Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Rocky Rider »

Belle épreuve quand on ne se fait pas disqualifier par erreur d'arbitrage. Sur ce coup là je suis archi vert car j'avais sorti une belle course en 4h55 :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par olivemiller »

Aie ! que s'est-il passé ?
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par totor44 »

Super course ! Super orga ! Le paysage était top, même dans l'eau : de gigantesques bancs de petites méduses, magnifique, mais un peu flippant.
Premier Half en moins de 5h, à une trentaine de seconde près, je suis aux anges !!!
Merci à toute l'orga ! Merci aux arbitres pour avoir fait du ménage sur le parcours velo : bien que j'avais proposé à plusieurs reprises à un groupe d'innocents drafteurs ( je n'ai jamais croisé aucun triathlete sanctionné avouer que c'était mérité...) d'aller s'inscrire sur une cyclosportive, l'arbitre a été plus convaincant.
Du coup parcours velo plutôt propre.
Vraiment sympa le centre des sables que j'ai découvert à l'occasion et bonne idée d'avoir sonorisé une grande partie du parcours cap ça a permis de vivre les arrivées des premiers.
Un grand bravo !!!!!!!!!
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Rocky Rider »

totor44 a écrit :je n'ai jamais croisé aucun triathlete sanctionné avouer que c'était mérité
J'ai toujours eu ce discours. J'ai même tendance à mettre les drafteurs dans le même panier que les dopés, c'est à dire des sales tricheurs qui n'ont rien à faire dans notre sport.

Mais quand tu te fais sanctionner sans rien voir venir et surtout sans comprendre pourquoi, ça te fait tout drôle !

Comme Virenque tout c'est passé à l'insue de mon plein grès ;)


olivemiller a écrit :Aie ! que s'est-il passé ?
Je ne sais réellement pas trop ce qui s'est passé. Arbitre trop zélé ou qui a confondu mon dossard avec un autre...
Ou alors faute d'inattention de ma part où je me serais "endormi" une centaine de mètres dans les roues d'un concurrent. Ce que j'ai encore du mal à imaginer.

Toujours est il que si j'avais eu connaissance de cette pénalité. Bien entendu je l'aurais faite et j'aurai que même eu un temps sous les 5h. Du coup, pour 5' de pénalité je suis disqualifier ; (


Pour rentrer dans les détails :
Vers la fin du premier tour je me fais doubler par deux gars le temps dd'un coup de cul. A ce moment l 'arbitre arrive et me dit que je drafte le dossard n°... et s'en va causé avec d'autres concurrents 100m devant.
Je rattrape l'arbitre et je lui demande si j'ai une pénalité, il me répond que non.

Je continue ma course. Je suis mauvais nageur. Je n'ai pas mon temps mais je dois finir dans les 200. A l'arrivée du vélo les spectateurs me disent que je suis 97.
J'ai donc doublé une centaine de concurrents. Vous savez tous comment ça se passe. C'est comme en voiture, parfois on double rapidement, d'autres fois c'est plus long. Il y a aussi les paquets, les gars qui roulent à gauche...
Bref, je pense que l'on fait tous ce que l'on peut mais c'est difficile de doubler 100 concurrents en respectant les 10×3 M et ne jamais franchir la ligne blanche....

Bref, toujours est -il que quand je me suis expliqué avec l'arbitre, il m'a déclaré qu'il m'avait peut être confondu avec un autre quand il m'a dit que je n'avais pas de pénalité.
J'assure ne pas me souvenir avoir entendu son sifflet ou le voir me montrer son carton.

Ce n'est pas la fin du monde. Je suis juste très déçu. En 5 ans de triathlon je n'ai jamais eu de carton et je me fais disqualifier sur la seule épreuve que je fais depuis longtemps sans problème technique.

Je serais bien plus vigilent dorénavant sur mes dépassement mais aujourd'hui j'ai vraiment honte d'être rangé dans la catégorie des drafteurs alors que je passe mon temps à les critiquer :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Jaginho »

Beau tri, belle nage en mer avec qques belles vagues et des méduses en veux-tu en voila...Impressionnant de voir les petites et surtout les plus grosses passer sous toi !

La partie vélo était très roulante, ca fait bizarre d'avoir une moyenne horaire aussi haute pour un half me concernant (34 vs 35 sur M à Saintes) donc je me suis pas mal freiné de peur de tout donner (je devais être le seul gonze à ne pas baisser une cassette de peur de trop envoyer !).

La CaP était bien, rien de spécial mais les 3 boucles étaient sympa, ca lache des points de repères. J'ai fait mes 2 premières boucles vers les 12 (48'15 au 10km) puis j'ai vu que ca tenait j'ai accéléré pour faire - d'1h40 donc super content.

Du coup, l'année prochaine, si je refais, je saurais que sur le vélo, je peux appuyer un peu plus ;-)

PS : j'ai vraiment eu du mal à me repérer en natation, j'ai suivi un petit paquet mais s'il se plantait (ce qui n'a pas été le cas), j'étais mal !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Faab900 »

Je me réveille après 10h de dodo... (je voulais aller voir la D2 c'est raté) :mrgreen:

Belle course hier je me suis regalé, sauf peut-etre dans l'eau froide et "medusée" . Beau parcours velo malgré quelques portions de route en mauvais état, et super cap avec pas mal de monde pour encourager sur le remblai.
Je rentre en 5h44 (41' /3h /1h54) plutôt content pour mon premier half
Merci aux organisateurs, bénévoles et arbitres (j'ai échappé de justesse à la petite pause de 5'...)
Et surtout bravo à tous !!!
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Spud le teigneux »

Ah Les Sables....2015....c'était vraiment génial !

Beau temps, pas trop chaud, pas trop de vent, bien organisé...bien sonorisé...les ravitos au top...
Supers bénévoles. Une réussite !

Moi qui ai même chouiné sur le bonnet de bain l'année passée :shock: ....félicitations cette année !
tee shirt, sac de piscine, serviette....Jolis souvenirs de la course....

Par contre :arrow: le GROS HIC !!!!! L'arbitrage.....

Un témoignage de plus.....de mécontentement !
J'ai pris 5'...que j'ai accepté même si je ne suis pas d'accord. :x
(j'ai dépassé 5 mecs à la queue leu leu...au train....(parce que je ne suis pas capable de passer de 35 km/h à 50 km/h comme ça....))
L'arbitre a estimé que je ne dépassais pas franchement ...alors que j'étais rendu au troisième gars....

Bref. J'ai effectué ma pénalité à la fin du premier tour avec qq gars bien sympas ...et aussi pénalisés dont un pour avoir donné un bidon à un gamin qui lui demandait !!!! Quelle psychologie. Bravo.....)

Et au final...pénalité effectuée et DSQ quand même !!! C'est fort ça non?...

Ma première DSQ en 4 ans de triathlon.....Dégouté.


Voilà. Je reste malgré tout sur un gout amer.

Spud ( 275 ème.... 42' / 2'56 / 1'50 + 5' de pénalité)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Faab900 »

Euh j'ai pas eu de t-shirt moi !!! :|
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Stephane77 »

Bonjour,
Savez-vous ou trouver les résultats du L ?
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Faab900 »

Sur le site de chronometron
Ils y étaient déjà hier soir ;-)
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par VelociR »

Je suis pas seul...

Premier tour de Velo, je me fais doubler par des pelotons, les arbitres passent... Ils passent... Je reste dans mon rythme, voyant les tricheurs s'éloigner...

Avarie au deuxième tour, je m'arrête, repare, reprend la course et rapidement je me retrouve dans un groupe. Je fait gaffe à mon positionnement, toujours en décalage. Mais le différentiel de vitesse est pas très important. Une moto se pointe à la hauteur: carton noir! Quoi? C'est une blague? Je conteste et le gars me sort que je "passes de roues en roues" depuis 2km! T'essaies de convaincre qui là? C'est de moi que tu parles et j'y étais! Il s'arrête un peu plus loins et montre aussi un carton a un autre gars. Je rattrape les types devant, et ils me disent "oui il lui a montrer le carton mais lui a dit je te le mets pas"... Je comprends pas bien la logique?!

Bref, s'il n'y avait pas de tricheur, y'aurait pas d'erreur d'arbitrage. Mais là, sans deconner, c'était n'importe quoi!

Petit arbitre, outre le fait que je ne reviendrait pas au Sables, ni sur la région, je n'ai pas finis la course (dépité, j'ai finis par chuter). Je me pose même des questions sur le triathlon: vais-je continuer ce sport, ou beaucoup de tricheurs s'en sorte, et alors qu'en essayant d'être propre je suis punis, à quoi bon? Et les courses avec draft ne m'attire pas. Ce genre d'incompétence est lourd de conséquences, ca démotive les athlètes.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Faab900 »

Moi je me suis fait siffler par un arbitre alors que j'arrivais au demi-tour près du parc, ok j'etais à 2/3m du concurrent devant moi, mais en plein freinage pour prendre le rd-pt je vois pas où est le drafting...
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Spud le teigneux »

C'est en lisant des choses comme ça que je me dis...ouf je ne suis pas parano ! :D

Le pire les amis....c'est quand tu cours et que tu entends dans les hauts parleurs les gars du top 10 qui te disent clairement..."Ouais on a fait un super vélo...ça a bien collaboré !!!"....

:shock: Non mais je rêve.....

Enfin...bon. Je me dis même ...à quoi bon finir....?....
Tu fais ta pénalité et t'es déclassé quand même !!!

ps1 Pour Faab...le tee shirt finisher était distribué à l'arrivée !
ps2 Tout comme Rocky Rider...je ne fais pas de course avec draft et je milite pour des courses propres....
ps3 Y avait pas un bon 93 ou 94 bornes en vélo?????

Spud
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Rocky Rider »

Je ne suis donc pas la seule victime du zèle des arbitres...le pire dans mon cas c'est que l'arbitre m'a affirmé ne pas m'avoir mis de carton...

Quand je vois le nombre de DSQ sur la course je me dis que l'on doit être quelques un à ne pas avoir compris ce qui s'est passé !!!

Moi, grand militant anti drafting je n'aurais jamais cru me retrouver dans cette situation là. Il est vrai que c'est quand même un coup à se dégouter du sport. Pour en avoir beaucoup parlé avec ma femme on finit par relativiser. Notre classement n'est qu'un peu d'encre sur une feuille de papier, cela ne remet pas en cause l'effort fourni, le plaisir de tout donner et de se faire sur une belle épreuve !

Il faut aussi voir le bon coté des choses. Des arbitres aussi zélés vont sacrément dissuader les drafteurs. Cela ne peut faire que du bien à notre sport. Je rêve d'un triathlon "propre" avec aucun tricheur et drafteur. Tant pis si sur ce coup j'ai servi de martyr !

Par contre les arbitres ont été beaucoup moins zélé sur le contrôle des vélo à la sortie du parc. Un vrai moulin, n'importe qui pouvait sortir avec le matos de son choix. Moi, je mets un carton rouge au corps arbitrale sur ce point là. Ce serait d'ailleurs bien de leur faire remonter l'info.

Sinon, très belle épreuve, sans doute la plus belle que j'ai faite avec celle du Soulor/Aubisque.

Un natation que j'ai trouvé très dure avec une petite houle et des bancs de méduses. Je crois que j'ai été piqué au coup mais rien de méchant.

Un vélo archi rapide sur un billard. Un vrai plaisir. Moi qui aime quand c'est vallonné j'ai pris du plaisir sur ces boulevards. Un vélo à 36km/h de moyenne ça fait plaisir. Pour avoir doublé une centaine de concurrents je n'ai même pas trouvé que ça draftait tant que ça. Beaucoup moi que sur d'autres épreuves.

Une course à pied très rapide et agréable.

L'ensemble de circuit est très beau. Une très belle organisation, les ravito parfait...
Il n'y a que l'heure de départ que j'ai trouvé vraiment tardive pour un L. Je ne sais pas si c'est l'excitation de course ou la contrariété de la disqualification mais je n'ai pas réussi à m'endormir avant 2/3h du mat. Un départ à midi au plus tard aurait été bien mieux...enfin ce n'est que mon avis !

Bref, même si je suis déçu de ma disqualification j'ai passé une très belle journée. Je reviendrais au sable prendre ma revanche !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Jaginho »

Sécurité du matos est à revoir, j'ai mis mon vélo dans les 1ers (je croyais que l'horaire max était 12h !!! dc je l'ai mis vers 11h40-45) => l'arbitre du coté du parking était remonté car pas assez de barrières, je suis allé pisser, suis revenu, un vieux regardait mon vélo, a pris mon casque dans ses mains pour le peser => aucun souci, pas de vol mais il aurait pu prendre ce qu'il voulait. Ce sera certainement mieux l'année prochaine, c'était une 1ère...

Sur la sortie, on m'a vérifié n° vélo et dossard, je dois avoir une sale tronche ;-)

Dans les petits plus, j'aurais aimé avoir + d'infos sur la natation : entre ces arches pour l'australienne, la bas pour la fin... j'étais paumé, enfin je suivais un groupe.

Sur le drafting, il y a eu de nombreux cartons apparement, perso j'ai vu des groupes, j'espère que ce sont eux.

Sur le t-shirt, il faut que les personnes qui distribuent ce mettent dans le sas d'arrivée, la c'était n'importe quoi...

Longue vie à cette épreuve !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre