L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 01 juin 2019 18:30
FAYARD a écrit : 01 juin 2019 18:03
geraud a écrit : 01 juin 2019 17:35
Alors si tu ne peux rien pour moi, ne fais rien. Ça va très bien comme ça 😉
Une équipe t aide à gagner, elle ne te remplace pas. Ça fait plusieurs jours qu il est à la rupture.
Mais bon, tu n es pas le seul à me le dire, mais bizarrement tu n as pas du lire tous les autres commentaires qui n allaient pas dans le même sens...
Lesquels ???? :mrgreen:
Pelvoux p738 te réponds que si, on peut gagner sans equipe forte.
Abdo-kassou et Olive2244 te répondent p740 que ce n est pas un problème d équipiers, que Roglic est simplement trop juste.
Mais bon... tu connais comment chercher sur le forum. Donc si le problème c est juste que tu veux avoir raison, je te laisse ce plaisir, et j arrête la ce débat qui n en est pas un.
Je pense que tu te méprends sur les propos de Pelvoux et de Olive224, c’est pas grave, nous ne sommes pas d’accord, mais les faits sont têtus...Roglic n’est pas à la ramasse en montagne, il est au moins aussi bon que Nibali, néanmoins il a pris 7 minutes sur ce terrain là face à Carapaz, ça fait beaucoup trop pour un coureur de son calibre. La seule explication c’est son équipe transparente.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Alaphilippe prolonge de 2 ans chez DQS
https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... ep/1024986
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 01 juin 2019 19:23
geraud a écrit : 01 juin 2019 18:30
FAYARD a écrit : 01 juin 2019 18:03

Lesquels ???? :mrgreen:
Pelvoux p738 te réponds que si, on peut gagner sans equipe forte.
Abdo-kassou et Olive2244 te répondent p740 que ce n est pas un problème d équipiers, que Roglic est simplement trop juste.
Mais bon... tu connais comment chercher sur le forum. Donc si le problème c est juste que tu veux avoir raison, je te laisse ce plaisir, et j arrête la ce débat qui n en est pas un.
Je pense que tu te méprends sur les propos de Pelvoux et de Olive224, c’est pas grave, nous ne sommes pas d’accord, mais les faits sont têtus...Roglic n’est pas à la ramasse en montagne, il est au moins aussi bon que Nibali, néanmoins il a pris 7 minutes sur ce terrain là face à Carapaz, ça fait beaucoup trop pour un coureur de son calibre. La seule explication c’est son équipe transparente.
Image

ça y est vous avez fini ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Primoz Roglic prend 10" de pénalité et Miguel Lopez pas sanctionné
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 01 juin 2019 19:27 Alaphilippe prolonge de 2 ans chez DQS
https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... ep/1024986
La seule question, à mon avis, c'est quel sera l'impact financier de son contrat sur le budget de l'équipe ? Bon... avec le renouvellement de Specialized, je pense que Pat conservera les coureurs qu'il souhaite garder réellement... :roll: un peu comme Bora avec Sagan

:arrow: https://www.instagram.com/p/ByK1NO1o4BC/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 01 juin 2019 20:39 Primoz Roglic prend 10" de pénalité et Miguel Lopez pas sanctionné
Lopez, une petite amende histoire de marquer le coup et faire passer le message auprès des jeunes. Pour Roglic, c’est un peu la sanction qu’il aurait mérité quand il s’est accroché longuement à sa voiture dans l’étape où il a connu un ennui mécanique.
Ça fait 10 secondes de plus pour Landa... Ça va être chaud demain :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2701
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bon moi madouas j ai vraiment beaucoup aime le voir courrir.
Certes un gros potentiel physique, mais surtout hyper intelligent en course. Pas le genre a sauter sur tout ce qui bouge pour prendre le bon coup.
On le voit peu, et il se retrouve la ou il faut quand il faut.
Comme sur l amstel ou il rentre sur la tete en suivant vd poel.
Moins foufou qu un gaudu.
Et ca, c est une sacre qualite pour gagner de belles courses a l avenir.
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 01 juin 2019 20:32
FAYARD a écrit : 01 juin 2019 19:23
geraud a écrit : 01 juin 2019 18:30
Pelvoux p738 te réponds que si, on peut gagner sans equipe forte.
Abdo-kassou et Olive2244 te répondent p740 que ce n est pas un problème d équipiers, que Roglic est simplement trop juste.
Mais bon... tu connais comment chercher sur le forum. Donc si le problème c est juste que tu veux avoir raison, je te laisse ce plaisir, et j arrête la ce débat qui n en est pas un.
Je pense que tu te méprends sur les propos de Pelvoux et de Olive224, c’est pas grave, nous ne sommes pas d’accord, mais les faits sont têtus...Roglic n’est pas à la ramasse en montagne, il est au moins aussi bon que Nibali, néanmoins il a pris 7 minutes sur ce terrain là face à Carapaz, ça fait beaucoup trop pour un coureur de son calibre. La seule explication c’est son équipe transparente.
Image

ça y est vous avez fini ?
Oui, mais on peut remettre une pièce dans la machine si tu veux.
A moins que tu ne préfères Peggy la cochonne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

Et il faudrait éradiquer ce genre de comportement, mais je vois mal comment on pourrait y arriver.
généralement cela se passe en montagne , donc méthode spartiate, on les pousse dans le ravin !
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 01 juin 2019 20:58 Bon moi madouas j ai vraiment beaucoup aime le voir courrir.
Certes un gros potentiel physique, mais surtout hyper intelligent en course. Pas le genre a sauter sur tout ce qui bouge pour prendre le bon coup.
On le voit peu, et il se retrouve la ou il faut quand il faut.
Comme sur l amstel ou il rentre sur la tete en suivant vd poel.
Moins foufou qu un gaudu.
Et ca, c est une sacre qualite pour gagner de belles courses a l avenir.
Intéressant cet article; son entraîneur parle des terrains ou il pourra le mieux s exprimer à court terme et qu ils vont donc privilégier

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... te/1025090
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Roglic est en course...on va voir si il est bien ou complètement cramé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Simon Yates confirme sa petite forme sur ce Giro...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Frank a écrit : 01 juin 2019 17:36
FAYARD a écrit : 01 juin 2019 16:54 Guimard qui critique la décision de la Movistar d’avoir lâché une poignée de secondes en essayant de donner la victoire à Landa. Je suis assez sceptique quand même, je pense que Carapaz a agit avec loyauté envers son coéquipier qui ne l’a pas lâché sur ce Giro. On aura la réponse demain, mais Nibali qui reprendrait 1 minute 54 à Carapaz sur 17 km, ça va être chaud quand même parce qu’ils sont dans le même état de forme tous les deux.
Bonjour, Guimard a raison sur le plan strictement chronométrique, néanmoins je pense comme toi que l'attitude du maillot rose pour son coéquipier est exemplaire. C'est la marque des grands de renvoyer l’ascenseur aux équipiers.
Ce clm de demain sera intéressant à suivre et j'adore ce suspens.
Je pense que Roglic est trop cuit pour faire des miracles et reprendre autant qu'il le faudrait. Mais les autres aussi sont entamés et parfois un grand tour peut se jouer à 8 secondes sur un dernier chrono...
A+!
Il m'agace moi Cyrille Guimard. Il a tout vu il sait tout et critique tout, tout le temps. L'autre jour c'était la position de Bakelants sur le vélo et des coureurs en général, alors que celui-ci avait connu une chute terrible sur le tour de Lombardie qui pouvait impacter la position qu'il peut tenir sur le vélo. Puis les freins à disque, maintenant les gilets de froid.

Heureusement que les études en soufflerie ont bien progressé depuis la fin des années 70, la préparation physique, l'informatique, la nutrition, les capteurs de puissance...

D'ailleurs il est tellement convaincu de ça qu'il met sur le comote de la fraîcheur physique la défaite de Fignon face à Lemond alors que plus aucun CLM aujourd'hui ne se fait sans prolongateurs.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Carapaz pour la victoire :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 02 juin 2019 15:43
Frank a écrit : 01 juin 2019 17:36
FAYARD a écrit : 01 juin 2019 16:54 Guimard qui critique la décision de la Movistar d’avoir lâché une poignée de secondes en essayant de donner la victoire à Landa. Je suis assez sceptique quand même, je pense que Carapaz a agit avec loyauté envers son coéquipier qui ne l’a pas lâché sur ce Giro. On aura la réponse demain, mais Nibali qui reprendrait 1 minute 54 à Carapaz sur 17 km, ça va être chaud quand même parce qu’ils sont dans le même état de forme tous les deux.
Bonjour, Guimard a raison sur le plan strictement chronométrique, néanmoins je pense comme toi que l'attitude du maillot rose pour son coéquipier est exemplaire. C'est la marque des grands de renvoyer l’ascenseur aux équipiers.
Ce clm de demain sera intéressant à suivre et j'adore ce suspens.
Je pense que Roglic est trop cuit pour faire des miracles et reprendre autant qu'il le faudrait. Mais les autres aussi sont entamés et parfois un grand tour peut se jouer à 8 secondes sur un dernier chrono...
A+!
Il m'agace moi Cyrille Guimard. Il a tout vu il sait tout et critique tout, tout le temps. L'autre jour c'était la position de Bakelants sur le vélo et des coureurs en général, alors que celui-ci avait connu une chute terrible sur le tour de Lombardie qui pouvait impacter la position qu'il peut tenir sur le vélo. Puis les freins à disque, maintenant les gilets de froid.

Heureusement que les études en soufflerie ont bien progressé depuis la fin des années 70, la préparation physique, l'informatique, la nutrition, les capteurs de puissance...

D'ailleurs il est tellement convaincu de ça qu'il met sur le comote de la fraîcheur physique la défaite de Fignon face à Lemond alors que plus aucun CLM aujourd'hui ne se fait sans prolongateurs.
Surtout que le refroidissement, c’est une affaire personnelle, Carapaz doit aimer la chaleur alors que Roglic, non visiblement.
Y a pas besoin d’étude, les coureurs réagissent différemment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre