Tarif épreuve

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Leonick »

Problème mathématique : il ne leur reste plus que 1503 places et 304 en relais. Sachant qu'au 1° mars ce nombre de places restantes était exactement le même qu'aujourd'hui, à quel moment pourront-ils afficher "sold out" ? :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Leonick »

suspens : est-ce que demain le triathlon de Paris va passer du "prix d'ami" (à 105 € pour un simple CD) :shock: :evil: à 125 € :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Tarif épreuve

Message non lu par wax75 »

oui le dossard va passer à 125 Euros demain et le tarif sera bradé début mai quand aucun dossard n'aura été vendu
je rêve mais ça fait du bien
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Leonick »

début mars, il n'est resté que 2 jours à 125 € puis est vite repassé à 105 € :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif épreuve

Message non lu par USAT »

Leonick a écrit :Problème mathématique : il ne leur reste plus que 1503 places et 304 en relais. Sachant qu'au 1° mars ce nombre de places restantes était exactement le même qu'aujourd'hui, à quel moment pourront-ils afficher "sold out" ? :mrgreen:
un éclair de lucidité... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Leonick »

on va voir s'ils ont de nouveau ce réflexe de survie d'ici 3 ou 4 jours.
En fait, je me demande s'ils sont en train de faire une enquête pour les organisateurs (et WTC !) sur le prix psychologique. Visiblement il semblerait que 100 (ou 99,99) € soit cette somme :mrgreen:
donc depuis début mars, sauf erreur d'affichage de leur script d'inscription en ligne, il reste toujours 1503 dossards individuels à prendre (en fait, même en remettant le prix à 105 €, aucune nouvelle personne n'a été intéressée), soit un manque à gagner de 157 K€ :sm2:
Ca fera une épreuve plus intimiste ! :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
thedoud
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2015 09:50

Re: Tarif épreuve

Message non lu par thedoud »

1503 places restantes, ça ne bouge pas des masses
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Mathdok »

Mail de IRONMAN foundation à l'instant nous demandant de soit:
-acheter un T-Shirt "Humanitarian" dont 100% des fonds seront reversés aux besoins de la communauté d'equator (qui?).
-faire un don à la fondation IM.

Vu le tarif des épreuve, ils peuvent pas taper dans leur cagnote non? Ils nous redemandent de mettre la main à la poche pour que ce soit eux qui fassent les beaux sur la photo dans le journal au moment de remettre le chèque à la dite communauté (mais qui encore une fois?). Sont gonflés.
Je préfère donner à la croix rouge ou médecin du monde, j'ai une pote sur le terrain, au moins c'est plus concret.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Frank »

Bonjour! Source Triathlète magazine:
Un triathlon longue distance gratuit à Vendôme !:
Le 9 juillet prochain, Vendôme (Loir-et-Cher) organisera un triathlon longue distance (3,8 km de natation, 180 de vélo et 42,195 km de course à pied) gratuit et accessible à tous. À l'initiative de Ludovic Chorgnon, l'homme aux 41 Ironman en 41 jours, chaque concurrent pourra participer à la totalité de l'épreuve ou au kilométrage de son choix, à une ou plusieurs des trois disciplines, et enfin en individuel ou relais. En soirée, un concert gratuit également des Tambours du Bronx est prévu au cœur de la ville, au parking Rochambeau, suivi d'une soirée dansante jusqu'à 3h du matin animée par un DJ. Une belle journée pour booster les watts, des cuisses jusqu'aux oreilles..

A+!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Tarif épreuve

Message non lu par totor44 »

IronMan fait de grosses organisations.
A Nice par exemple, 550€ la place, 2500 inscrits, ca donne un CA de 1,375 M€.

Si l'on prend une autre grosse orga, en course à pied, Marathon de Paris.
50000 inscrits, la place à 100€ en moyenne, ça donne un CA de 5 M€.

Pour faire de la thune, vaut mieux organiser de gros marathons.
Moins compliqué et moins cher à organiser, et beaucoup plus de pognon à la clé.

C'est pas si cher un IronMan 8)

Lachez-vous !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tarif épreuve

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui le triathlon coûte cher, est un sport de riche!!!
Une fois dit çela, si on parle du label Ironman, oui c'est plus cher mais l'organisation est au top.
Si je fais la comparaison entre des half d'organisateurs lambda et un IM, ce dernier est plus cher mais la différence de prix, environ 50€, est justifiée par tout d'abord l'organisation, les prestations et enfin les "petites cadeaux" (ex à Aix, tee shirt, médaille souvenir et sac à dos sympa), de plus le public répond présent et est une source de motivation pour nous "athlètes du dimanche"....
Pour ma part, j'en fais 2 voire 3 (l'an prochain pour tenté d'obtenir le slot pour le graal Hawaïen) que n'inclue dans le budget vacances, ça fait moins mal et ça passe mieux, Meme Tres bien avec madame qui adhère au concept, dônc tout le monde est content :D :D :D
Apres, difficile de faire une saison sur ce type d'épreuve, trop onéreux, et aussi ne pas rentrer dans l'engrenage du marketing "ironman" Tres bien fait :wink:
Pour ce qui concerne les autres épreuves, je trouve que les prix n'ont pas trop augmenté depuis les années 1990-95, annee oi j'ai arrêté le tri avant de reprendre à la retraite Voila bientot 2 ans, dônc des tarifs entre 20 et 40€ pour des S ou M, ça reste décent :(
Mais de toute façon, payer 230 ou 450€ pour participer à un triathlon, ça fait peur mais ne font ils pas le plein pour la plupart.....

Que faire, si ce n'est payer ou regarder :|
Bonne journée
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Tarif épreuve

Message non lu par kestrel »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Oui le triathlon coûte cher, est un sport de riche!!!
Une fois dit çela, si on parle du label Ironman, oui c'est plus cher mais l'organisation est au top.
Si je fais la comparaison entre des half d'organisateurs lambda et un IM, ce dernier est plus cher mais la différence de prix, environ 50€, est justifiée par tout d'abord l'organisation, les prestations et enfin les "petites cadeaux" (ex à Aix, tee shirt, médaille souvenir et sac à dos sympa), de plus le public répond présent et est une source de motivation pour nous "athlètes du dimanche"....
Pour ma part, j'en fais 2 voire 3 (l'an prochain pour tenté d'obtenir le slot pour le graal Hawaïen) que n'inclue dans le budget vacances, ça fait moins mal et ça passe mieux, Meme Tres bien avec madame qui adhère au concept, dônc tout le monde est content :D :D :D
Apres, difficile de faire une saison sur ce type d'épreuve, trop onéreux, et aussi ne pas rentrer dans l'engrenage du marketing "ironman" Tres bien fait :wink:
Pour ce qui concerne les autres épreuves, je trouve que les prix n'ont pas trop augmenté depuis les années 1990-95, annee oi j'ai arrêté le tri avant de reprendre à la retraite Voila bientot 2 ans, dônc des tarifs entre 20 et 40€ pour des S ou M, ça reste décent :(
Mais de toute façon, payer 230 ou 450€ pour participer à un triathlon, ça fait peur mais ne font ils pas le plein pour la plupart.....

Que faire, si ce n'est payer ou regarder :|
Bonne journée
Bien vu, l'organisation, les petits cadeaux, tout cela payé avec vos 50€ supplémentaires par rapport à un Half lambda, mais,
70.3 Aix ce n'est pas 275€ l'inscription et le full de Nice 550€?
Il me semble que la différence est un peu plus élevée que vos 50€ que vous annoncez, non?
cqfd

Thierry
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tarif épreuve

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Thierry,
J'ai vérifié ce que j'ai payé et 245€ pour Aix et 460€ pour IM Vichy. Par contre, je fais en sorte de m'inscrire bien en avance pour bénéficier du tarif le moins cher, én general je m'y prends des novembre- décembre pour l'année à venir et préparer mes voyages, vacances.
L'an dernier j'ai payé un half régional 170€, dônc 70€ moins cher que Aix mais avec des prestations et une organisation bien moindre. Conçernant les IM, je n'en fais qu'un par an,,,,,, sauf l'an prochain (2 voire 3 de prévus) pour tenter de décrocher un hypothétique slot pour Hawaï :lol:
Bref, quoi qu'il en soit c'est toujours trop cher, un tiers de SMIC pour participer à une épreuve sportive!!! On est bien d'accord.

Pour être franc, avant de faire mon premier Ironman, je trouvais cela indécent (!), puis j'en ai fait un én profitant d'un voyage à Phuket et,,,,,,,,,, je me suis éclate et suis tombé sous le charme de l'organisation, vraiment top. J'ai dônc profite de mes vacances et voyages pour participer à des IM, pour être sincère, je cherchais mes vacances par rapport aux épreuves IM, mon épouse étant "open" :D j'en ai dônc fait d'autres, Mandhura, Lanzarote, Aix et Vichy à venir.
Maintenant jeune retraité, c'est à fond, à fond à fond :D Je bosse sur le planning 2017 :sm2:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par IronPion »

Eh bien, juste pour me greffer dans ce fil et te dire que tu as bien raison de profiter au maximum car : en le lisant, je me reconnais pleinement il y a qq années (7) où je me disais, une fois à la retraite, avec la pêche que j'ai, je vais pouvoir en jouir pleinement de tout ça et, notamment voyager en fonction des triathlons, notamment IM ... Mais voilà, 7 ans plus tard, à la retraite, eh bien oui, j'y suis mais... Le destin en a décidé autrement (09 janvier 2009)...
Alors oui, profite tant que ça dure, et que ça te plait !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        totor44
        Messages : 766
        Inscription : 12 avr. 2012 21:30
        Localisation : Nantes

        Re: Tarif épreuve

        Message non lu par totor44 »

        IRONMAN04 a écrit :Salut,
        Oui le triathlon coûte cher, est un sport de riche!!!
        Une fois dit çela, si on parle du label Ironman, oui c'est plus cher mais l'organisation est au top.
        Si je fais la comparaison entre des half d'organisateurs lambda et un IM, ce dernier est plus cher mais la différence de prix, environ 50€, est justifiée par tout d'abord l'organisation, les prestations et enfin les "petites cadeaux" (ex à Aix, tee shirt, médaille souvenir et sac à dos sympa), de plus le public répond présent et est une source de motivation pour nous "athlètes du dimanche"....
        Pour ma part, j'en fais 2 voire 3 (l'an prochain pour tenté d'obtenir le slot pour le graal Hawaïen) que n'inclue dans le budget vacances, ça fait moins mal et ça passe mieux, Meme Tres bien avec madame qui adhère au concept, dônc tout le monde est content :D :D :D
        Apres, difficile de faire une saison sur ce type d'épreuve, trop onéreux, et aussi ne pas rentrer dans l'engrenage du marketing "ironman" Tres bien fait :wink:
        Pour ce qui concerne les autres épreuves, je trouve que les prix n'ont pas trop augmenté depuis les années 1990-95, annee oi j'ai arrêté le tri avant de reprendre à la retraite Voila bientot 2 ans, dônc des tarifs entre 20 et 40€ pour des S ou M, ça reste décent :(
        Mais de toute façon, payer 230 ou 450€ pour participer à un triathlon, ça fait peur mais ne font ils pas le plein pour la plupart.....

        Que faire, si ce n'est payer ou regarder :|
        Bonne journée

        T'as pas compris ce que je disais.
        Je dis qu'une organisation Ironman n'est pas chère par rapport à une organisation d'un gros marathon.

        D'un point de vue financier, c'est beaucoup moins risqué et plus rentable d'organiser un gros marathon à 100€ qu'un ironman à 550€.
        En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
        Répondre