CANYON Speedmax CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par TytouneS3 »

Rocky Rider a écrit :Ca y est la gamme 2014 est sortie ce matin.

Pas de grandes nouveautés, le groupe DI2 passe en 11v ... pour 100€ de plus !

J'ai beau chercher dans les autres marques, même avec de grosses remises le CANYON est le meilleur rapport qualité prix. Et de très loin !!!!
En gros sur le Canyon on a des Reynold Strike quand la concurrence propose des roues d'entrée de gamme. Soit 1000/1500€ d'écart !

Voilà le modèle qui me fait réver. Le problème c'est que je ne suis pas sur d'avoir les jambes adéquat !

[img]http://www.canyon.com/i/bikes/bikedetai ... _c1041.png[/mg]
Je préférerais sans roues... pour pouvoir monter une vrai paires artisanales à boyaux :lol:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Oublie ces histoire de jambes rocky rider, c'est des légendes urbaine. Sur un meilleur vélo tu ira plus vite et ce canyon est trés bien. La version tri étant bien pensé pour le pratiquant occasionel qui n'a pas une souplesse a toute épreuve.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Kayou »

Rocky Rider a écrit : J'ai beau chercher dans les autres marques, même avec de grosses remises le CANYON est le meilleur rapport qualité prix. Et de très loin !!!!
Ou pas...
4900€
Je pense que si on va voir un bon bouclard il peut te sortir un truc pas mal.
Sachant que le service ça se paye aussi mais beaucoup semblent l'oublier, regardant avant tout LE PRIX

Canyon s'est bien débrouillé et en partant d'un modèle économique, a su basculer dans une autre rentabilité (meilleure) sans
avoir changé son approche, la VPC
ON arrive à une situation où, selon moi, ils sont trop cher pour de la VPC quand les autres marques font des efforts sur leurs gammes et prix.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par NickTheQuick »

Kayou a écrit :
Rocky Rider a écrit : J'ai beau chercher dans les autres marques, même avec de grosses remises le CANYON est le meilleur rapport qualité prix. Et de très loin !!!!
Ou pas...
4900€
Je pense que si on va voir un bon bouclard il peut te sortir un truc pas mal.
Sachant que le service ça se paye aussi mais beaucoup semblent l'oublier, regardant avant tout LE PRIX

Canyon s'est bien débrouillé et en partant d'un modèle économique, a su basculer dans une autre rentabilité (meilleure) sans
avoir changé son approche, la VPC
ON arrive à une situation où, selon moi, ils sont trop cher pour de la VPC quand les autres marques font des efforts sur leurs gammes et prix.
+1 !
Je trouve que désormais le jeu n'en vaut plus la chandelle, par rapport à leur ancien positionnement tarifaire.

Nick
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par TytouneS3 »

Il y a toujours possibilité de réduire le prix avec sa licence nan ?
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par jhr »

Franchement il faut vraiment étudier son coup avant,d'acheter, car tout pesé, canyon n'est pas si avantageux...
Je viens de changer de velo de route et j'ai regardé partout et mis en concurrence la VPC et plusieurs boutiques. Concernant canyon la dispo des modèles ( un cf sl pour moi), pas dispo avant fin mars début avril est un véritable frein il me semble. Ensuite un bouclard c'est plus,qu'un prix. Dans mon cas,meme si j'ai obtenu une petite remise, en plus changement de cintre pour un plus adapté. Changement de roues idem. Étude posturale gratis pour bien positionner l'athlete :lol: et surtout reprise de mon ancien . Voila dans mon cas la VPC tiens pas le choc. Dans mon cas...
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par florent1989 »

Canyon Speedmax : ultegra di2 + reynolds 60mm : 5000 euros ( av port )
BMC 2014 TimeMachine TM01 Ultegra méca + roues Shimano WH-RS11 : 5000 euros ( prix culture vélo )
Scott Plasma 10 dura ace méca + roues Syncros Race 27 Aero Profile : 5600 euros
Trek Speed Concept 9.5 ultega méca + Bontrager Race lite : 5850 euros

J'adore mon vélociste, mais l'écart de prix me semble énorme ou je reve?
Après, si on veut économiser, on monte son propre chinois, mais la pour une marque connue, il me semble que le rapport qualité prix est très bon.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par TytouneS3 »

C'est pas le sujet mais le montage perso à la carte reste de loin le meilleur ;)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

florent1989 a écrit :Canyon Speedmax : ultegra di2 + reynolds 60mm : 5000 euros ( av port )
BMC 2014 TimeMachine TM01 Ultegra méca + roues Shimano WH-RS11 : 5000 euros ( prix culture vélo )
Scott Plasma 10 dura ace méca + roues Syncros Race 27 Aero Profile : 5600 euros
Trek Speed Concept 9.5 ultega méca + Bontrager Race lite : 5850 euros

J'adore mon vélociste, mais l'écart de prix me semble énorme ou je reve?
Après, si on veut économiser, on monte son propre chinois, mais la pour une marque connue, il me semble que le rapport qualité prix est très bon.
Je fais exactement le même constat que toi Florent1989

Vous êtes nombreux à dire que CANYON n'est pas un excellent rapport qualité prix et que l'on peut trouver quasi pareil chez son vélociste.
Je ne demande qu'à vous croire car je préfère largement passer par un magasin local mais j'ai beau chercher, selon moi les écarts de prix sont énorme et CANYON est vraiment mieux placé.
En général tous les vélo chrono en DI2 sont hors de prix, souvent autour des 6000€ et parfois même avec des roues bas de gamme.
Chez toutes les marques c'est la même chose : cannondale, scott, spé, orbéa.

Par exemple mon vélociste m'a proposé un Spé SHIV 2013 pour 4000€ à la place de 5500.
Ok le groupe est en DI2 mais 10 vitesses. Ca n'a pas beaucoup d'importance mais ça m'embête de mettre 4000€ pour un groupe déjà dépassé !
Je ne pense pas que la batterie est dans la tige de selle. C'est encore un détail mais un sacré plus pour le Canyon.
Pour finir, les roues sont bas de gamme, il faut donc ajouter 1000/1500€ pour une bonne paire.

On arrive donc à 5000/5500€ mais avec le groupe en 10 vitesses. Quitte à mettre ce prix je préfère quand même avoir le 11v qui sera plus compatible avec les standards à venir et plus facile à revendre. C'est dommage d'acheter un vélo qui soit déjà plus aux nouvelles normes !


Si vous avez des modèles qui prouve que j'ai tort n'hésitez pas à partager car je suis preneur
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Kayou »

Ok le groupe est en DI2 mais 10 vitesses. Ca n'a pas beaucoup d'importance mais ça m'embête de mettre 4000€ pour un groupe déjà dépassé !
Faut pas être un addict des tendances et ça se passe très bien.

Quand j'ai cherché un CLM, j'ai regardé coté Canyon, 4200€ le ticket d'entrée pour un Carbone avec des roues d'entrée de gamme.
Je suis allé voir mon vélociste, il m'a proposé, un Slice Ultégra neuf à 2000€. Paire de roues d'entrainement comme sur le Canyon.
Changement se selle gratuit, idem pour la potence. Ca laisse quand même pas mal d'€ pour autre chose.

Et je ne pense pas que le Canyon me permettrait d'aller bcp plus vite que mon Slice et ce avec un niveau vélo "correct"
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Kayou »

Concernant le rapport qualité/prix, on ne peut pas comparer deux choses qui ne le sont pas.
D'un coté Canyon vend en direct et de l'autre tu as un importateur, revendeur.

Alors certes pour le client c'est moins cher mais si vraiment Canyon appliquait les mêmes marges que Spé, Cannondale... ils vendraient leur vélo nettement moins cher car ils se prennent une partie de la marge des distributeurs et revendeurs dans la poche et non pas sur le prix de vente.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par jhr »

Ya aussi l'occase.....Cervelo P3 10 mois équipé ultegra maecanique 10V avec roues basiques 2200 euros plus paire de ZIPP 606 et 1080 1500 euros. Total : 3700 euros 8)
Kayou a écrit :Concernant le rapport qualité/prix, on ne peut pas comparer deux choses qui ne le sont pas.
D'un coté Canyon vend en direct et de l'autre tu as un importateur, revendeur.

Alors certes pour le client c'est moins cher mais si vraiment Canyon appliquait les mêmes marges que Spé, Cannondale... ils vendraient leur vélo nettement moins cher car ils se prennent une partie de la marge des distributeurs et revendeurs dans la poche et non pas sur le prix de vente.
tout a fait d'ac :sm6: mais ceux qui achétent sur le net s'en foutent... Ils cherchent avant tout un prix! Le reste :sm11:
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par vedro »

Libre à chacun de décider!
Y a pas que le prix - même si c'est un atout non négligeable
Déjà les tests de ce vélo parus cet été le mette au même niveau que le P5
Ensuite niveau sensation Je m'éclate sur ce bike, il rend à mort, tout est modulable pour avoir sa position parfaite.
J'hésitais entre le Canyon et le BMC TM01.
A même équipement, niveau prix, c'est du simple au double
Ainsi les cosmics revendues j'ai acheté des Hed 6/9 avec powertap d'occas à quelqu'un de fiable (ancien pro) sur trocvelo
Cadre aéro hyper intégré + groupe électrique + watts + roues haut de gamme 60/90 = 5350 euros TTC.
Je suis un bricoleur débutant donc impossible de me monter un vélo chinois tout seul. Pour moi c'était la meilleure option...
Le TM01 équipé pareil je passais aux 5 chiffres, la passion touche alors ses limites intellectuelles....
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

Je reste convaincu que le Canyon est un excellent rapport qualité prix, peut être même le meilleur.
Le vélo est certes très cher mais parfait. Groupe di2, cadre, composant, roues....

Après que Canyon se fasse plus de marge qu'une autre marque ce n'est pas mon problème. Au contraire je dirais tant mieux pour eux. Ils proposent aux clients qui sont près à se passer d'un revendeur des vélo moins cher que la concurrence.
Au final tout le monde est gagnant : canyon, le client....il n'y a que les velocistes qui peuvent faire la gueule...et encore !!!
Ma femme travaille chez un concessionnaire Peugeot et j'ai acheté une Dacia. Elle ne m'en veut pas, ces collègues non plus et se sera mes premiers à être content de me faire mes révisions et mon entretien.

Un de mes velocistes m'a menacé de ne pas me prendre mon vélo pour les révisions si c'est un Canyon. C'est son choix, tant pis pour lui je serai client dans un autre magasin. Je suis pourtant client depuis longtemps mais il accepte pas que je veuille acheter un vélo ailleurs.
Il y a quelques années j'entendais la même chose avec les D4. Les velocistes prétendaient qu'ils n'en voulaient pas en entretien.
Je pense que c'est à eux de se détendre car il y a bien que dans le secteur du vélo que les professionnels ont un tel discours. Il ne faut pas s'étonner ensuite si ce secteur est en difficulté avec une telle mentalité.


Un autre vélo qui semble très bon rapport qualité prix est le Cannondale slice Ultegra. Pour 2600€ il est en ultegra 11v avec des roues d'entraînement.

Reste à savoir si le groupe Di2 est indispensable ou non à mon épanouissement car ce dernier choix me ferait économiser pas mal d'euros:)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Néo »

Hello,

Petite question pour les utilisateurs du speedmax.

Je viens de recevoir le mien et j'ai l'impression qu'on ne peut pas modifier l'écart entre les prolongateurs, qui est assez important.. :(
Vous confirmez ?

Image
Répondre