GRAND PRIX la Baule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Christian Robin »

Cessio: :lol: ( je veux coller le petit chinois qui salue, mais ça bugue)
Braziou, si j'ai bien compris, tu considères que céder à la facilité, c'est à dire faire moins nombreux , plus court ( rugby à 7 au lieu de 15, CD au lieu de LD) pour être admis aux J.O. est illusoire, et que ce qu'il faut, c'est présenter la discipline reine, c'est elle qui sera médiatique. Je suis d'accord avec toi .
Le problème est que tu VEUX que la distance médiatique soit l'IM, ce qui n'est pas prouvé, mais soit: .
Demain, tu es président de la FFTRI, ou DTN, tu as l'aval du ministère, du CNOSF, du CIO, et le Triathlon aux Jeux Olympiques est l'Ironman: bref, tu as gagné, et, à partir de là, il y a un engouement terrible, tout le monde veut se mettre à l'IM ( ce n'est pas illusoire, ton propos: tu as vu comme moi sur OT que plusieurs personnes qui n'ont pas de passé sportif veulent faire un IM).
Comment organises-tu ta politique sportive en France, auprès des Ligues et des clubs ? Quel apprentissage proposes-tu aux scolaires, aux jeunes ?
Penses tu sérieusement que tu vas mobiliser une population pour un objectif qui ne sera atteint qu'à terme ? vois-tu tes mômes s'appuyer les 20 h hebdomadaires d'entraînement ?

Paintenant, plus simplement, la fédé récupère un IM:
1) Comment articules-tu ce qui sera un évènement unique avec l'ensemble de la politique sportive?
2) Quelles retombées supplémentaires la FFTRI retirera-t'elle si l'IM de Nice , puis l'EM, puis l'épreuve de Neveu sont sous le label FFTRI, et non sous un label privé comme c'est le cas actuellement ? Penses-tu que le spectateur moyen fasse la différence entre une épreuve estampillée FFTRI et une épreuve privée ?
3) Pourquoi, si l'IM , non seulement fait rêver, ce qui est le cas, mais est médiatique, plus que le CD, il y a t'il plus de MD que de LD, plus de CD que de MD, et plus de Sprints que de CD ?

Enfin, bien que mon exemple ne soit pas très bon, quelle épreuve a t'elle eu le plus de spectateurs aux JO: le 100 m, ou le marathon?
J'ai l'impression que c'est plus compliqué que tu ne le soutiens.....ainsi, ces dernières années, l'aviron français a eu des résultats réguliers au niveau international, et aux JO: L 'aviron ne s'est pas "prostitué" ni tortillé ses épreuves pour "passer" aux JO. Est ce que c'est devenu un sport médiatique pour autant ? que dalle ! Est ce que pour autant la FFSA se porte mal ? non.
le husky
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

tu sais quelle est l'épreuve d'aviron la plus connue et la plus médiatique?
Oxford - Cambridge!

tu n'as pas encore compris ce que je veux dire , c'est pas grave...
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007, 10:43

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par janotri »

LO, ma petite cntribution... je connais des rameurs de niveau national (en équipe de FRance). Ce n'est pas du tout la course qui les fait rêver... pour eux ce sont les jeux, les jeux et encore les jeux. Perso ben si j'avis plus de caisse plus de talent et plus de réussitte... je rêverais des jeux! Embrun est je trouve une épreuve un peu 'bourrin' là je vais m'attirer les foudres... c'est la difficultés pour la difficultés... ca ne m'attire pas en tant que sportif ni spectateur : je m'en fout. Un SP drafting (moind vrai pour un CD) c'est terrible à regarder à la télé. Je ne pense pas que ce soit le cas d'embrun ou un IM... Bref Pour moi - c'est un et mon avis - les choses sont comme il faut. La crème va sur le SP/CD puis plus tard se reconvertit sur le long avec des reconversion réussie si j'observe Macca...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

demande à un néophyte de te donner une épreuve d'aviron
il saura pas mais le peu qui sauront te donneront en majorité , la course "d'étudiants"
il faut distinguer :

-ce que pratiquent les triathlètes : le CD est + pratiqué , normal , plus facile à enchainer et , ceux du LD en font aussi comme prépa
c'est normal qu'il y ait plus d'organisateurs de CD que de LD , c'est pas la meme logistique , comme il y a plus de 10 km que de marathons...
-le niveau : il est meilleur sur CD
-ce qui interesse le public
-ce qui interesse les médias
-ce qui fait rever les triathlètes

ce sont les 3 derniers points qui m'interessent et là ou se situe mon opposition à la fédé notamment
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par TAZ »

heuuu ... s'cusez moi d'intervenir dans ce débat (qui est un peu bloqué depuis 4 ou 5 pages :lol: ). Juste une p'tite question:

Ca veut dire quoi pour vous:" Développer le triathlon " ? et comment y parvenir ? (zut, ça fait 2 questions ça !) Ta réponse m'intéresse particulièrement Braziou.

c'est juste pour mieux comprendre les divers arguments ...

@+
TAZ

ps: Sinon, perso (donc tout le monde s'en fout :oops: ): Moi je ne fais pas de long, ni de court, je ne fais pas drafting, ni de no-drafting, Je fais juste du triathlon et je choisi mes courses dans leur diversité.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par cessio »

Braziou, tu écris ( et là tu es malin !! :wink: :wink: )
"-ce qui interesse le public
-ce qui interesse les médias
-ce qui fait rever les triathlètes"


tu joues sur 2 mots "intéresse" et rêver"...
on peut aussi rajouter "ce qui fait rêver le public " " ce qui fait rêver les médias" mais aussi " ce qui INTERESSE les triathlètes"...
Et là on est plus objectif...oui je sais je joue sur les mots ? mais te connaissant un peu quand même , c'est un jeu que tu aimes bien aussi ??? :wink: :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

si tu veux
je constate les faits :
ce soir il y a Hawaii
ça fait un peu plus de buzz , c'est un euphémisme , que la finale de la WCS !
et les triathlètes vont davantage s'y interésser qu'à la finale de la WCS

je viens d'apprendre en lisant Triathlète que la création du GP ( championnat de France des clubs) date de 1991 et l'initiative vient de l'ex prési,
Jacques Laparade
il aurait mieux fait de pas l'avoir cette idée!
la fédé ferait mieux de laisser tomber ces GP ( le Tri c'est pas un sport d'équipe!), de concentrer ses efforts sur une manche de la WCS à Paris , sous la Tour Eiffel et d'organiser une manche de CDM ailleurs ( La Baule pourquoi pas?)
Laparade : " nous n'avions pas le choix ( instaurer le drafting) si nous voulions que notre sport soit olympique " , no comment

j'aimerai que la fédé commande un sondage ipsos avec comme questions :

1)qu'est ce que le Triathlon?
2)connaissez vous une épreuve de Triathlon?
3)un triathlète?
4)avez vous regarder le Triathlon aux JO?
5) seriez vous pret à en faire? si non , pourquoi?

vous seriez surpris des réponses...pas moi :D
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007, 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Polo TCA »

la fédé ferait mieux de laisser tomber ces GP ( le Tri c'est pas un sport d'équipe!)
Pfff, encore n'importe quoi. Je suppose que tu as déjà couru un CLM par équipe non ? Demande aux gars de chez nous, mais surement à d'autres, il suffit de le lire sur les blogs, la CUP c'est une des courses de l'année sur laquelle on se fait le plus plaisir.

Le tri n'est pas QUE un sport d'égoistes....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

égoistes? c'est toi qui l'est puisque tu ne t'interesses qu'aux gars de l'équipe
et le public? et les téléspectateurs , tu leur as demandé leur avis?
tu crois que ça interesse qui de savoir qui de Beauvais ou Sartrouville va gagner?
:shock:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par TAZ »

braziou a écrit :égoistes? c'est toi qui l'est puisque tu ne t'interesses qu'aux gars de l'équipe
et le public? et les téléspectateurs , tu leur as demandé leur avis?
tu crois que ça interesse qui de savoir qui de Beauvais ou Sartrouville va gagner?
:shock:
oh la vache !!!
Qu'est-ce que je me marre en te lisant. Oublie ma question (deux ou trois posts plus haut).

C'est obligé tu le fasses exprès ! On ne peut pas être aussi bloqué des neurones comme ça :lol: . (aurai-je du utiliser le singulier ?)

@+, et encore merci pour ces moments de bonheur Braziou :mrgreen:
TAZ
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

du 44 , OK , TAZ , je comprends...
je ne sais pas qui est le plus bloqué des neurones?
vous remarquez pas que tout le monde s'en fout des GP?
que la fédé a été obligé de baisser le prix à lui payer pour l'organiser car les candidats sont de moins en moins nombreux?
que la plupart des triathlètes , les font plus par interet et contrainte que par envie?
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par TAZ »

51 minutes ...

tu t'essouffles Braziou !!! Faut que tu reprennes du poil de la bête ! :lol: .

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Christian Robin »

braziou a écrit :du 44 , OK , TAZ , je comprends...
je ne sais pas qui est le plus bloqué des neurones?
vous remarquez pas que tout le monde s'en fout des GP?
que la fédé a été obligé de baisser le prix à lui payer pour l'organiser car les candidats sont de moins en moins nombreux?
que la plupart des triathlètes , les font plus par interet et contrainte que par envie?
Toutle monde se fout des GP ? mais à La Baule, en dépit d'un horaire défavorable ( samedi, plutôt tard dans l'après midi), il y avait la grosse foule pour regarder cela: et pas que des papas et mamans de triathlètes
A Gruissan, plutôt dépeuplé à cette saison, il y avait une bonne petite assistance, et personne n'a dégagé du parking avant d'avoir vu Sartrouville et Poissy en découdre
Si tu voyageais un peu, tu constaterais...
Nouvelle fadaise: le tri est un sport individuel...c'est objectivement vrai...mais comment expliques -tu que PAR EXEMPLE le 44 ( TCA, TCNantes , et St Nazaire) se soient tapés 2000 bornes pour courir un sprint par équipe, que des gars, du TCA notamment, se soient ruinés les guiboles à vélo pour propulser les 3 meilleurs coureurs à pied...comment expliques tu que sur un CD, les mecs s'encouragent et se saluent les uns les autres ?
On est beaucoup à te l'avoir dit, TAZ en dernier: long, court, sprint, tout nous est bon, tout nous intéresse. Alors, pour ce qui est des neurones bloqués....
Maintenant, ton questionnaire à la con , c'est du même style que cela :
Que connaissez-vous de l'Allemagne ? Hitler
Quels animaux vivent dans la campagne ? Les vaches
Qu'est ce qui vous intéresse à la mer ? les tempêtes, et les bateaux qui chavirent
Qu'est ce que vous aimez voir l'hiver ? un skieur qui se pète la gueule.
Bref, les réponses lieux communs sur lesquelles tu ne peux rien fonder...

Un des rares questionnaires que j'apprécie, c'est le questionnaire dit de Proust: les questions à la con ne sont pas de Proust, mais les réponses qu'il a données à ces questions à la con sont une petite merveille. C'est le seul qui ait répondu intelligemment.
Je doute qu'il y ait des millions de personnes pour répondre intelligemment à ton questionnaire IPSOS, à commencer par moi... :mrgreen:

Excuse moi pour le buzz d''Hawaï: j'ignorais que c'était aujourd'hui: Ouest France n'en a pas parlé, ni FR3 Bretagne...mais je pense qu'Antenne 2 va nous abreuver d'images...alors je regarderai bien 5 minutes un mec pédaler sur un clm sur une route droite pentue et surchauffée: Quel pied je vais prendre !
Tu vois, tu me fais dire des conneries, avec tes ostracismes... :mrgreen:
le husky
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007, 10:43

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par janotri »

[quote="braziou"]
j'aimerai que la fédé commande un sondage ipsos avec comme questions :

1)qu'est ce que le Triathlon?
2)connaissez vous une épreuve de Triathlon?
3)un triathlète?
4)avez vous regarder le Triathlon aux JO?
5) seriez vous pret à en faire? si non , pourquoi?

vous seriez surpris des réponses...pas moi :D[/quote]
Encore une démo de ton manque d'objetcivité... Ce sondage avec des question à la con il n'existe pas et pourtant tu en affirme implicitement le résultat. Zéro objectivité. Heureusement que tu n'est pas un élu.. tu deviendrais vite dictateur.

Tu es je trouve allucinant... à moins et comme certain l'ecrivent plus haut, que tu te moques de nous et joue au gros boulet.
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007, 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Polo TCA »

égoistes? c'est toi qui l'est puisque tu ne t'interesses qu'aux gars de l'équipe
Oh oh, tu pars en sucette là, désolé je ne comprends pas ta phrase ????? Je ne me souviens pas avoir dit que je ne m'intéressais qu'aux gars de mon équipe, et je vois pas en quoi ça serait égoïste. Mais bon, stop, là ça devient ridicule cette discussion.
et le public? et les téléspectateurs , tu leur as demandé leur avis?
On pourrait peut-être organiser un référendum, c'est vachement à la mode. Du genre "vous triathlète de France, vous êtes plus intéressé par Embrun ou par le Grand Prix ?". Je serais curieux de voir les résultats. Personnellement je ne peux te citer que le vainqueur d'Embrun parce que même si je suis respectueux des coureurs vu la difficulté de l'épreuve, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Pour moi c'est presque un autre sport que ce que je, que ce que la majorité des triahlètes pratiquent, et qui donc je pense sont plus impressionnés par le Grand prix sur sprint ou CD que par une course de 12h en haute montagne.

Allez, hop je file, assez tourné en rond sur ce topic, bye bye :arrow:
Répondre