votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Seb, on essaie de se rencontrer avant le départ ... car après, tu auras pris ta douche que je serais encore sur la route. :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Image

Image

2012 : Lyon. Bien seul à l'arrivée, mais chrono respecté 4H14'30"
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :
bendufff a écrit :
NANGATRI a écrit :Je suis meneur d'allure à Lyon le 5/10. Y a-t-il des tri à y participer? (flamme 4H15')

Je serai aussi à Reims le 19/10. Flamme 4H

en attente
20 kms de Paris (1H40' ou 1H50') et semi St Pol de Léon-Morlaix (1H40' ou 1H50')
Je serai sur Reims.

Je ne sais toujours pas si je vais sur le marathon ou le semi. L'année dernière j'y ai fait le semi : tristounet comme parcours, mais bon, c'est à la maison ;)
On verra si je me sens prêt pour le marathon complet.
Question, c'est pas trop dur de courir avec un drapeau dans le dos ? C'est fichu comment le matos ?

à+
Les départs sont de chaque côté du boulevard, alors si tu fais le marathon, essaie de me repérer. Flamme verte 4H.
Pour la flamme, non, c'est cool. On a inventé un harnais et tout tient bien, sauf s'il y a un vent de malade de côté, ça prend de la place :mrgreen: . Avant on avait des gros ballons, mais on terminait parfois avec une couille au bout d'une tige. :sm1: et ça prenait encore plus le vent, qu'il soit de n'importe où. Là, les flammes se mettent en drapeau et ça ne gêne pas.
Quand tu disais "meneur d'allure" je pensais que tu faisais ça juste pour tes potes et ton club, mais en fait non, tu te tapes tout le barda et c'est officiel !!! :mrgreen:
Non je ne serais pas sur le marathon, je ferai dodo, je suis passé à la nuit dans mon unité...pfff c'est pas évident physiquement... :sm1: :sm1:
Bonne course.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

En 2005, j'ai commencé par Paris (mon 10ème cette année entre 4H et 3H15') et, bon an, mal an, j'en fais entre 2 et 5, mon plus a été 7 + un 20 kms, 2 semis et un 10 kms.( sans compter mes compèts) Mes chronos préférentiels sont 3H30' et 3H45'.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 1200m dans l'eau enchainé par 55km de vélo en 1h50 D+289m
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sebsoupe »

ce soir (après manger ) :
45' Home Trainer (endurance)
puis 15' CàP
puis 15' Home Trainer
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

NANGATRI a écrit :
bendufff a écrit :
NANGATRI a écrit :Je suis meneur d'allure à Lyon le 5/10. Y a-t-il des tri à y participer? (flamme 4H15')

Je serai aussi à Reims le 19/10. Flamme 4H

en attente
20 kms de Paris (1H40' ou 1H50') et semi St Pol de Léon-Morlaix (1H40' ou 1H50')
Je serai sur Reims.

Je ne sais toujours pas si je vais sur le marathon ou le semi. L'année dernière j'y ai fait le semi : tristounet comme parcours, mais bon, c'est à la maison ;)
On verra si je me sens prêt pour le marathon complet.
Question, c'est pas trop dur de courir avec un drapeau dans le dos ? C'est fichu comment le matos ?

à+
Les départs sont de chaque côté du boulevard, alors si tu fais le marathon, essaie de me repérer. Flamme verte 4H.
Pour la flamme, non, c'est cool. On a inventé un harnais et tout tient bien, sauf s'il y a un vent de malade de côté, ça prend de la place :mrgreen: . Avant on avait des gros ballons, mais on terminait parfois avec une couille au bout d'une tige. :sm1: et ça prenait encore plus le vent, qu'il soit de n'importe où. Là, les flammes se mettent en drapeau et ça ne gêne pas.
ça marche, j'essaye de te capter si je n'arrive pas trop à la bourre (c'est souvent mon cas...).
Généralement, les meneurs d'allure, vous restez à la même vitesse tout le long ou vous le faites à votre rythme ?
J'espère le faire en 3h (mais certainement plus...)

à+ donc!
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

vendredi 19 septembre : BIKE : 43,1km - 1h32' - Endurance et Rythme... :?

d;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par yoann-51 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :vendredi 19 septembre : BIKE : 43,1km - 1h32' - Endurance et Rythme... :?

d;-)
tu ne t'arréte jamais ???? bon je vais être un peu critique... lorsqu'on fait du long comme toi est-ce qu'une séance de 1h32 peut-être assimilée à de l'endurance ? je ne crois pas, tu fais échauffement, du travail de rythme et récup derrière !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

yoann-51 a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :vendredi 19 septembre : BIKE : 43,1km - 1h32' - Endurance et Rythme... :?

d;-)
tu ne t'arréte jamais ????
Si... D'ailleurs pour le moment, je ne fais que cinq "entrainements" par semaine... :?
yoann-51 a écrit :bon je vais être un peu critique...
Tu peux ; un bon conseil est toujours bon à prendre... ;)
yoann-51 a écrit :lorsqu'on fait du long comme toi est-ce qu'une séance de 1h32 peut-être assimilée à de l'endurance ? je ne crois pas, tu fais échauffement, du travail de rythme et récup derrière !
Je ne sais pas ce qui peut être assimilé à de l'endurance... C'est plus par rapport aux pulsations ou aux sensations. Donc, pour plus de facilité, je vais développer ma séance. Départ vers 17h45, pas de vent ou à peine, parcours plat (+/- 150m de D+). En gros, un aller-retour. J'avais juste envie de rouler sans forcer mais de rouler quand même. En Sur le début du trajet retour, j'ai été dévié et j'ai du emprunter un tronçon encore fort fréquenté pendant cinq bornes. J'ai donc appuyer un peu plus sur les pédales. Ensuite, j'ai pu terminer comme j'avais commencer...

Maintenant, une chose est sure et certaine ; je n'ai aucun véritable plan d'entrainement. Je fais très et trop souvent un peu n'importe quoi, selon mon envie et le vent. Je sais qu'un programme d'entrainement plus structuré m'apportera un progrès mais, je suis un peu solitaire dans mes entrainements et la motivation de faire de la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Je pourrais éventuellement m'intégrer dans des groupes mais soit ils sont trop loin soit ils sont trop forts...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

samedi 20 septembre : RUN : 06,0km - 0h34' - Footing (enfin : vitesse Footing et pulsations Endurance+)... :sm1:

d;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par yoann-51 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Maintenant, une chose est sure et certaine ; je n'ai aucun véritable plan d'entrainement. Je fais très et trop souvent un peu n'importe quoi, selon mon envie et le vent. Je sais qu'un programme d'entrainement plus structuré m'apportera un progrès mais, je suis un peu solitaire dans mes entrainements et la motivation de faire de la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Je pourrais éventuellement m'intégrer dans des groupes mais soit ils sont trop loin soit ils sont trop forts...

d;-)
D'après ton blog et ce que tu post tu sembles bien passionné par le tri, je pense que te faire faire un plan d'entrainement structuré te permettrait de progresser et surtout d'avoir une pratique plus cohérente, souvent tu parles de souffrance. SI tu t'entrainais mieux peut-être souffrais tu mieux, et surtout tu prendrais beaucoup plus de plaisir en compétition !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

yoann-51 a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Maintenant, une chose est sure et certaine ; je n'ai aucun véritable plan d'entrainement. Je fais très et trop souvent un peu n'importe quoi, selon mon envie et le vent. Je sais qu'un programme d'entrainement plus structuré m'apportera un progrès mais, je suis un peu solitaire dans mes entrainements et la motivation de faire de la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Je pourrais éventuellement m'intégrer dans des groupes mais soit ils sont trop loin soit ils sont trop forts...
D'après ton blog et ce que tu post tu sembles bien passionné par le tri, je pense que te faire faire un plan d'entrainement structuré te permettrait de progresser et surtout d'avoir une pratique plus cohérente, souvent tu parles de souffrance. SI tu t'entrainais mieux peut-être souffrais tu mieux, et surtout tu prendrais beaucoup plus de plaisir en compétition !
Tu as raison sur toute la ligne... sauf pour la souffrance ; elle est plus souvent psychologique que physique... :?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

samedi 20 septembre : SWIM : 02,7km - 1h00' - Endurance... :?

d;-)
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tigroubzh44 »

samedi 20/09 : ménage ça compte ? demain direction La Baule :D
Répondre