Thorpe dopé?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

braziou a écrit :Ulrich vient de perdre son boulot de manager de l'équipe autrichienne , suite à la nouvelle de hier , sans qu'il soit encore condamné de quoi que ce soit
Thorpe c'est Zidane en Australie , il gagne encore bcp d'argent , a bcp de sponsors , cette histoire est un lourd préjudice pour lui
il lui a fallu 1 jour , contacter ses avocats pour réagir mollement ...
il me semble que quand on a rien à se reprocher , on réagit tout de suite et on contre-attaque!
Braziou, je dirais plutot linverse.
1°- S'il devait réagir, lui ou un autre , a chaque fois quelqu'un lance un fait non prouvé, un pottin, une rumeur, une info de quelqu'un qui a su que de sources sures mais non révélées car pas verifiée du fait de "je veux foutre la mémerde"..etc....il a franchement pas fini.

2°-Peut-etre est-il simplement un peu plus intelligent.

3°- Peut-etre attend-il les vrais resultats de la pseudo dite enquete, et les excuses du journaliste :wink: ...
Remember !!! :un certain EURO de foot et les critiques envers un selectionneur. La dir' qui demande quelques temps apres, les excuses de son redacteur (de l'article) pasque "ça le faisait pas" devant la ferveur populaire...
ObJeCtIf tout ça.... :roll:
(depuis cette periode que je ne le lis plus d'ailleurs).
KhRisSs
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

braziou a écrit :d'accord avec toi , sauf que là en Australie c'est la 1ème fois qu'ils nageaient dans un cadre aussi fabuleux , au pays de la Nat , d'ailleurs les records sont tombés donc la motivation était toute trouvé pour Thorpe de finir là sa carrière , quand on a nagé pendant 10 ans , on n'est pas à 6 mois près
alors est ce que cet incident a eu une influence sur sa décision de retraite ? je pense que oui

extrait
http://www.swimnews-france.com/News.php ... em&ID=4629

" Dans une conférence de presse de la FINA pour traiter des informations de L'Equipe, les officiels de la FINA n'ont fourni aucune information, aucune coopération et ont été en toute franchise plutôt désagréables. Sam Ramsamy, membre sud-africain du CIO et vice-président de la FINA, a reproché à la presse de poser toujours les mêmes questions, tentative peu glorieuse de nous étourdir pour nous soumettre. Il était évident que ni lui ni le directeur général de la FINA Cornel Marculescu ne comprenait vraiment ce qui se passait, et le Dr. Andrew Pipe, directeur du comité de contrôle antidopage de la FINA, n'a pu que répondre aux questions sur ce qui se passe généralement dans ces cas-là.

Heureusement, Glenn Tasker, directeur général de la fédération australienne a éclairé la situation: jusqu'à ce matin ni la fédération ni Ian Thorpe ne savait rien de cela. Suite à une réglementation fédérale australienne récente qui remet l'autorité sur les contrôles antidopages aux mains de l'ASADA, en conséquence, sauf cas de contrôle positif, il n'y a aucune raison que la fédération australienne soit même informée des résultats des analyses."
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :il manque plus que toi et ça sera la totale :lol:
je peux pas venir parce que sinon BENJ ne sera plus la star du club et son égo ne va pas le supporter :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

la rumeur ...

Message non lu par tseusitchu »

Mouais ..... mouais ....

M'enfin bon , je voudrais pas détourner ce post mais l'Equipe ne me dit toujours pas comment fait Manaudou pour pulvériser des records du monde "ex-RDA A.OC." alors que dans le genre surdouée et travailleuse une Pérec même entraînée par John Smith n'a jamais ..... comment dire .....
Oké , oké , je :arrow: :arrow: :arrow:


:lol: :lol: :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

marita Koch(ex RDA ) 47'60 en 1985 , toujours pas battu , je crois que c'est le + vieux record de l'athlé :roll:
Thorpe=Manaudou , meme limonade , maitre tseusitchu ou l'Equipe journal chauvin?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

non les français se dopent pas :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

<<Melbourne - En ce dernier jour des championnats du Monde, quand Ian Thorpe est entré dans une salle de conférence de presse bondée pour discuter des dernières 36 heures de sa vie, j'étais triste et en colère. Triste parce que c'est tout simplement à vous nouer les tripes de le voir revivre les émotions qui l'ont traversé la veille et le combat auquel il doit faire face maintenant. Tous les nageurs à la conférence de presse plus tard ont ressenti juste l'envie de lui donner une grande accolade. Et j'étais en colère parce que ce qu'il dit est vrai, son image est maintenant ternie à jamais, quelle que soit la conclusion de cette affaire.

"...Je suis allé à la piscine [hier soir] et tout le monde était en colère, comme tous les nageurs; en particulier ceux de mon équipe, ils étaient vraiment en colère à ce sujet" a déclaré Ian Thorpe." Mais je suis sorti de ma phase de colère et je suis maintenant passé au-delà de ce sentiment premier. C'est bien de voir comment les gens ont démarré là-dessus. La plupart des gens me disaient que c'était juste une blague et 'nous savons bien que tu n'est pas athlète qui se doperait'. Dans ce genre de situation, je ne savais pas comment je serais en allant à la piscine. Je ne savais pas combien de curieux ou d'admirateurs je trouverais en y allant, mais la très grande majorité ont été d'un très grand soutien".

Ian Thorpe, très éloquent et très posé, a mis sur la table les deux questions à régler: laver son honneur en prouvant que le contrôle est négatif, et trouver qui est a l'origine de la fuite qui a jeté son nom en pâture à la presse. "...Vous savez que c'est une question grave, pas seulement pour moi, mais aussi pour tous les athlètes. Nous devons avoir une totale confiance dans cette procédure de contrôle, savoir que ce genre d'informations peut sortir sur une fuite est une violation grave des engagements qui ont été pris. Cela devra être résolu, et pas seulement pour notre sport, mais pour tous les sports, il faut nous engager à garantir que la procédure administrative et le protocole de contrôle s'améliorent par rapport à ce que nous connaissons".>>

Nikki Dryden
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

rswrc a écrit :non les français se dopent pas :roll: :roll: :roll:
Les Nageurs Français sont suspendu Pour Des Violations Enduisantes

janv 18. 2007 Craig Lord


FINA a noté que deux nageurs français ont été suspendus par
leur fédération après essai positif pour les substances
interdites.

La testostérone d'Arnaud L. au niveau d'epitestosterone était
quatre fois plus grand qu'à le French Cup. La fédération
française de natation l'a suspendu pendant deux années.

Carlo Bertoncelli, un nageur d'eau libre, examiné positif pour un
stimulant pendant la French Open Water Cup. Il servira une
suspension d'une année.
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

<<La natation redécouvre le dopage

A l'écart depuis quelques années des très médiatiques affaires de dopage, la natation redécouvre le problème avec la suspension provisoire de la grande espoir russe Anastisiya Ivanenko, positive pour l'échantillon A à la Furosemide.
Le fléau n'a toutefois jamais été totalement éradiqué. Preuve en est les quelques épiphénomènes révélés ici et là, comme ceux de la Costaricaine Claudia Poll en 2002, des Ukrainiennes Yuliya Pidlisna (2003) et Natalia Khudyekova ou de la Danoise Mette Jacobsen (2004).

Cependant, sur les dernières grandes compétitions, il n'y avait eu aucun problème. Ni les JO 2004, ni les Mondiaux 2005 ou les Euros 2006 n'avaient été entachés. De là à assurer que la discipline était guérie, il y a un fossé que personne n'a franchi, même si ce constat a réjoui.

Le Directeur technique national Claude Fauquet a deux explications à la limitation du dopage en natation. »Les athlètes ne sont pas laissés à eux-mêmes. Ils sont en groupe. Vouloir tricher dans ces conditions, c'est plus compliqué que lorsqu'on est seul sur la planète», analyse-t-il.

Pour Claude Fauquet, cette limitation est aussi l'une des conséquences de la persistance »de valeurs liées au travail». »Les nageurs connaissent le prix de l'entraînement», affirme-t-il, alors que l'ancien champion Franck Esposito, plus circonspect, fait valoir que »les gens font plus attention».

Si aucune vedette n'a été mise en cause, beaucoup de rumeurs ont couru. L'Allemagne a ainsi effectué des prélèvements en septembre et en octobre 2006 sur ses nageurs pour tuer dans l'oeuf des bruits sur sa sélection à Budapest. Et notamment sur sa sprinteuse Britta Steffen, quadruple médaillée européenne.

Des entraîneurs en cause

La multiplication des exploits de la Française Laure Manaudou ont aussi parfois alimenté les conversations. Mais interrogée sur ce sujet, la championne olympique du 400 m nage libre a pu mettre en exergue l'abondance des contrôles (plus d'un par mois) qu'elle subit pour éteindre les interrogations.

La Chine, dont la suspicion de dopage avait été très forte dans les années 1990, a également été prise dans la tourmente de la rumeur en 2005. Pas pour ses nageurs mais en raison de l'embauche de l'entraîneur de l'ex-Allemagne de l'Est Helge Pfeifer pour aider à sa préparation en vue de ses jeux à Pékin.

Pfeifer avait fui l'Allemagne en 1996 lors d'une série de mises en examen pour dopage concernant des nageuses de l'ex-RDA dans les années 1980. Pour cette période, la nageuse Britannique Sharon Davies a d'ailleurs demandé une révision des résultats olympiques.

Autre polémique avec l'entraîneur russe Guennadi Touretski. Victime d'un curieux cambriolage, l'affaire avait éclaboussé la formation australienne dont il s'occupait en 2001. Au final, l'ex-mentor d'Alexander Popov sera blanchi par la justice.

Ivanenko, 18 ans, a été suspendue à compter du 15 février et jusqu'au résultat de l'analyse de l'échantillon B après un contrôle hors compétition le 23 janvier. Elle devait être l'une des adversaires principales de la Française Laure Manaudou lors des Mondiaux-2007.
>>
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

@mistercz100
il faut citer tes sources, surtout sur un sujet comme cela (je suppose que c'est swimnews ?).
D'ailleurs t'es pas à coté du sujet là?
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

oui c'est ca c'est une traduction de je sais pas quel mag
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

mise au point dans l'Equipe , en réponse à ceux qui s'interrogent sur le fait que le journal est attendu Melbourne pour dévoiler cette histoire , du directeurs des rédactions , claude Droussent:
"la réponse est aisée : ni marketing , ni opportunisme ,il ne s'agit pour nous que d'exercer notre métier , le journalisme , dans ses règles; un média publie une info de ce type lorqu'il l'a recoupée avec sufisamment de sources fiables , donc vérifiée; ne pas la publier dès que ces conditions sont réunies exposerait ce média à la voir publier ailleurs , donc à renier le contrat de qualité et de primeur sur l'info qui le lie à ceux qui viennent vers lui ,
l'Equipe le doit à tous"
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Et la marmotte, elle met le chocolate, dans le papier d'aluminium.

Note: dans ton message, un subjonctif s'est egare. Sauras-tu le reperer et corriger la faute?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

vas y je t'écoute pour la faute
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

braziou a écrit :vas y je t'écoute pour la faute
Je vais t'aider un peu. C'est la toute premiere ligne.
Répondre