TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
Kenzo a écrit : Favoris : Déjà une échappée (qui peut aller au bout) avec Talansky, Fuglsang, Yates, Meintjes, Uran, Rolland, Bardet ou Pinot. Et si les favoris s'en mêlent je verrai bien Nibali ou Quintana... dans la descente d'Allos et sous la pluie ça va être quelque chose :twisted: )

Météo : Pluie/vent faible/ 30°

Etape plus piégeuse que difficile, surtout si la pluie s'en mêle.
La Sky va tout faire péter dans le col d'Allos pour éviter à Nibali ou Contador de faire un numéro dans la descente qui suit, si tant est que Nibali et Contador représentent un danger pour Froome et Thomas.
Et je vois bien Richie Porte l'emporter à Pra Loup :arrow:
On peut aussi imaginer la Movistar faire tout péter dans le col pour justement éliminer quelques éléments de la SKY juste avant la descente... Concernant Richie porte je pense qu'il restera avec Froome pour l'accompagner dans la descente...

Attention !! Concernant la météo on nous parle d'averses orageuses dès midi sur Allos avec des rafales de 30km/H qui avec l'effet vent thermique entre vallée et col pourrait signifier des grosses rafales sur le haut du col d'Allos :sm1: :twisted:
Dernière modification par Kenzo le 22 juil. 2015, 09:30, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
Blueboy a écrit : Celui du 400m F tient encore, et pour une durée indéterminée....quand on sait que seule Pérec l'a approché...et encore de relativement loin

Quant à celui du 100m F....certes pas détenu par une ex-RDA / URSS....

Ces records tomberont-ils un jour ???
Oui, il y a des records totalement inaccessibles, le 100 m et 400 m féminin notamment, réalisés par des athlètes dont on sait qu'elles étaient surglonflées aux anabolisants, Griffith Joyner en est morte à l'âge de 38 ans et Marita Koch... eh bien tout va bien pour elle :idea:
Et quid du plus vieux record du monde de l'athé, celui de Kratochvílova, détentrice du record du monde du 800 m depuis 1983 ?! Propre ou chargée la Tchèque ? :roll: :arrow:
Merci Bernard Faure :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Valverde dénonce le "lynchage" visant Froome (bah voyons :roll: )


L'Espagnol Alejandro Valverde a qualifié de "lynchage" l'accumulation de suspicions visant le Britannique Chris Froome depuis le début du Tour de France.

Cette "campagne" contre Froome "n'est pas bonne ou juste", a dit le coureur de la formation Movistar. "Ce n'est pourtant pas une surprise que Chris soit à ce niveau sur le Tour, ce n'est pas la première fois. En outre, il a déjà remporté beaucoup de succès important dans sa carrière", a déclaré le coéquipier de Nairo Quintana lors d'une conférence de presse mardi à Embrun.

"Chris est un coureur qui a une tête solide, un gros mental. Mais qui sait s'il ne finira pas par payer toutes ces pressions qu'il subit", a ajouté l'Espagnol, actuel 4e du classement général.

Quintana, dauphin de Froome, a lui aussi dénoncé "un manque de respect de la part de certains consultants" vis-à-vis de Froome.

"Certaines personnes sont immunisées contre ce genre d'attaques. D'autre moins. Je ne sais pas ce qu'il en est de Chris, si ça l'affecte ou au contraire, si cela va le rendre plus fort", a dit le Colombien qui concède 3 min 10 sec au Britannique à cinq étapes de l'arrivée à Paris.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Michael Rasmussen (Le Monde) Pensez-vous qu’il vous sera possible de revenir dans le milieu du cyclisme professionnel un jour, avec votre passif ?

Quand je regarde les noms de ceux qui continuent à travailler dans le cyclisme, oui. Manolo Saiz revient, il se dit que Bjarne Riis serait déjà de retour avec un gros sponsor, Erik Breukink est toujours là, tout comme Michael Boogerd. Sans oublier les Français : Eric Boyer, Marc Madiot… Ils sont tous là, [Guiseppe] Martinelli, [Alexandre] Vinokourov… La liste est sans fin. Oui, j’aimerais bien diriger une grosse équipe. Mais je suis encore jeune.


:arrow: http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015 ... _3242.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

transfert : info, rumeurs..

:arrow: Sylvain Chavanel n'irait pas à la FDJ, la cause :arrow: ses prétentions salariales, à confirmer !

:arrow: Coquard a reçu une offre d'Ag2r et Cyril Gautier de Cofidis ?

:arrow: M.Landa 2ans chez Sky (on prépare le TDF 2016 :twisted: )

:arrow: Jakob Fuglsang 2 ans de plus chez Astana

:arrow: M.Kwiatkowski quitte Etixx pour la Team Sky ?

:arrow: Samuel Sanchez prolonge avec la BMC

:arrow: Joaquim Rodriguez prolonge pour une année chez Katusha
Dernière modification par Kenzo le 22 juil. 2015, 10:08, modifié 6 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13067
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :On peut aussi imaginer la Movistar faire tout péter dans le col pour justement éliminer quelques éléments de la SKY juste avant la descente... Concernant Richie porte je pense qu'il restera avec Froome pour l'accompagner dans la descente...
Qui pour faire tout péter à la Movistar ? J'y crois pas du tout.
A la Sky, on a préparé les Alpes depuis longtemps. Roche et Porte, ils sont sur la réserve depuis qqs jours.
On a pas mal vu Wouter Poels sur les étapes intermédiaires, avec Stannard, Konig et Rowe pour assurer le tempo en tête de paquet, pour protéger Froome et Thomas et faire récupérer Roche et Porte. L'objectif aujourd'hui, c'est d'éteindre toute vélleité dès la première étape des Alpes et si Porte, Thomas ou Froome peuvent aller empocher l'étape à Pra Loup et mettre la tête dans le seau à tout le monde - déjà qu'ils en ont largement les moyens - ils ne s'en priveront pas.
D'ailleurs, je vois bien Porte partir dans l'échappée du jour 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10411
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :transfert : info, rumeurs..

:arrow: Samuel Sanchez prolonge avec la BMC

:arrow: Joaquim Rodriguez prolonge pour une année chez Katusha
J'avais vu ça hier aussi. Ces deux la, ce ne sont pas des rumeurs mais bien des infos communiquées officiellement.
Chaque année on se dit que cette génération espagnole, qu'on pourrait appeler la "classe Puerto", approche de la retraite, mais chaque année ils rempilent.

En tout cas quand je changerai ma chaudière, j'achèterai une marque Espagnole. Visiblement elles ont un gros rendement, et en plus une durée de fonctionnement supérieure à la moyenne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Un rêve devenu réalité

phpBB [video]


Doug Ryder (patron de l'équipe MTN)."Nous mettons à profit le succès de notre équipe pro pour générer des fonds afin acheter des vélos pour les communautés à travers l'Afrique»,

Adrien Niyonshuti est le plus jeune de neufs enfants, mais six de ses frères ont été tués dans le génocide rwandais de 1994. Il n'a survécut qu'en se cachant entre deux matelas.

Daniel Teklehaimanot «Je rêvais d'être un cycliste depuis que je suis enfant !!


:D
Dernière modification par Kenzo le 22 juil. 2015, 10:30, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10411
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Michael Rasmussen (Le Monde) Pensez-vous qu’il vous sera possible de revenir dans le milieu du cyclisme professionnel un jour, avec votre passif ?

Quand je regarde les noms de ceux qui continuent à travailler dans le cyclisme, oui. Manolo Saiz revient, il se dit que Bjarne Riis serait déjà de retour avec un gros sponsor, Erik Breukink est toujours là, tout comme Michael Boogerd. Sans oublier les Français : Eric Boyer, Marc Madiot… Ils sont tous là, [Guiseppe] Martinelli, [Alexandre] Vinokourov… La liste est sans fin. Oui, j’aimerais bien diriger une grosse équipe. Mais je suis encore jeune.


:arrow: http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015 ... _3242.html
Il y a un peu de tout dans sa liste... Des noms confirmés dans des affaires lourdes (Saiz, Riis, Vinokourov)
D'autres qui ont "fait comme tout le monde" et ont vu leur nom sortir dans 2 trois affaires ou informations, mais sans être suspendu (Boogerd qui avait déjà fini sa carrière quand on a commencé à parler du dopage à la Rabobank, Madiot qui avait été un peu mis sur le devant de la scène par des coureurs comme Menthéour qui parlait de pratiques d'équipe, Breukink qui était coureur et leader de la PDM lors de leur fameuse grippe massive :mrgreen: )
Et puis Eric Boyer, qui a été coureur jusqu'au début des années 90 et a avoué avoir pris de la cortisone pendant sa carrière, mais ne traine pas de casseroles de son passage comme dirigeant de l'équipe Cofidis, qu'il a rejoint après le scandale, et est justement investi dans toutes les nouvelles actions de lutte contre le dopage.

Alors certes il faudrait faire du ménage, et sans doute ne pas le limiter aux stars du dopage. Mais Rasmussen a un historique sur ce sujet qui se rapproche quand même beaucoup beaucoup plus d'un Vinokourov que d'un Eric Boyer.
geraud
Messages : 10411
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Valverde dénonce le "lynchage" visant Froome (bah voyons :roll: )

L'Espagnol Alejandro Valverde a qualifié de "lynchage" l'accumulation de suspicions visant le Britannique Chris Froome depuis le début du Tour de France.

Cette "campagne" contre Froome "n'est pas bonne ou juste", a dit le coureur de la formation Movistar. "Ce n'est pourtant pas une surprise que Chris soit à ce niveau sur le Tour, ce n'est pas la première fois. En outre, il a déjà remporté beaucoup de succès important dans sa carrière", a déclaré le coéquipier de Nairo Quintana lors d'une conférence de presse mardi à Embrun.
La vraie question est: "qui cherchent-ils à défendre?" tous ceux qui soutiennent Froome ces derniers jours.

Parce que Valverde, cela ferait quand même bien son affaire si le fait d'avoir eu des succès important dans sa carrière voulait dire quoi que ce soit sur la propreté du coureur.
Pour ça, il faudrait déjà commencer par prouver que les succès important avaient été acquis proprement. Et si cela fait 4 ans que Froome a des résultats, cela fait aussi 4 ans qu'il alimente les questions.

Pour Valverde, lui, ça remonte à bien plus longtemps que ça :mrgreen: Et les questions ont laissé la place à des certitudes et une suspension
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13067
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Jean-René Bernaudeau. Sponsor en est jeté

Le manager vendéen de l’équipe Europcar a désespérément besoin d’argent pour que son équipe cycliste perdure.

Dans le bocage vendéen, la légende vient encore toquer aux portes les nuits de tempêtes. Devant les voyageurs épuisés par un long voyage, marchant sans trêve le long des chemins sinueux et marécageux, un cheval blanc, le «cheval Mallet», magnifique et sellé, surgirait parfois. Quelle tentation d’enfourcher la monture pour arriver plus vite à destination ! Mais s’il ne séduit pas l’équidé, l’épuisé marcheur devenu cavalier ailé risque de se retrouver, au petit matin, mort, piétiné par les sabots du diable. Perdu pour perdu, Jean-René Bernaudeau, 59 ans, aimerait bien, en ce moment, un cheval Mallet, pour trouver le plus vite possible un sponsor. Europcar, le loueurs de voitures, se retire à la fin de l’année. L’ancien coureur cycliste enchaîne les rencontres avec des investisseurs potentiels comme il le faisait des critériums dans les années 80 : parce qu’il faut bien vivre.
Sur le même sujet

Une dizaine de jours avant le Tour, on le retrouve dans un hôtel en bord de périph parisien. Il sort d’un rendez-vous. «Cela ne s’est pas bien passé», grommelle-t-il, bronzé et en chemise blanche, avalant café, jus d’orange et croissant. Il paraît en forme, mais, à réécouter l’enregistrement, on est surpris par sa voix un peu lasse et triste, celle d’un coureur qui, sous la pluie, se serait battu toute la journée pour ne pas monter dans la voiture-balai. Le manager retournera le soir même à Saint-Maurice-le-Girard, petit village de Vendée, son fief. Jean-René Bernaudeau est une tête connue du Tour. En 2011, avec Voeckler en jaune, Rolland roi de l’Alpe d’Huez, il a fait le bonheur des téléspectateurs. Son équipe était l’incarnation de la France qu’on aime par défaut, celle qui, à la fin, perd contre plus fort que soi mais a du panache. La donne a changé. Une victoire d’un Français sur la Grande Boucle paraît désormais possible mais cela ne devrait pas être grâce à lui.

Belle vie de chien que la vie de cycliste. On fait le beau, on est tout mignon et on enchaîne les galipettes. Tout le monde vous aime mais vient un nouveau canidé au poil encore plus doux et vous n’êtes plus qu’un chien errant. Avant sa vie de manager, Bernaudeau fut un coureur, un bon. Il débute dans les roues de Hinault, termine 5e du Tour, gagne tout en haut du Stelvio, une étape mythique du Giro, avec un panache donnant encore des larmes d’émotion aux suiveurs. Il tente de devenir leader dans une autre équipe mais la marche est trop haute. Ce sont les années 80, les premières années folles, le début de l’argent et du dopage scientifique. Désormais, tout a changé. En 2015, difficile de rivaliser avec les grosses équipes aux sponsors généreux. Il voudrait y croire encore : «Le fric a tout bouleversé. Plus on est haut, plus on a de devoirs, plus on doit être exemplaire.»

Les Vendéens sont parfois de drôles d’énergumènes, on le sait, on vient en partie de là-bas. Des mélanges de ruraux un peu butés et de marins qui rêvent du large. Ils ont parfois le sentiment d’être en butte au monde entier. Jean-René Bernaudeau ne déroge pas à la règle. A peine la main serrée qu’il nous dit qu’il est «atypique». Il pense que beaucoup, dans le milieu, ne l’apprécient pas. Lui, au contraire, la main sur le cœur, juré, craché, prétend qu’il aime tout le monde ou presque. Son inimité avec Marc Madiot, le patron de la FDJ, est célèbre. Elle ne s’est pas arrangée cette année avec le départ d’un de ses coureurs, Kévin Réza, l’un des rares Noirs du peloton, pour l’équipe adverse. Jean-René Bernaudeau parle de trahison : «La parole donnée, ça a plus de valeur qu’un contrat.» L’homme est connu pour la donner parfois un peu trop facilement, pour ne pas savoir dire non. «C’est un hâbleur, un charmeur, raconte un ancien proche. Mais le côté France profonde, ruralité, amour de la Vendée, c’est pas du théâtre.» «Je l’estime beaucoup, il est très famille et, en même temps, on peut lui dire les choses, ajoute Anthony Charteau, l’un de ses anciens coureurs. C’est vrai, parfois, il veut faire plaisir à tout le monde, il a un côté extrêmement sensible.» Au risque parfois de mettre sa propre santé en danger, victime de surmenage.

Jean-René Bernaudeau a 12 ans, dix frères et sœurs. Il cherche un sport pour exister par lui-même. Il connaît à peine Poulidor, découvre et admire les folies d’Ocana. Le père est agriculteur, mais Jean-René n’est pas fait pour ça. Il passe beaucoup de temps à lire. La mère gère la maison, court toujours tout le temps. Le manager a pris des deux. Il habite encore dans la ferme de son grand-père.

Son premier fils s’occupe de ses trois magasins de vélo, tous situés en Vendée. C’était un coureur prometteur mais une tragédie routière l’a fait abandonner le sport pro. Le second pédale, anonymement, sous les couleurs d’Europcar jusque sur les routes du Gabon où les aléas du calendrier les emmènent parfois. Dans un milieu jugé souvent raciste, Bernaudeau a été l’un des premiers à former et embaucher des Noirs. Il promeut la diversité et la jeunesse, à travers le programme de formation de sa pouponnière amateur, Vendée U. C’est sa grande fierté, avoir créé un vivier de talents, bonnes jambes, bonnes têtes. Il a fait de son département une marque de vélo, bien aidé par ses relations avec Philippe de Villiers, l’ancien président du conseil général. Mais n’allez pas dire que l’animal est de droite ! «Je suis aussi pote avec le chanteur Sanseverino et je tiens une chronique dans l’Huma pendant le Tour. Oui, j’ai passé des soirées formidables avec De Villiers. Il peut être à pisser de rire, mais je ne suis pas du tout catho.» La preuve, il ne fête même pas Noël. «Enfants, on devait mentir pour les cadeaux qu’on n’avait pas.» Ça lui est resté. Le Moloch du dopage est aussi passé par Bernaudeau. Adepte d’une ligne dure contre les tricheurs, au point que certains jugent que «c’est l’hôpital qui se moque de la charité», il s’est fait choper, cycliste, une fois, pour une boîte d’amphés. C’était en 1985, à l’époque où tout le monde en prenait. Il dit que c’était avant les critériums, un petit coup de boost pour ne pas foutre la voiture dans le décor à cause de la fatigue de la route entre deux galas. On n’avait pas prévu d’insister mais il s’agace. «Pourquoi tu veux en parler ? C’est pas intéressant.» L’entretien terminé, dans le hall de l’hôtel, rebelote : «En septembre, je t’explique tout sur le dopage si tu veux, mais pas quand je cherche des sponsors.» Et d’abattre la carte chômage en nous tapotant gentiment l’épaule : «Moi, je m’en fiche. Si ça s’arrête, je vais lire en Guadeloupe [où il a une maison] et je serai très bien. Mais il y a 100 personnes qui n’auront plus de boulot.» Il est comme ça, Bernaudeau, entier, généreux, passionné et parfois maladroit

sources : http://www.liberation.fr/sports/2015/07 ... e=Facebook
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10411
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :transfert : info, rumeurs..

:arrow: Sylvain Chavanel n'irait pas à la FDJ, la cause :arrow: ses prétentions salariales, à confirmer !

:arrow: Coquard a reçu une offre d'Ag2r et Cyril Gautier de Cofidis ?

:arrow: M.Landa 2ans chez Sky (on prépare le TDF 2016 :twisted: )

:arrow: Jakob Fuglsang 2 ans de plus chez Astana

:arrow: M.Kwiatkowski quitte Etixx pour la Team Sky ?

:arrow: Samuel Sanchez prolonge avec la BMC

:arrow: Joaquim Rodriguez prolonge pour une année chez Katusha
Par contre, pas de nouvelles d'Europcar et un Bernaudeau des plus discrets depuis le début de Tour, alors que s'il avait un repreneur, il devait l'annoncer pendant le Tour.
Et comme ce genre d'annonce se fait souvent pendant une journée de repos, ça commence à sentir le cramé...

Edit: merci Boulegan. Nos messages se sont croisés :wink:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012, 19:17

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FVI70 »

michel MAUFROID a écrit : Ouaip d'ailleurs j'ai été étonné de savoir sa FC Max plafonnant à 174 :shock:
j'ai du mal à le croire :roll:
çà me semble vraiment bas pour un cador de son rang.... même si çà lui fait une FC de réserve de + de 120 puls puisqu'il a annoncé himself au micro qu'au repos il était vers les 46-48 (ce qui me semble haut également)
Eh ben moi je ne comprends plus rien. En effet la Fc max me parait faible... Mais en plus, dans la vidéo qui a fuité il y a quelques jours sur le mont Ventoux en 2013 (premier lien ci-dessous), Froome met tout le monde dans le décor en ne dépassant pas 160 de pulsations. Et là Sky nous dit que Froome a atteint 174 à La Pierre-Saint-Martin….

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... froome.php

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ome/575800

Pour moi ce n’est pas cohérent. Est-ce la vidéo de 2013 qui n’est pas authentique ? Dans ce cas l’équipe Sky l’aurait mentionné au lieu de se plaindre du vol… (si j’ai bien tout suivi…).
Répondre