[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit :Les combi moyenne gamme sont moins performantes, elles sont moins souple surtout au niveau des épaules, j'ai un doute quand à l'efficacité du truc. Et puis la combi, c'est bien en dessous de 20°c sur les GP, non ? C'est donc assez rare.
Il y a un gros risque que je me plante sur ce coup... :D Mais je préfère passer pour un con, s'il y a 30 % de chance de lui faire gagner 30 secondes sur 1500 m. Il me semblait que sur une combi moyenne gamme on avait surtout de la flottabilitté et du neoprene plus fin au niveau des bras (compromis flottabilité et diminution de la gêne au niveau des bras) ? Et que les combinaisons haut de gamme était plus fines partout et donc flottaient moins, destinées avant tout à la glisse et à ne pas détériorer les sensations ? Genre 5 mm (moyenne gamme) vs 1.5 mm (haut de gamme)... Et je me disais qu'il gagnerait à mieux flotter, à redresser l'horizontalité. Il me semble qu'il n'a jamais gagné la moindre seconde en nageant avec combi, c'est quand même bizarre... C'est vrai que les appuis sont différents au niveau de l'avant-bras... (plus de surface), on est tous d'accord qu'il lui faudrait plus d'entrainement en extérieur.

Oui je pense plus à un 1500 m en effet.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Il me semblait qu'il avait une combinaison 2xu. Donc je révise ma position après contrôle des modèles disponibles chez eux... Les modèles moins chers de 2xu flottent moins et sont plus fins au niveau des jambes. Les modèles les plus chers de 2xu sont plus épais au niveau des jambes (5 mm).

En fait, peut-être que sa combinaison n'est pas assez haut de gamme... :sm2: Mais je me dis toujours que qqch cloche avec.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

J'ai regardé son blog et il me semble qu'il nage avec une 2xu t:0.

Je pense que tu peux changer pour un modèle haut de gamme... :sm2: Je me disais bien que qqch clochait avec la combi....Il y 30 secondes à gagner à mon avis...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Ou peut-être 15, mais sur 1500 m évidemment.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

J'ai déjà changé début de saison passée pour la ocra Alpha 1.5
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :J'ai déjà changé début de saison passée pour la ocra Alpha 1.5
Bien, je pense que la 2xu t:0 n'était plus adaptée.

Si tu es sponsorisé par Orca, fais un test comparatif avec la Prédator par exemple. Je pense au 1500 m bien entendu. J'ai l'impression que tu y gagnerais, surtout si le plan d'eau est un peu agité.

Je n'ai pas essayé la Prédator, mais c'est le type de combinaison auquel je pensais. Flottabilité + glisse et pas seulement glisse et sensations.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit :
jiraiya21 a écrit :J'ai déjà changé début de saison passée pour la ocra Alpha 1.5
Bien, je pense que la 2xu t:0 n'était plus adaptée.

Si tu es sponsorisé par Orca, fais un test comparatif avec la Prédator par exemple. Je pense au 1500 m bien entendu. J'ai l'impression que tu y gagnerais, surtout si le plan d'eau est un peu agité.

Je n'ai pas essayé la Prédator, mais c'est le type de combinaison auquel je pensais. Flottabilité + glisse et pas seulement glisse et sensations.
J'ai eu la predator. C'est pas mal, mais ça vaut pas le très haut de gamme. Les épaules étaient trop raides, pas assez de glisse et trop de flottabilité. Tu bats des jambes hors de l'eau !!!!
J'avais un pote d'entraînement qui nageait comme moi, on sortait dans les mêmes temps en piscine et en tri, il avait une combi moyenne gamme de chez aquaman, et moi la predator. Le jour où il est montait en gamme, il m'a pris entre 20 et 30" sur 1500m.
Quand tu es au niveau d'Emmanuel, y a pas de question à se poser, tu prends le top niveau en combi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit :
raoul a écrit :
jiraiya21 a écrit :J'ai déjà changé début de saison passée pour la ocra Alpha 1.5
Bien, je pense que la 2xu t:0 n'était plus adaptée.

Si tu es sponsorisé par Orca, fais un test comparatif avec la Prédator par exemple. Je pense au 1500 m bien entendu. J'ai l'impression que tu y gagnerais, surtout si le plan d'eau est un peu agité.

Je n'ai pas essayé la Prédator, mais c'est le type de combinaison auquel je pensais. Flottabilité + glisse et pas seulement glisse et sensations.
J'ai eu la predator. C'est pas mal, mais ça vaut pas le très haut de gamme. Les épaules étaient trop raides, pas assez de glisse et trop de flottabilité. Tu bats des jambes hors de l'eau !!!!
J'avais un pote d'entraînement qui nageait comme moi, on sortait dans les mêmes temps en piscine et en tri, il avait une combi moyenne gamme de chez aquaman, et moi la predator. Le jour où il est montait en gamme, il m'a pris entre 20 et 30" sur 1500m.
Quand tu es au niveau d'Emmanuel, y a pas de question à se poser, tu prends le top niveau en combi.
Et tu penses que la sienne est top niveau ? La Prédator est plus chère en tout cas.

Je continue à penser qu'il devrait faire un essai avec une combi top niveau avec plus de flottabilité. Les jambes ne sont pas son fort et sur une synchronisation 2 temps par exemple, autant flotter... Bref, faire des essais, le chrono sera le juge.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

raoul a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
warp1977 a écrit : 17'30 t'es même pas sur de sortir premier pack en gp, alors sur coupe d'europe...
Ah :arrow: depuis que je connais ces temps en battement , y une piste d' amélioration "brutale" probable.
Maintenant les compétence sont elles présentent au bord du bassin pour le faire donner sont plein potentiel (possible)
sur ce dernier secteur technique ça :?: :?:
Que penses-tu d'un battement 2 temps avec une combinaison très épaisse au niveau des jambes (flottabilitté max) ? Je ne m'explique pas pourquoi ses temps en eau libre ne sont pas meilleurs en rapport à son niveau piscine et je me demande s'il n'a pas une combinaison trop mince adaptée à un profil nageur très horizontal et très technique ?

En tout cas, il faudrait plus nager en combi...
Alors sur l' aspect technique de l' efficacité de tels ou tels combi suivant le profils du gars , je sais pas.

Mais pour ce qui est de son "problème" de battement c'est un travail à sec spécifique avec un enchaînement dans l' eau qui sera utile pour
lui faire comprendre comment battre efficacement . Le volume de mouvement et le travail en alternance avec les bras vient après.
Il faut qu'il est le déclic technique après tout ira vite.

Pour ces temps en libre par rapport en piscine, je les trouve cohérent ou pas totalement disproportionnés au vu de sa faible expérience
et de son niveau limite pour le très haut niveau.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Je pense en effet que le battement de jambe doit aujourd'hui être une de mes priorité à l'entraînement ... ça ne peut pas être négatif de l'améliorer au contraire .
Mais aucune idée de l'impact que cela pourra avoir en compétition. Je suppose que ça aide davantage plus les distance sont courtes. Mais sur 1500m sans combi ??
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit :
FAYARD a écrit :
raoul a écrit :
Bien, je pense que la 2xu t:0 n'était plus adaptée.

Si tu es sponsorisé par Orca, fais un test comparatif avec la Prédator par exemple. Je pense au 1500 m bien entendu. J'ai l'impression que tu y gagnerais, surtout si le plan d'eau est un peu agité.

Je n'ai pas essayé la Prédator, mais c'est le type de combinaison auquel je pensais. Flottabilité + glisse et pas seulement glisse et sensations.
J'ai eu la predator. C'est pas mal, mais ça vaut pas le très haut de gamme. Les épaules étaient trop raides, pas assez de glisse et trop de flottabilité. Tu bats des jambes hors de l'eau !!!!
J'avais un pote d'entraînement qui nageait comme moi, on sortait dans les mêmes temps en piscine et en tri, il avait une combi moyenne gamme de chez aquaman, et moi la predator. Le jour où il est montait en gamme, il m'a pris entre 20 et 30" sur 1500m.
Quand tu es au niveau d'Emmanuel, y a pas de question à se poser, tu prends le top niveau en combi.
Et tu penses que la sienne est top niveau ? La Prédator est plus chère en tout cas.

Je continue à penser qu'il devrait faire un essai avec une combi top niveau avec plus de flottabilité. Les jambes ne sont pas son fort et sur une synchronisation 2 temps par exemple, autant flotter... Bref, faire des essais, le chrono sera le juge.
Moi j'avais l'ancienne version. Celle de la moyenne/haut gamme. Là, pour la nouvelle c'est du top niveau. Plus rien à voir avec la mienne. Grosse souplesse au niveau des épaules et pas très épaisse sur les jambes. La matière n'est pas la même non plus.
De toute façon, la solution ne peut pas se trouver là, mais dans l'amélioration de sa technique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit :
raoul a écrit :
FAYARD a écrit :
J'ai eu la predator. C'est pas mal, mais ça vaut pas le très haut de gamme. Les épaules étaient trop raides, pas assez de glisse et trop de flottabilité. Tu bats des jambes hors de l'eau !!!!
J'avais un pote d'entraînement qui nageait comme moi, on sortait dans les mêmes temps en piscine et en tri, il avait une combi moyenne gamme de chez aquaman, et moi la predator. Le jour où il est montait en gamme, il m'a pris entre 20 et 30" sur 1500m.
Quand tu es au niveau d'Emmanuel, y a pas de question à se poser, tu prends le top niveau en combi.
Et tu penses que la sienne est top niveau ? La Prédator est plus chère en tout cas.

Je continue à penser qu'il devrait faire un essai avec une combi top niveau avec plus de flottabilité. Les jambes ne sont pas son fort et sur une synchronisation 2 temps par exemple, autant flotter... Bref, faire des essais, le chrono sera le juge.
Moi j'avais l'ancienne version. Celle de la moyenne/haut gamme. Là, pour la nouvelle c'est du top niveau. Plus rien à voir avec la mienne. Grosse souplesse au niveau des épaules et pas très épaisse sur les jambes. La matière n'est pas la même non plus.
De toute façon, la solution ne peut pas se trouver là, mais dans l'amélioration de sa technique.
Je sais que vous avez raison à long terme, mais vu qu'il vient de l'athlétisme je fais exprès de parler du matos. Il est très fort par rapport au niveau moyen du forum. Mais ça ne lui empêche pas de gagner aussi 15 secondes, voire 30 secondes sur son 1500 avec du matos au top. Perso à mon niveau de m... c'est la minute, voire plus. Donc chahuté dans les vagues il y a qqch à faire en flottant, sur la glisse avec les nanoparticules etc... C'est de la physique et tous les records tombaient sous l'air des combi. De même, le vélo est la culture de l'efficience et non uniquement des watts. Ses vitesses clm ne sont pas au niveau de sa puissance du reste. Bref, si on arrive à lui donner un peu plus de cette passion du détail dans un monde où ça ne se joue à pas grand chose...

Quand je lis le blog de lorenzini (alban) je verse quand je vois toute cette addition de détails et le gain en watts final...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :Je pense en effet que le battement de jambe doit aujourd'hui être une de mes priorité à l'entraînement ... ça ne peut pas être négatif de l'améliorer au contraire .
Mais aucune idée de l'impact que cela pourra avoir en compétition. Je suppose que ça aide davantage plus les distance sont courtes. Mais sur 1500m sans combi ??
Encore d avantage, un bon battement propulseur et stabilisateur est un gage de vitesse et d économie.
Les effets positif surtout sans combi sont indéniables.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

On pourra faire un point là dessus fin du mois après la coupe d'Europe à Las Palmas
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

jiraiya21 a écrit :On pourra faire un point là dessus fin du mois après la coupe d'Europe à Las Palmas

Alors, petit feedback?
33e, j'imagine petite deception :|
Répondre