ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :
vic a écrit :
aurelie.218 a écrit :Eric, ça faisait longtemps que je n'arrivais pas à me l'avouer à moi-même :

Eric, je t'aime

:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Salut Aurélie.
Tu aimes Eric D, ok.
Ta tante s'appelle Anne, ok.
Mais au fait, comment va ta chatte ?
J'ai pas de chatte...j'ai une bite :sm29:
Décidément t'es vraiment un phénomène !!!! :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

ebarbet a écrit :Faux et archi faux : a 12 ans Pour faire 1mn 07 : 3 séance de 2500 par semaine suffisent pour les plus doue bien sur( je suis entraineur donc je sai de quoi je parle) par contre pour faire 3800 m en 51 mn il faut faire par exemple des séries de 55 fois 100m en 1mn 18 départ 1mn30...
Désolé mais je suis contraint de te contredire tout entraîneur que tu sois.
Des gamins de 12 ans qui nagent moins d'1'07, il n'y en a que 20 cette année (sur la totalité des compétitions réalisées cette année en bassin de 25m). Il suffit pour cela d'aller regarder les rankings sur le site de la FFN. Tu remarqueras d'ailleurs qu'il n'y en a que 6 en moins d'1'06.
Quand j'avais 12 ans, je nageais aussi 1'06 et je faisais 8 entraînements par semaine pour un kilométrage moyen de 30 km/semaine. Je nageais au CN Antibes et les potes qui avaient des résultats similaires nageaient autant que moi (dans des clubs comme l'ONN, le CN Cannes, Monaco, ...).

En conclusion, ce n'est pas parceque tu connais 1 cas (voire 2) de gamins de 12 ans capables de nager 1'07 avec à peine 7,5 km/semaine que tu peux écrire de telles affirmations. Après, à cette âge là, il faut aussi regarder l'âge osseux qui pour moi est plus parlant.

Pour ce qui est de la deuxième affirmation, je me demande bien sur quoi elle se base. Je peux te confirmer qu'à 12 ans la majorité des jeunes avec qui je nageais au CNA faisaient les 3800 en moins de 51' et pourtant nos séries ne faisaient que très rarement plus de 2000m (1 séance normale contenait environ 800 à 1000m d'échauffement, 800 à 1000m de technique et 1500 à 2000 de série).
A propos, aujourd'hui, je nage le 3800 en un peu moins de 53' pour environ 4km/semaine d'entraînement.

Tu entraînes dans quel club ?
Dans une section sport-études ?

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

sguigui a écrit :
mistertri a écrit :Pour rappel, quoi que son avocat en dise sur le fait de calculer sa FCM et son utilité, le sieur Eric n'a jamais vraiment calculé sa FC, il a simplement extrapolé, une nouvelle fois, un élément de sa physiologie, en sortant d'un tunnel, à un moment T d'une course. Du grand n'importe quoi comme d'habitude...

Il évalue tout mais sans données précises d'origine. C'est aussi pour ça que ses explications et extrapolations sont aussi ridicules
Oui...
Je ne comprends pas bien le commentaire.
Si on pense que la FCmax ne sert à rien, pourquoi s'enbêter à la calculer? :roll:

Ce qui est bizarre dans cette histoire de Fcmax c'est qu'on en a parlé plusieurs fois mais il y a vraiment un refus total chez certains à essayer de comprendre Eric.

Si demain je m'inscris à un IM (premier IM), je n'aurais qu'un seul souci (mais quel souci!!!!): comment arriver à 12-15h d'entraînement par semaine sans exploser (question sans réponse en ce qui me concerne pour le moment...)? Il va donc de soi que je commncerais par ne faire que de l'EF (pour le vélo et la CAP).
Et on a pas besoin de connaître sa Fcmax pour déterminer son allure endurance.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FVI70 a écrit :
sguigui a écrit :
mistertri a écrit :Pour rappel, quoi que son avocat en dise sur le fait de calculer sa FCM et son utilité, le sieur Eric n'a jamais vraiment calculé sa FC, il a simplement extrapolé, une nouvelle fois, un élément de sa physiologie, en sortant d'un tunnel, à un moment T d'une course. Du grand n'importe quoi comme d'habitude...

Il évalue tout mais sans données précises d'origine. C'est aussi pour ça que ses explications et extrapolations sont aussi ridicules
Oui...
Je ne comprends pas bien le commentaire.
Si on pense que la FCmax ne sert à rien, pourquoi s'enbêter à la calculer? :roll:

Ce qui est bizarre dans cette histoire de Fcmax c'est qu'on en a parlé plusieurs fois mais il y a vraiment un refus total chez certains à essayer de comprendre Eric.

Si demain je m'inscris à un IM (premier IM), je n'aurais qu'un seul souci (mais quel souci!!!!): comment arriver à 12-15h d'entraînement par semaine sans exploser (question sans réponse en ce qui me concerne pour le moment...)? Il va donc de soi que je commncerais par ne faire que de l'EF (pour le vélo et la CAP).
Et on a pas besoin de connaître sa Fcmax pour déterminer son allure endurance.
Tout à fait.

C'est un peu comme Velocir qui exigeait d'Eric qu'il donne sa fréquence cardiaque de réserve - qui évidemment nécessite de connaître la FCmax pour être déterminé.

Il y a un certain nombre de personnes ici qui sont complètement bornées et étrangères à toute idée différente.
Dans la méthode Maffetone, on SE FOUT DE LA FCmax.

Et il a probablement raison: connaître une grandeur dont on ne va jamais s'approcher même de loin au cours de l'épreuve n'a aucun sens.

Ce qui compte, c'est de connaître sa FC aérobique, laquelle n'est que faiblement corrélée à la FCmax.

Bien sûr, on peut exprimer une FC aérobique quelconque en terme de % de FCmax, mais on pourrait aussi bien l'exprimer en terme de % du déficit budgétaire de la France, simplement parce qu'étant donné 2 nombres quelconques, on peut toujours exprimer l'un en tant que pourcentage de l'autre. On peut le faire mais ça n'a aucun intérêt.

Les gars, il faut s'enlever des oeillères, et arrêter de vouloir imposer à Eric votre mode d'entraînement. Il s'entraîne selon un méthode différente, qui a largement fait ses preuves, et vous manquez totalement de respect en l'insultant ainsi, alors qu'il ne fait qu'être logique, cohérent et consistant dans sa méthode par rapport à son objectif.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : Les gars, il faut s'enlever des oeillères, et arrêter de vouloir imposer à Eric votre mode d'entraînement. Il s'entraîne selon un méthode différente, qui a largement fait ses preuves, et vous manquez totalement de respect en l'insultant ainsi, alors qu'il ne fait qu'être logique, cohérent et consistant dans sa méthode par rapport à son objectif.
Je suis d'accord avec toi et avec lui sur pas mal de points sauf pour la natation...et au final on verra si ça méthode concernant le volume cap et vélo fonctionne ou pas..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Ce que vous refusez de comprendre, c'est que l'on est d'accord pour dire que chacun peut s'entraîner comme bon lui chante mais dans le cas d'Éric, il n'a de cesse de nous parler de sa FC et de son utilisation. Il nous parle de son endurance à 120 puls sauf qu'une nouvelle fois, celle-ci ne correspond à rien puisqu'il n'a jamais calculé réellement sa Fcmax. Celle-ci, quoi qu'on en dise, existe réellement et sert à quelque chose ou pas mais il me semble que l'endurance a un seuil limite puis on passe à une autre phase physiologique. C'est scientifiquement prouvé, c'est de la physiologie de base et libre à chacun de l'utiliser ou non.

Dans le cas d'Eric, il nous parle de beaucoup de chose mais pas de l'essentiel. Quand il parle de sa FC à 120, ça correspond à quoi réellement ?

Et tu peux me dire qui insulte Eric ??? Mis à part 2-3 noms d'oiseaux qui ont volé, personne ne lui a manqué réellement de respect mais à contrario, Eric est arrogant, moqueur et complètement narcissique. Toi aussi tu as des oeillères Silver et bcp t'en ont fait la remarque mais non, comme toujours, c'est toi qui a raison.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

fred40 a écrit :
ebarbet a écrit :Faux et archi faux : a 12 ans Pour faire 1mn 07 : 3 séance de 2500 par semaine suffisent pour les plus doue bien sur( je suis entraineur donc je sai de quoi je parle) par contre pour faire 3800 m en 51 mn il faut faire par exemple des séries de 55 fois 100m en 1mn 18 départ 1mn30...
Désolé mais je suis contraint de te contredire tout entraîneur que tu sois.
Des gamins de 12 ans qui nagent moins d'1'07, il n'y en a que 20 cette année (sur la totalité des compétitions réalisées cette année en bassin de 25m). Il suffit pour cela d'aller regarder les rankings sur le site de la FFN. Tu remarqueras d'ailleurs qu'il n'y en a que 6 en moins d'1'06.
Quand j'avais 12 ans, je nageais aussi 1'06 et je faisais 8 entraînements par semaine pour un kilométrage moyen de 30 km/semaine. Je nageais au CN Antibes et les potes qui avaient des résultats similaires nageaient autant que moi (dans des clubs comme l'ONN, le CN Cannes, Monaco, ...).

En conclusion, ce n'est pas parceque tu connais 1 cas (voire 2) de gamins de 12 ans capables de nager 1'07 avec à peine 7,5 km/semaine que tu peux écrire de telles affirmations. Après, à cette âge là, il faut aussi regarder l'âge osseux qui pour moi est plus parlant.

Pour ce qui est de la deuxième affirmation, je me demande bien sur quoi elle se base. Je peux te confirmer qu'à 12 ans la majorité des jeunes avec qui je nageais au CNA faisaient les 3800 en moins de 51' et pourtant nos séries ne faisaient que très rarement plus de 2000m (1 séance normale contenait environ 800 à 1000m d'échauffement, 800 à 1000m de technique et 1500 à 2000 de série).
A propos, aujourd'hui, je nage le 3800 en un peu moins de 53' pour environ 4km/semaine d'entraînement.

Tu entraînes dans quel club ?
Dans une section sport-études ?

A +
Tout à fait. ebarbet veut impressionner les forumeurs avec sa fonction d'entraîneur pour me contredire, mais il est ici d'une mauvaise foi évidente.

Si tu prends le ranking fille, tu verras qu'il n'y en a que 5 en France qui font moins de 1'07.

http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_ran ... =&idcat=12

Inutile de préciser qu'aucune n'est entraînée par Etienne.

S'il suffisait de nager 3 x 2500m par semaine pour faire ça, on en aurait des wagons! :D

En fait, j'ai très bien vu comment ça marche avec mes enfants. Tu t'entraînes en Club, 2 ou 3 fois par semaine, tu peux au mieux espérer un petit niveau régional. Si tu veux vraiment atteindre un niveau national (ce qui est le cas d'une gamine de 12 ans qui nage en 1'07), il faut changer de catégorie: c'est soit le sport-étude, soit des horaires aménagés... mais il faut être très doué, s'entraîner au moins 6 jours sur 7, et se bouffer un kilométrage qu'aucun triathlète amateur ne pourrait encaisser.

Donc je maintiens: ces gamines sont des vrais machines à nager, et c'est pas en faisant 7km par semaine d'éducatif et de technique qu'elles arrivent à ce niveau: c'est essentiellement en bouffant une quantité ahurissante de bornes et en changeant complètement leurs fibres musculaires.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ERIC D

Message non lu par gaelle37 »

En même temps, le 100m n'est pas une distance vraiment nagée par les benjamin(e)s, sauf aux interclubs (en novembre! Quand on sait la différence de perf avec mai dans cette catégorie). Le 100m n'est plus au programme du natathlon (le classement national des benjamins avec finale au Lucien Zins), donc on trouve assez peu de perf. Et le programme est ainsi fait pour éviter de faire faire de l'anaérobie lactique aux gamins : 50 dans les 4 spécialités, 200 ou 400 4N (200 pour les 12 ans, 400 pour les 13 ans), 400 ou 800NL (400 pour les 12 ans, 800 pour les 13 ans) : pas de 100 ni de 200 (sauf 4N chez les 12 ans, mais c'est une épreuve particulière où il y a énormément à gagner sur le travail technique, rien que sur les virages y'a 3-4" facile)
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

mistertri a écrit :Ce que vous refusez de comprendre, c'est que l'on est d'accord pour dire que chacun peut s'entraîner comme bon lui chante mais dans le cas d'Éric, il n'a de cesse de nous parler de sa FC et de son utilisation. Il nous parle de son endurance à 120 puls sauf qu'une nouvelle fois, celle-ci ne correspond à rien puisqu'il n'a jamais calculé réellement sa Fcmax. Celle-ci, quoi qu'on en dise, existe réellement et sert à quelque chose ou pas mais il me semble que l'endurance a un seuil limite puis on passe à une autre phase physiologique. C'est scientifiquement prouvé, c'est de la physiologie de base et libre à chacun de l'utiliser ou non.

Dans le cas d'Eric, il nous parle de beaucoup de chose mais pas de l'essentiel. Quand il parle de sa FC à 120, ça correspond à quoi réellement ?

Et tu peux me dire qui insulte Eric ??? Mis à part 2-3 noms d'oiseaux qui ont volé, personne ne lui a manqué réellement de respect mais à contrario, Eric est arrogant, moqueur et complètement narcissique. Toi aussi tu as des oeillères Silver et bcp t'en ont fait la remarque mais non, comme toujours, c'est toi qui a raison.
Oui en fait je crois qu'il y a vraiment une incompréhension.
Eric a remarqué que son max aérobie était à 120 (en fait je crois que c'est plus haut mais peu importe.... mais disons 120) et tu peux le déterminer sans connaître ta Fcmax: il s'agit du seuil où tu ne vas pas utiliser (ou disons pratiquement pas) la filière anaérobie (donc pas de courbatures etc...). D'autres comme Maffetone te sortiront une formule (où la Fc max n'intervient pas), d'autres te diront qu'il s'agit plus ou moins de l'allure à laquelle tu peux ne respirer que par le nez (ou encore avoir une converstaion sans être trop essouflé, etc...).

Donc... si Eric a constaté qu'en courant 15km à 120 il était super frais le lendemain alors que s'il court légèrement plus rapidement il s'apercoit qu'il va trés vite accumuler la fatigue eh bien il connait son max aérobie (d'autant plus si le nombre correspond à la pulsation près à la formule de Maffetone comme nous l'avons constaté :D ).

Et cela n'est pas plus faux ou moins vrai qu'un pourcentage de Fcmax (dont l'évaluation n'est pas évidente du tout il faut bien l'avouer).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

gaelle37 a écrit :En même temps, le 100m n'est pas une distance vraiment nagée par les benjamin(e)s, sauf aux interclubs (en novembre! Quand on sait la différence de perf avec mai dans cette catégorie). Le 100m n'est plus au programme du natathlon (le classement national des benjamins avec finale au Lucien Zins), donc on trouve assez peu de perf. Et le programme est ainsi fait pour éviter de faire faire de l'anaérobie lactique aux gamins : 50 dans les 4 spécialités, 200 ou 400 4N (200 pour les 12 ans, 400 pour les 13 ans), 400 ou 800NL (400 pour les 12 ans, 800 pour les 13 ans) : pas de 100 ni de 200 (sauf 4N chez les 12 ans, mais c'est une épreuve particulière où il y a énormément à gagner sur le travail technique, rien que sur les virages y'a 3-4" facile)
Merci Gaëlle...en effet quand on voit le ranking des filles de 12 ans au 400m bassin de 25m, la théorie de Silver prend du plomb dans l'aile..pour info il y a 179 filles en moins de 5'30" au 400m...et la dernière classée (200eme) est en 5'31"....y a pas mal de triathletes qui aimeraient faire ce temps là, hein les gars... :wink:
Avec un 5'30" au 400m, tu sors facile en moins d'une heure au 3800m....et pas besoin qu'elles nagent 70km par semaine pour faire ce temps là...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Pour les incultes que nous sommes, comment tu la calcules la Fc aérobie ?
Et c'est quoi la formule Maffetone?
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ERIC D

Message non lu par gaelle37 »

FAYARD a écrit :Merci Gaëlle...en effet quand on voit le ranking des filles de 12 ans au 400m bassin de 25m, la théorie de Silver prend du plomb dans l'aile..pour info il y a 179 filles en moins de 5'30" au 400m...et la dernière classée (200eme) est en 5'31"....y a pas mal de triathletes qui aimeraient faire ce temps là, hein les gars... :wink:
Avec un 5'30" au 400m, tu sors facile en moins d'une heure au 3800m....et pas besoin qu'elles nagent 70km par semaine pour faire ce temps là...
Je suis dans le milieu et officielle, ça aide à connaître ce genre de subtilité :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

gaelle37 a écrit :En même temps, le 100m n'est pas une distance vraiment nagée par les benjamin(e)s, sauf aux interclubs (en novembre! Quand on sait la différence de perf avec mai dans cette catégorie). Le 100m n'est plus au programme du natathlon (le classement national des benjamins avec finale au Lucien Zins), donc on trouve assez peu de perf. Et le programme est ainsi fait pour éviter de faire faire de l'anaérobie lactique aux gamins : 50 dans les 4 spécialités, 200 ou 400 4N (200 pour les 12 ans, 400 pour les 13 ans), 400 ou 800NL (400 pour les 12 ans, 800 pour les 13 ans) : pas de 100 ni de 200 (sauf 4N chez les 12 ans, mais c'est une épreuve particulière où il y a énormément à gagner sur le travail technique, rien que sur les virages y'a 3-4" facile)
Qu'est-ce que tu me fais là anne-Gaëlle ???
Les perfs des meilleurs nageurs dans la catégorie 12 ans en bassin de 25m ont été nagées en Février, Mars, Avril et Mai 2013 (cf le ranking).
Ce qui est fait en midi-pyrénées n'est pas forcément appliqué partout.
Sur Antibes, par exemple, à partir du moment où tu faisais les minima, tu pouvais participer à un grand nombre de meetings (Monaco, Nice, ...). Du coup, sur une saison, je devais nager une bonne dizaine de 100m NL en compétition.

Je veux bien que les choses aient changé, mais quand même.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ERIC D

Message non lu par gaelle37 »

Le 100m n'est plus au programme du natathlon depuis cette année ;-) Et c'est un programme national! ça change en gros tous les 4 ans. Si tu prends les rankings 2011-2012, tu verras qu'il y a bcp plus de gamins à avoir nagé dans les mêmes temps
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

gaelle37 a écrit :Le 100m n'est plus au programme du natathlon depuis cette année ;-) Et c'est un programme national! ça change en gros tous les 4 ans. Si tu prends les rankings 2011-2012, tu verras qu'il y a bcp plus de gamins à avoir nagé dans les mêmes temps
Avec plus de 20 perfs sur les 50 premiers réalisées en Juin et Juillet 2012
2012-2013 n'est donc pas très différent de 2011-2012 !!!
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre