cadre chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006, 13:34

Re: cadre chinois

Message non lu par keanu35 »

et j'ajouterais que ces vélos n'ont encore jamais été testés !!!
ce ne sont que des suppositions au vue de la géométrie que l'on peut en déduire en voyant ces images.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006, 13:34

Re: cadre chinois

Message non lu par keanu35 »

brain dass a écrit :pour un velo de tri pour parcours typé Alpe d'Huez ou/et E.M quel cadre svp?
quel budget pour esperer un velo competitif autour des 7kgs?
merci par avance,
BD
pour ces parcours, aucun vélo de tri. La position n'est pas du tout adapté. Y'a vraiment que sur ce genre de parcours qu'un vélo de tri est déconseillé.
Prends un bon route assez légers ... si tu veux un vélo de moins de 7kg, en neuf c'est mini 3000/3500€
en occas, tu as le miens http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 709042.htm :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Re: cadre chinois

Message non lu par brain dass »

thanks,


MP :wink:
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012, 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Merci pour vos réponses ! Du coup je vais m'orienter vers le FM069 plutôt que sur le FM086 :D
Il me fait tellement penser au Canyon Speedmax CF Evo utilisé par la team Katusha, avec lequel les perfs' sur le Giro ont été vraiment très bonnes !
Pour le coup, les chinois sont dans le coup niveau disign et géométrie, on voit les point communs avec le Cannondale Slice RS et Speedmax CF Evo

Speedmax CF Evo:

Image

Cannondale Slice RS:

Image
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011, 18:56

Re: cadre chinois

Message non lu par NCorNothing »

Tu as repris contact avec Dengfu?
Tu prend quelle taille de cadre?
Ils t'ont annoncé quoi comme délais?
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011, 18:56

Re: cadre chinois

Message non lu par NCorNothing »

casque-A-pointe a écrit :Une somme pour un générique je trouve .
C'est vrai. Mais à l'inverse quand tu vois le prix d'un cadre chrono haut de gamme d'une marque la différence est énorme. Surtout qu'ici tu as le cintre + le prolongateur pour 1200$.
Scott plasma premium : 4400€
TM01 (2012) : 3500€ (sachant que les prix vont bien monter en 2013...)
Argon 18 E118 : 3390€

Pour ne citer que quelques exemples.
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012, 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

La production du cadre se fait en 3-4 semaines (ça dépend le nombre de commande) de plus il faut savoir que sur ce modèle Dengfu n'a pas de stock il est produit dès qu'une commande est faite, le tout est livré en 1 semaine ( mais bon hum hum... ). Il faut aussi savoir qu'il faut payer 100% à l'avance...
En ce qui me concerne je mesure 1m84 et en me fiant à d'autres post je pense prendre une taille en dessous de celle mon vélo route "normal" donc prendre un 54, choix judicieux ? Vous me le direz sûrement :wink:
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011, 18:56

Re: cadre chinois

Message non lu par NCorNothing »

Je te contacte en mp pour pas polluer le post avec des trucs inutiles.
Mais 54 parait pas mal.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: cadre chinois

Message non lu par Antoine191 »

Je lorgnai sur le FM069 mais du coup ce FM086 me plait encore plus ! J'aimais pas trop la potence du 69 et la sur le 86 le guidon bas je trouve ca cool, quitte a relever pas mal les repose bras, au moins on est pas trop en mode facteur quand on a les mains sur les poignées de freins. Par contre j'ai demandé et les frein ne sont pas fournis avec le cadre, du coup j'ai cherché un peu et je ne vois ces frein (TRP TTV) dispo nulle par avec un plus un prix par etrier délirant (120$). Vous les avez trouvé ou ? Et sinon hongfu quelqu'un a essayé et apprécié ?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: cadre chinois

Message non lu par kimaswan »

Euh, le modèle est même pas testé. Si vous voulez essuyer les plâtres, c'est le meilleur moyen. D'expérience, certains modèles génériques n'étaient pas au point à leur sortie (des petits détails auxquels on ne pense pas mais qui font bien chier quand on a le cadre entre les mains et d'autant plus lorsqu'on paye 1300euros, par exemple fixation de dérailleur qui est mal étudiée et ne tient pas en place ou alors ne permet pas de positionner le dérailleur comme il faut). Avec le système intégré de fourche, j'imagine qu'il y'a là de nombreuses occasions d'avoir un truc qui est à peine au point. Ensuite, un seul type de potence, bonjour l'adaptabilité... bref, mettre 1300euros dans un cadre dont on ne connait rien et qu'on ne peut pas vraiment adapter à sa position, c'est non seulement jouer les apprentis sorciers mais aussi se laisser aller à l'aspect "il est beau sur la photo" quand bien même "il ne sera pas vraiment adaptable à ma position", alors qu'à ce prix, on trouve de très bons cadres d'occasion (P3C, E114, Felt DA) et d'autres bcp moins chers (P2C et tant d'autres)...
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012, 09:47

Re: cadre chinois

Message non lu par trigueur33 »

Bonjour,
Je désire acquérir un fm098, le probleme est que j'épeluche de nombreux sites il est question de compatibilité de boitier de pédalier... C'est la que je suis laché ; BSA, BB30, d'autre ?? quelles sont les différences et a quoi faut il faire attention lors de l'achat de ce cadre et d'un cadre pour formuler ma question sous forme plus générale ??
Merci pour vos réponses :-)
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: cadre chinois

Message non lu par kimaswan »

trigueur33 a écrit :Bonjour,
Je désire acquérir un fm098, le probleme est que j'épeluche de nombreux sites il est question de compatibilité de boitier de pédalier... C'est la que je suis laché ; BSA, BB30, d'autre ?? quelles sont les différences et a quoi faut il faire attention lors de l'achat de ce cadre et d'un cadre pour formuler ma question sous forme plus générale ??
Merci pour vos réponses :-)
BSA, c'est le plus commun. Mais certains utilisent le BB30 (Sram propose les deux, le BB30 et le GXP, ce dernier étant compatible BSA).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012, 09:47

Re: cadre chinois

Message non lu par trigueur33 »

En gros il faut prendre BSA il est compatible avec tout les pédaliers ?
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: cadre chinois

Message non lu par kimaswan »

trigueur33 a écrit :En gros il faut prendre BSA il est compatible avec tout les pédaliers ?
Non, certains pédaliers sont BB30 et uniquement compatibles BB30. Il existe certes des adaptateurs mais c'est s'embêter. Le BSC (sur lequel se montent les boitiers BSA et GXP) est le plus répandu et donc le plus facile à utiliser. Le BB30 permet de gagner un peu de poids (car tu n'as que les roulements alors qu'en BSC, c'est une cuvette + les roulements, mais bon, ça change pas grand chose, 50gr peut-être). Si tu souhaites utiliser un pédalier shimano, tu n'as pas le choix, c'est obligatoirement BSC (sauf si tu souhaites t'embêter avec un adaptateur, qui risque en plus d'être plus lourd au final). Sram fait des pédaliers soit BB30, soit GXP (nom utilisé par la marque, mais c'est du BSC en fait). Donc, à toi de voir si tu veux mettre du Sram et gagner quelques grammes (le BB30 essaye aussi de véhiculer l'idée que c'est plus rigide etc... mais bon, la plupart des avis utilisateurs disent que c'est du marketing. Par contre, certains apprécient le fait que c'est plus étroit car il fait 2cm de moins de large qu'un boitier BSC donc certains disent que c'est mieux pour l'articulation). Si tu souhaites opter pour la "normalité" et la simplicité (en terme de compatibilité), prend du BSC.
Le BSA, c'est le nom donné au système de chez Shimano compatible qui se monte sur un filetage BSC (sauf si tu utilises un adaptateur, dans ce cas, tu peux monter ton BSA sur du BB30 grâce à un adaptateur qui transforme ton BB30 en BSC). L'autre standard concurrent du BSA est le GXP, lui aussi montable sur un filetage BSC.

Pour être peut-être plus clair, dis nous quel pédalier tu veux monter. Ca sera plus simple!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012, 09:47

Re: cadre chinois

Message non lu par trigueur33 »

Justement je recherche a acheter un pédalier pour monter sur un fm098. J'hésite entre un FSA SLK, un sram red ou force, bref des pédalier qui d'occas tournent autour des 150€. Au passage quels sont tes avis sur ce choix ?
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Répondre