Triathlon, sport de racket ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par Choupix »

Tri-skel a écrit : Là où je veux en venir , c'est que ma femme fait de l'équitation , et là c'est autre chose. 450€ par mois de pension dans un club hippique , soir 5400€ par an
5400 € par an pour avoir la paix, c'est pas si cher je trouve. Mais bon, si t'es un peu ric-rac, au lieu de foutre ta femme en pension, tu la rapatries à la maison mais tu la colles dans la chambre d'amis et tu lui achètes sa propre télé. :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :
Tri-skel a écrit : Là où je veux en venir , c'est que ma femme fait de l'équitation , et là c'est autre chose. 450€ par mois de pension dans un club hippique , soir 5400€ par an
5400 € par an pour avoir la paix, c'est pas si cher je trouve. Mais bon, si t'es un peu ric-rac, au lieu de foutre ta femme en pension, tu la rapatries à la maison mais tu la colles dans la chambre d'amis et tu lui achètes sa propre télé. :idea:
Sinon , tu n'as plus qu'à bouffer le cheval !! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Pour défendre (un peu) les organisateurs et les prix qui flambent, j'ai l'impressions que :
- Les subventions baissent voire n'existent plus pour l'organisation de la manifestation sportive (mairie, région...)
- Des dépenses apparaissent suite aux évolutions de la réglementaiton (je me souviens à Cesson des organisateurs qui avaient construit le parcours nat de manière à rester à moins de X metres de la rive sinon il fallait un zodiac avec plongeur... et ce n'est pas gratuit). On peut parler des équipements de secours obligatoires selon le nombre de participants, etc...
- Certaines prestations qui étaient gratuites (comme la présence de gendarmes sur le vélo par exemple) et qui sont dorénavant payantes. On peut le comprendre, être pour ou pas. C'est un choix de société (un gendarme sur un tri n'assure pas ses missions "classiques")
- Et enfin, dans certains cas, ce que l'on pense gratuit ou presque peut revenir à super cher (sur l'IronCorsair, la location du parc vélo pendant 5 jours leur coute 15000E !)
- Et puis, évolution de société oblige, il y a des assurances plus chères, des demandes de compensation financières de certains commerçants suite au blocage de route ou parking, etc...

Tout cela pour dire qu'un Bike & Run le long d'un canal dans la creuse sera certainement beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher qu'un triathlon à Paris.

D'ailleurs, pour faire taire les remarques sur le tarif Parisien, il serait bien que les organisateurs publient le bilan 2015 et le budget 2016. Cela permet de se rendre compte où va l'argent et d'où il vient ? (nous ? sponsors ? institutions ?)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Effectivement, le tri est un sport de riche.
C'est une réalité et cela est indéniable : rien qu'a voir le prix des inscription pour du long, c'est abérrant !

Les épreuves labéllisée se gavent, c'est clair et net !!

2016 sera encore plus cher que 2015 avec des annulations d'épreuves de dernière minutes à causes d'éventuels attentats. Evidemment, il n'y aura aucuns remboursements........
Je ne sais pas encore si je m'alignerai pour une épreuve en 2016...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par Leonick »

thomas51000 a écrit :Quand on sait ce que donne les sponsors, les communes, la région pour accueillir des épreuves d'envergure, ce tarif est exorbitant.
ouai, ça reste à démontrer : des subventions on en a de moins en moins. Le cahier des charges fftri, impose certaines contraintes techniques et réglementaires (un véhicule protection civile, c'est 3 à 400 € pour 1/2 journée), sur épreuve sur route ouverte, il faut des bénévoles à chaque carrefour, il faut des ravitaillements (même si certaines orga sont très light là dessus), il faut des arbitres et donc des motos pour les faire circuler. Le chronométrage à puce a un coût aussi, la surveillance du matériel de l'orga contre vol et vandalisme, surtout si épreuve sur plusieurs jours.

Le problème, c'est que les bénévoles (tout comme les concurrents) vont plus facilement se faire plumer sur des épreuves chères (IM Nice, marathon de Paris, etc...) plutôt que sur de petites épreuves, amenant certaines épreuves à devoir annuler.
Après, pas sûr que le gars qui a un vélo à 5 K€ ait envie de le positionner dans une palette, comme on le faisait dans le temps. Après, ce qui a plombé financièrement le CD de Paris pas mal de fois, c'est l'intégration d'une manche de grand prix D1, car ça, ça a un coût certain. Les concurrents du CD Open payant pour le grand prix. et comme souvent le bilan comptable est global :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par thomas51000 »

erwan_triathlon a écrit :D'ailleurs, pour faire taire les remarques sur le tarif Parisien, il serait bien que les organisateurs publient le bilan 2015 et le budget 2016. Cela permet de se rendre compte où va l'argent et d'où il vient ? (nous ? sponsors ? institutions ?)
MAIS ALORS LA, JE CROIS QU'ON REVE DEBOUT ET EN COULEUR !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par erwan_triathlon »

thomas51000 a écrit :
erwan_triathlon a écrit :D'ailleurs, pour faire taire les remarques sur le tarif Parisien, il serait bien que les organisateurs publient le bilan 2015 et le budget 2016. Cela permet de se rendre compte où va l'argent et d'où il vient ? (nous ? sponsors ? institutions ?)
MAIS ALORS LA, JE CROIS QU'ON REVE DEBOUT ET EN COULEUR !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas faux....mais on peut toujours rêver à un monde de bisounours ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par Alainlenewbie »

tri-yann a écrit :Les mots de notre président de ligue quand on aborde le thème du tarif : N ayez aucune crainte de mettre le M à 50euros, cela n est pas restrictif pour attirer du monde, au contraire''
Le genre de propos à la con qui donne vraiment envie de ne plus faire de triathlon.
Nikosport a écrit :Salut,

Effectivement, le tri est un sport de riche.
C'est une réalité et cela est indéniable : rien qu'a voir le prix des inscription pour du long, c'est abérrant !

Les épreuves labéllisée se gavent, c'est clair et net !!

2016 sera encore plus cher que 2015 avec des annulations d'épreuves de dernière minutes à causes d'éventuels attentats. Evidemment, il n'y aura aucuns remboursements........
Je ne sais pas encore si je m'alignerai pour une épreuve en 2016...
Tout pareil.
Je pense que je vais me recentrer sur le trail. Le triathlon, entre les prix pour pigeons, la mentalité de merde de trop de triathlètes, et le côté bling bling avec du matos toujours plus cher, ça commence vraiment à devenir nauséabond comme milieu. :sm10:

Ça donne pas envie d'y inscrire ses enfants !!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par Gadagne »

C'est clair que mettre ses enfants au triathlon c'est pas rendre service ni à soi et surtout ni à eux :idea:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon, sport de racket ?

Message non lu par débutant »

Choupix a écrit :
Tri-skel a écrit : Là où je veux en venir , c'est que ma femme fait de l'équitation , et là c'est autre chose. 450€ par mois de pension dans un club hippique , soir 5400€ par an
5400 € par an pour avoir la paix, c'est pas si cher je trouve. Mais bon, si t'es un peu ric-rac, au lieu de foutre ta femme en pension, tu la rapatries à la maison mais tu la colles dans la chambre d'amis et tu lui achètes sa propre télé. :idea:
En synthèse : Placer sa femme en pension pour 450 € par mois, ou la placer dans la chambre d'amis avec une télé (Sujet : Triathlon, sport de racket)
Répondre