Sondage Gerardmer 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Pour Gerardmer 2009 c'est mieux pour moi:

1. un LD comme maintenant
61
37%
2. un MD ou half Ironman
65
39%
3. un IM
37
22%
4. je ne tiens pas à faire le voyage dans cette magnifique ville des Vosges pour faire un TRI à l'ambiance exceptionnelle....
3
2%
 
Nombre total de votes : 166

toutabasprix
Messages : 59
Inscription : 12 nov. 2008 08:06

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par toutabasprix »

ontime a écrit :Calculez le coût de tout le matos que vous utilisez (combi, velo, chaussures....) et faite le ratio avec les prix d'inscription...histoire de relativiser....
c est pas parce que certainsroulent sur l or qu il faut pomper tous les autres

si vous voulez que l on fasse 400km pour faire un course il faut tout prendre en compte

troyes et bein d autres arrivent a gerer a 40 euros

jusqu a present l economie etait bonne
mais je peux vous dire que 2009 sera dur aussi pour les organisateurs

si au moins l organisation etait au top il serait complet chaque annee

gerardmer se cherche .... c est une belle course mais n allez pas croire que parce que vous faites payer cher que vous aurez de la qualite
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par Starsky »

le prix en relais est assez bas (130 euros) par rapport au prix en individuel (110 euros)
c'est une bonne idée pour faire venir ceux qui n'osent pas encore ou les bléssés ...

comme ça je suis sûr de faire parti de la fête, au pire, si je suis "out" je ferai la natation pour les pote (qui ont peur de l'eau) :sm2:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par herminator »

Moi je suis nostalgique de l'époque ironman gérardmer....
j'adorais ce format, j'y étais 3x et une fois le XL

La première édition était vraiment dantesque avec pour moi non grimpeur un dénivelé de fou... mais la deuxième édition m'avait beaucoup plu et le marathon vraiment pas évident...

Mon format preque préféré était le premier XL 3 -120 - 30 mais je suis pas objectif car la natation est mon point faible et je n'aime pas trop cela... donc déjà 3.8 sur ironman je trouve cela long alors 4 quand il n'y a que 120 en vélo.. pff c'était dur... mais bon en restant objectif, on parle bien de triatghlon avec 3 disciplines donc au travail...

Par contre dans le format half, je trouve cela assez logique... vu que la référence du long est le format IM donc le 1/2 est comme le semi pour le marathon, donc assez cohérent dans le fond... c'est comme si en athlé y avait des 30kms comme long... cela se fait en trail mais pas en route ou c'est assez marginal...

En plus les gens aiment à comparer les chronos, donc avec une cohérence dans les distances c'est plus rassurant...

Moi j'ai finalement voté de coeur pour la distance ironman car j'y ai de très bon souvenir mais je pense que la pérennité de l'épreuve est dans le format half, qui commence à devenir en quelque sorte un standard... par contre pour un anniversaire ( 20 /25 ans par ex ) faire renaître de ses cendres l'ironman ce serait sympa un peu comme le fait les templiers avec toutes les quelques années un ultra trail en plus des templiers...

Ps: pour la cohérence des distances je trouvais le format MD de dans le temps ( 2.5 - 80 - 20 ) pas si mal fait dans les trois disciplines, il contentait à la fois les mecs du " Long " soucieux de maintenir une certaine vitesse et les mecs du " court " qui avaient envie de gouter à des distances supérieures...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
kam
Messages : 44
Inscription : 19 nov. 2007 16:24

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par kam »

moi je pensait y aller mais j'ai renoncé.je trouve ces distances pas très bien équilibrées. On voit très bien quels genre d'athlètes cela vise. Des bons rouleurs et des bons coureurs. Pour moi le mieux c'est 4-120-30 ou 3-80-20. Ce qui me fait un peu peur c'est que les halfs on l'air de se généraliser. buziness oblige et puis comme çà on aura plus besoin de savoir nager. alors plutot que de faire un half je préfererai faire un bon duathlon.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par anax »

Il y a l'air que le succès sera au RDV pour ce premier HALF de Gerardmer.
Sans moi malheureusement.

Bonne course à tous et profitez de cette superbe région et de la très bonne organisation.


anax
Répondre