Eradication du drafting

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008, 21:02
Localisation : Amiens

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bobby lapointe »

allez une autre pour la forme:

Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe de triathletes, c'est souvent une bande de cons.

vous l'aurez compris cette vérité est d'autant plus vraie si jme trouve ds ce groupe... :D
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pacman76 »

Image

C'etait juste pour illustrer le post c'est vrai que c'est esthetique pour la tele :sm10:
Je m'etait meme leve la nuit pour les JO et je me suis endormi
Etonnant non? (MR Cyclopede)

Merci Thierry mais je prefere tes photos de filles sur les courses :oops: :oops: tellement plus sexy
Dernière modification par pacman76 le 09 juin 2009, 16:51, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Eradication du drafting

Message non lu par FAYARD »

C'est une question de goût..et comme disait ma tante: "la merde a bien le sien!" :sm10:
Perso j'ai bp aimé la défaillance de Gomez à pieds et j'aime les courses avec drafting, je trouve cela plus rigolo et "l'explication" en càp c'est plus "télégénique" que des mecs en clm en vélo, mais ça aussi c'est une question de goût... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pacman76 »

J'ai aime aussi cette defaillance et pour d'autres raisons aussi
C'est pour ca que j'adore le 800 1500 5000 et 10000 on va a l'essentiel :mrgreen:
Mais quand j'ai decouvert le tri j'y ai vu trois sports dommage que le spectacle ne se resume plus qu'au depart nat et a l'arrivee au sprint
D'ou mon interet pour l'athle a la tele le reste "du temps perdu" je m'entraine ou m'occupe de mon entourage
Si il y avait plus d'attaquant en velo peut etre que j'aimerais cette image du "Court" c'est assez sympa quand un couillu s'arrache du paquet un peu comme les attaques en velo sur le tour ou toutes autres classiques
Allez je vais travailler mes points faibles pas le choix je sort trop tard pour choper les bons paquets :oops: :oops:
En plus j'aime pas je prefere les remonter en entier si si ca arrive et ils me redoublent en courant mais c'est le jeu Lucette :mrgreen: :mrgreen:
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006, 14:50
Localisation : ch NE

Re: Eradication du drafting

Message non lu par tribobo »

FAYARD a écrit : "l'explication" en càp c'est plus "télégénique" que des mecs en clm en vélo, mais ça aussi c'est une question de goût... :mrgreen:
vive cancellara lui c'est un vrai de vrai... :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: mais c'est pas un triathlète... :wink:

je sais pas si il n'y a que le télégénique parce que plus de 6h de bike hein??? d'accord il ne diffuse pas tout... mais bon...

et puis bon télégénique, télégénique... je vous demande il y en a bcp qui regarde le 50km marche...??? :sm11:

alors pourquoi ne pas également introduire le LD sur JO sur la même journée cela permettrait une plus grande ambiance avec 2 course par jour et chacun aurait son compte...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Eradication du drafting

Message non lu par FAYARD »

Le vélo c'est un truc de bourrin!!! si tu fais des bornes tu deviens fort, si tu n'en fais pas t'avances pas, c'est pas plus compliqué que ça....tandis que la nat, si t'es pas technique, tu peux nager 5 fois semaine, tu n'avances pas, c'est comme ça et la càp c'est un peu pareil, il faut maitriser la technique de course et être aérien sinon tu perds de l'energie et t'avances pas non plus......
Alors pour être bon sur les tri sans drafting, il faut miser sur le vélo car il représente la plus grande partie (50% du temps) donc ils sont où les trois sports ?
J'ai pas assez de temps pour m'entrainer alors je pédale 2X/ semaine càd 140Km et c'est trop peu sur CD mais j'essaye de compenser en nageant 3X et je cours 2x mais j'ai du mal à gagner des minutes sur un tri!!! :sm1: :sm1:
L'année prochaine je vais essayer 3X/semaine pour le vélo et je suis sûr de gagner plus de temps qu'en améliorant ma nat et ma càp réunies...
Si maintenant je fais des compets avec drafting, là c'est plus "pareil Mireille", tenir dans un paquet dans les roues c'est pas trés dur et j'aurais gagner des minutes sur CD rien qu'en améliorant ma nat comme je fais cette année...me serais-je tromper de tactique? je pense que oui mais je suis trés satisfait des mes progrés en natation pour un non-nageur au départ.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit :C'est une question de goût..et comme disait ma tante: "la merde a bien le sien!" :sm10:
Perso j'ai bp aimé la défaillance de Gomez à pieds et j'aime les courses avec drafting, je trouve cela plus rigolo et "l'explication" en càp c'est plus "télégénique" que des mecs en clm en vélo, mais ça aussi c'est une question de goût... :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi. Je m'éclate à passer la nuit blanche à suivre Hawaii en direct mais ne regarde jamais les courses du GP. Et je comprends tout à fait l'inverse.
Non, ce qui me hérisse c'est les drafteurs sur les épreuves où c'est interdit et ceux qui prônent la triche en sport.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
gibs-triathlon
Messages : 95
Inscription : 31 août 2007, 12:44
Localisation : dieppe
Contact :

Re: Eradication du drafting

Message non lu par gibs-triathlon »

il faut arrêter de croire que tous les triathlètes respectent les régles
Pierrot le fou, troathlète avant tout !!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pascalator »

ça c'est constructif comme intervention .............
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

gibs-triathlon a écrit :il faut arrêter de croire que tous les triathlètes respectent les régles
Il faut arrêter la fumette Bobby.
Et suivre les débats! :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008, 21:02
Localisation : Amiens

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bobby lapointe »

ironturtle a écrit :
gibs-triathlon a écrit :il faut arrêter de croire que tous les triathlètes respectent les régles
Il faut arrêter la fumette Bobby.
Et suivre les débats! :shock:
ne pas confondre gibs et bobby...bobby c'est matthieu soloy, (ou gros con pour les intimes)et gibs c'est pierre ouvry d'ailleurs tres bon site http://www.gibs-triathlon.skyblog.com. On a la même passion, mais pas le même fion comme dirait l'autre! :D

Pour relancer le débat parce que gibs est totalement HS, les courses avec drafting sont peut-etre dénuées d'interet, mais comme le dit fayard, ils feraient mieux (les orgas, de GP par exemple) de proposer du spectacle. Ainsi à la Baule en 2006 en GP et si ma mémoire flanche pas, a chaque tour un "sprint intermédiaire" proposait au premier une prime de course. donc pour les spectatuers, 4 sprints typées cyclisme avec le sensationnalisme que cela apporte. Cela aurait du etre exploité davantage pour les badauds qui passent devant ces courses.
Et regarder les courses de long partie vélo c'est un peu morose qd même (un type tout seul qui passe, ok, pas de comparaison directe possible pour les novices,...)
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Comme on t'a dit, chacun ses goûts, les super sprints type Rouen ça me gave, les IM ça m'éclate tant en acteur qu'en spectateur.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006, 14:50
Localisation : ch NE

Re: Eradication du drafting

Message non lu par tribobo »

bobby lapointe a écrit :
Et regarder les courses de long partie vélo c'est un peu morose qd même (un type tout seul qui passe, ok, pas de comparaison directe possible pour les novices,...)
tien? pour une foi tu défend pas directement ta cause... :lol:

c'est vrai il y a le côté spéctacle mais bon ça n'empèche pas que des course comme roth les spéctateur sont là... la pluspart font partie de la famille + amis. c'est vrai que le général qui a "inventé" hawai ne voyait pas l'intérêt de filmer la course il disait que cétait "aussi passionnant que de regarder pousser des paquerettes" n'empèche que c'est grâce à ça que maintenant il y a chaque année 1800 chanceux qui s'élance sur une épreuve retransmise et suivie en directe sur la NBC

ce qu'il y a d'interessant la dedans c'est la tendance a proposer plusieurs course pour un triathlon en éspérant que les familles reste. d'ou la confusion drafting/no drafting vu que c'est le "même triathlon":evil:

pour les novice, quelle comparaison??? entre celui qui tire 400W devant et celui qui mouline à 200W derrière le pelloton??? je vois vraiment pas c'est le même pelloton qui est passé en deux secondes au moin sur le lond c'est plus étiré et on sens si ils sont dans le dure ou pas (pas à 50KM/H faut plat mais sur des bosse p. ex. Cf. Roth)

je me demande quelle est l'intérêt d'aller encourager un pelloton de + de 200 cycliste pendant 15sec. :roll:
mais là est le réelle malaise faire comprendre que le drafting n'ext que pour les course CD "élite" et que même si on fait le même parcours 2h plus tôt c'est pas les même règle... les organisateur mettent des motos mais ne mettent aucune affiche... :shock:

ici(en suiiisse) dans le JURA... :lol: il y a un circuit de tri genre sprint/découverte vu qu'il n'y a aucun lac la haut, la pluspart sont en CLM et le succès est là même sous une pluie battante à 10°C :cry:

le tri est une discipline jeune!!! ne l'oublions pas donc une évolution est toujours possible
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: Eradication du drafting

Message non lu par pacman76 »

Bon allez je devrais pas le dire mais je m'etais eclate a rouler en peloton au tri de Paris avec tout ces freinages et relances en epingle c'etait tres chaud mais plutot fun dommage que certains n'aient pas fait leur part de boulot (par contre il faut admettre que le danger etait present vu le nombre de mecs couches sur le parcours et heureusement qu'il n'y a pas eu de pluie)
Par contre pendant le velo je n'ai pas eu l'impression de faire un tri mais une course de velo donc un autre sport je me suis pris au jeu cela a eu une repercution sur ma CAP
Mais je ne suis pas sur de l'interet pour le public
Le tri reste pour moi comme je l'ai deja dit un sport individuel tel que je l'ai decouvert
Voilou
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008, 21:02
Localisation : Amiens

Re: Eradication du drafting

Message non lu par bobby lapointe »

pour le spectacle tt dépend de ce que l'on veut et du public concerné. lors d'une épreuve ufolep cycliste, on vit la course a 400% ds le peloton, et les familles et amis font 15% du public, le reste c'est les gens du village organisateur qui sont la. apres le vélo est certainement plus démocratisé que le tri mais qd mm, le drafting crée des reperes pour le commun des mortels qui peut s'y identifier ptet plus facilement. de cette maniere le tri sortira ptet de son mutisme pour chercher dautres licenciés
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Répondre