Iron Man pour une personne Lambda ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

Lentement 8.5 km/h environ pour du 10%. À 5% environ 13 km/h. C'est un choix je pourrais monter plus vite mais je mettrai trop de temps à assimiler la séance de 6h. C'est déjà pas facile à assimiler 6h à 78 % de fcm... Je monte en moyenne vers 11m / min à partir de 5%. Dans 10 jours, je pense que je pourrais assimiler 1h entre 140-150 sur mon tour de 6h.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

raoul a écrit :Lentement 8.5 km/h environ pour du 10%. À 5% environ 13 km/h. C'est un choix je pourrais monter plus vite mais je mettrai trop de temps à assimiler la séance de 6h. C'est déjà pas facile à assimiler 6h à 78 % de fcm... Je monte en moyenne vers 11m / min à partir de 5%. Dans 10 jours, je pense que je pourrais assimiler 1h entre 140-150 sur mon tour de 6h.
6h à 78% à l'entrainement?! purée c'est haut comme %. rythme constant? a priori tu restes en deça du seuil 1 mais faut l'enquiller.

Quand je tourne à 74-75%( soit environ bpm) sur une sortie de 2h je trouve déjà ça élevé.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :
raoul a écrit :Lentement 8.5 km/h environ pour du 10%. À 5% environ 13 km/h. C'est un choix je pourrais monter plus vite mais je mettrai trop de temps à assimiler la séance de 6h. C'est déjà pas facile à assimiler 6h à 78 % de fcm... Je monte en moyenne vers 11m / min à partir de 5%. Dans 10 jours, je pense que je pourrais assimiler 1h entre 140-150 sur mon tour de 6h.
6h à 78% à l'entrainement?! purée c'est haut comme %. rythme constant? a priori tu restes en deça du seuil 1 mais faut l'enquiller.

Quand je tourne à 74-75%( soit environ bpm) sur une sortie de 2h je trouve déjà ça élevé.
En fait c'est le fait de dépasser la zone qui crève le plus. Si tu restes en endurance fondamentale, même en haut de la zone avec boissons et barres ça va. Et puis, dans les descentes je suis plus bas. Aujourd'hui environ 4h30 à 140 (montées ou plats) et le reste entre 110 et 140 (descentes) pour 6h15 en tout. La stratégie d'allure fonctionne, je pourrais continuer et le chrono était bien pour mon niveau (bon rendement watts/PMA).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par Jaginho »

Une personne lambda n'aura jamais la motivation :
- de faire 6 à 12h hebdo dès janvier (et encore 6h c'est le mini du mini)
- d'aller à la piscine dès 7h du mat ou après la débauche voire pire en midi et deux
- de sacrifier une partie du WE en entrainement (je suis soft, je ne parle que d'une partie, j'aurais pu dire des WE, pas tous certes mais au moins 3-4)
- de faire des sorties vélo de 4h en entrainement
- de faire du vélo de janvier à mars en extérieur
- mettre au moins 1000€ dans un vélo (et encore c'est très bas pour ne pas créer un débat)
- mettre 500€ sur le reste du matos (combi, trifonction, running...)
- payer 500€ l'inscription (meme 200€ pour les moins chers hors label) sans compter le voyage, hébergement
- je ne parle pas des courses préparatrices, des fiestas diminuées (je n'ai pas dis annulées)...

Pour toutes ces raisons (et j'en ai d'autres en tête), une personne lambda ne fera jamais un ironman !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

oui aussi.

Et actuellement je suis retombé "comme une personne lambda".

Je fais une séance de sport, le lendemain je suis fatigué, il faut que je récupère au moins 48h. j'ai fais du vélo, 600km sans forcer ce mois -ci, j'ai fais un peu de cap, 35 km mais avec difficulté, mais je ne peux pas reprendre encore la nage. y'a des journées je suis mort, pas de jus

Et auj j'ai fais 67 km de vélo je suis cuit de chez cuit, moyenne 25km/h. c'est ça une personne lambda. bien loin de pouvoir faire 42km après 180 km de vélo. pour réussir il faut cette fameuse personne lamdba se transforme, si elle le peut physiquement, familialement, économiquement, mentalement et temporellement.

Quand on a la tête dans le guidon on se rend plus compte de ce que ça représente.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :oui aussi.

Et actuellement je suis retombé "comme une personne lambda".

Je fais une séance de sport, le lendemain je suis fatigué, il faut que je récupère au moins 48h. j'ai fais du vélo, 600km sans forcer ce mois -ci, j'ai fais un peu de cap, 35 km mais avec difficulté, mais je ne peux pas reprendre encore la nage. y'a des journées je suis mort, pas de jus

Et auj j'ai fais 67 km de vélo je suis cuit de chez cuit, moyenne 25km/h. c'est ça une personne lambda. bien loin de pouvoir faire 42km après 180 km de vélo. pour réussir il faut cette fameuse personne lamdba se transforme, si elle le peut physiquement, familialement, économiquement, mentalement et temporellement.

Quand on a la tête dans le guidon on se rend plus compte de ce que ça représente.
Je ne pensais pas être aussi juste en t'encourageant ! :D
Pense à ton IM de l'an prochain et ça va aller du bon côté tu verras. Alors lequel ? :wink:

Avec la blessure au genou, des autres peut-être plus graves se sont formées : découragement, manque d'objectifs et perte de confiance. Ça paraît être un gag, mais en fait non... réfléchir à un IM serait très bénéfique...

Nous ne sommes pas des machines ! Un IM en vue et on verra si tu seras encore cuit... :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par Jaginho »

Exact, perso, m'entrainer sans objectif est quasi impossible ! Enfin m'entrainer dans le sens mettre le paquet. Déja que j'ai du mal pour la natation ou le vélo en février pour un IM en juin alors si j'ai rien, laisse tomber.

Un dossard est la meilleure motivation à l'entrainement
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

Jaginho a écrit :Exact, perso, m'entrainer sans objectif est quasi impossible ! Enfin m'entrainer dans le sens mettre le paquet. Déja que j'ai du mal pour la natation ou le vélo en février pour un IM en juin alors si j'ai rien, laisse tomber.

Un dossard est la meilleure motivation à l'entrainement
Très juste. Et le plaisir de nager, courir et pédaler. Du reste, Erhard Loretan, grand alpiniste avec tous les 8000 m, des records partout disait quand on l'interrogeait sur la difficulté des ascensions (ex. Artique avec - 40 -50 degrés...) "mais j'ai choisi d'être là" ! "Ce n'est pas si dur parce que j'ai choisi".

Toute l'importance du mental... Bien qu'"iron" man... Il faut le coeur à l'ouvrage...

Donc cher USAT... sur lequel en 2016 ? :sm2:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

un dossard ça aide oui mais c'est pas mon moteur principal.


un Im, un Im... Vichy
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :un dossard ça aide oui mais c'est pas mon moteur principal.


un Im, un Im... Vichy
:sm2: Youpie ! Déjà un nom... incubation du virus IM...

Sinon je suis d'accord avec toi, le plaisir de nager, courir et rouler est le plus important. Mais un IM en vue est bon pour le moral et celui-ci est important pour la guérison du genou.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

raoul a écrit :
USAT a écrit :un dossard ça aide oui mais c'est pas mon moteur principal.


un Im, un Im... Vichy
:sm2: Youpie ! Déjà un nom... incubation du virus IM...

Sinon je suis d'accord avec toi, le plaisir de nager, courir et rouler est le plus important. Mais un IM en vue est bon pour le moral et celui-ci est important pour la guérison du genou.
Ben écoutes je n'ai plus aucunes douleurs depuis un moment. Bon cet aprem j'ai enfin appuyer réélement en vélo, et c'est peut etre dans la tête mais on aurait dit un semblant de gêne ;).

je suis passé à la tendinite épaule, mais la c'est pas le sport. Du moment que je peux rouler, c'est pas grave :).

C'est vrai qu'avoir un objectif ça aide a se fixer un plan de route et encaisser les séances plus difficiles/longues et les moments ou on a moins envie. Pour le moment je n'ai rien. ptre un S en Juin.. Vichy celestin, c'est loin ;)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :
raoul a écrit :
USAT a écrit :un dossard ça aide oui mais c'est pas mon moteur principal.


un Im, un Im... Vichy
:sm2: Youpie ! Déjà un nom... incubation du virus IM...

Sinon je suis d'accord avec toi, le plaisir de nager, courir et rouler est le plus important. Mais un IM en vue est bon pour le moral et celui-ci est important pour la guérison du genou.
Ben écoutes je n'ai plus aucunes douleurs depuis un moment. Bon cet aprem j'ai enfin appuyer réélement en vélo, et c'est peut etre dans la tête mais on aurait dit un semblant de gêne ;).

je suis passé à la tendinite épaule, mais la c'est pas le sport. Du moment que je peux rouler, c'est pas grave :).

C'est vrai qu'avoir un objectif ça aide a se fixer un plan de route et encaisser les séances plus difficiles/longues et les moments ou on a moins envie. Pour le moment je n'ai rien. ptre un S en Juin.. Vichy celestin, c'est loin ;)
Ça fait plaisir à entendre. Sois quand même encore prudent quelques temps et continue les exos et streching à vie (rappel 1-2 x par semaine).

C'est cool les bonnes surprises ! Ton assiduité, ton activité pour ta guérison ont permis de "modifier" ton genou. Le rappel devrait suffire à garder la guérison à vie. Pour la tendinite à l'épaule... Optimisme, patience, streching, muscu... tu connais... et moins dormir sur tes bras et ne pas prendre froid la nuit au dos... Ça devrait vite passer...

Ton tour de cuisse est identique à gauche et droite ? Attention à la symétrie... regarde avec l'ostéopathe... un bon exos 1' jambe droite 1' jambes gauche sur HT etc.

Bref des bonnes nouvelles ! Ça fait plaisir ! :D
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

hier une gêne et petite douleur est revenue suite a un entrainement en config course, 30' de nat ( très cool) plus 45 km de vélo avec des segments allure course, en appuyant bien quoi. le lendemain( donc hier) le genou me lance à l'intérieur, mais douleur, drôle de sensations. glacage, et a nouveau du repos.. je n'y pensais plus et paf.

j'ai une belle différence de tour de cuisse entre gauche et droite : fémur gauche cassé en 1995, je n'ai jamais vraiment récupérer.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :hier une gêne et petite douleur est revenue suite a un entrainement en config course, 30' de nat ( très cool) plus 45 km de vélo avec des segments allure course, en appuyant bien quoi. le lendemain( donc hier) le genou me lance à l'intérieur, mais douleur, drôle de sensations. glacage, et a nouveau du repos.. je n'y pensais plus et paf.

j'ai une belle différence de tour de cuisse entre gauche et droite : fémur gauche cassé en 1995, je n'ai jamais vraiment récupérer.
La liste de tes exos à faire à vie s'allonge... Tu peux rajouter au streching et à la muscu spécifique des jambes le vélo sur une jambe, puis l'autre en décrochant la pédale...

Mais finalement cette "PPG" de routine te maintient en pleine forme et ça meuble les séances d'entraînement... :D
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

raoul a écrit :
USAT a écrit :hier une gêne et petite douleur est revenue suite a un entrainement en config course, 30' de nat ( très cool) plus 45 km de vélo avec des segments allure course, en appuyant bien quoi. le lendemain( donc hier) le genou me lance à l'intérieur, mais douleur, drôle de sensations. glacage, et a nouveau du repos.. je n'y pensais plus et paf.

j'ai une belle différence de tour de cuisse entre gauche et droite : fémur gauche cassé en 1995, je n'ai jamais vraiment récupérer.
La liste de tes exos à faire à vie s'allonge... Tu peux rajouter au streching et à la muscu spécifique des jambes le vélo sur une jambe, puis l'autre en décrochant la pédale...

Mais finalement cette "PPG" de routine te maintient en pleine forme et ça meuble les séances d'entraînement... :D
j'en fais un peu de le muscu spécifique, mais faut que ça reste du plaisir. Auj la douleur est bien revenue. j'ai fais une petite sortie test de vélo. j'ai trop forcé la semaine dernière. j'ai fais une erreur en voulant suivre le programme d'un coach. le meilleur coach ça été toi pour ma remise en route, et cela a été très efficace.

Voici mon post

viewtopic.php?f=3&t=55699
Répondre