111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Akunamatata »

pour aller dans le sens de Silver dans le positionnement strategique de Triangle, je crois qu'au dela du fort appel du pied aux cyclistes, il y a de meme un beau moyen de recuperer des stars du cyclisme professionnel en fin de carrriere...genre, enfin vous voyez qui.
Apres une fois que les medias s'interessent aux prescripteurs/ modele a fort potentiel etc...le biz 111 commencera a decoller.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bien vu. Effectivement sous cet angle le fait de financer la fondation de Lance prend tout son sens.

T.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Bryce »

Pas con en effet :!:

Ceci dit une fois le buz fait et que les cyclistes auront particpé à un ou deux 111 (222 déjà c'est moins vrai) ils retourneront faire des courses vélo...ou pour quelques un ils se mettront au tri et auront envie d'essayer les CD, 70.3 et IM...
[ pas certain déjà que ça tente beaucoup de cyclistes, encore moins les cyclo...]

Et les triathlètes feront éventuellement 1 ou 2 111 ou 222 pour essayer et/ou pour préparer en début de saison un IM...peut-être aussi certains athlètes HN du CD pour faire des bornes à vélo et en même temps une bonne séance de rythme dans l'eau et à pied (et empocher le prize money au passage).

Mais est-ce que ce format est viable sur le long terme :?: L'histoire nous le dira... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ABLOC
Messages : 334
Inscription : 20 févr. 2006, 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par ABLOC »

MARCHERONT ,DESOLE.
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007, 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par poussman »

Vous pensez réellement qui si Armstrong fais un tri en 2011 cela sera avec Triangle :D :D :D :D

Si et je dis bien si il se lance cela sera HAWAI point final et avec Le label IM..

un peu comme penser que quand il c'est mis au marathon il aurait pu courir celui de Caen plutôt que celui ne New-York
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Bryce »

C'est pas franchement une révélation ce que tu nous dit...il l'a toujours dit très clairement qu'il ferait Hawaii (en 2011) - et pas "juste" pour la victoire dans son GA - :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par kimaswan »

Silver0l a écrit :
kimaswan a écrit :
Silver0l a écrit :C'est du n'importe quoi. C'est juste pour attirer les cyclistes qui veulent se prétendre triathlète sans savoir nager. Remarque, les gourous du marketing de TriStar ont dû étudier le marché: il y a sûrement une population cible conséquente et solvable pour cautionner ça... :roll:
Donc pour finir, ces courses me rejouissent si en effet cela peut faire concurrence aux autres organisateurs qui dorenavant sont avant tous des societes (etat de fait) et faire baisser les prix, et si cela peut rapprocher petit a petit les courses du fait de leur multiplication. Contrairement au commentaire un peu plus haut : pour moi, peu importe le format, c'est du sport et c'est destine a se faire plaisir. Et, plus ca sera abordable et proche, mieux cela sera.
A mon avis, tu n'as pas très bien compris la logique marketing de Tristar.

Et tu poses une vraie question: comment développer notre sport, qui veut-on attirer au triathlon?
Les triathlètes d'origine sont rares, alors plutôt les anciens cyclistes ou les anciens nageurs?

En terme de nombre de licenciés, on est à peu près kif-kif.

On a un réservoir de 250 000 licenciés FFN dans lequel aller piquer, contre 100 000 FFC + 100 000 UFOLEP + les touristes en FFCT et FSGT.

Et évidemment, on a certainement beaucoup plus de potentiel pour attirer du monde côté nat que côté vélo. On a plein de nageurs, qui ont atteint un bon niveau, et qui vers 18-20 ans, comprenant qu'ils n'iront pas aux JO, cherchent à continuer le sport en diversifiant leurs pratiques. Par contre, autant tout le monde finit par se lasser de compter les carreaux 12-30h par semaines, autant on peut se balader sur nos belles routes de France sans une lassitude excessive, jusqu'à un âge avancé. Et puis on peut plus ou moins papoter en roulant, admirer le paysage... donc moins d'incitation à changer.

Maintenant, pour attirer les nageurs, il faudrait que les épreuves proposées leur donnent une petite chance de montrer leurs talents de nageur, et leur laissent une petite chance, un peu d'avance avant qu'on les bouffe en vélo ou en CAP.

Mais ça, c'est un raisonnement de Fédé, pas d'organisme privé type Tristar ou WTC.

Vu d'une société privée, ce qui compte c'est la solvabilité de la demande.

Et de ce côté, y a pas photo.

Quiconque a assisté à un meeting de natation et à une cyclo l'a tout de suite compris: il doit y avoir 15 ans d'écart entre l'âge moyen des pratiquants en nat et en vélo.

Ce qui veut dire que les cyclistes - étant plus vieux - sont en général beaucoup plus riches. Et en plus, ils ont déjà un vélo - ce qui réduit encore la barrière à l'entrée.

Donc, vu de Tristar, mieux vaut attirer un vieux cycliste riche et prêt à payer pour assouvir son fantasme de pouvoir se déclarer triathlète, et un bon (ce qui fait quand même moins pimpim que cycliste de base), que des ptits djeuns qui en veulent mais qui n'ont pas de tunes, pas de vélo, et sont pas prêts de claquer 180 euros pour participer au Tristar 111 quand les meetings de nat étaient gratos...
Ce que tu n'as pas compris, c'est que je me fous completement de leur demarche marketing. Ils veulent nous utiliser pour faire du fric, je les prends a leur jeu et je les utilise pour me faire plaisir. Le concept du pepe qui reve de se dire "triathlete" me semble errone. On parle du format, pas de la demarche marketing. Personnellement, je prefere tristar qui fait du fric avec le sport-point-barre que la WTC qui expose des handicapes pour faire lacher une larmichette dans le seul but de les utiliser pour faire du fric. Donc si on parle du format, je n'ai que faire que des cyclistes viennent coloniser le triathlon. Mon but et le but de tout veritable triathlete sera d'ameliorer son point faible, dans mon cas la natation : d'ou le fait que quand j'ai fini une course, je me felicite moins de mon temps velo que je ne me dis que je dois encore bosser ma nat' meme si celle-ci en vient a ne representer plus que 3% du temps de course. Enfin, ta position est celle du mec qui veut pouvoir "se dire bon" ou "pavaner en disant "j'ai finis 3eme"". Or ce n'est pas la philosophie de la majeure partie des triathletes ou sportifs qui cherchent avant tout a s'ameliorer et le plus souvent ameliorer leur point faible, pas forcement foutre une raclee aux autres grace a leur point fort. Il y aura toujours de gros beaufs qui passeront leur vie a s'entrainer et feront 3eme a un triathlon et viendront se foutre de la gueule du pere de famille qui s'entraine 4h par semaine et fini 15eme mais je pense que l'honnete triathlete ne sera pas dupe du caractere desequilibre de ce genre de triathlon. Pour autant, doit-il s'interdire d'y participer parce qu'un gros cycliste viendra gagner un triathlon sans savoir nager? Il s'en tappe royalement.
Donc si le format ne vous plait pas, vous etes libres de ne pas y participer.
Quand a la lisibilite, en toute honnetete, je ne vois pas comment le triathlon etait lisible avant l'apparition de ces formats. C'est un bordel sans nom en partie du au fait qu'un triathlon, cela ne se deroule pas sur une piste d'athletisme ou dans un bassin de piscine.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par braziou »

les 2 pros qui ont fait le relai vélo à l'Half de Monaco la'n dernier , ça leur a plu
bcp de pro , à l'ex de Jaja ( eh oui le fameux effet :D ) sont prets à tester cela
Armstrong va décider de son futur en fonction du Tour
pourquoi ne viendrait-il pas faire un petit 111 , dans une région qu'il connait et adore ( il a habité à Nice ) en prélude à Hawaii 2011?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par kimaswan »

Akunamatata a écrit :pour aller dans le sens de Silver dans le positionnement strategique de Triangle, je crois qu'au dela du fort appel du pied aux cyclistes, il y a de meme un beau moyen de recuperer des stars du cyclisme professionnel en fin de carrriere...genre, enfin vous voyez qui.
Apres une fois que les medias s'interessent aux prescripteurs/ modele a fort potentiel etc...le biz 111 commencera a decoller.
Le probleme est que le public ne sera probablement pas dupe de tout cela et comprendra bien que le format est desequilibre. Il y aura des vainqueurs a ces courses, mais cela m'etonnerait qu'ils aillent plus loin que cela.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

poussman a écrit :Vous pensez réellement qui si Armstrong fais un tri en 2011 cela sera avec Triangle :D :D :D :D

Si et je dis bien si il se lance cela sera HAWAI point final et avec Le label IM..

un peu comme penser que quand il c'est mis au marathon il aurait pu courir celui de Caen plutôt que celui ne New-York
Il serait ambitieux de compter sur la présence de Lance, même si l'on participe à sa fondation. Lance serait au moins 100x plus cher que Jalabert par ex. (j'ai entendu le chiffre de 1 million de $ pour prendre le départ d'Hawaii... info ou intox je ne sais pas). Après c'est un calcul, business is business :)

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par braziou »

l'image peut rapporter autant , il n'y pas de règle
il a donné 250 000 dollars pour Haiti je crois , ça lui rapporte plus en terme d'image
il aime le Triathlon , il aime la France , il aime la Cote d'Azur ( il a dit qu'il pourrait faire la qualif à Nice avant Hawaii)
donc tout est possible
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Bryce »

braziou a écrit : il aime le Triathlon , il aime la France , il aime la Cote d'Azur ( il a dit qu'il pourrait faire la qualif à Nice avant Hawaii)
donc tout est possible
Oui mais est-ce que les Français l'aiment :?: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bryce a écrit :
braziou a écrit : il aime le Triathlon , il aime la France , il aime la Cote d'Azur ( il a dit qu'il pourrait faire la qualif à Nice avant Hawaii)
donc tout est possible
Oui mais est-ce que les Français l'aiment :?: :wink:
Est ce que cela à une importance? :?: :wink:

En marketing rien de pire que l'indifférence :) L'audience du dernier tour de france a été meilleur que les années précédentes et le retour de Lance n'y est peut-être pas complètement étranger... A noter toute fois que la façon de valoriser la présence de Lance est complètement différente pour le tdf qui vend un "spectacle" (ce ne sont pas les courreurs qui rapportent directement à ASO) que pour l'organisateur d'un triathlon qui réalise le principal de ses bénéfices avec les participants...

T.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Bryce »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Bryce a écrit :
braziou a écrit : il aime le Triathlon , il aime la France , il aime la Cote d'Azur ( il a dit qu'il pourrait faire la qualif à Nice avant Hawaii)
donc tout est possible
Oui mais est-ce que les Français l'aiment :?: :wink:
Est ce que cela à une importance? :?: :wink:

T.
Bien sur...que non, en effet :x
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit : il aime le Triathlon , il aime la France , il aime la Cote d'Azur ( il a dit qu'il pourrait faire la qualif à Nice avant Hawaii)
donc tout est possible
Pas sûr qu'il aime la France.

Il n'y a qu'à lire ce forum pour voir les tombereaux de haine qui se déversent dans notre pays à chaque fois que son nom est évoqué.

Arriver à encore aimer la France dans ces conditions relèverait de l'héroïsme, teinté de masochisme...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre