que l'éducation joue un rôle important. Je sais pour ma part que mes parents voulaient me voir bosser À l'école. Le sport, ça venait après! Mais bon, tous les parents ne sont pas forcément comme ça.
Je sais aussi que si mes parents avaient découvert que je faisais le con avec des produits, ils auraient trouvé les moyens de me faire cesser.

Maintenant, pouvoir dire haut et fort "non, je ne l'aurais pas fait", ça m'est impossible. Comment le savoir, comment en être sûr?
Je n'ai pas voté pour le sondage. Parce que je ne sais pas. Je pense au fond de moi que j'aurais eu la force de dire NON, tout comme j'ai toujours eu la force de dire non À mes coéquipiers de foot qui voulaient me faire boire une binouse après un match, tout comme j'ai toujours dit à ceux qui m'ont proposé une clope ou un joint.
Je pense que j'aurais eu la force de caractère. Mais j'ai bien écrit "je pense que...." Jamais je ne saurai, parce que jamais je n'ai été confronté à ce problème.
J'ai donc un respect absolu pour ceux qui disent "je ne sais pas", "peut-être que", ... En revanche, pour ceux qui déclarent "moi oui", en se cachant derrière des arguments de comiques, c'est vraiment triste.
Tout à fait d'accord avec toi :sm6:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: non, pas comme les moutons...

Message non lu par FanchM »

francky06 a écrit :
kuntee a écrit : Par ex: sur un tri si il y a un endroit ou l'on peu coupé :arrow: :arrow: je ne coupe pas mais si je vois 10 personnes devant moi couper, alors là je coupe car sinon je suis désavantagé par rapport à eux, et je pense que 95% des forumers feraient pareil et pourtant c'est faux réglementairement aussi :roll:
Ok et par rapport à ceux qui ne couperaient pas le parcours tu te situerais comment alors? :?: Tu t'en fout d'être désavantagé par rappport... à des tricheurs... Tu fais ta compét pour toi, et tu retires la satisfaction de ta perf à toi, celle des autres tu en fait abstraction...
Ce n'est pas parceque qq'uns, voire une majorité (j' espère pas qd même) fait des conneries (quelle soit d' ordre gruge parcours, substances vitaminées :roll: illicites ou autres... qu' il faut faire de même. :sm31:
Exactement!

Par ailleurs, Kuntee dit que le dopage est un probleme plus complexe, parce qu'il y a un probleme d'ethique etc...mais couper le parcours, c'est egalement un probleme d'ethique. Le parcours fais XXX metres, pas XXX - 200m et faire moins c'est mal...

au debut de l'annee, j'ai fait un duathlon ou j'etais devant avec un autre gars qui a coupe chaque virage (tu fais ca sur les grosses cap, marathons, 10k FFA et tu es DQ) j'ai gueule une fois, et apres j'ai laisse faire, il s'en foutait clairement...j'ai fait le parcours en entier sans couper.

on commence par gruger le parcours en coupant les virages, puis on Z* comme un pro, puis on drafte, etc...
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

j'ai JAMAIS vu un gars refuser de rentrer dans un mafia cycliste.Pire:ceux qui gueulaient le plus avant d'y être deviennent souvent les pires une fois dans le coup.(en fait si le seul que j'ai vu refuser s'appelait Pierrick F. ex champion de France pro mais c'était pour des raisons personnelles avec d'autres membres de la maf et pas pour une question de principe)Quand à Basson je vous rappelle quand même qu'il a fait de la pub pour des tentes à fabriquer des globules :? , mais faut reconnaitre qu'il a eu un certain courage.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: ouais , on commence à faire le tour du sujet , d'ici peu je vous concocte un sondage dans un thème éloigné ,mais pas tant que ça , de façon à mettre certains en face de leurs contradictions(ça vaut aussi pour ma pomme :wink: )

vous verrez que ce post n'étais pas une énième polémique mais la mise en place d'un défriefing complet par rapport à certaines pratiques ,comportements , c'est de l'étude du comportement humain , enfin tout le monde y participe c'est pas mal ,j'aurais aimé l'avis de quelques provocateurs mais bon , on a déjà quelques pages bien fournies ,merci :D
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

une etude sociologique de benj le kouk sur onlinetri...rien que ca, ca met l'eau a la bouche...ca promet :roll: :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: punaise c'est vrai si je fais croire que c'est pour parler autre chose que du matos et me permettre de faire réfléchir les autres pour moi ,sur ce coup ,on va croire que j'ai pris des trucs pour "penser" :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je pense que le vrai benj a ete enleve par des extra-terrestres...
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Come le disait ce bon Richard "Je pense donc je cicatrise"....
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Moi je fais partie des "nonistes" :wink: , et ce qu'on nous sort c'est " vous êtes des petits saints et de toutes façons vous ne pouvez pas être sûrs de votre réaction face au dopage si vous aviez l'occasion d'être pro".
Je suis OK avec ça, il faut prendre des exemples réels.
Alors on va prendre un mec comme Moncoutié, a priori sain, il a fini régulièrement dans les 15 du Tour, il a bien dû se poser la question :" il me manque x% pour atteindre le sommet, je fais quoi?" Dope, ou "être rien" comme dit Kuntee?
Il a choisi d'être fier de lui.
Placé dans les m^mes conditions Landis a choisi une autre voie, un raccourci, ....
Dc 2 hommes, deux trajectoires, deux choix, un champion et une grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Moncoutié a fait une fois 13ième du tour et c tout depuis il joue les étapes car il sait qu'au général il a rien à espérer.Mais des gars comme lui il y n a plein chez les pros , les gars gagnent bien leur vie , ils savent que sur le tour ils peuvent pas faire le général mais accrochent une bellec ourse d'un jour de temps en temps ça c possible n'en déplaise à certains ou se préparent à bloc le début de saison comme ça ils sont costauds quand les chaudières ne sont pas encore à plein régime et ramassent quelques courses.Je connais un pro qui était sur le tour cete année et il le dit lui même cette course la c une autre planéte , c une classique tous les jours et si tu es clean tu t'accroches comme tu peux tous les jours .Et puis n'oublions pas non plus que les gars aiment le vélo, hier j'ai vu un ami de Saul RAISIN et il me disait qu'il est de retour à Menton et qu'il a recommencé à rouler déjà alors qu'il a failli perdre la vie en course , je pense pas que ça soit que l'envie de se mettre des piqouses dans la cul qui le pousse à remonter sur son vélo. :wink:
Répondre