triathlon du medoc

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Bipbip64 »

Bonjour,

Le même jour, La Tribu 64 organisait à Baudreix (64) un avenir (gratuit), un découverte (10 euros) et un sprint (15 euros).
A Baudreix il y a eu sur les 3 courses plus de 200 participants (et plus de 250 inscrits mais la pluie en a découragé quelques-un). Pas mal pour une première édition.
Victoire de Nicolas Pizzol devant Victorien Lafargue.

Un tarif raisonnable, une course inscrite au calendrier et une belle réussite !

Pierre Baude
La TRibu 64
gegene
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2009 09:59

Re: triathlon du medoc

Message non lu par gegene »

Salut les gars.....

La meilleure des communications pour le choix d'une épreuve ne se fait pas en lisant l'équipe ou autre support(médias).
Nous faisons tous pour la plupart partis d'un club et donc informé soit par le calendrier ou le bouche à oreille des épreuves à venir.
Le choix de celle-ci reside en général ; au format , à la date, à la région.
Vient ensuite les coup de coeurs; trés beau site,etc....Mais aussi lors d'une premiere participation à la publicité qui est faite par les concurents de l'année passée..

Je pense que le TRI DU MEDOC avant même qu'il ai lieu, a eu une trés mauvaise publicité dans la famille du triathlon.
Tarif exagéré pour un CD (perso, 3 ds la famille à pratiquer ce sport, donc 3 inscriptions à chaque épreuve, vous avez compris!!)
et surtout à la personnalité de la personne qui l'organisé et à son passé parfois douteux...je pense que beaucoup de monde a voulu sanctionner le personnage plus que l'orga en elle même(hors mis le tarif). La date est bien placée, le lieu est trés sympa, le format convient à beaucoup....

Alors peut etre à l'année prochaine si tarifs en baisse et un peu plus d'humilité de la part de BJ vis à vis des mauvais triathlétes que nous sommes à ses yeux...

gégéne...........
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Bryce »

SPAZ a écrit :M'en fou des 75eur je dis OUI pour 2010 je serais là ... j'aime le sud ouest et je suis amateur de bonS vinS ... donc PAUILLAC et autres coquinoux qui titillent les papilles (et les mamies) et bien attendez moi !
Je suis d'Alsace et j'ai de la famille sur Bordeaux une occasion revée pour concentrer convivialité et sport ...

Gégé

:sm12: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Bryce »

lanabeba a écrit :
bensanson a écrit :salut les raleurs.
donc pourquoi 75 euros .j offre l aperitif grand vin le samedi 17h a la winnery, j offre le repas de bienvenu samedi soir (repas au restaurant gourmet) j offre le concert du samedi ,j offre 1 bouteille de bon vin dans le sac coureur,j offre 1 tshirt col V 150grammes de qualite a tt les finisher, j offre un 2em concert apres la course + soiree DJ,j offre des prix de grand cru classe a tt les categories,et excusez moi du peu ,j offre le vin grand cru du medoc pour le repas du dimanche soir.J invite REDBULL pour que vous puissiez boire de l energie drink ,mais je fais pas les pipes bandes de gros NAZES. j ai surtout pas besoin des gens qui dise du mal de moi ,donc pour cela ne venez surtout pas.
merci
c'est bien beau tout ça du moins sur le papier , il n'empeche que je pense que tu fais une selection par le fric avec le montant de l'engagement meme si tu ''OFFRE '' plein de chose autour, du moins pour faire passer la pillule .
la plupart des triathletes ne sont pas forcement du coin donc il faut rajouter les frais de deplacement normal mais en plus les frais d'ebergement car pour beneficier de tout ce que tu ''OFFRE'' faut etre là la veille.
tout ça mis bout a bout ça fais une note severe pour un CD(cela n'est que mon avis).
a moins que pour ton epreuve tu vise une ''clientele'' plus haut gamme de la petite bougeoisie bordelaise.

remarque c'est comme tout il en faut pour tout le monde .

moi j'ai pas dit de mal de toi mais je viendrai pas, desole.

spotivement

PS : le REDBIDULE ça me file la chia....

Et si au lieu de tout le temps critiquer (je parle à tous ceux qui sont intervenus sur ce post) vous preniez le temps de réfléchir et de vous dire que ce n'est pas franchement trés honnête de votre part de dire que 75 euros c'est du vol :?:

75 euros pour un tri courte distance + un repas vin inclus dans un bon resto + 2 concerts et une bouteille de vin offerte...Dans l'hypothése d'un prix d'inscription à 40 euros, ajoutez un repas avec une bouteille de vin dans un resto (vin rarement sous les 20 euros), achetez en plus une bonne bouteille (avouez que c'est tentant dans cette région :wink: )...vous arrivez à combien :?:

Et puis dire qu'en plus des 75 euros il faut rajouter une nuit d'hôtel...oui forçément quand on va faire une course loin de chez soit on a un budget pour dormir, c'est tout le temps comme ça non :?:

Chaqu'un est libre de faire des courses prés de chez soit à 10 euros, mais le concept de triathlon + resto + concert est sympa non :?: Et les Ironman à quasiment 400 euros c'est un peu le même principe non :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: triathlon du medoc

Message non lu par pierformance »

Bryce tu déclares :"dans l'hypothèse d'un prix d'inscription à 40 euros" . 260 francs pour un CD (qui n'a mème pas les distances...), c'est déja du vol !!!
Participer à ce genre de course hors de prix, c'est cautionner l'organisation et donc encourager d'autres organisateurs à pratiquer les mème tarifs : sans moi. C'est pas la crise pour tout le monde !...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Bryce »

pierformance a écrit :Bryce tu déclares :"dans l'hypothèse d'un prix d'inscription à 40 euros" . 260 francs pour un CD (qui n'a mème pas les distances...), c'est déja du vol !!!
Participer à ce genre de course hors de prix, c'est cautionner l'organisation et donc encourager d'autres organisateurs à pratiquer les mème tarifs : sans moi. C'est pas la crise pour tout le monde !...
Et éventuellement pourquoi ne pas participer à de belles courses (si prix élevé = bonne orga) moins souvent qu'à des courses basiques 7-8 fois par an :?:

Et donc tu penses que 40 euros c'est trop cher, qu'avec la crise c'est abusé etc. Bon, pourquoi pas. Et la paire de roue à 1000 euros, c'est pas un peu cher en temps de crise :?: Etc :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: triathlon du medoc

Message non lu par pierformance »

Bryce, je suis d'accord: une belle course bien organisée justifie un prix élevé. J'ai trouvé la solution miracle : Chaque athlète paie aprés la course le prix qui lui semble juste pour la prestation offerte ! (ça se fait dans certains resto ponctuellement). C'est risqué mais au moins personne ne critiquera le prix!!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Leonick »

Bryce a écrit :75 euros pour un tri courte distance + un repas vin inclus dans un bon resto + 2 concerts et une bouteille de vin offerte...
sur les 26 compétiteurs, combien y a-t-il eu de personnes au resto et à la soirée ? parce qu'une soirée et un "bon" resto la veille d'une course :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: triathlon du medoc

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Pour ma part j'en suis a 21 courses pour 2009 , si je claque 75€ + frais annexe a chaque fois , soit je divorve avec le coup de boule de ma femme que j'aurais bien mérité n'est-ce pas !, soit je décroche l'euromillion et ça c'est pas encore fait !!! , je suis passionné par notre sport , j'essaye d'en faire un max chaque année pour progresser et enregistrer des images et histoires de courses merveilleuses (Annecy CD,Alpe d'huez CD, Toulon CD, Manosque CD etc...) alors je note plusieurs points ultra négatif , 1er le sport devrait etre gratuit normalement , bon c'est ce qu'on m'a toujours dit ! normal de payer 20/30€ pour un beau TRI , 2eme: avec des tarifs pareil plus de releve !! plus de jeunesse !! car c'est pas un gamin de 17/18 ans avec un contrat de merde genre 20h à la fnac qui va claquer 4000€ pour un bike , 600€ la combi (débile !!) 140€ les running , 180€ la trifonction (de merde qui dure une saison car qualité pourave) ou 200€ le déplacement etc ...... et 75€ le CD ou 320€ Monaco 70.3 , ou 350€ Nice (labelisé Usine a fric IM) . Alors quoi ?? le TRI c'est pour les vieux riche ???
P'tain je me suis bien planté en faisant ce sport !!j'vais me renseigner sur le Curling ou collec de papillon c'est peut etre moins cher ??loll , ce week-end je vais à Castellar un super sprint trop top !! et tres dur par le relief a 16€ !avec grille de prix , musique , speaker etc ... , le week-end dernier Monaco sprint superbe pour 10€ avec apéritif de fin de course préparé par un traiteur ! alors arretez d'augmenter les courses !!! et de nous prendre pour des pommes
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Leonick »

Bryce a écrit :Et éventuellement pourquoi ne pas participer à de belles courses (si prix élevé = bonne orga) moins souvent qu'à des courses basiques 7-8 fois par an :?:
ah bon, la qualité de l'organisation dépend directement du prix :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: triathlon du medoc

Message non lu par gaelle37 »

Leonick a écrit :
Bryce a écrit :Et éventuellement pourquoi ne pas participer à de belles courses (si prix élevé = bonne orga) moins souvent qu'à des courses basiques 7-8 fois par an :?:
ah bon, la qualité de l'organisation dépend directement du prix :shock:
elle est bonne celle là!
Un exemple le tri de Nouâtre : un CD à 20€ et un découverte (500/20/5) à 8€, chronométrage à puce, de la place dans le parc (limitation des inscriptions), navette pour monter au départ de la natation, grille de prix, bouteille de vin, buffet d'après course (en plus du ravito) avec rillettes et apéro... Des courses "basiques" comme tu le dis, j'en veux bien tous les week end!
Sinon aux Angles l'organisation est nickel (manque peut être une numérotation des places dans le parc à vélo), avec beaucoup de bénévoles, des parcours bien repérés (les dangers bien signalés à la peinture orange pour la moindre plaque de gravillons...), un ravito d'arrivée très bien garni, un repas complet compris dans le prix, maillot course à pied offert (sur le CD) plutôt bien coupé et joli... sans que les prix ne s'envolent.
A nous de privilégier ce type de courses si on veut qu'elles perdurent.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Bryce »

Les gars je disais juste "si" prix élevé = bonne orga...c'était donc une hypothése...

Ce qui ne veut pas dire non plus : brix bas = mauvaise orga...
GODASSE DE PLOMB a écrit :Pour ma part j'en suis a 21 courses pour 2009 , si je claque 75€ + frais annexe a chaque fois , soit je divorve avec le coup de boule de ma femme que j'aurais bien mérité n'est-ce pas !, soit je décroche l'euromillion et ça c'est pas encore fait !!!
C'est bien ce que je disais, si on adhére aux courses cheres (IM et certains CD maintenant, cf sujet présent!) bien sur qu'il faut se limiter dans la quantité de courses...

Je ne prends pas de vacances, je fais de belles épreuves half Ironman...2-3 nuits d'hôtel, 2000km de voitures, le prix de l'inscription, ça ne me revient surement pas plus cher qu'une semaine all inclusive avion + hôtel... :wink:
GODASSE DE PLOMB a écrit :2eme: avec des tarifs pareil plus de releve !! plus de jeunesse !! car c'est pas un gamin de 17/18 ans avec un contrat de merde genre 20h à la fnac qui va claquer 4000€ pour un bike , 600€ la combi (débile !!) 140€ les running , 180€ la trifonction (de merde qui dure une saison car qualité pourave) ou 200€ le déplacement etc ...... et 75€ le CD ou 320€ Monaco 70.3 , ou 350€ Nice (labelisé Usine a fric IM) . Alors quoi ?? le TRI c'est pour les vieux riche ???
La encore...on est pas obligé d'acheter un vélo à 4000 euros et tout l'équipement neuf...J'étais pendant 2 ans au smic, j'ai réussi à me monter un beau vélo (1500 euros repartis sur 2 ans), tout ou presque d'occaz récente, la combi Metal Cell achetée 150 euros, les running toujours achetées au moment des soldes...

Jamais été dans le rouge à la banque...Et pourtant j'avais vraiment un contrat de M**** sans congés payés donc en plus quand je prenais 2 jours pour aller faire un tri j'étais pas payé...
Mais c'est sur je suis pas parti en vacances pendant tout ce temps là...

Aujourd'hui j'apprécie à 100% mon vélo qui n'est pas ridicule dans les parcs, je me prends des congés payés pour les longs week-end de course et voilà je pense pas dépenser plus qu'un mec qui a une Playsation et qui fume en buvant des biéres :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: triathlon du medoc

Message non lu par lanabeba »

:D dimanche cd de biscarosse engagement 22 €
250 places dispo '' COMPLET '' :lol: :lol:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: triathlon du medoc

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Brice , tu as du mérite c'est certain !! , mais est-ce que parceque tu y arrives avec peu de moyen , tout le monde doit faire pareil ??? La réponse ! non !! la vie c'est pas ça ! le problème reste bien le meme , tout augmente ! et c'est la merde pour les petits salaires.Faut arreter ! pas prendre de vacance , pas acheter ça ou autre chose pour faire du sport ????? c'est quoi ce délire !! , encore une fois je te félicite pour l'avoir fait , tu es un vrai passionné , mais c'est pas la solution , la solution c'est baisser les prix dans tout les domaines.
Avant l'Euro (de merde) nous n'avons jamais vu de courses CD a 500 frs ! , mais voilà avec l'euro on a l'impression que c'est 75frs ! alors gazzz sur la note , plus aucune genes !!.
Regardes la moyenne d'ages des triathletes dans les parcs et tu verras que c'est pas si jeune que ça ! la cause ? LE FRIC BORDEL !!!!!
Perso passé 35€ je ne suis plus sur les courses. Tout le restes c'est du flandise !! que des conneries pour te faire gober la note.
VIVE LES ORGANISATIONS REALISTE !!!!
j'ai payé l'an dernier par exemple 33€ pour faire un trail "le trail des cap" à cavalaire , 38km et 17km , déjà meme prix quelque soit la distance ! j'ai trouvé ça nase , en plus aucun balisage ou mecs pour t'indiquer le parcours , je me suis perdu 3 fois alors que j'étais 8eme , en plus tres dangereux car mer démontée et aucun service de secours prévu (la mer passait sur les chemins du littoral ou nous devions passer) nous sommes parti en mer plusieurs fois avec orage , grele , etc ...j'arrive et là personne ! juste une harche gonflable , et on m'informe qu'il n'y a ni classement ni podium et juste un sandwitch pourave , c'est quoi cette merde ??? j'étais dégoutté !!! (ils avait une caisse pour mettre le fric , j'avais qu'une envie , de partir avec et les foutres dans la mouise) lolll l'organisation venait de Toulouse je crois ! , ils sont pas venu pour prendre du fric là ???.
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Chicken Run »

b
GODASSE DE PLOMB a écrit :Brice , tu as du mérite c'est certain !! , mais est-ce que parceque tu y arrives avec peu de moyen , tout le monde doit faire pareil ??? La réponse ! non !! la vie c'est pas ça ! le problème reste bien le meme , tout augmente ! et c'est la merde pour les petits salaires.Faut arreter ! pas prendre de vacance , pas acheter ça ou autre chose pour faire du sport ????? c'est quoi ce délire !! , encore une fois je te félicite pour l'avoir fait , tu es un vrai passionné , mais c'est pas la solution , la solution c'est baisser les prix dans tout les domaines.
Avant l'Euro (de merde) nous n'avons jamais vu de courses CD a 500 frs ! , mais voilà avec l'euro on a l'impression que c'est 75frs ! alors gazzz sur la note , plus aucune genes !!.
Regardes la moyenne d'ages des triathletes dans les parcs et tu verras que c'est pas si jeune que ça ! la cause ? LE FRIC BORDEL !!!!!
Perso passé 35€ je ne suis plus sur les courses. Tout le restes c'est du flandise !! que des conneries pour te faire gober la note.
VIVE LES ORGANISATIONS REALISTE !!!!
j'ai payé l'an dernier par exemple 33€ pour faire un trail "le trail des cap" à cavalaire , 38km et 17km , déjà meme prix quelque soit la distance ! j'ai trouvé ça nase , en plus aucun balisage ou mecs pour t'indiquer le parcours , je me suis perdu 3 fois alors que j'étais 8eme , en plus tres dangereux car mer démontée et aucun service de secours prévu (la mer passait sur les chemins du littoral ou nous devions passer) nous sommes parti en mer plusieurs fois avec orage , grele , etc ...j'arrive et là personne ! juste une harche gonflable , et on m'informe qu'il n'y a ni classement ni podium et juste un sandwitch pourave , c'est quoi cette merde ??? j'étais dégoutté !!! (ils avait une caisse pour mettre le fric , j'avais qu'une envie , de partir avec et les foutres dans la mouise) lolll l'organisation venait de Toulouse je crois ! , ils sont pas venu pour prendre du fric là ???.
Salut,
Tu fais beaucoup de raccourci, mettre l'euro, l'age des triathletes etc
Nous sommes beaucoup de triathlete a préferer faire une course importante dans l'année plutot que plusieurs petites courses.
Avant l'Euro tu avais des courses à 600 frs :wink:
Répondre