Triatlho de TROYES.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Message non lu par Femto »

kent a écrit :Femto = dossard 162 ?
Yes !!!!!
D U
Messages : 291
Inscription : 29 juin 2005 21:27
Localisation : Nanterre
Contact :

Message non lu par D U »

Classement par équipe de 3 :

1 - Vesoul
2 - Troyes
3 - Nanterre
4 - Dijon
5 - Chalon

Superbe course avec un plan d'eau exceptionnel, parcours vélo roulant sans aucune bagnole et circuit pédestre rempli de ravitos.

Si je peux me permettre 2 remarques pour les prochaines éditions et dans le but d'améliorer les conditions de course. Il serait sympa de regrouper les athlétes par club dans le parc vélo et de supprimer la dangerosité des cônes au milieu de la route sur les 4iers km vélo.

Sinon tout était parfait alors merci à l'orga.
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Femto a écrit :
kent a écrit :Femto = dossard 162 ?
Yes !!!!!
kent= dossard 302 casque aéro comme toi on a roulé le 3eme tour pas loin l'un de l'autre avec 7/8 gus qui se cachaient :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

Tout d'abord un grand BRAVO à l'Organisation : super ambiance, excellent ravito avec des gens sympas et dévoués, TOP !!!

Pour ma part deuxième saison de Tri et 1er LD : bilan 5h37 !

Après la baston du départ en natation, j'ai fini par trouvé mon rythme et remonté pas mal de monde, ensuite vélo très correct et après le plus dur pour moi la CAP, mais j'ai gardé mon petit rythme 10/11 km mais sans m'arrêter ce qui m'a permi à ma grande surprise de rattraper pas mal de monde sur les 6 derniers kms !

Pour un premier LD ça restera un bon souvenir d'autant que notre club Chessy Tri était bien représenté et bien encouragé !

@+

LA
http://www.chessytri.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Salut à tous,
Super triathlon que ce triathlon des Lacs. Site magnifique, soleil radieux, très beau plan d'eau, parcours vélo et pédestre intéressants. Superbe organisation et très calme au niveau de la circulation des voitures, c'est important aussi. Le seul point noir, et l'organisation en conviendra, c'est les cônes séparant la partie càp de la partie vélo ont été placés dès le début à 2m parfois 2m50 du bord de la route alors qu'il aurait été judicieux de les placer au début de la càp ( avec 1 ou 2 bénévoles en VTT par ex. ) :?
Sinon, la natation s'est très bien passée, pas trop de bousculade, des bouées visibles, une eau très claire, bref impeccable. :D
Parcours vélo dessiné pour les rouleurs, vent de face dès le départ, un petit raidard de 300 m suivi d'un faux plat qui faisait mal aux cuisses. Un parcours excellemment signalé et de "bonnes" routes qui rappelaient Lanzarote par moments... :lol:
J'avais remonté pas mal de concurrents à la fin du 2ème tour et je revenais sur des gars de mon niveau, j'avais à ce moment 36 de moyenne. Au 3ème km de ce 3ème tour, j'ai abordé le dernier faux plat vent de face avant de virer à gauche, j'étais en position aéro et j'ai relâché un peu les muscles du cou en regardant vers le bas, quand j'ai relevé la tête, j'ai vu que j'allais heurter un cône, je n'ai rien pu faire pour l'éviter. J'ai chuté lourdement sur l'asphalte et mon vélo est passé au-dessus de moi pour atterrir dans l'herbe sans dommages apparents...Je pissais le sang des mains et des jambes et je pleurais de mal, évidemment :( Ders gars de l'orga sont arrivés immédiatement suivis du médecin à moto et d'une ambu de la croix rouge. Ils ont nettoyé toutes les plaies et enlevés quelques gravillons hors de mes mains, efficacité maxi et gentillesse au rendez-vous. J'avais clairement le moral dans mes chaussettes alors que j'étais venu chercher de la confiance ici, voilà que je me retrouvais avec un 2 ème abandon en 2 courses en 2007, saison noire après une saison 2006 euphorique. :?
Me revoilà sur pieds alors que le vélo a juste les 2 repose-bras du prolongateur cassés.
Le doc : " Alors, tu y vas ? "
Moi : " Où ça ? "
Le doc : " Bin, tu continues pas ? "
Moi (interloqué) : ( Bin, je sais pas, qu'est-ce que vous en pensez ? )
Le doc : " Tout est nettoyé, tu n'as rien de cassé alors t'as qu'à voir...et je reviendrai te voir plus loin avec la moto "
Donc me voilà reparti, j'empoigne le prolongateur sans pouvoir reposer les bras et je finis quand même ce parcours en 2h20 (35.5 de moyenne), j'ai un peu mal mais ça va. :roll:
Càp assez dure au début car le vent est de face jusqu'au 4 ème kil puis on fait une petite boucle dans un bois et enfin une remontée vers le départ vent de dos. J'aborde comme prévu la càp façon IM pour voir où j'en suis et tout s'est très bien déroulé durant tout le semi, jamais mal aux jambes , ni au ventre. Si je pouvais faire un marathon à cette allure, ce serait vraiment super.
Rentrée en 5h22 , je pense sans cet incident que j'aurais pu être aux alentours des 4h50 :?:
Passage par la tente SAMU pour désinfection totale et retrait des derniers cailloux dans les mains et le genou.
Bilan : un moral retrouvé au niveau des sensations triathlétiques.
Plaie et coup direct au tibia gauche, 2 plaies profondes au genou droit, tous les doigts de la main gauche entaillés (profond au majeur et au pouce) , paume de la main droite entaillée profondément, éraflures à l'épaule et au coude droit... :( IM de Nice, remis en cause mais bon en 3 semaines... :?
Retour à Bruxelles pénible, je ne savais plus me servir de la main et mon genou pissait le sang sans cesse...mais au bout de 400 km d'autoroute, je suis bien rentré.
Ma femme " ça commence à faire bcp..."
Moi " tu as raison : je recommence le foot, va m'acheter un pack de bière et une carouche de Marlboros..."
Ma femme " bon ça va , j'ai rien dit..." :lol:
Grand merci à l'organisation et à tous les copains qui m'ont salué et encouragé. Dommage qu'on a pas tjrs le temps de se parler et de se connaître "en vrai" sur les courses mais les "Allez Firo" me vont droit au coeur et même si je ne sais pas tjrs dire merci aux encouragements, ça me fait super plaisir. :oops: :sm3:
Après la course, un copain parisien qui court après une qualif depuis 18 IM m'a dit que c'était obligé que je me plante cette année car mentalement je n'y suis plus. J'aurais du relâcher un peu et faire des courses comme Troyes, VdR, Gérardmer, histoire de faire retomber l'euphorie et il a raison...
Donc si je peux faire Nice, ce sera dans l'optique de refaire le plein de plaisir sans aucune pression chrono...et en regardant devant moi à vélo. :roll: :twisted:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Message non lu par Femto »

kent a écrit :
Femto a écrit :
kent a écrit :Femto = dossard 162 ?
Yes !!!!!
kent= dossard 302 casque aéro comme toi on a roulé le 3eme tour pas loin l'un de l'autre avec 7/8 gus qui se cachaient :oops:

Ah oui je me souviens de toi et de ton beau casque bell meteor....et du groupe qui roulaient plus ou moins ensemble derriere nous (enfin moins selon eux....un guss c'est quand même fait cartonné par un arbitre sur le milieu du troisième tour et il protestait encore) et qui nous ont passé dans la bosse de 300 m...

Ta course c'est bien passée ???
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

je prépare un petit CR :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

3

Message non lu par lion52 »

firo, et, courage, c'est pareil... non !! :shock:
bravo :wink:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Je félicite aussi les organisateurs qui font un superbe travail : je dirais sans difficulté (même si évidemment je ne suis pas allé partout) qu'il s'agit d'une des plus belles courses de France. Bravo donc pour la sécurité, le nombre des ravitaillements, la motivation de vos bénévoles qui travaillent courageusement sous le soleil avec le sourire, etc...

Pour ce qui concerne ma propre course, je pense pouvoir dire -en toute modestie ;) - que je fais la course la plus réussie de ma vie de triathlète ! Je fais une super natation, un bon vélo, et une très bonne course à pied :bounce: ! J'ai avoiné sévère !

La natation, un vrai régal de nager dans ce superbe lac aux eaux claires, des bouées énormes et à distance raisonnable les unes des autres permettant de bien s'orienter, une sortie à l'australienne ; je pars tranquillement, en me forçant à nager en souplesse, comptant sur l'effet positif de mes 130 km de natation depuis le 1er janvier.
Fin des 1ers 1500m en 24'50, mieux que mon meilleur temps sur CD, je suis content, reste à faire aussi bien sur la 2ème boucle.
Je fais ma sortie à l'australienne trop vite, classique, je mets un moment avant de reprendre mon souffle dans l'eau, puis je repars, en essayant de rester toujours souple ; fin de la natation en 49'45 : temps dont je suis hyper satisfait :cheers:

Après la longue transition, c'est parti pour le vélo ; j'espère rouler à plus de 30 km/h mais je pars un peu dans l'inconnu car j'ai beaucoup moins roulé qu'en 2005 (2400 km depuis le 1er janvier), mais je compte sur les progrès que m'a permis de faire le tandem l'an dernier ; sur la première boucle de 27 km j'essaie d'emmener le grand plateau sans forcer, bilan 50', 32.8 km/h :roll: . Suis-je parti un peu vite :?:
Sur la deuxième boucle, le vent se lève un peu, mais je paie aussi sans doute mon départ un peu trop rapide, bilan la moyenne chute à 32.2 km/h, soit 31.6 km/h sur ce tour... Un peu inquiet j'espère que ça va tenir.
Dernier tour je me sens de mieux en mieux sur le prolongateur et j'arrive à maintenir un rythme élevé pour moi, sans pour autant avoir les jambes dures. 31.9 km/h sur le 3ème tour, 32.1 sur l'ensemble, soit un temps de 2h34 pour 82.5 km : là aussi comme pour la natation je suis très content, même si je me dis que j'aurais peut-être pu être plus régulier.

Transition express en laissant les chaussures sur le vélo, merci Marco, arrivé à ma place je chausse chaussures et casquette en moins de 30 secondes et je pars en prévoyant d'assurer sur le 1er tour et d'avoiner sur le 2ème tour... si possible. Après 2 km de chauffe assez prudents, je me sens bien et je prends un bon rythme, un peu moins de 5' au km. Si je pouvais tenir ce 12 km/h jusqu'au bout ce serait parfait.
Je m'arrose et m'hydrate bien à chaque ravito (7 sur la boucle de 10 bornes, bravo les organisateurs et merci les bénévoles). Je me régale dans la partie en sous bois ombragée et ses petites bosses rigolotes, je souffre un peu plus sur la digue sous la chaleur mais je sais de plus en plus que je fais une très bonne course et que j'ai de bonnes chances de pouvoir tenir jusqu'au bout. Fin du premier tour 49', je suis toujours sur mon objectif.
Après une petite douche au tuyau d'arrosage c'est reparti, sur la route j'attends les sous bois avec impatience.
Puis la dernière ligne droite sur la digue approche, la foulée est toujours bonne et je double à tour de bras. A 300 m de la ligne alors que j'ai encore un peu accéléré un point de côté me ralentit, du coup pas de sprint effréné. J'espère voir Anne :sm26: et Hugues :sm11: pour qui la journée a du être longue et chaude... mais personne :cry: . Je me dis qu'elle n'a pas du penser que j'irais aussi vite... moi non plus d'ailleurs !

Temps final en course à pied 1h38, temps total 5h07. Un peu surpris, mais content de voir que le travail a payé. A deux mois d'Embrun je suis bien rassuré, un peu de repos, puis encore un peu de travail et vivement le 15 août !
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

triathlon de troyes

Message non lu par Goupil tri »

Bonjour à tous,

allez juste un petit coup de gueule sur ce super triathlon, qui restera quand meme comme une magnifique épreuve qui se mérite, aux parcours buccoliques et avec une des eaux les plus claires que j'ai vue...

oui, ca "draftouillait" plus qu'un peu, malgré la présence des arbitres, mais là où je suis FURIEUX, c'est quand ce sont des gars du club de l'organisation qui sont malhonnêtes!!!! je m'explique:

initiative plus que citoyenne, un petit papier (écologique???)nous était fournit dans les sacs de dossards (avec un magnifique COUPE VENT IRONMAN, SVP!!!) pour nous demander de respecter la nature, et donc de ne pas jeter nos papiers et emballages sur la route...

Un troyens, qui drafte en plus, qui jette ses papiers d'alu sur le parcours vélo, et qui "passe devant" seulement quand on passe devant les arbitres, ca me fout vraiment les boules :sm10: ... Après, je sais, le mec va dire "mais non, je draftais pas, et en plus les papiers, je l'ai pas fait exprès..."

:twisted: :twisted: MES C......S, OUAIS!!!! :twisted: :twisted:

:oops: :oops: Honte à toi, dossard 11, et si tu te regardes dans le miroir le matin, ben tu dois pas avoir beaucoup de fierté.... :!: :!: :!:

CA, C'EST DIT!!! :roll:

Sinon, j'avoue que cette épreuve restera dans le petit coin de la tête dans l'onglet "course à refaire très souvent"!!! :wink:

Pour ma part, natation satisfaisante pour.. qq'un qui ne nage pas (50' je crois), un vélo bien (2h15 env) mais encore fatigué de VENDOME (c'était voulu!), et un semi en 1h38, et même pas les jambes fracassées:le tout en 4h45'...C'est super bon pour le moral en vu de ZURICH!!!

En plus j'ai pu voir FRENCH CAROTTE frais comme un gardon, et mon collègue de "la raclette" à la casquette IRONMAN!!!!

Sorry pour Fironman, mais 2h20 en se gamellant, ca fait un p..n de vélo!!!
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Fironman a écrit :Dommage qu'on a pas tjrs le temps de se parler et de se connaître "en vrai" sur les courses mais les "Allez Firo" me vont droit au coeur et même si je ne sais pas tjrs dire merci aux encouragements, ça me fait super plaisir. :oops: :sm3:
Si tu passais moins vite tu aurais peut-être le temps de parler... Je t'ai effectivement vu passer comme une fusée dans le 2ème tour sans même avoir le temps de dire un mot, et malheureusement je t'ai revu sur le bord de la route dans le 3ème tour... Je te souhaite un bon rétablissement et de belles futures courses !
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: triathlon de troyes

Message non lu par Fironman »

Goupil tri a écrit :...
Sorry pour Fironman, mais 2h20 en se gamellant, ca fait un p..n de vélo!!![/color]
2h20 sans l'arrêt gamelle bien entendu :!: :wink:
Irontryph a écrit :Si tu passais moins vite tu aurais peut-être le temps de parler... Je t'ai effectivement vu passer comme une fusée dans le 2ème tour sans même avoir le temps de dire un mot, et malheureusement je t'ai revu sur le bord de la route dans le 3ème tour... Je te souhaite un bon rétablissement et de belles futures courses !
:oops: Je sais mais j'ai tellement de temps à rattrapper après mes prestations natatoires... :twisted:
Salut à toi à posteriori et bonnes futures courses aussi. Et peut-être à une prochaine fois.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Vertigoben
Messages : 65
Inscription : 06 juin 2005 13:35
Localisation : Troyes
Contact :

Message non lu par Vertigoben »

200 partcipants en 2005, 300 en 2006 et 430 en 2007 sur le LD : belle progression ! Et près de 300 sur le sprint de samedi...

Dur, dur cette année ! P...in de crampes :cry:
5h02. 129è. 16 mn de plus que l'année passée en alternant course, marche et étirements sur 80% du semi.

A oublier... mais à l'année prochaine :wink:
Exit light, Enter night
Avatar de l’utilisateur
Vertigoben
Messages : 65
Inscription : 06 juin 2005 13:35
Localisation : Troyes
Contact :

Message non lu par Vertigoben »

J'allais oublier... Carton rouge à tous les drafteurs...
Avec mon niveau de navet en vélo, j'ai vu au moins 2 groupes de 30 me doubler... Un véritable étape Tour :x
Pas de quoi être fiers les gars ou bien allez sur les Grands Prix :arrow:
Exit light, Enter night
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

Vertigoben a écrit :J'allais oublier... Carton rouge à tous les drafteurs...
Avec mon niveau de navet en vélo, j'ai vu au moins 2 groupes de 30 me doubler... Un véritable étape Tour :x
Pas de quoi être fiers les gars ou bien allez sur les Grands Prix :arrow:
MAIS ON S EN TAPE, LAISSE LEUR FAIRE LEUR COURSE: TU TE PREND POUR QUI POUR RALER? T AS PERDU QUOI? 50 PLACES! ET ALORS, LE PRINCIPAL EST DE PRENDRE DU PLAISIR
CHASSER LE DRAFTING POUR LES PREMIERS CELA ME SEMBLE NORMAL, MAIS DERRIERE? CHACUN FAIT SA COURSE!!! MOI J AIME ROULER SEUL MAIS J EN VOIS QUI ME DOUBLE ET DRAFTE: ET APRES???? TANT PIS POUR EUX, ILS SE PRIVENT D UNE PART DU PLAISIR
ALORS? TU RALES? BEAUCOUP RALENT? A MON AVIS ILS SONT SOUVENT LES PREMIERS A EN PROFITER ET S ACHETENT UNE VIRGINITE A BON COMPTE
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre