Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
witri
Messages : 16
Inscription : 24 août 2012 20:08

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par witri »

KONASURF a écrit :Avec des remarques aussi stupides de la part de certains athlètes, beaucoup de belles épreuves vont disparaître ! Si la météo avait été clémente, auriez-vous eu les mêmes ressentiments ? Si ce sont les changements full-half et la compensation qui vous posent problème, je crois qu'effectivement les organisateurs ont du souci à se faire. Vous avez à Vichy une personne qui connait mieux que quiconque les deux facettes d'une épreuve, le côté concurrent et organisateur. Tout a été fait pour optimiser le triathlon et une météo capricieuse fout tout en l'air parce que l'on prend la bonne décision t que cela vous déplait ? Il va falloir à GM et son équipe une grande force de remotivation pour parer les coups qu'ils doivent encaisser en ce moment. C'est fort dommage. Bien sur, à leurs places, vous auriez été plus compétents. Je n'en doute pas. Et pour un coût bien moindre sans problème. Donc rendez-vous en 2013 sur l'épreuve que vous organiserez et qui, en plus de votre boulot, ne vous occupera que quelques minutes par semaine. Vous êtes décidemment trop forts. Je m'incline. :sm11:
Je pense au contraire qu'il a pris la mauvaise décision.
Parce qu'il n'avait pas le choix, non par rapport au participants, mais par rapport aux bénévoles.

Si on veut le label Challenge, il faut être à la hauteur du label. A Roth, Wanaka ou Barcelone, je suis persuadé que, dans les même conditions, les dispositions adéquates auraient été prises vis à vis des bénévoles, et que l'épreuve n’aurait pas été annulée.

Une solution pour le futur: quitter le label Challenge et se concentrer sur une organisation régionale, tout au plus nationale.
On ne peut pas annoncer une épreuve Challenge, attirer grâce à ce label des américains, australiens, sud-africains,... pour leur dire qu'il faut trop chaud pour courir!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

witri a écrit :
KONASURF a écrit :Avec des remarques aussi stupides de la part de certains athlètes, beaucoup de belles épreuves vont disparaître ! Si la météo avait été clémente, auriez-vous eu les mêmes ressentiments ? Si ce sont les changements full-half et la compensation qui vous posent problème, je crois qu'effectivement les organisateurs ont du souci à se faire. Vous avez à Vichy une personne qui connait mieux que quiconque les deux facettes d'une épreuve, le côté concurrent et organisateur. Tout a été fait pour optimiser le triathlon et une météo capricieuse fout tout en l'air parce que l'on prend la bonne décision t que cela vous déplait ? Il va falloir à GM et son équipe une grande force de remotivation pour parer les coups qu'ils doivent encaisser en ce moment. C'est fort dommage. Bien sur, à leurs places, vous auriez été plus compétents. Je n'en doute pas. Et pour un coût bien moindre sans problème. Donc rendez-vous en 2013 sur l'épreuve que vous organiserez et qui, en plus de votre boulot, ne vous occupera que quelques minutes par semaine. Vous êtes décidemment trop forts. Je m'incline. :sm11:
Je pense au contraire qu'il a pris la mauvaise décision.
Parce qu'il n'avait pas le choix, non par rapport au participants, mais par rapport aux bénévoles.

Si on veut le label Challenge, il faut être à la hauteur du label. A Roth, Wanaka ou Barcelone, je suis persuadé que, dans les même conditions, les dispositions adéquates auraient été prises vis à vis des bénévoles, et que l'épreuve n’aurait pas été annulée.

Une solution pour le futur: quitter le label Challenge et se concentrer sur une organisation régionale, tout au plus nationale.
On ne peut pas annoncer une épreuve Challenge, attirer grâce à ce label des américains, australiens, sud-africains,... pour leur dire qu'il faut trop chaud pour courir!
Tu tires des plans sur la comète, tu sais que dalle alors arrête ton délire, c'est fatigant au bout d'un moment...
Vichy c'est pas l'Australie, les auvergnats ne sont pas préparés pour affronter des t° trop hautes...parcontre à -17° je voudrais bien voir leur tronche au pays des kangourous....c'est comme cela partout en France..quand il neige à Paris ou à Montpellier, c'est la panique alors qu'en savoie, tu vis normalement...tu comprends ou tu fais encore ton abruti...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par riquiqui »

Salut à tous,

lors du dépôt des vélos dans le parc le samedi 18 on nous a proposé un petit sac orange a prendre de suite ou un gros sac qui devait être expédié par la poste.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu, quelqu'un a-il reçu le sien par courrier?
@+
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par curieux »

riquiqui a écrit :Salut à tous,

lors du dépôt des vélos dans le parc le samedi 18 on nous a proposé un petit sac orange a prendre de suite ou un gros sac qui devait être expédié par la poste.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu, quelqu'un a-il reçu le sien par courrier?
@+
Tu parles du sac à dos dont l'organisateur avait dit lors du briefing qu'il serait certainement en mesure de nous les remettre le lundi, pour le repas de remise des prix ? En fait, il va falloir attendre deux mois de plus...

"Les athlètes du Challenge Vichy ayant refusé les sacs à dos et les triathlètes du Vichy Half Triathlon n'ayant pas eu de sacs à dos devraient les recevoir d'ici à 2
mois. Ils sont actuellement en production, le temps de les recevoir puis les renvoyer un par un à chaque triathlète, ce delai nous est necessaire. Merci pour votre compréhension".
witri
Messages : 16
Inscription : 24 août 2012 20:08

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par witri »

FAYARD a écrit : Tu tires des plans sur la comète, tu sais que dalle alors arrête ton délire, c'est fatigant au bout d'un moment...
Vichy c'est pas l'Australie, les auvergnats ne sont pas préparés pour affronter des t° trop hautes...parcontre à -17° je voudrais bien voir leur tronche au pays des kangourous....c'est comme cela partout en France..quand il neige à Paris ou à Montpellier, c'est la panique alors qu'en savoie, tu vis normalement...tu comprends ou tu fais encore ton abruti...
On est donc bien d'accord...
Challenge Vichy ne doit pas attirer les internationaux, australiens, américains et autres, car c'est une organisation régionale (auvergnate).
Elle doit donc sortir du label Challenge, car le label Challenge est un label réputé, à vocation internationale, qui ne peut se permettre d'une organisation peu robuste.
En fait,on dit la même chose, avec d'autres mots.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par IronPion »

witri a écrit :
FAYARD a écrit : Tu tires des plans sur la comète, tu sais que dalle alors arrête ton délire, c'est fatigant au bout d'un moment...
Vichy c'est pas l'Australie, les auvergnats ne sont pas préparés pour affronter des t° trop hautes...parcontre à -17° je voudrais bien voir leur tronche au pays des kangourous....c'est comme cela partout en France..quand il neige à Paris ou à Montpellier, c'est la panique alors qu'en savoie, tu vis normalement...tu comprends ou tu fais encore ton abruti...
On est donc bien d'accord...
Challenge Vichy ne doit pas attirer les internationaux, australiens, américains et autres, car c'est une organisation régionale (auvergnate).
Elle doit donc sortir du label Challenge, car le label Challenge est un label réputé, à vocation internationale, qui ne peut se permettre d'une organisation peu robuste.
En fait,on dit la même chose, avec d'autres mots.
Oulàààààààà... :shock: Y'en a qui vont être contents de lire ça...
Bon, allez, l'année prochaine, à Vichy, le 1er prix sera un saucisson auvergnat avec un grand cru de la région :mrgreen: , hop :sm2: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par FAYARD »

        Il n'y a pas de grand cru en Auvergne, desolé....le gamay c'est de la merde !!!! :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par IronPion »

        FAYARD a écrit :Il n'y a pas de grand cru en Auvergne, desolé....le gamay c'est de la merde !!!! :mrgreen:
        Mince... :oops: Heu... :sm11: ... En fait, j'men doutais "un peu"... LOL ! Alors, y'aura qu'à mettre un coupon valant droit pour une bouteille de Chinon :sm3: à récupérer... Si finisher (aussi) à Nouâtre l'année suivante :mrgreen: ! Et toc, tout se mérite !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              fifi63
              Messages : 1019
              Inscription : 16 mars 2005 22:10
              Localisation : Clermont-Fd

              Re: Challenge Vichy 2012

              Message non lu par fifi63 »

              witri a écrit :Challenge Vichy ne doit pas attirer les internationaux, australiens, américains et autres, car c'est une organisation régionale (auvergnate).
              Elle doit donc sortir du label Challenge, car le label Challenge est un label réputé, à vocation internationale, qui ne peut se permettre d'une organisation peu robuste.
              En fait,on dit la même chose, avec d'autres mots.
              C'est vrai, c'est une organisation auvergnate... qui va organiser le CHAMPIONNAT D'EUROPE ETU DISTANCE IRONMAN EN 2013 ! :mrgreen:
              Y'aura pas un chat :wink: , pas un étranger non plus ! :wink:
              Quand à toi, si tu n'es pas présent sur l'épreuve, c'est vrai que tu vas non manquer ! :wink: :sm1: :sm15: :sm27:
              Philippe
              LEO
              Messages : 56
              Inscription : 03 août 2011 20:29

              Re: Challenge Vichy 2012

              Message non lu par LEO »

              fifi63 a écrit :
              witri a écrit :Challenge Vichy ne doit pas attirer les internationaux, australiens, américains et autres, car c'est une organisation régionale (auvergnate).
              Elle doit donc sortir du label Challenge, car le label Challenge est un label réputé, à vocation internationale, qui ne peut se permettre d'une organisation peu robuste.
              En fait,on dit la même chose, avec d'autres mots.
              C'est vrai, c'est une organisation auvergnate... qui va organiser le CHAMPIONNAT D'EUROPE ETU DISTANCE IRONMAN EN 2013 ! :mrgreen:
              Y'aura pas un chat :wink: , pas un étranger non plus ! :wink:
              Quand à toi, si tu n'es pas présent sur l'épreuve, c'est vrai que tu vas non manquer ! :wink: :sm1: :sm15: :sm27:
              Un gros plateau Elite alors pour ce championnat d'Europe sur distance ironman le 1er septembre 2013 ?
              Avatar de l’utilisateur
              bédéhème
              Messages : 1496
              Inscription : 23 sept. 2010 16:13
              Localisation : Phare Ouest

              Re: Challenge Vichy 2012

              Message non lu par bédéhème »

              Tiens, ce matin je remarque qu'il y a 26 inscrits pour l'an prochain avec "seulement" 12 français.
              L'édition 2013 s'annonce très internationale...
              Avatar de l’utilisateur
              Bryce
              Messages : 24908
              Inscription : 22 sept. 2005 09:21
              Localisation : Ici et là

              Re: Challenge Vichy 2012

              Message non lu par Bryce »

              LEO a écrit :
              fifi63 a écrit :
              witri a écrit :Challenge Vichy ne doit pas attirer les internationaux, australiens, américains et autres, car c'est une organisation régionale (auvergnate).
              Elle doit donc sortir du label Challenge, car le label Challenge est un label réputé, à vocation internationale, qui ne peut se permettre d'une organisation peu robuste.
              En fait,on dit la même chose, avec d'autres mots.
              C'est vrai, c'est une organisation auvergnate... qui va organiser le CHAMPIONNAT D'EUROPE ETU DISTANCE IRONMAN EN 2013 ! :mrgreen:
              Y'aura pas un chat :wink: , pas un étranger non plus ! :wink:
              Quand à toi, si tu n'es pas présent sur l'épreuve, c'est vrai que tu vas non manquer ! :wink: :sm1: :sm15: :sm27:
              Un gros plateau Elite alors pour ce championnat d'Europe sur distance ironman le 1er septembre 2013 ?
              Bah ça serait sympa de voir débarquer du Top niveau mondial...mais d'une ce n'est pas label IM et de deux c'est dans le calendrier trop près d'Hawaii...
              "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
              "Do not fear death, fear an unlived life"
              FAYARD
              Messages : 28259
              Inscription : 18 juin 2007 08:53

              Re: Challenge Vichy 2012

              Message non lu par FAYARD »

              Justement c'est pour éviter d'être trop proche de Kona que la date mi-août avait été choisie.. :sm1:
              “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
              Avatar de l’utilisateur
              bidou63
              Messages : 87
              Inscription : 17 nov. 2005 21:41
              Localisation : Non loin de l'allier, tout prés du Puy de Dôme...

              Re: Challenge Vichy 2012

              Message non lu par bidou63 »

              Consternant de voir des palabres sur le sac, le tee-shirt ou la médaille. Affligeant de voir les critiques non constructives sur une décision responsable.
              Certains (pas tous fort heureusement) doivent avoir peu de soucis dans la vie pour s'élever contre des organisateurs qui se donnent corps et âme pour mettre en place une épreuve qui leur permet d'assouvir leur passion. Il est normal de ressentir de la déception lorsque l'on ne peut mettre a profit l'investissement consentit à l'entrainement sur une compétition. Il est légitime de donner son avis mais cela peut se faire sans vilipender à tout va.
              Les organisateurs et les bénévoles ont fait montre d'une remarquable capacité d'adaptation face à des conditions climatiques exceptionnelles et surtout face à la pression des autorités préfectorale.
              Ma faible expérience ne me permet pas de comparer avec d'autres organisation mais ayant un très faible niveau triathlètique, je pouvais craindre de souffrir plus que cela. Si tel a été le cas, c'est en partie dû aux nombreux ravitaillements et arrosages disposés sur le parcours, le manque de rien (alors que j'étais dans le fond du panier). En comparaison avec l'Half de Barcelone (2009), cette épreuve est parfaitement organisée. Les aléas subis cette année ne peuvent être mis sur le compte des organisateurs.
              Le sport est un jeu, gardons le à l'esprit. Le jeu n'est pas gratuit certes, mais nous si avons la chance de pouvoir payer pour se créer des souvenirs, assouvir des rêves ou accomplir des performances, c'est que nous ne faisons pas partie des plus malheureux. Alors cessons de nous plaindre. A l'année prochaine pour les moins insatisfaits et tant pis pour les autres.
              A chaque fois c'est pareil, sauf quand ça change!
              alban guilou
              Messages : 645
              Inscription : 28 avr. 2008 15:16

              Re: Challenge Vichy 2012

              Message non lu par alban guilou »

              amen biclou
              Répondre