IM BARCELONE 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jeansais
Messages : 22
Inscription : 28 août 2012 10:55

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par Jeansais »

Apparemment il y a des disqualification post course à cause du drafting.

Le premier en 18-24 disqualifié, et donc notre ami Vincent se retrouve 2ème et à son slot!

Comme quoi, la légalité, ça paye!
stephOT
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2014 09:23

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par stephOT »

enfin moi, avec ce que j'ai dans ma micro SD à la maison, c'est pas UNE disqualification que j'ai, c'est des centaines et je pèse mes mots, des centaines, franchement fallait le voir pour le croire, une sucession de pelotons, avec entre les deux quelques pauvres types ( et c'est tout à leur honneur bien sûr) qui jouaient le jeu. Si javais été sur le vélo j'aurais disjoncté, quand je pense que j'ai failli en venir au main y'a deux ans à Nice quand un type m'a sucé la roue 5 minutes sur la route de retour vers Nice... Hier j'étais triste pour mes potes qui étaient sur le vélo... se préparer des mois comme des fous, à accumuler les sacrifices et privations et se retrouver au milieu d'une cyclosportive, c'est pourri !
stephOT
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2014 09:23

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par stephOT »

et puis je pense qu'il y a un autre souci à part le drafting en Espagne, bref j'accuse personne de rien mais Blanchart TinTo Miquel 4 ème à l'IM de Majorque il y a 8 jours et 2ème hier à l'IM de Barcelone... :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par ironturtle »

Bah non, il s'est bien entraîné pendant la semaine, a donc logiquement progressé et fait mieux que la première fois. Logique. :sm11:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
stephOT
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2014 09:23

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par stephOT »

ironturtle a écrit :Bah non, il s'est bien entraîné pendant la semaine, a donc logiquement progressé et fait mieux que la première fois. Logique. :sm11:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui ça doit être ça... il a un rudement bon entraineur, 38' minutes gagnées en vélo et 1' de mieux sur marathon... en 1 semaine

a quand les prises de sang ?
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par patrick bateman »

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par kent 7 »

stephOT a écrit :et puis je pense qu'il y a un autre souci à part le drafting en Espagne, bref j'accuse personne de rien mais Blanchart TinTo Miquel 4 ème à l'IM de Majorque il y a 8 jours et 2ème hier à l'IM de Barcelone... :shock:


Mais non mais non , rien de suspect ... c'est la surcompensation :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par Benpocket »

Bon je ne sais pas mettre de photos, mais allez voir la page facebook de Jodie Swallow, elle a partagé des clichés.
Après à 2500 avec un parcours aussi roulant et des départs groupés, ça ne pouvait qu'arriver...
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par weilp »

pour ceux qui auraient encore des doutes https://www.youtube.com/watch?v=hstp-S8HbT8
mais bon des fois est ce que l'on a toujours le choix?Perso je connais des personnes qui ont participé et vraiment ce ne sont pas des tricheurs.Donc plutôt un problème de parcours et d'arbitrage,voir de mentalité car il est vrai qu'en Allemagne je n'ai jamais vu ça.....donc à méditer.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par Silver0l »

stephOT a écrit :
ironturtle a écrit :Bah non, il s'est bien entraîné pendant la semaine, a donc logiquement progressé et fait mieux que la première fois. Logique. :sm11:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui ça doit être ça... il a un rudement bon entraineur, 38' minutes gagnées en vélo et 1' de mieux sur marathon... en 1 semaine

a quand les prises de sang ?

Encore la paresse intellectuelle et la diffamation gratuite et anonyme à l'oeuvre sur OT :sm10:

Comment se baser sur du n'importe quoi et des déclarations digne d'un comptoir de bar pour insinuer des accusations de dopage sans avoir l'air d'y toucher...

As-tu seulement comparé l'écart moyen entre les temps vélo à Majorque et Barcelone pour prouver qu'il puisse y avoir une quelconque aberration dans les perfs?

En quoi gagner 1' sur un marathon à une semaine d'écart est-il suspect?

Sais-tu dans quel état d'esprit il a fait les 2 IM? Les 2 à fonds? Ou le premier en retenue en préparation et le second à fond?

Sais-tu s'il a drafté sur le premier ou le second?

Et tu crois que c'est le seul à avoir enchaîné 2 IM à une semaine d'écart avec de bons résultats?

Crois-tu que tous ceux qui enchaînent 2 belles perfs à une semaine d'écart sont forcément dopés?

Crois-tu que parce qu'il est espagnol, il est forcément dopé?


:sm10:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par chocho »

VERGES sort de ce corps !
:teasing-tease:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par matafan »

Fred a écrit :Les chronos vélos sont assez risibles en effet !
C'est un parcours super rapide et les conditions étaient idéales. Perso avec la même puissance normalisée qu'à Zurich je met en gros 25' de moins, et j'ai vraiment roulé TRES propre (j'essaie toujours d'être propre, mais là je l'ai été tout particulièrement). Il faut réaliser aussi qu'avec les départs par vagues rapprochées, on a un effet "slingshot" quand on rattrape les coureurs de devant, et ça m'a bien aidé sur certaines portions rapides sans drafter pour autant.

Oui, il y a avait de nombreux pelotons, mais je ne pense pas que les gros chronos vélo ont forcément été faits dans ces pelotons (je parle des hommes ; c'est différents pour les femmes et particulièrement les pro femmes). Je suis plus suspicieux des gros chronos CàP.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par nico79 »

Silver0l a écrit :
stephOT a écrit :
ironturtle a écrit :Bah non, il s'est bien entraîné pendant la semaine, a donc logiquement progressé et fait mieux que la première fois. Logique. :sm11:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui ça doit être ça... il a un rudement bon entraineur, 38' minutes gagnées en vélo et 1' de mieux sur marathon... en 1 semaine

a quand les prises de sang ?

Encore la paresse intellectuelle et la diffamation gratuite et anonyme à l'oeuvre sur OT :sm10:

Comment se baser sur du n'importe quoi et des déclarations digne d'un comptoir de bar pour insinuer des accusations de dopage sans avoir l'air d'y toucher...

As-tu seulement comparé l'écart moyen entre les temps vélo à Majorque et Barcelone pour prouver qu'il puisse y avoir une quelconque aberration dans les perfs?

En quoi gagner 1' sur un marathon à une semaine d'écart est-il suspect?

Je crois que la suspicion est plus sur le délai de récupération 6 jours entre 2 ironmans

Sais-tu dans quel état d'esprit il a fait les 2 IM? Les 2 à fonds? Ou le premier en retenue en préparation et le second à fond?

Sais-tu s'il a drafté sur le premier ou le second?

Et tu crois que c'est le seul à avoir enchaîné 2 IM à une semaine d'écart avec de bons résultats?

Crois-tu que tous ceux qui enchaînent 2 belles perfs à une semaine d'écart sont forcément dopés?

Crois-tu que parce qu'il est espagnol, il est forcément dopé?


:sm10:
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par uhaina »

Image



Image
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: IM BARCELONE 2014

Message non lu par aigledetolede »

hello,

j étais sur la course et je ne peux que corroborer ce qui a été déjà évoqué : 3 gros paquets ( de 50 à 100 cyclistes) roues dans roues. Etant un pietre nageur et pas de la premier jeunesse, j'ai vu ça de loin mais j'avoue que c'est la première fois que voyais un truc aussi grossier que ça. Ca met quand même les boules dans la mesure où tu te défonces comme un con tout seul et que tu vois les mecs parader à l'arrivée avec des temps délirants…Après c'est un problème de conscience.
J''imagine que tous ces paquets ont terminé le vélo aux alentours de 5 heures les doigts dans le nez. Ces chronos sont totalement tronqués sachant que , elle, la distance ne l'était pas. le comble étant que j'ai vu pas mal de cartons sortis mais pas aux bonnes personnes… Maintenant, la question est comment sanctionner d'un seul coup un paquet géant de 100 types ?
Répondre