Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par KONASURF »

greg78 a écrit :Tu te prends pour qui Konasurf pour me juger ainsi :sm10: , hein, explique moi !
j'émets mon avis, qu'il ne te plaise pas ne regarde que toi.
Purée, ça devient vraiment grave ce forum, je ne m'y exprime que peu souvent, mais je vais continuer à passer mon chemin.
Je ne te juge pas, tu as emis un avis, j'ai donné le mien. Je ne comprends toujours pas que vous puissiez en vouloir à quelqu'un qui s'est occupé de la sécurité de tous ... Vous croyez avoir été les dindons de la farce ? S l'IM avait eu lieu avec des conditions normales, comme en 2011 mais sans cette fichue chaleur, on en parlerait qu'en termes elogieux car cette épreuve le mérite. Mais parce que cette décision a été dans le sens contraire, et je le répète les organisateurs en ont été aussi les premières victimes comme vous, vos petites personnes se regarde le nombril et se plaignent ... Ne pas être content, être déçu sur le coup, oui c'est très compréhensible. Mais, lusisuers mois après, ne pas avoir encore compris, cela devient désolant voire pire. Alors je ne répète pas ma phrase mais je la conforte !
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par KONASURF »

Merri a écrit :On peut ne pas être d'accord avec un avis sans insulter celui qui l'émet. Si tu entendais des gamins s'insulter comme ça dans une cour de récré, tu ne trouverais pas ça normal. Et bien là, ce n'est pas mieux.
J'aimerais que les gamins utilisent le mot "cons" comme insulte de nos jours. C'est le même mot que l'on utilisait déjà il y a 40 ans ... Malheureusement on en est bien loin maintenant. Je n'ai pas insulté ... Alors je vais reformuler : la stupidité de certains forumeurs fait peur à voir et heureusement que ceux-ci ne sont que coureurs et non organisateurs .... :mrgreen:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Gasp! »

Le marathon de NYC a été annulé et pourtant ce n'est pas la canicule :mrgreen: :sm11: :arrow:

à prendre au 127ème degré
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par greg78 »

KONASURF a écrit :
greg78 a écrit :Tu te prends pour qui Konasurf pour me juger ainsi :sm10: , hein, explique moi !
j'émets mon avis, qu'il ne te plaise pas ne regarde que toi.
Purée, ça devient vraiment grave ce forum, je ne m'y exprime que peu souvent, mais je vais continuer à passer mon chemin.
Je ne te juge pas, tu as emis un avis, j'ai donné le mien. Je ne comprends toujours pas que vous puissiez en vouloir à quelqu'un qui s'est occupé de la sécurité de tous ... Vous croyez avoir été les dindons de la farce ? S l'IM avait eu lieu avec des conditions normales, comme en 2011 mais sans cette fichue chaleur, on en parlerait qu'en termes elogieux car cette épreuve le mérite. Mais parce que cette décision a été dans le sens contraire, et je le répète les organisateurs en ont été aussi les premières victimes comme vous, vos petites personnes se regarde le nombril et se plaignent ... Ne pas être content, être déçu sur le coup, oui c'est très compréhensible. Mais, lusisuers mois après, ne pas avoir encore compris, cela devient désolant voire pire. Alors je ne répète pas ma phrase mais je la conforte !
Ok, je te rassure sur un point, ma déception, je l'ai avalée, et j'ai bien compris la décision prise. Ce qui me gonfle, même si cela parait dérisoire, c'est que plus deux mois après on soit encore en attente d'un sac, qui au final semble être des plus banal. Le sac, je m'en fou, mais quand on paye 300 €, la moindre des choses c'est au moins d'assurer du point de vu logistique.

End of the story for me.
Greg
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par LEO »

Bonjour ,
greg 78 n'a fait,lui, qu'exprimer son point de vue sans insulter personne :sm6: .

Une poignée de zélateurs de cette épreuve refuse de comprendre que pas mal des déçus du full 2012 ne contestent pas l'annulation,
qui était compréhensible , mais bien qu'ils regrettent la médiocrité du dédommagement proposé .
En l'état , cela profiterait bien, en premier lieu ,à l'organisation ,si un grand nombre des inscrits 2012 remettaient 190 euros au pot ...
A vue de nez , à moins de 1100 /1200 inscrits ,il sera compliqué d'équilibrer l'exercice 2013 et de pouvoir continuer "l'aventure ".

Salut.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par stef91140 »

à peine 500 inscrits en 2011
un peu plus en 2012

pourquoi il en faudrait 1200 en 2013 pour équilibrer le budget ?? :shock: :shock:
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par LEO »

L'organisateur ne fait pas mystère du fait que les éditions 2011 et 2012 ont été déficitaires ...
Et en 2013 avec le coût supplémentaire du label championnat d'Europe ETU ,c'est probablement "DOUBLE OU QUITTE"
pour Gael Mainard et équipe ...
Et pour être bien clair,a titre personnel , je trouverais dommage que cette aventure s'arrête là ,car il y a à Vichy de quoi faire une très belle épreuve.
Mais AMHA , je le répète ,il fallait proposer un tarif plus attractif pour les nombreux déçus du full 2012 ,soit au choix :
-150 euros pour revenir en 2013 .
-170 à 190 euros pour s'inscrire sur une édition ultérieure .

Salut.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Merci pour ces explications !! :sm7:

Une solution serait que l'orga de Vichy (Gaël and cie) se retirent du label Challenge. Ainsi, ils pourront proposer des tarifs plus attractifs pour tous (100 Euros de moins que les tarifs appliqués par Challenge) donc recruter davantage de monde ! Et je suis sûre qu'ils se feront davantage de marge qu'en restant sous Challenge (qui doit leur pomper un max de redevances), à moins que je me trompe^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Gasp! »

riquiqui a écrit :Voilà le superbe sac de challenge Vichy 2012 pour une inscription de 300€!!!!
Le dos est aussi fin que le devant :roll:
L'avantage c'est qu'on peut le mettre en boule pour le ranger dans une poche de jeańs :P
Je vous laisse juger


Image

Pour la modique somme de 215€, tu peux t'inscrire au HIM Pescara en Italie et tu reçois ce magnifique sac :

Image

Image

et je passe sur le ravito d'arrivée ou il n'y avait que des bananes à manger.... suis allé m'acheter une pizza :roll:

Et comme je suis joueur, je suis inscrit pour Vichy 2013 :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

LEO a écrit :L'organisateur ne fait pas mystère du fait que les éditions 2011 et 2012 ont été déficitaires ...
Et en 2013 avec le coût supplémentaire du label championnat d'Europe ETU ,c'est probablement "DOUBLE OU QUITTE"
pour Gael Mainard et équipe ...
Et pour être bien clair,a titre personnel , je trouverais dommage que cette aventure s'arrête là ,car il y a à Vichy de quoi faire une très belle épreuve.
Mais AMHA , je le répète ,il fallait proposer un tarif plus attractif pour les nombreux déçus du full 2012 ,soit au choix :
-150 euros pour revenir en 2013 .
-170 à 190 euros pour s'inscrire sur une édition ultérieure .

Salut.
Je peux comprendre ton point de vue, mais il semble contradictoire.
D'un côté tu ne veux pas que l'épreuve disparaisse, d'un autre tu aurais voulu un geste commercial plus généreux.
Peut-être ont-il fait le maximum avec les 190€ proposés ? En dessous, ils se seraient peut-être mis en danger d'avoir un paquet d'engagés en 2013 à -50%.
Au dessus, ils atteignaient les 200€ avec l'impression d'un effort insuffisant.
Juste équilibre ?

Enfin, j'en sais rien. Moi je ne reviendrai pas en 2013 mais pas pour sanctionner l'orga et je souhaite que Challenge Vichy perdure.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Moi qui pensait que les coureurs avaient un meilleur état d'esprit... :roll: :cry:

Source : Le Figaro

Suite à l'annulation de la course qui devait avoir lieu le 4 novembre, plus de 600 coureurs Français réclament à deux agences de voyages le remboursement des services dûment payés.

Ce qui devait être l'accomplissement de mois d'efforts a été réduit à néant. Des semaines que Céline courait tous les jours. Qu'elle rythmait son quotidien au gré d'entraînements tant physiques que moraux. Que ses pensées convergeaient sur un seul objectif: le marathon de New York. Vendredi 2 octobre, son rêve s'est brisé. Michael Bloomberg, maire de New York, annonçait que la mythique course était annulée. Quatre jours avant, la côte est des États-Unis basculaient sous l'ouragan Sandy. Le bilan est lourd: plus de cent morts, un territoire sinistré et une bonne partie de la population privée d'électricité, parfois d'eau.

Arrivée à New York le jeudi avec son groupe d'amis d'Annecy, Céline a vite déchanté. «Nous nous étions inscrits auprès de l'agence de voyages France Marathon qui nous avait assuré que la course serait maintenue. À notre arrivée, personne à l'aéroport pour nous accueillir, ce qui était pourtant prévu dans le «package». Nous étions complètement perdus et avons finalement pris un taxi.» Arrivés à leur hôtel, on explique alors aux coureurs qu'ils vont être délogés, faute de place. Les établissements sont en effet pris d'assaut par des personnes sinistrées. Une fois installés, ils se désolent du «manque de représentants de France Marathon.» «Nous nous sentions complètement délaissés. Lorsque nous avons ensuite appris que le marathon était annulé, tout s'est effondré. Bien sûr, personne n'est responsable de cet ouragan, mais on aurait pu nous prévenir des potentiels problèmes que nous allions rencontrer sur place, sachant que la tempête a eu lieu quatre jours avant! Il y a eu un réel défaut de communication.»

Une cellule de crise dès le 31 octobre
Un sentiment de désolation partagé par bon nombre de Français. Ils sont plus de 600 aujourd'hui à réclamer à leurs agences de voyages, principalement Thomas Cook et France Marathon, «le remboursement de la totalité du prix» - autour de 3000 euros pour le package incluant vol, hôtel et course - et une réparation du préjudice moral et matériel, à hauteur de 2000 euros pour les marathoniens et de 1000 euros pour les accompagnants.

Face cette situation de crise, un collectif s'est tout de suite créé. À sa tête, Me Pincent qui n'a pas manqué d'envoyer des mises en demeure aux deux agences. «Alors que tout le monde, avant de partir, s'est posé la question de savoir si c'était techniquement et moralement acceptable de courir à New York, l'information donnée par les agences était extrêmement limitée et tendancieuse», affirme Me Pincent, avant de poursuivre qu'elles auraient dû «expliquer que la tempête recelait un risque d'annulation de la course.»

Thomas Cook explique pour sa part qu'une cellule de crise avait été ouverte dès le 31 octobre et que, «face au maintien jusqu'à vendredi après-midi du marathon, tout a été fait pour acheminer un maximum de clients vers les États-Unis entre le mercredi et le vendredi.» Quant à la question du remboursement, il est «conditionné par la volonté ou non des organisateurs du marathon, eux-mêmes, de rembourser la course.» «À part ça, nous avons rempli le contrat au niveau du vol et des hôtels», justifie-t-on.

Mais d'après Me Pincent, «lorsque, après le départ, un des éléments essentiels du contrat ne peut-être exécuté, le vendeur doit, sauf impossibilité dûment justifiée, proposer à l'acheteur des prestations en remplacement de celles qui ne sont pas fournies.»

Céline ne cache pas son espoir de se voir offrir son dossard (qui coûte 290 euros) pour le prochain marathon de New York. Le «minimum» d'après cette enseignante qui s'est évertuée à mettre de l'argent de côté depuis plus d'un an, afin d'«accomplir son rêve».
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Leonick »

bédéhème a écrit :Moi qui pensait que les coureurs avaient un meilleur état d'esprit... :roll: :cry:
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans : ils ont fait appel à des sociétés commerciales pour leur assurer une prestation. La prestation n'a pas été intégralement effectuée (entres autre, la partie communication). Il est normal qu'ils demandent des explications et des indemnités.
attention : là on n'est pas dans le cas d'une association qui organise sa petite càp à 5 € le dossard :|
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Excuses-moi, mais ils étaient encore à Paris quand la tempête a tout dévasté à NY et ils ont qd même pris l'avion, faut être débile.
Tu serais allé au marathon de Fukushima 48h après le tsunami (je parle pas de la catastrophe nucléaire) ?
Ils sont refoulés d'un hôtel qui accueille des sinistrés et ils gueulent ??? Ils sortent les violons autour de leurs "sacrifices" à l'entraînement !!!
Après, question remboursement de l'hôtel ou d'un truc comme ça, pourquoi pas.
Mais des "dommages et intérêts" pour préjudice moral alors qu'il vient d'y avoir plus de 100 morts à cause d'une tempête, y'a vraiment des gens qui me font gerber...
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Gasp! »

bédéhème a écrit :...
Après, question remboursement de l'hôtel ou d'un truc comme ça, pourquoi pas.
Mais des "dommages et intérêts" pour préjudice moral alors qu'il vient d'y avoir plus de 100 morts à cause d'une tempête, y'a vraiment des gens qui me font gerber...
Entièrement d'accord avec toi :|
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bilute »

KONASURF a écrit :... Si l'IM avait eu lieu avec des conditions normales, comme en 2011 mais sans cette fichue chaleur, on en parlerait qu'en termes elogieux car cette épreuve le mérite....
Perso :
- vu le drafting de masse qui a été pratiqué
- le fait de devoir payer pour assister à la remise des médailles, car on est OBLIGE de prendre le repas
- se faire engueuler par des bénévoles car il y a des participant(e)s qui jettent les gobelets (en cap) par terre, mais dans la zone adéquat, sans viser les pouvelles (en même temps je peux le comprendre)
- l'incapacité, une fois la ligne d'arrivée franchie, d'aller voir DIRECTEMENT ses potes
- OBLIGER pour aller d'un point A à un point B de prendre le trajet C, alors qu'une barrière aurait pu être ouverte. Cas que j'ai vu pour une femme enceinte (jusqu'aux oreilles ;-) ) et madame avec poussette + 2 gamins.
- ...

Après il y a eu des choses agréables, mais au vu des points négatifs ci-dessus, je n'aurai jamais utilisé de termes élogieux sur cette épreuve.
Répondre