Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit : Dubuisson se fait un prénom , on connaissait Hervé , voici Victor son neveu
http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/L ... son/416059
Je me demandais s'ils étaient liés. Il a fait un gros tournoi. Il me semble aussi que Jacquelin a fait le record du parcours avec un -10 sur une journée et le record sur le circuit européen de birdies sur une journée (12).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit :
braziou a écrit : Dubuisson se fait un prénom , on connaissait Hervé , voici Victor son neveu
http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/L ... son/416059
Je me demandais s'ils étaient liés. Il a fait un gros tournoi. Il me semble aussi que Jacquelin a fait le record du parcours avec un -10 sur une journée et le record sur le circuit européen de birdies sur une journée (12).
Faut pas s'enflammer. Une carrière de golfeur, c'est long, très très très long. Avant que le mec ait la carrière à la Seve Ballesteros ou bien Colin Montgomerie il va se passer des années et des années.
Des Français qui ont fait une perf et qui ont disparu aussi vite (je veux dire du circuit européen ou du PGA) il y en a des pelles et des pelles.
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013, 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Vas y, j'atends les noms ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

ESQUIROL a écrit :Vas y, j'atends les noms ?
Jean Van de Velde est ressorti du circuit US aussi vite qu'il y est entré. Thomas Levet fait une bonne carrière... mais bon vu tous les britanniques qu'il y a devant lui.
ça se sont les 2 plus connus. En feuilletant les classements, je t'en trouves au moins 2 ou 3 autres (par exemple Remesy qui gagne 2 fois de suite l'Open de France et derrière plus rien) sur les 15 dernières années.

Les 2 derniers cités c'est pas n'importe quoi ils ont gagné l'open de France. Un peu comme si un gars gagnait Bercy (quand les meilleurs ne sont pas tous là ou au moins pas à fond, pas comme cette année) au tennis. Ils cotoient quand même au palmarès Faldo, Montgomerie, Bernhard Langer, Ballesteros, Olazabal, Greg Norman... Bref que des cadors!
Pourquoi on n'a pas entendu parler de ces golfeurs français hormis à l'open de France et au British Open? ça j'en sais rien, je ne connais pas assez le golf.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Là t'es carrément dur.
Jacquelin notamment fait une très grande carrière sur le circuit européen qui est d'un très bon niveau (il suffit de voir les succès récent en Ryder cup). Il y a aussi Ramesy, Bourdy, Havret, plusieurs jeunes très prometteurs.
Van De Velde est surtout connu car y a 20 ans c'était le seul golfeur français classé et qu'il a failli gagné le British open mais il est pour moins d'un niveau inférieur à Jacquelin ou Levet.
Les britanniques sont les inventeurs du golf, il est normal que culturellement ce sport soit nettement plus imprégné dans leurs sociétés. En France, il me semble que le golf est un sport en pleine croissance. Ca ne coute plus que le prix d'un saut de balles d'aller taper des balles au practice maintenant.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit :Les britanniques sont les inventeurs du golf, il est normal que culturellement ce sport soit nettement plus imprégné dans leurs sociétés. En France, il me semble que le golf est un sport en pleine croissance. Ca ne coute plus que le prix d'un saut de balles d'aller taper des balles au practice maintenant.
Pour Dubuisson, je lui souhaite le meilleur, mais on en reparlera dans 5 ans. :wink:
Concernant les Britanniques, normal ou pas, si tu prends des vacances cet hiver en Espagne ou au Maroc, qui verras-tu avec des sacs de golf à l'aéroport? Tout plein de Britanniques. Des Français peut-être, mais c'est même pas sûr. Donc le golf sport de masse en France, pas pour demain. Déjà que ça passe quasiment pas à la télé.
C'est normal que les Britanniques aient parmi les meilleurs pros et réussissent à se frotter aux meilleurs sur le circuit US.

Quant à la Ryder Cup c'est bien, mais combien d'équipes les Américains, les Britanniques et même les Espagnols pourraient aligner? On a l'impression que le capitaine de l'Europe met un Français comme ça pour compléter. Le salut pour le golf français (un sport qui n'est pas culturel chez nous) passera par l'émergence d'un Ballesteros français un peu comme les Allemands ont eu Becker au tennis et les Britanniques Sean Yates puis Wiggins et Cavendish au cyclisme sur route.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

j'ai l'impression qu'on lui repproche les memes choses qu'à son oncle , Hervé , le + doué de l'histoire du Basket français :
un mec qui jouait en Pro à 15ans en EDF à 16 ans , recordman des sélections et de pts , un artiste du shoot et du dunk, un mec qui
aurait du etre le 1er français en NBA mais un mental un peu soft et une défense suspecte( et un certain protectionnisme US à l'époque) , l'en
auront empéché . au final , son bilan par rapport à un TP est maigre...
bon Victor , on verra ...

sinon Djoko a détruit Nadal :oops:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit : sinon Djoko a détruit Nadal :oops:
Nadal est toujours un peu juste en salle, même en pleine confiance.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :on aura bien Nadal-Djoko en finale du Masters , ne vous inquiétez pas :D
et Nadal vainqueur !
.
Caramba encore raté! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

ironturtle a écrit :
braziou a écrit :on aura bien Nadal-Djoko en finale du Masters , ne vous inquiétez pas :D
et Nadal vainqueur !
.
Caramba encore raté! :D
Mais il avait pas mis la main dans le hachoir :mrgreen: (traduire : il n'avait pas parier sur ce match)
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Garcy22 a écrit :
ironturtle a écrit :Mais il n'a pas encore son palmarès. :wink:
Et c'est ce qui reste.
Combien de titres de grand chelem? De records diveres et variés (encore un égalé par Federer avec 12 participations au Masters (qu'il a d'ailleurs gagnés 6 fois et Nadal 0). Federer en tête pour le moment. :wink:
Pas (encore) le meme palmares en GC certes mais Nadal a un titre olympique (en simple) et une coupe davis a faire valoir :wink:
Puisque tu intègres la Coupe Davies qui est pourtant une épreuve par équipes (et si tu suis le tennis tu dois savoir que tout au long de sa carrière Federer a été seul en Suisse, ce bon Stan ayant percé assez récemment) , je suis étonné que tu "oublies" que Roger n'a pas qu'une médaille d'argent aux JO mais aussi une médaille d'or. :wink:
Et c'est carrément Alzeihmer en ce qui concerne le Masters :shock: Faut dire que là ça fait une belle bulle en faveur de Federer 6-0.

Et comme pour les Top joueurs le seul vrai enjeu est les GC (voir le "défi" entre Tiger Woods et Federer). :sm11: ...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

jmboma a écrit :
ironturtle a écrit :
braziou a écrit :on aura bien Nadal-Djoko en finale du Masters , ne vous inquiétez pas :D
et Nadal vainqueur !
.
Caramba encore raté! :D
Mais il avait pas mis la main dans le hachoir :mrgreen: (traduire : il n'avait pas parier sur ce match)
?
Je parlais raté pour Nadal.
Nadal aurait-il parié sur son match??? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

22 à 10 pour Nadal contre Federer en confrontations directes , ça craint pour le meilleur joueur de l'histoire ( pour l'instant), il fait un vrai complexe
en début de carrière Federer avait Marc Rosset pour l'aider , mais Monsieur n'est pas patriote...

Le Mans remet Nanterre sur terre : la ProA c'est compact en niveau...

Deschamps protége les Bleus de la furia médiatique
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lus/416390
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Djokovic: "Nadal mérite d'être n°1"

Vainqueur du Masters lundi soir aux dépens de Rafael Nadal (6-3, 6-4), Novak Djokovic a conclu en beauté sa saison 2013, même s’il lui reste la finale de la Coupe Davis à disputer avec la Serbie, ce week-end, contre la République tchèque. Pour autant, l’intéressé ne fanfaronne pas. "Ce fut une année très satisfaisante. Encore plus après ces deux derniers mois. La seule chose qui me satisfait moins, c’est le fait d’avoir perdu trois gros matches dans trois Grands Chelems. Ce sont les tournois que je veux gagner plus que tout, et ils constitueront encore ma priorité la saison prochaine." Fraîchement détrôné par sa victime du jour au faîte du classement mondial, "Nole" se montre du reste fair play avec son grand rival: "Nadal mérite cette place, il a remporté deux Grands Chelems et a été le meilleur joueur de la saison, celui qui a remporté le plus de titres. Donc pour moi il n’y a aucun doute qu’il mérite d’être numéro un, même si j’ai connu deux mois et demi incroyables. Après l’US Open, j’ai essayé de mettre de côté le classement et uniquement de me concentrer sur les tournois les uns après les autres, jour après jour."

:sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur de l'histoire. Comment comparer avec rod laver ou Sampras?
je dis juste que je préfère le voir jouer (ça c'est subjectif) et qu'il a un meilleur palmarès et beaucoup plus de records que Nadal (et ça c'est objectif sauf quand on est le roi de la mauvaise foi).
A voir si Nadal le rattrapera un jour.
Et surtout il faudrait peut-être que "le meilleur joueur de tous les temps" arrive à gagner un masters un jour. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre