nos élites sont-ils des vrais triathlètes ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

n'empeche que 40hrs en moyenne....c'est beaucoup...
moi je crois que c'est 40hrs sur les grosses semaines...
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

C'est vrai et pour une fois qu'un picard dit pas que des conneries :lol: :lol:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Nono arrete il te dit qu'il a fait du Rugby !!! Image

moi je me mefie il sait quelle tete j'ai depuis Charleville ....
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Merci Yogui j'avais oublié :shock:
Gentil :lol:
Gentil :roll:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Oulala on se disperse grave là... il n'y a pas besoin de bataille rangée entre CD/LD, Elite/non Elite...

Au niveau des Elites/Non elites Spin à malencontreusement lancé le débat. J'avoue qu'à 95% en Elite, les mecs sont pas plus ni moins abordables que n'importe quel autre triathlete. Je pense que la passion est le moteur de tous nos élites vu qu'aucun sans doute ne pourra prendre une retraite dorée après sa carrière sportive. Le fossé est athlètique pas dans le statut social et/ou les revenus. Les salaires de nos chers élites sont loin de laisser rêveur...

Au niveau CD/LD, les arguments des uns et des autres sont interessants à entendre. Perso mon attirance pour le LD ça serait plutôt le challenge personnel... Je préfére m'entrainer pour pouvoir faire + de distances plutôt que de gagner qq minutes sur CD/Sprint car je serais toujours dans le gras du peleton.

Maintenant je comprends tout à fait que pour un mec qui tourne super bien sur Sprint/CD le raisonnement soit tout autre... tout d'abord parce que les carrières sont relativement longue même sur courte distance (Carl à 33 ans) et qu'après avoir passé plusieurs années à s'entrainer comme un dingue pour toucher les sommets ils n'ont pas forcement envie de recommencer sur le long sachant que les entraînements seront encore + long et demanderont encore plus de sacrifices. D'autant plus que physiquement un élite n'a rien à se prouver à lui même.

Le tri est somme toute une petite famille, mieux vaut rester unis!

T.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: spin vs fironman

Message non lu par sylvain »

Kév a écrit :The fly a écrit:
Je crois qu'on peut élever Etienne au rang de Grand Sage du forum !! Tout est dit dans ton post !!! Merci
Même que j'étais à coté de lui dans le parc à vélo dimanche :lol:
...et moi, je l'ai vu EN VRAI et j'lui ait même parlé à Charleville (avec yogui...) !! Ouaip mon gars : la classe !!!!!!!!!!! :P

:lol:
thierry-big boss a écrit : [...]Le tri est somme toute une petite famille, mieux vaut rester unis! [...]
...pour le meilleurs comme pour le pire...

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c clair, et je ne vois pas ou les gars ont trouvé un probléme pour se pourir comme ils l'ont fait, le court et le long c'est bien, les GP aussi, mais ça ne doit pas nous empécher de nous retrouver tous ensemble quelque soit le niveau. on a la chance de faire un sport relativement propre ou les pro et les moins pro se retrouve tous sur une ligne de depart, faut en profiter, on est quand meme des privilégiers.... :wink:
Kév
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2004 09:10
Localisation : rouen

Re: spin vs fironman

Message non lu par Kév »

sylvain a écrit:
...et moi, je l'ai vu EN VRAI et j'lui ait même parlé à Charleville (avec yogui...) !! Ouaip mon gars : la classe !!!!!!!!!!! :P :
:lol:
ouais, ben moi aussi je lui ai parlé, en plus il m'a enrhumé en vélo :sm1:

Complétement d'accord avec toi Thierry, même si j'arrive pas à m'entrainer plus, et que j'explose à chaque MD.
Et comme le dit JJ, pouvoir se mélanger avec l'élite, c'est assez sympa !!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: spin vs fironman

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :
thierry-big boss a écrit : [...]Le tri est somme toute une petite famille, mieux vaut rester unis! [...]
...pour le meilleurs comme pour le pire...

:wink:
C'est vrai, le tri est vraiment une petite famille, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a discussion, non ? ... parce qu'un footeux de 28ème division qui discute le bout de gras avec un international, j'en ai pas vu beaucoup ...

Maintenant, qui dit discussion, dit parfois désaccord ... :?
Kév a écrit :sylvain a écrit:
...et moi, je l'ai vu EN VRAI et j'lui ait même parlé à Charleville (avec yogui...) !! Ouaip mon gars : la classe !!!!!!!!!!! :P :
:lol:
ouais, ben moi aussi je lui ai parlé, en plus il m'a enrhumé en vélo :sm1:

Complétement d'accord avec toi Thierry, même si j'arrive pas à m'entrainer plus, et que j'explose à chaque MD.
Et comme le dit JJ, pouvoir se mélanger avec l'élite, c'est assez sympa !!!
Juste un truc, les gars ... arrêtez, vous allez me faire :oops: ...

et t'inquiète pas, Kév, j'ai payé cash mon ardeur vélocipédique et j'ai couru avec les jambons, j'ai peine à monter les escaliers qu boulot, mes collègues m'appellent pépé :shock: ... j'ai voulu faire comme les Spin, DFF et autres mobylettes mais dur, dur ... :sm29:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

FanchM a écrit :n'empeche que 40hrs en moyenne....c'est beaucoup...
moi je crois que c'est 40hrs sur les grosses semaines...
moi je te parie que c'est même un record qu'il a fait une fois pour dire je l'ai fait!
on a tous notre petit record :wink: libre à chacun de le divulguer ou non.mais encore une fois c'est pas celui qui pisse le plus loin qui élimine le plus de toxine....comprend qui veut..
d'ailleurs je ne sais plus bien ce que je voulais dire :roll:
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

et puis PP c'est pas parce que je suis vieux, c'est mon surnom.enfin je ne suis plus un vrai jeune mais je n'ai "que" 33 ans. dont 15 de tri...vache tout ça pour ça! :?
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

nono a écrit :Merci Yogui j'avais oublié :shock:
Gentil :lol:
Gentil :roll:
:twisted: :sm2: ... t'as eu peur, hein :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

PP a écrit :et puis PP c'est pas parce que je suis vieux, c'est mon surnom.enfin je ne suis plus un vrai jeune mais je n'ai "que" 33 ans. dont 15 de tri...vache tout ça pour ça! :?
C'est parce que j'ai dit que mes collègues me surnomme pépé :?: ... désolé :lol: :lol:

33 ans ... ouah, la vache, t'es pas loin de la réforme, non :?: :shock:


signé : Etienne - 32 ans et toutes ses dents, enfin presque :?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

juste pour dire en ce qui concerne spin, ça n'est pas pour le defendre car je pense que c'est de la connerie, il s'entraine au moins 30 par semaine, c'est un peu un furieux de ce coté là.
cependant, il m'a dit que depuis son probléme, il va s'entrainer moins mais mieux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

comme quoi les certitudes d'un jour ne sont plus celles du lendemain.
la qualité se l'entrainemnt,il n'y a que ça de vrai. mais entre le plaisir de s'entraîner et les perfs, il y a parfois contradiction! dur dur d'être un "élite" :D
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Répondre