Mondiaux de natation Rome

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :
Silver0l a écrit : Bon j'arrête-là, car quand l'interlocuteur devient grossier et lance des attaques personnelles, c'est qu'il a épuisé tout argument, et qu'il a succombé sous le feu puissant de la rhétorique. Pour reprendre une citation anglaise, "Victory is mine..."
Ivrogne. :D
Le parjure du rhétoricien étant l'équivalent du dopage du cycliste, tu es disqualifié et déclassé.
Dicton du jour: Never say never.
Ah non, c'est avec toi que j'arrêtais de discuter, pas avec les autres forumeurs, courtois et intelligents.
Ah merde, je viens de te parler...
Je fais appel de ma suspension auprès du TAS!

Dicton du jour: Never take no for an answer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Looo »

Tu veux pas plutôt t'occuper de ton blog ? Çà fait un moment que tu l'as pas mis à jour... :lol: :roll:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par tridan »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit : Tu nous donnes à lire de magnifiques exemples qui sont réalité mais qui ne sont pas la régle.

Déjà il convient de ne pas confondre médias et spectacle, même si ces deux milieux se cotoient forçément et se ressemblent parfois.


Donc selon toi les métiers du spectacle sont les plus méprisables qui soient...

Spectacle, Médias, Audiovisuel : ce sont surtout énormément de gens qui bossent pour permettre à tous de se distraire, se cultiver, se détendre : Danse, théâtre, TV, radio, journaux, concerts, sonorisation de meetings, projections pour les salons porte de Versailles...

Je t'assure que pour faire tourner tout ça on est tréééés loin des exemples bien clichés que tu nous donnes...
Salariés ou intermittents je t'assure que l'immense majorité bosse beaucoup pour un salaire correct sans plus (bien loin des 10.000 euros :wink: ), au quotidien on est bien loin des Bataille et Fontaine même si on bosse avec eux :!: Et regarde dans tous ceux que tu pourras me citer en exemple cliché (animateurs TV, radio, chanteurs...) tous on plusieurs activités, au moins une boîte de prod, c'est comme ça qu'ils font de l'argent...et ils bossent beaucoup même si on peut les détester car au final ils gagnent 100 fois plus que nous (alors qu'on bosse parfois sur les même émissions, projets ou antennes) :wink: Ils (à travers leurs boîtes de prod) font bosser des dixaines de salariés et, de par leur notoriété (pas forçément positive, peu importe), ils rapportent beaucoup plus à la chaîne qui les emploient pour la saison ou le festival qui les fait venir pour un concert... :!:

Sans intermittents du spectacle, dans TV, sans radio, sans médias...imagine ton quotidien : pas de radio dans la voiture la salel de bain la cuisine, pas de films le soir après le boulot, pas de spectacles ni concerts ni festivals, pas de journaux ni nouvelles du monde ni d'infos sur internet, pas de disques ni DVD...

Et tu sais les "artistes qui glandent la moitié de l'année" en "bénéficiant du régime scandaleux des intermittents du spectacle" et bien je peux te dire que peu de gens aimeraient être à leur place...toujours courir pour trouver des projets, des cachets de 2h ou de quelques jours, être toujours dispo (semaine / week-end / jour fériés), ne pas savoir si demain et l'an prochain on aura du boulot...
Etre 8h par jour derrière son bureau est beaucoup plus tranquille, stable et avec salaire fixe, congés payés, mutuelle...

Et les starlettes qui ont "l'espoir d'un jour faire partie de la petite élite adulée des médias" et qui commencent ce métier justement pour être dans la lumière le show bizz...ils ne restent pas longtemps dans le milieu :wink:
MDR!
Tu dis que mes exemples ne sont pas la règle, mais en gros tu confirmes ce que je dis: producteurs/animateurs"qui gagnent 100 fois plus que nous", galériens intermittents qui sont "toujours à courir pour trouver des projets, des cachets de 2h ou de quelques jours, être toujours dispo", et toutes les petites jeunes attirés par les role models que leur projettent les media, "qui commencent ce métier justement pour être dans la lumière le show bizz" avant de se cramer...
... en plus tous ces présentateurs/animateurs/producteurs sont clairement de connivence avec les dentistes pour avoir un sourire aussi éclatant :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Ludo78 »

Heu sinon ce que j'ai bien aimé dans ces championnats du monde de nat, c'est le 100 et le 200 pap de Phelps.

Deux jours plus tôt, Roxana Maracineanu avait commenté après le 200 NL : "c'est normal, il a pris du recul après les JO, ne s'est plus autant entraîné ; il n'est plus au top mais ne vous inquiétez pas, il reviendra...". Il faut croire que Michaël était devant la télé parce qu'il est revenu vachement vite ! Deux RM claqués coup sur coup, avec un très gros retour sur le 200 pap, et sans combine spéciale. En gros, à part le 200 NL, sur lequel il a soit dit en passant sorti quand même un très gros temps, il était ici au moins aussi fort qu'à Pékin. Après, c'est sûr que Biedermann était très grand !

Désolé de cet intermède, je vous laisse continuer à disserter sur le monde de la télévision, des spectacles, etc.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Bryce »

...
Dernière modification par Bryce le 03 août 2009 16:06, modifié 1 fois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit : Tu nous donnes à lire de magnifiques exemples qui sont réalité mais qui ne sont pas la régle.

Déjà il convient de ne pas confondre médias et spectacle, même si ces deux milieux se cotoient forçément et se ressemblent parfois.


Donc selon toi les métiers du spectacle sont les plus méprisables qui soient...

Spectacle, Médias, Audiovisuel : ce sont surtout énormément de gens qui bossent pour permettre à tous de se distraire, se cultiver, se détendre : Danse, théâtre, TV, radio, journaux, concerts, sonorisation de meetings, projections pour les salons porte de Versailles...

Je t'assure que pour faire tourner tout ça on est tréééés loin des exemples bien clichés que tu nous donnes...
Salariés ou intermittents je t'assure que l'immense majorité bosse beaucoup pour un salaire correct sans plus (bien loin des 10.000 euros :wink: ), au quotidien on est bien loin des Bataille et Fontaine même si on bosse avec eux :!: Et regarde dans tous ceux que tu pourras me citer en exemple cliché (animateurs TV, radio, chanteurs...) tous on plusieurs activités, au moins une boîte de prod, c'est comme ça qu'ils font de l'argent...et ils bossent beaucoup même si on peut les détester car au final ils gagnent 100 fois plus que nous (alors qu'on bosse parfois sur les même émissions, projets ou antennes) :wink: Ils (à travers leurs boîtes de prod) font bosser des dixaines de salariés et, de par leur notoriété (pas forçément positive, peu importe), ils rapportent beaucoup plus à la chaîne qui les emploient pour la saison ou le festival qui les fait venir pour un concert... :!:

Sans intermittents du spectacle, dans TV, sans radio, sans médias...imagine ton quotidien : pas de radio dans la voiture la salel de bain la cuisine, pas de films le soir après le boulot, pas de spectacles ni concerts ni festivals, pas de journaux ni nouvelles du monde ni d'infos sur internet, pas de disques ni DVD...

Et tu sais les "artistes qui glandent la moitié de l'année" en "bénéficiant du régime scandaleux des intermittents du spectacle" et bien je peux te dire que peu de gens aimeraient être à leur place...toujours courir pour trouver des projets, des cachets de 2h ou de quelques jours, être toujours dispo (semaine / week-end / jour fériés), ne pas savoir si demain et l'an prochain on aura du boulot...
Etre 8h par jour derrière son bureau est beaucoup plus tranquille, stable et avec salaire fixe, congés payés, mutuelle...

Et les starlettes qui ont "l'espoir d'un jour faire partie de la petite élite adulée des médias" et qui commencent ce métier justement pour être dans la lumière le show bizz...ils ne restent pas longtemps dans le milieu :wink:
MDR!
Tu dis que mes exemples ne sont pas la règle, mais en gros tu confirmes ce que je dis: producteurs/animateurs"qui gagnent 100 fois plus que nous", galériens intermittents qui sont "toujours à courir pour trouver des projets, des cachets de 2h ou de quelques jours, être toujours dispo", et toutes les petites jeunes attirés par les role models que leur projettent les media, "qui commencent ce métier justement pour être dans la lumière le show bizz" avant de se cramer...



Non là tu ne donnes qu'une partie des phrases dans lesquelles je te dis que si les mecs gagnent 100 fois plus que d'autres salariés (et ce n'est vrai que pour un ou deux anim / producteur par radio - TV) c'est qu'ils bossent beaucoup et qu'ils font bosser pas mal de monde et qu'ils reversent forçément une partie de leurs cachets pour divers projets et salaires pour leurs employés au sein de leurs boîtes de prod.

Pour les intermittents je te disais qu'ils bossaient beaucoup et que l'on est bien loin du cliché du chanteur qui fait un single et qui se casse 6 mois à l'autre bout du monde pour bronzer et faire la fête...

Et enfin les "ptites jeunes" attirés par les paillettes, c'est l'exemple parfait pour montrer que sans travail ni talent ni perséverance peu de gens restent dans le milieu trés longtemps :!:
Il y a plus de gens qui aimeraient être chanteur / animateur / salariés dans l'audiovisuel que de gens qui bossent vraiment dans ce milieu :wink:

Et c'est drôle tu ne me parles pas du reste de ma réponse précédente sur la nécessité de tous ces métiers dans la vie quotidienne :!: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

Looo a écrit :Tu veux pas plutôt t'occuper de ton blog ? Çà fait un moment que tu l'as pas mis à jour... :lol: :roll:
Oups, quand je parlais de forumeurs courtois et intelligents, j'avais bien sûr oublié ce cher Loo
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit : Et c'est drôle tu ne me parles pas du reste de ma réponse précédente sur la nécessité de tous ces métiers dans la vie quotidienne :!: :lol:
Non, non, je ne remets pas en cause l'utilité du monde du spectacle (même si je trouve les Mondiaux de nat infiniment plus distrayants que n'importe quelle émission de variété). Les artistes sont utiles, tout comme les nageurs. Finalement, il n'y a que les triathlètes qui soient inutiles...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :
ironturtle a écrit :
Silver0l a écrit : Bon j'arrête-là, car quand l'interlocuteur devient grossier et lance des attaques personnelles, c'est qu'il a épuisé tout argument, et qu'il a succombé sous le feu puissant de la rhétorique. Pour reprendre une citation anglaise, "Victory is mine..."
Ivrogne. :D
Le parjure du rhétoricien étant l'équivalent du dopage du cycliste, tu es disqualifié et déclassé.
Dicton du jour: Never say never.
Ah non, c'est avec toi que j'arrêtais de discuter, pas avec les autres forumeurs, courtois et intelligents.
Ah merde, je viens de te parler...
Je fais appel de ma suspension auprès du TAS!

Dicton du jour: Never take no for an answer...
Et ça c'est quoi??
Silver0l a écrit :
Je ne reprends même pas l'argumentation bidon de Turtle (à quoi sert Johanna de la Star'Ac?). Je dis juste:
Ne rajoute pas l'hypocrisie à tes autres qualités. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :
Silver0l a écrit :
Bryce a écrit : Tu nous donnes à lire de magnifiques exemples qui sont réalité mais qui ne sont pas la régle.

Déjà il convient de ne pas confondre médias et spectacle, même si ces deux milieux se cotoient forçément et se ressemblent parfois.


Donc selon toi les métiers du spectacle sont les plus méprisables qui soient...

Spectacle, Médias, Audiovisuel : ce sont surtout énormément de gens qui bossent pour permettre à tous de se distraire, se cultiver, se détendre : Danse, théâtre, TV, radio, journaux, concerts, sonorisation de meetings, projections pour les salons porte de Versailles...

Je t'assure que pour faire tourner tout ça on est tréééés loin des exemples bien clichés que tu nous donnes...
Salariés ou intermittents je t'assure que l'immense majorité bosse beaucoup pour un salaire correct sans plus (bien loin des 10.000 euros :wink: ), au quotidien on est bien loin des Bataille et Fontaine même si on bosse avec eux :!: Et regarde dans tous ceux que tu pourras me citer en exemple cliché (animateurs TV, radio, chanteurs...) tous on plusieurs activités, au moins une boîte de prod, c'est comme ça qu'ils font de l'argent...et ils bossent beaucoup même si on peut les détester car au final ils gagnent 100 fois plus que nous (alors qu'on bosse parfois sur les même émissions, projets ou antennes) :wink: Ils (à travers leurs boîtes de prod) font bosser des dixaines de salariés et, de par leur notoriété (pas forçément positive, peu importe), ils rapportent beaucoup plus à la chaîne qui les emploient pour la saison ou le festival qui les fait venir pour un concert... :!:

Sans intermittents du spectacle, dans TV, sans radio, sans médias...imagine ton quotidien : pas de radio dans la voiture la salel de bain la cuisine, pas de films le soir après le boulot, pas de spectacles ni concerts ni festivals, pas de journaux ni nouvelles du monde ni d'infos sur internet, pas de disques ni DVD...

Et tu sais les "artistes qui glandent la moitié de l'année" en "bénéficiant du régime scandaleux des intermittents du spectacle" et bien je peux te dire que peu de gens aimeraient être à leur place...toujours courir pour trouver des projets, des cachets de 2h ou de quelques jours, être toujours dispo (semaine / week-end / jour fériés), ne pas savoir si demain et l'an prochain on aura du boulot...
Etre 8h par jour derrière son bureau est beaucoup plus tranquille, stable et avec salaire fixe, congés payés, mutuelle...

Et les starlettes qui ont "l'espoir d'un jour faire partie de la petite élite adulée des médias" et qui commencent ce métier justement pour être dans la lumière le show bizz...ils ne restent pas longtemps dans le milieu :wink:
MDR!
Tu dis que mes exemples ne sont pas la règle, mais en gros tu confirmes ce que je dis: producteurs/animateurs"qui gagnent 100 fois plus que nous", galériens intermittents qui sont "toujours à courir pour trouver des projets, des cachets de 2h ou de quelques jours, être toujours dispo", et toutes les petites jeunes attirés par les role models que leur projettent les media, "qui commencent ce métier justement pour être dans la lumière le show bizz" avant de se cramer...



Non là tu ne donnes qu'une partie des phrases dans lesquelles je te dis que si les mecs gagnent 100 fois plus que d'autres salariés (et ce n'est vrai que pour un ou deux anim / producteur par radio - TV) c'est qu'ils bossent beaucoup et qu'ils font bosser pas mal de monde et qu'ils reversent forçément une partie de leurs cachets pour divers projets et salaires pour leurs employés au sein de leurs boîtes de prod.

Pour les intermittents je te disais qu'ils bossaient beaucoup et que l'on est bien loin du cliché du chanteur qui fait un single et qui se casse 6 mois à l'autre bout du monde pour bronzer et faire la fête...

Et enfin les "ptites jeunes" attirés par les paillettes, c'est l'exemple parfait pour montrer que sans travail ni talent ni perséverance peu de gens restent dans le milieu trés longtemps :!:
Il y a plus de gens qui aimeraient être chanteur / animateur / salariés dans l'audiovisuel que de gens qui bossent vraiment dans ce milieu :wink:

Et c'est drôle tu ne me parles pas du reste de ma réponse précédente sur la nécessité de tous ces métiers dans la vie quotidienne :!: :lol:
En parfait politicien il ne répond jamais quand il est mis en difficulté. :wink: Il a donc oublié de répondre à bon nombre de mes interrogations. Il balance son message et le "petit peuple" - c'est vrai, mon voisin ne risque pas de rouler en Ferrari dans mon lotissement- se doit de se prosterner.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Bryce »

Alors qu'en est-il de la notion d'utilité :?: :lol:

Forçément, tout n'est pas indispensable, un concert n'est pas obligatoire tout comme un écran plat ou un beau vélo aéro 2009 (mieux que le modèle 2008, si sis chérie sa change tout) ne sont finalement que futilité... :roll: :oops:

Peu de choses sont vraiment utiles, car l'utile c'est ce qui est lié à la survie d'une espéce dans un écosystème, rien d'autre :wink:

Merrrde on part dans des grands débats :mrgreen:

Et pour ça il faudrait que je me mette à :sm18: mais ni le temps ni l'argent (binh oui je bosse dans l'audiovisuel :lol: )

Et toi t'as un blog à mettre à jour :wink:

Bon aprés-midi après ce débat mouvementé :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Arrête Bryce tu vas nous l'énerver et il va mal nager après. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Bryce »

Ah merde :lol:

Tant qu'il y aura des avis différents il y aura de la vie (c'est mon dicton du jour :lol: ) et plus sérieusement le dialogue est la meilleure des choses pour exposer et comprendre / faire comprendre l'autre (celui qui est différent, c'est à dire potentiellement tout le monde par rapport à soit) :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :En parfait politicien il ne répond jamais quand il est mis en difficulté. :wink: Il a donc oublié de répondre à bon nombre de mes interrogations. Il balance son message et le "petit peuple" - c'est vrai, mon voisin ne risque pas de rouler en Ferrari dans mon lotissement- se doit de se prosterner.
T'as raison mon lapin (c'est pas copyright, non?), je devrais encore plus poster.

Déjà que je ne peux tenir le rythme actuel que grâce à l'arrêt de l'entraînement, au départ de ma famille en vacances, et à la quiétude estivale au boulot, va falloir bientôt que je fasse forumeur full-time pour répondre à toutes les débilités qui trainent...

PS: je profite que l'appel est suspensif pour te répondre, mais là c'est fini. Et tant que j'y suis, pour répondre aux fameuses questions embarassantes, oui je suis fier de ma fille. Et elle, elle a aussi eu comme tout le monde sa mention TB (au brevet, OK), mais en plus elle vient de faire deuxième féminine à la course à pied locale, à 15 ans, et ça, c'est vraiment balèze :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :Arrête Bryce tu vas nous l'énerver et il va mal nager après. :D
T'as raison, je vais aller rouler. RV à 18h à Longchamp pour les amateurs - attention, les Watt vont fumer! Contador et Vayer n'ont qu'à bien se tenir! Grr...

Dicton du jour: "Use your aggressive feelings, boy. Let the hate flow through you" (Dark Vador)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre