ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

à trop penser out of the box, on finir par etre out of the game

rdv le 23 Juin, il faudra suivre le dossard 110 s'il sort de l'eau
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

CPL a écrit :Silver,
- l'entrainement LSD est aussi vieux que l'Iroman est devenu populaire: rien de nouveau sous le soleil. c'est une pratique complètement éculée ; comment un mec comme toi qui se prétend expert en tri, peut venir dire qu'il s'y intéresse maintenant ??!! on a l'impression que tu découvres l'entrainement tri comme ED : ca fait 20 ans qu'on en parle ! :D et elle n'a apporté aucun résultat extraordinaire si ce n'est une bonne base training; tu ne crois pas qu'après 20 ans, si c'était une méthode miracle, elle ne serait pas beaucoup plus préconisée ?!!

Oui, l'entraînement LSD n'est pas une idée nouvelle - même si les réactions qu'elle suscite sur ce forum montre qu'elle est très méconnue. Tout le monde sait qu'il faut une base foncière, mais beaucoup plus rares sont ceux qui s'entraînent uniquement sur cette base. Je ne prétends pas que c'est une méthode miracle: encore une fois, ce n'est pas celle que je suis personnellement. Ce que je trouve abusé par contre, c'est ceux qui sont remonté comme des ressorts à insulter Eric parce qu'il s’entraine comme ça, alors que c'est une méthode tout à fait respectable, qui a produit de très bons résultats, et qui visiblement convient parfaitement à Eric, vu sa disponibilité, son mental et ses capacités physiques. Ma conviction est qu'une telle méthode permet tout à fait d'atteindre un objectif de 12h sur Nice (soit mieux que 70% des participants de sa caté), voire même, peut-être, de se qualifier (ce qui est a priori de toute façon exclu pour Eric cette année). Je n'irai cependant pas jusqu'à affirmer qu'elle permet de faire un podium à Kona, comme l'affirme les partisans les plus engagés de la méthode - il y a évidemment plus que ça dans les victoires d'Allen.

CPL a écrit : - c'est pas toi qui vient dire sur ce forum que les étirements ne servent à rien et qui vient nous demander des conseils car à l'age que tu as, t'as trop de douleurs en cap ! :wink: t'as jamais eu l'idée de faire une relation entre cause et effet ???!!!! Ah ben non, ton arrogance te l'interdit ;-)
Oui, je ne vois pas le rapport avec la choucroute, mais j'ai beaucoup de douleurs en CAP, et ce dont je suis certain, c'est que les étirements que je faisais à l'époque n'ont fait qu'aggraver les choses. Et j'ai cité toute la littérature scientifique qui abonde dans ce sens (articles de Cascua notamment). Ces observations ont d'ailleurs été confirmées par de nombreux forumeurs.

CPL a écrit : Si t'avais un minimum de compassion pour Eric, tu lui dirais déjà comment mieux nager! A 2'10 au 100m, on ne sait juste pas nager le crawl ! :|
Je lui ai donné mes conseils quand il a posté sa vidéo de nat, et j'ai pu constater avec plaisir dans ses contributions qui ont suivi qu'il essayait d'appliquer les conseils donnés.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Dire a 2'10 tu sais pas nager le crawl c'est un peu comme dire non mais t'es un fille et t'as pas de shampoing. Oui 2'10 c'est lent mais 2' soutenable sur des séries un peu longue ca doit etre la moyenne dans mon club de tri, et perso en piscine mon allure osutenable sur des séries longue c'est entre 1'45 et 1'50, c'est affreusement lent par rapport a des bons nageur mais c'est suffisant pour etre environ premier tiers sur la plupars des tri que j'ai couru. Alors 2'10 il sera peut etre vers les 3/4 et alors ? je vois pas trop le problème, c'est lent mais il y a plus lent, il y a plus vite. Sur IM la nage, surtout quand tu débute c'est un détail. Je connais plein de triathlète régulier qui n'arrive pas a se faire a cette idée, ca nage 3 a 4 fois par semaine et ca fais une sortie de 75km de vélo en groupe le dimanche et c'est surpris de prendre une branlée sur IM.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Pour les étirements, on m'a toujours dit de ne pas le faire de suite après l'effort mais plutôt bien après la douche, quand le corps est reposé, détendu mais sans forcer, doucement, sans atteindre la douleur ???
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

J'ai eu le même conseil que toi, le mois dernier, donné par une kiné de lyon.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

Silver0l a écrit :Ce que je trouve abusé par contre, c'est ceux qui sont remonté comme des ressorts à insulter Eric parce qu'il s’entraine comme ça

et comment tu sais toi comment il s'entraine vraiment?

Parce que que bon on bien bien ri avec le vtt ressoudé et la ligature du boitier, tout çà soit disant expatrié en tunisie, le tour de vitre que çà monte plus qu'à nice, meme à 30 à l'heure avec un plateau de 56, la piscine avec des mechants dedans etc etc

mais rien de concret si ce n'est une soit disant moyenne hebdo de 14h. A faire les totaux, on ne retrouve jamais rien, et surtout pas de velo à part quelques tours de rond point pour amuser la gallerie

Total mytho ou total pipeau
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Idem pour les étirements... Toujours été conseillé et pratiqué dans ce sens là... Ça me semble tellement naturel... :sm11:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Kokovich »

        IronPion a écrit :Idem pour les étirements... Toujours été conseillé et pratiqué dans ce sens là... Ça me semble tellement naturel... :sm11:
        Bin pas pour les coachs de foot apparemment :mrgreen:
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        FVI70
        Messages : 368
        Inscription : 12 nov. 2012 19:17

        Re: ERIC D

        Message non lu par FVI70 »

        CPL a écrit : Quant à Maffetone, c'est beaucoup plus compliqué que juste s'entrainer en EF. Ca implique des paliers de progression avec des successions d'EF et de ensuite des périodes de fractionné. Maffetone n'a jamais conseillé de ne faire que de l'EF, bien au contraire.
        Là je ne suis pas d’accord. Je ne sais pas ce que tu as lu de lui. Moi je me réfère à son livre « The big book of Endurance » et c’est très clair et très simple. Le type est clairement contre le travail anaérobie en général. Un chiffre à ne pas dépasser pour les pulsations (quel que soit le sport) et vogue la galère… Il préconise même de faire des descentes pour travailler la vitesse sans dépasser le max aérobie, c’est pour dire... ou encore ne pas faire de pompes car cela s'apparente à un travail musculaire en aérobie. Et il défend que tout travail anaérobie fait chuter les capacités en filière aérobie et comme pour lui la filière aérobie est la plus importante pour la santé je crois que c'est clair.
        D'ailleurs il parle d'un sujet intéressant: "fitness vs health" où il dit que les gens ont tendance à trop privilégier le "fitness" au détriment de la santé. En gros on bourrine avec de la VMA, on fait des perfs mais on est en mauvaise santé (blessures récurrentes, dérèglements hormonaux, troubles du sommeil, etc.).
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        mistertri a écrit :Pour les étirements, on m'a toujours dit de ne pas le faire de suite après l'effort mais plutôt bien après la douche, quand le corps est reposé, détendu mais sans forcer, doucement, sans atteindre la douleur ???
        OK, là tu ne te blesseras pas, mais je ne suis pas sûr que ce genre d'exercice ait un impact physiologique fondamentalement différent de celui de la lecture d'un bon journal au coin du feu.
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        JEANPHILIPPEMARTIN
        Messages : 360
        Inscription : 14 juin 2012 06:43
        Localisation : rennes/la baule

        Re: ERIC D

        Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

        Antoine191 a écrit :Dire a 2'10 tu sais pas nager le crawl c'est un peu comme dire non mais t'es un fille et t'as pas de shampoing. Oui 2'10 c'est lent mais 2' soutenable sur des séries un peu longue ca doit etre la moyenne dans mon club de tri, et perso en piscine mon allure osutenable sur des séries longue c'est entre 1'45 et 1'50, c'est affreusement lent par rapport a des bons nageur mais c'est suffisant pour etre environ premier tiers sur la plupars des tri que j'ai couru. Alors 2'10 il sera peut etre vers les 3/4 et alors ? je vois pas trop le problème, c'est lent mais il y a plus lent, il y a plus vite. Sur IM la nage, surtout quand tu débute c'est un détail. Je connais plein de triathlète régulier qui n'arrive pas a se faire a cette idée, ca nage 3 a 4 fois par semaine et ca fais une sortie de 75km de vélo en groupe le dimanche et c'est surpris de prendre une branlée sur IM.
        +1 (pour le début)
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        VelociR a écrit :
        TU nous insulte, TU es condescendant, TU n'as aucuns respects pour les opinions d'autrui tant tu considère que seul ta pensé est la bonne...

        TU nous sort tes tableaux a la con avec des pseudos étude scientifique, mais quand justement on en réclame, ça ne sert plus a rien, c'est "trop pas" out the box... Tu nous sort ta méthode Maffetone, sans nous l'expliquer, en restant vague... Sûrement n'as tu pas tout compris, c'était juste histoire de te la raconter.

        On insulte pas Éric, tout juste quelques nom d'oiseau parfaitement en adhequation avec le personnage qu'il a créer et entretien.
        Ah, VelociR, VelociR, VelociR...

        C'est de ne pas avoir eu la Poolmate qui te rend rageux comme ça? :D

        Je vois que tu avais promis de ne plus me lire, mais que tu ne peux finalement pas renoncer à lire ma prose, tant elle t'est intéressante. :mrgreen:

        Les insultes, le manque de respect, la condescendance, c'est toi qui en fait preuve, en insultant ce pauvre Eric, buté que tu es sur tes préjugés, simplement parce que sa méthode, son approche, son état d'esprit sont différents.

        Je ne prétends pas détenir la vérité unique en matière d'entraînement, moi. Je ne dis pas que les entraînements que suivent un tel ou un autre sont ridicules. Je ne casse personne parce qu'il s'entraîne différemment ou parce que son approche du matériel est pas bonne... Je m'insurge simplement contre ceux qui condamnent Eric uniquement à cause de sa différence, "parce qu'il ne fait pas comme tout le monde". Bref, j'essaye de faire preuve d'ouverture d'esprit, de tolérance, de curiosité intellectuelle, j'admets que différentes approches peuvent être pertinentes, en fonction des capacités et des ambitions de chacun... mais ce sont des concepts qui te sont probablement étrangers.

        Sur Maffetone, je suis heureux de voir que toi aussi tu t'y intéresses. Peut-être finiras-tu un jour par t'entraîner comme Eric? :D Je ne sais pas à quel tableaux tu veux faire allusion, mais j'ai posté et re-posté encore récemment son algorithme de calcul de la fréquence aérobique. De toute façon, si tu as des questions sur Maffetone, c'est à FVI70 qu'il faut les adresser, il en connait bien plus que moi sur le sujet.
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        VelociR
        Messages : 443
        Inscription : 20 févr. 2013 08:51

        Re: ERIC D

        Message non lu par VelociR »

        Silver0l a écrit :
        VelociR a écrit :
        TU nous insulte, TU es condescendant, TU n'as aucuns respects pour les opinions d'autrui tant tu considère que seul ta pensé est la bonne...

        TU nous sort tes tableaux a la con avec des pseudos étude scientifique, mais quand justement on en réclame, ça ne sert plus a rien, c'est "trop pas" out the box... Tu nous sort ta méthode Maffetone, sans nous l'expliquer, en restant vague... Sûrement n'as tu pas tout compris, c'était juste histoire de te la raconter.

        On insulte pas Éric, tout juste quelques nom d'oiseau parfaitement en adhequation avec le personnage qu'il a créer et entretien.
        Ah, VelociR, VelociR, VelociR...

        C'est de ne pas avoir eu la Poolmate qui te rend rageux comme ça? :D

        Je vois que tu avais promis de ne plus me lire, mais que tu ne peux finalement pas renoncer à lire ma prose, tant elle t'est intéressante. :mrgreen:

        Les insultes, le manque de respect, la condescendance, c'est toi qui en fait preuve, en insultant ce pauvre Eric, buté que tu es sur tes préjugés, simplement parce que sa méthode, son approche, son état d'esprit sont différents.

        Je ne prétends pas détenir la vérité unique en matière d'entraînement, moi. Je ne dis pas que les entraînements que suivent un tel ou un autre sont ridicules. Je ne casse personne parce qu'il s'entraîne différemment ou parce que son approche du matériel est pas bonne... Je m'insurge simplement contre ceux qui condamnent Eric uniquement à cause de sa différence, "parce qu'il ne fait pas comme tout le monde". Bref, j'essaye de faire preuve d'ouverture d'esprit, de tolérance, de curiosité intellectuelle, j'admets que différentes approches peuvent être pertinentes, en fonction des capacités et des ambitions de chacun... mais ce sont des concepts qui te sont probablement étrangers.

        Sur Maffetone, je suis heureux de voir que toi aussi tu t'y intéresses. Peut-être finiras-tu un jour par t'entraîner comme Eric? :D Je ne sais pas à quel tableaux tu veux faire allusion, mais j'ai posté et re-posté encore récemment son algorithme de calcul de la fréquence aérobique. De toute façon, si tu as des questions sur Maffetone, c'est à FVI70 qu'il faut les adresser, il en connait bien plus que moi sur le sujet.
        Arrête s'il te plaît, en jouant les victimes maintenant, veux tu me faire pleurer? Si les remarques a ton encontre, et pas que les miennes, sont de plus en plus rudes a ton égard ce n'est pas sans raisons!

        Donc je ne critique en rien l'entraînement des autres, au contraire, j'ai tout a apprendre! et ma sous-école m'a toujours appris que si je crois savoir, je ne sais rien. ce fil avec un clown au milieu (ce n'est pas une insulte, ÉD. Nous fait ici un one man show clownesque). M'intéresse par ce que des remarques sont intéressante, j'apprends, j'aime apprendre... Et surtout, je ne prétend aucunement avoir une quelconque science de l'entraînement, au contraire, totalement empirique...

        Bref, encore une fois, tu juges, tu prétends, tu porte une analyse que tu crois être LA seule et unique valable...

        Pathétique...

        Mais effectivement j'aimerais en savoir plus sur Maffetone, et je ne comptés absolument pas sur toi, mais comme tu le recommande, sur FV170.
        totor44
        Messages : 766
        Inscription : 12 avr. 2012 21:30
        Localisation : Nantes

        Re: ERIC D

        Message non lu par totor44 »

        Force est de constater que celui qui se fait le plus "insulter" (je trouve le mot un peu fort tout de même) c'est SylverOl plutôt qu'EricD sur ce fil.

        EricD est amusant, il a de l'humour avec lequel il rebondit sur les critiques, une méthode assez banale entrainement mais qu'il arrive à mettre en scène pour nous tenir aussi longtemps en haleine. Bref, c'est sympathique et amusant.

        SylverOl par contre, n'a rien d'amusant. Il n'accepte aucune critique. Le débat est systématiquement clos par une sentencieuse condescendante disant, en synthèse, qu'il détient LA vérité, et que les autres ne veulent pas l'écouter, lui, l'humble serviteur de ce forum, qui, comble du comble, se dit ouvert d'esprit :sm2: .

        Encore une fois je t'en conjure Sylver : créé toi ton sujet. Et laisse celui d'EricD à EricD.
        En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        totor44 a écrit : Encore une fois je t'en conjure Sylver : créé toi ton sujet. Et laisse celui d'EricD à EricD.
        Personne n'est propriétaire d'un fil, et personne ne t'oblige à lire les contrib de tout le monde.
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Répondre