!! Triathlon de St Jean de Luz le 08 Septembre 2007 !! (64)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Oui, une excellente course dans la baie de Saint Jean de Luz, un parcours vélo comme je les aime (tout en relance sans moment de répis) bien disputé avec le petit groupe en avant poste avec qui j'étais (çà draftait d'ailleurs et hélas certains ne jouaient pas le jeu, dommage : chacun sa conscience !!! :shock: ), mais voilà, je n'aurai pas connu les derniers kms vélo et le semi-marathon. Un nid de poule en pleine descente en aura voulu autrement entraînant une chute sévère à un bon 50 km/h. Une roue avant intrôlable car plus de direction, c'est la chute assurée.

Un nid de poule qui aurait pu être marqué à l'encre fluo quand j'ai vu le nombre de personnes qui ont manqué frotter tout comme moi le bitûme en sortant " ouffffffffff, puréeeeeeeeeee ". Je ne compte pas les 4 bidons qui sont tombés à terre avec ce petit " dénivelé " occasionné par ce long nid de poule (une tranchée en faite qui coupait la route pour y faire passer des câbles sûrement) et perdus par autant de concurrents.

je ne remets aucunement en cause l'organisation qui a été nickel lors de la transition Natation- Vélo, pour la circulation vélo ou les ravitos suivi d'un petit mot d'encouragement bien sympa et qui fait toujours plaisir :wink:

La monture a meurflé mais on va réparer çà avec les moyens du bord, le bonhomme est brûlé sur tout le côté droit et une partie du côté gauche ainsi qu'un bassin en vrac qui se résorbera tranquillement; bref, je ressemble plus à rien, mais je vais me soigner sur les 3 semaines à venir :wink:

Autre chose, le drafting : j'ai dû me faire des ennemis parmi vous, les arbitres, mais avant de gueuler sur les gens qui doublent sur la voie de gauche (le code de la route est effectivement ce qu'il est) comme j'ai pu l'être, on fait la police pour éviter qu'une dixaine de concurrents soit nez dans cul. Et qu'on vienne pas me dire qu'ils n'avaient rien vu, çà durait depuis plus de 25 bornes... C'est un peu malheureux de voir des gars qui restent dans les roues, ils n'ont pas compris qu'on se bat pour soit même et que s'ils souhaitent faire du cyclotourisme, il y a des courses pour çà :P


En tout cas, l'année prochaine, je serai deux fois plus motivé et ravi de participer à cette belle épreuve en espérant arriver en entier cette fois-ci :wink:
Temet Nosce...
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

Boudhix a écrit :Oui, une excellente course dans la baie de Saint Jean de Luz, un parcours vélo comme je les aime (tout en relance sans moment de répis) bien disputé avec le petit groupe en avant poste avec qui j'étais (çà draftait d'ailleurs et hélas certains ne jouaient pas le jeu, dommage : chacun sa conscience !!! :shock: ), mais voilà, je n'aurai pas connu les derniers kms vélo et le semi-marathon. Un nid de poule en pleine descente en aura voulu autrement entraînant une chute sévère à un bon 50 km/h. Une roue avant intrôlable car plus de direction, c'est la chute assurée.

Un nid de poule qui aurait pu être marqué à l'encre fluo quand j'ai vu le nombre de personnes qui ont manqué frotter tout comme moi le bitûme en sortant " ouffffffffff, puréeeeeeeeeee ". Je ne compte pas les 4 bidons qui sont tombés à terre avec ce petit " dénivelé " occasionné par ce long nid de poule (une tranchée en faite qui coupait la route pour y faire passer des câbles sûrement) et perdus par autant de concurrents.

je ne remets aucunement en cause l'organisation qui a été nickel lors de la transition Natation- Vélo, pour la circulation vélo ou les ravitos suivi d'un petit mot d'encouragement bien sympa et qui fait toujours plaisir :wink:

La monture a meurflé mais on va réparer çà avec les moyens du bord, le bonhomme est brûlé sur tout le côté droit et une partie du côté gauche ainsi qu'un bassin en vrac qui se résorbera tranquillement; bref, je ressemble plus à rien, mais je vais me soigner sur les 3 semaines à venir :wink:

Autre chose, le drafting : j'ai dû me faire des ennemis parmi vous, les arbitres, mais avant de gueuler sur les gens qui doublent sur la voie de gauche (le code de la route est effectivement ce qu'il est) comme j'ai pu l'être, on fait la police pour éviter qu'une dixaine de concurrents soit nez dans cul. Et qu'on vienne pas me dire qu'ils n'avaient rien vu, çà durait depuis plus de 25 bornes... C'est un peu malheureux de voir des gars qui restent dans les roues, ils n'ont pas compris qu'on se bat pour soit même et que s'ils souhaitent faire du cyclotourisme, il y a des courses pour çà :P


En tout cas, l'année prochaine, je serai deux fois plus motivé et ravi de participer à cette belle épreuve en espérant arriver en entier cette fois-ci :wink:
je suis assez daccord avec toi ayant reconnu le parcours je savais a quoi m'attendre donc j ai fais ce qu'il fallait pour "controller" ce passage de merde !!(maintenant que tu as chuté jme dis que j'aurais ptete du en parler ou laisser un msg sur le forum ...)

concernant le draft j ai halluciné :shock: bref , comme tu dis chacun sa course....et chacun sait ce qu'il fait ....

en plus en passant a coté d'un gars de ton club qui porter les couleurs du "power meuh" jlui ai demandé si c etait boudhix ! mais nan c'était pas toi on se verra peut etre une prochaine foi ! :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

fantom a écrit :
en plus en passant a coté d'un gars de ton club qui porter les couleurs du "power meuh" jlui ai demandé si c etait boudhix ! mais nan c'était pas toi on se verra peut etre une prochaine foi ! :wink:
Avec plaisir :wink: Je tacherai d'avoir le même débardeur que j'avais et où il était inscrit BoUdHiX (là, il est bon à jeter avec la trifonction).

Par contre, la saison est finie pour moi, çà sera donc l'année prochaine courant Février - Mars :P
Dernière modification par Boudhix le 09 sept. 2007 18:17, modifié 1 fois.
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

boirie a écrit :c'est le parcour à pied qui était différent, il n'allait pas vers Socoa, et donc pas la montée.
Pas de montée vers Socoa, certes, mais vraiment 20 bornes cette année alors qu'il n'y en avait même pas 19 l'an passé.
Natation plus courte (je pense qu'il n'y avait même pas 2000) et vélo identique mais avec plus de vent (ce qui était bien pour les 20 premiers kms, mais après...)
Il faisait effectivement moins chaud que l'an passé

Complètement d'accord avec ce qui a été dit concernant le drafting. Je note la remarque d'un gars de Mérignac que j'ai engueulé juste au moment où il se colle dans ma roue au retour: "mais je viens juste d'arriver..."
Y'en a qui ne comprendront vraiment jamais rien...
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

Boudhix a écrit :

Autre chose, le drafting : j'ai dû me faire des ennemis parmi vous, les arbitres, mais avant de gueuler sur les gens qui doublent sur la voie de gauche (le code de la route est effectivement ce qu'il est) comme j'ai pu l'être, on fait la police pour éviter qu'une dixaine de concurrents soit nez dans cul. Et qu'on vienne pas me dire qu'ils n'avaient rien vu, çà durait depuis plus de 25 bornes... C'est un peu malheureux de voir des gars qui restent dans les roues, ils n'ont pas compris qu'on se bat pour soit même et que s'ils souhaitent faire du cyclotourisme, il y a des courses pour çà
excépté les 5,10 premiers qui jouent la gagne (enfin ils devraient nous en parler)le drafting à saint jean c'est pour les 20 suivants,comme d'hab :?
le niveau vélo étant quasiment identique pour ces gars,à moins d'avoir des arbitres bien placés qui font respecter la règle ,c'est inévitable :evil:

mème vu.............pas pris :oops: :lol: :lol:
bon et après on fait quoi?
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

Seb c'est bien ! a écrit :
boirie a écrit :c'est le parcour à pied qui était différent, il n'allait pas vers Socoa, et donc pas la montée.
Pas de montée vers Socoa, certes, mais vraiment 20 bornes cette année alors qu'il n'y en avait même pas 19 l'an passé.
Natation plus courte (je pense qu'il n'y avait même pas 2000) et vélo identique mais avec plus de vent (ce qui était bien pour les 20 premiers kms, mais après...)
Il faisait effectivement moins chaud que l'an passé

Complètement d'accord avec ce qui a été dit concernant le drafting. Je note la remarque d'un gars de Mérignac que j'ai engueulé juste au moment où il se colle dans ma roue au retour: "mais je viens juste d'arriver..."
Y'en a qui ne comprendront vraiment jamais rien...
faudrait confirmer avec will64 mais il me semble bien que les 2500 y etait ou alors c était proche.... :arrow:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Message non lu par stephane.vetter »

salut à tous,

bonne organisation pour ce LD, il n'y a rien à dire

je viens également appuyer sur le pb du drafting : j'ai rarement vu autant de drafting sur une course. J'ai doublé plusieurs paquet de 4-5 coureurs, c'est inadmissible, d'autant plus que lorsque les arbitres passent à côté et ne disent rien !

je me suis même accroché avec un coureur qui prennait ma roue sur le retour (avec le vent de face)

@+
steff
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

salut boudhix

je suis pasé ds le virage peu après ta chute, j'ai failli te dire bon courage , mais ayant moi mm manqué partir au tas... me suis concentré...en tous les cas remets toi bien

quant au drafting... chacun fait comme il sent, mais malheureusemet... bcp se sentent à l'aise en trichant allégrement... libre à eux, chacun se fabrique ses souvenirs à lui... et je préfère me souvenir de mon effort solitaire que de la marque de la trifonction du mec dvt moi


mais quelle belle course!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Hello Boudhix,

Juste pour te souhaiter un bon rétablissement et à bientôt au départ d'une course.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

beau résultat d'ensemble de nos forumeurs :wink: ça fait plaisir de vous voir vous éclater,moi j'ai plutot un mental de suiveur et une jambe en bois ........en ce moment :lol:
bon et après on fait quoi?
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Message non lu par stef65 »

pascalator a écrit :salut boudhix

je suis pasé ds le virage peu après ta chute, j'ai failli te dire bon courage , mais ayant moi mm manqué partir au tas... me suis concentré...en tous les cas remets toi bien
Pareil ! :wink:
bon rétablissement

Concernant la course, juste la distance en nat (voir moins je pense)
parcours vélo idem
cap,pas mal le nouveau parcours :)
bravo à l'organisation et coup de chapeau aux bénévoles
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

marco65 a écrit :
Boudhix a écrit :

Autre chose, le drafting : j'ai dû me faire des ennemis parmi vous, les arbitres, mais avant de gueuler sur les gens qui doublent sur la voie de gauche (le code de la route est effectivement ce qu'il est) comme j'ai pu l'être, on fait la police pour éviter qu'une dixaine de concurrents soit nez dans cul. Et qu'on vienne pas me dire qu'ils n'avaient rien vu, çà durait depuis plus de 25 bornes... C'est un peu malheureux de voir des gars qui restent dans les roues, ils n'ont pas compris qu'on se bat pour soit même et que s'ils souhaitent faire du cyclotourisme, il y a des courses pour çà
excépté les 5,10 premiers qui jouent la gagne (enfin ils devraient nous en parler)le drafting à saint jean c'est pour les 20 suivants,comme d'hab :?
le niveau vélo étant quasiment identique pour ces gars,à moins d'avoir des arbitres bien placés qui font respecter la règle ,c'est inévitable :evil:

mème vu.............pas pris :oops: :lol: :lol:

en ce qui me concerne, j'ai doublé 130 vélos , beaucoup étaient en paquet effectivement, le profil assez plat de la course y était favorable.
Pourtant , en passant par les bosses (SARE, AINHOA, PINODIETA) il y a moyen de faire un parcour sans longue portion plate face au vent.
Mais bien souvent, les premiers a se plaindre du drafting, sont souvent adeptes de ce type de parcour.
En attendant , à saint Jean de luz , faut pas oublier les prolongateurs....
a hum !
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Message non lu par Triafon »

Boudhix a écrit : La monture a meurflé mais on va réparer çà avec les moyens du bord, le bonhomme est brûlé sur tout le côté droit et une partie du côté gauche ainsi qu'un bassin en vrac qui se résorbera tranquillement; bref, je ressemble plus à rien, mais je vais me soigner sur les 3 semaines à venir :wink: wink:
Prompt rétablissement à toi et à ta monture :wink:
GO or DIE, mais souple
Avatar de l’utilisateur
WiL~64
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2006 11:09
Localisation : Euskadi

Message non lu par WiL~64 »

@ boudhix: désolé pour ta chute rétablis toi bien et j'espère te voir l'année prochaine au départ. :wink:
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Message non lu par lolo »

bon rétablissement mika :wink:
j espere que tu seras remis sur pied au plus vite, quand je t ai vu j ai cru que tu avais crevé mais j ai vite compris le piege j ai cru que le velo se cassé en deux dans les trous
de la peintre au sol aurait ete le bien venu pour les signaler

bonne fin de saison à tous
Répondre