Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1723
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par erwan_triathlon »

Mais quels sont les ratés ?

Inscrit en 2013 (non participant en 2012) je me renseigne surtout pour que cela soit remonté précisément aux organisateurs.

en relisant le post je ne tombe que sur ces critiques :
- Passage du Full en Half pour cause de canicule : bien sur c'est rageant et c'est une décision difficile mais elle parait assez logique.
- Pas de modification des couts pour les Full qui sont passés sur Half (sachant que le Half "officiel" était deux fois moins cher) : le pb à mon avis c'est que, comme tu ne peux prendre la décision de changer de format qu'au dernier moment (au mieux dans les 72h) et bien la quasi totalité de tes charges (ravitos, sécurité, "paiement" des bénévoles, label....) sont dues et tu ne vas pas faire d'économie. Donc difficile de rembourser. Si j'ai bien suivi, les inscrits Full 2012 on un trif préférentiel pour 2013 c'est ça ?
- Le sac à dos pas à la hauteur : perso j'ai toujours été pour préféré pas de cadeau du tout plutôt qu'une daube (d'ou mes nombreux T-shirts "course à saucisson" qui me servent à nettoyer mon vélo ;-)...mais elle coutent 20E.... C'est effectivement dommage que le sac ne soit pas de qualité pour une épreuve à 300E. Sans exiger un sac a dos "technique", c'est sympa d'en avoir un cool pour frimer ensuite ;-). Pour ce qui est du pb de délai, on vient d'avoir les expclications.

Mais à part cela (un aléa climatique et un sac pas top), j'ai l'impression que c'était plutot réussi non ?
Ce qui m'importe c'est la qualité du coeur de métier de l'organisation comme la sécurité, les ravitaillements, l'ambiance, l'accueil du public, etc..

Bon c'est pas tout, il faut que je commande "l'ironman pour les nuls" à la Fnac ;-)

RDV en sept 2013 dans l'allier !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par KONASURF »

bilute a écrit :Les aléas arrivent toujours. C'est la vie. Le hic, c'est qu'on revient toujours à la même chose.
Vichy a le label Challenge et par conséquent, nous avons payé en conséquence. A ce titre, il me parrait cohérent qu'un niveau minimal de qualité des prestations soit fournit.

Or, il y a eu des ratés et pas qu'un.
Est ce que Vichy a subit la loi de l'emmerdement maximum ? peut être. Mais quelque part ce n'est pas le problème des sportifs-consommateurs.

De plus, du point de vue de mes 7 années de triathlon, je n'ai jamais rencontré autant de ratés sur une même épreuve, alors que ces épreuves n'avaient pas de label et n'étaient pas trop onéreuses. En gros, j'en avais pour mon argent.
Je n'ai toujours pas compris quels ont été les ratés ... le sac à dos, j'espère que c'est anecdotique pour la plupart des concurrents parce que résumer une course à cela ... la météo ? On a tout dit sur ce sujet. Rien n'a voir avec un raté que je sache. Alors quoi d'autre ? J'ai du mal à suivre et à comprendre cet acharnement contre cette épreuve ...
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par ludo3523 »

Le point noir pour moi reste le drafting ( mais les arbites avaient peut etre eu la consigne de ne pas pénaliser :?: ) les sacs perso je m'en contre fiche. Vichy reste une superbe epreuve, une ambiance sympa, une belle ville et un beau parcours ( surtout le run ) et accessible comme premier half/iron
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par débutant »

KONASURF a écrit :... la météo ? On a tout dit sur ce sujet
Non, personne n'a évoqué la responsabilité de Météo-France.
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par memel »

Salut !!!
Moi non plus dans l'absolu je ne voulais pas me plaidre...effectivement les caprices meteo n'etant pas controlables !!!
Ceci dit, en comparaison, quand on voit ce qui s'est passé a New York.....ca n'etait pas controlable non plus....mais ils se pourvoit quand meme en justice !!!
on verra ce que cela donne, ......
le forum est fait pour dire ce que l'on pense...quitte a se repeter, c'est la liberté !!!
En meme temps, cette reduction sur l'annee suivante est quand meme un leurre.....je ne compte pas faire 10000 IM, donc je change tout les ans tant que je peux !!!
..........voila, rendez vous a Embrun ;-))))
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

memel a écrit :Salut !!!
Moi non plus dans l'absolu je ne voulais pas me plaidre...effectivement les caprices meteo n'etant pas controlables !!!
Ceci dit, en comparaison, quand on voit ce qui s'est passé a New York.....ca n'etait pas controlable non plus....mais ils se pourvoit quand meme en justice !!!
on verra ce que cela donne, ......
le forum est fait pour dire ce que l'on pense...quitte a se repeter, c'est la liberté !!!
En meme temps, cette reduction sur l'annee suivante est quand meme un leurre.....je ne compte pas faire 10000 IM, donc je change tout les ans tant que je peux !!!
..........voila, rendez vous a Embrun ;-))))
Si tu fais Embrun, ne regarde pas trop la qualité de l'organisation parce que Vichy est vraiment au dessus, y a pas photo là dessus...en meme temps, quand je fais un tri, le folklore autour ne m'interresse pas...ce qui me preoccupe c'est le parcours et la securité, le reste n'est qu'accessoire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
memel a écrit :Salut !!!
Moi non plus dans l'absolu je ne voulais pas me plaidre...effectivement les caprices meteo n'etant pas controlables !!!
Ceci dit, en comparaison, quand on voit ce qui s'est passé a New York.....ca n'etait pas controlable non plus....mais ils se pourvoit quand meme en justice !!!
on verra ce que cela donne, ......
le forum est fait pour dire ce que l'on pense...quitte a se repeter, c'est la liberté !!!
En meme temps, cette reduction sur l'annee suivante est quand meme un leurre.....je ne compte pas faire 10000 IM, donc je change tout les ans tant que je peux !!!
..........voila, rendez vous a Embrun ;-))))
Si tu fais Embrun, ne regarde pas trop la qualité de l'organisation parce que Vichy est vraiment au dessus, y a pas photo là dessus...en meme temps, quand je fais un tri, le folklore autour ne m'interresse pas...ce qui me preoccupe c'est le parcours et la securité, le reste n'est qu'accessoire...
L'Izoard se franchie à 2360 m environ lors du parcours de l'Embrunman. Vichy est plutôt "Papy"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :
memel a écrit :Salut !!!
Moi non plus dans l'absolu je ne voulais pas me plaidre...effectivement les caprices meteo n'etant pas controlables !!!
Ceci dit, en comparaison, quand on voit ce qui s'est passé a New York.....ca n'etait pas controlable non plus....mais ils se pourvoit quand meme en justice !!!
on verra ce que cela donne, ......
le forum est fait pour dire ce que l'on pense...quitte a se repeter, c'est la liberté !!!
En meme temps, cette reduction sur l'annee suivante est quand meme un leurre.....je ne compte pas faire 10000 IM, donc je change tout les ans tant que je peux !!!
..........voila, rendez vous a Embrun ;-))))
Si tu fais Embrun, ne regarde pas trop la qualité de l'organisation parce que Vichy est vraiment au dessus, y a pas photo là dessus...en meme temps, quand je fais un tri, le folklore autour ne m'interresse pas...ce qui me preoccupe c'est le parcours et la securité, le reste n'est qu'accessoire...
L'Izoard se franchie à 2360 m environ lors du parcours de l'Embrunman. Vichy est plutôt "Papy"
Je n'ai pas fait l'IM de Vichy mais par contre j'ai participé une dizaine de fois au sprint et je suis auvergnat donc je connais la région...pour embrun ce fut mon premier IM et le seul depuis....10 ans déjà..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par stephMan »

Perso, je pense avoir barouder pas mal sur les épreuves nationales en tant que triathlete et speaker. A ce titre, le Challenge Vichy me semble réellement une belle organisation.

J'y ai participé cette année et malgré la déception de ne pas courrir sur le full après la course il m'a parru évident que cette décision etait, La bonne décision...

Le drafting, effectivement il y en avait mais qui provoque le drafting ?? Et bien c'est nous triathletes alors personnellement sur cette course j'ai gueuler une ou deux fois sur un groupe et demandé a l'abitre présent de faire son boulot et ça s'est réglé très rapidement.

Le sac !!! La aussi, effectivement... mais bon, je préfère rappeler les boissons fraîches a chaque ravitos, les arrosages, le public présent, le bar/resto sous les arbres pas cher et convivial, l'hébergement a 400 m nickel entre copains et Enfin, l'aménagement du site d'arrivée au top.

Voila les amis, je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les épreuves en raison de ma position de speaker mais la j'avais du mal a rester silencieux.

A très bientôt sur les courses, venez me claquer la bise a l'occasion.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par braziou »

je voudrai aussi défendre Gael
pour le connaitre un peu , c'est surement pas le genre de mec qui va se foutre de la gueule des triathlètes.
et il a suffisamment d'expérience dans le Tri pour prendre les bonnes décisions
quand il y a des impondérables météos , c'est jamais facile à gérer , on l'a vu avec le TriStarCannes par ex
si un jour il y a une tempète pendant l'IMNice , ça sera galère aussi pour l'orga...
et meme une très grosse orga comme le marathon de NYC n'a pas pu éviter la gronde des mécontents !
maintenant les orgas privés ( Challenge en l'occurence)) sont là pour gagner de l'argent et ne pas en perdre tout au moins
ça engendre des pressions sur celui qui organise sur place
pour le reste , je ne peux pas juger , je n'étais pas présent ( l'été c'est Pyrénées pour moi de toute façon)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :je voudrai aussi défendre Gael
pour le connaitre un peu , c'est surement pas le genre de mec qui va se foutre de la gueule des triathlètes.
et il a suffisamment d'expérience dans le Tri pour prendre les bonnes décisions
quand il y a des impondérables météos , c'est jamais facile à gérer , on l'a vu avec le TriStarCannes par ex
si un jour il y a une tempète pendant l'IMNice , ça sera galère aussi pour l'orga...
et meme une très grosse orga comme le marathon de NYC n'a pas pu éviter la gronde des mécontents !
maintenant les orgas privés ( Challenge en l'occurence)) sont là pour gagner de l'argent et ne pas en perdre tout au moins
ça engendre des pressions sur celui qui organise sur place
pour le reste , je ne peux pas juger , je n'étais pas présent ( l'été c'est Pyrénées pour moi de toute façon)
De toute façon, Gael n'a pas eu le choix...la prefecture voulait annuler l'épreuve et il a fallu batailler pour maintenir le half...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par dff »

Comment vous pouvez comparer Embrun (certes au parcours vélo mythique), la cyclo des Alpes du sud, avec Challenge Vichy ?? :shock:
Franchement rien de comparable au niveau sécurité , ambiance, ravito , attentions à l'athlète (douches fraiches sur le parcours à pied etc..) . Bref , entre la rando touristique d'Embrun et la compétition à Vichy , j'ai fait mon choix ! :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par braziou »

Embrun , cyclo ? :shock:
Embrun , l'orga est un peu folklo ( surtout l'organisateur est tetu comme une mule et ne veut rien changer) mais le cadre est somptueux
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par débutant »

dff a écrit :Comment vous pouvez comparer Embrun (certes au parcours vélo mythique), la cyclo des Alpes du sud, avec Challenge Vichy ?? :shock:
Franchement rien de comparable au niveau sécurité , ambiance, ravito , attentions à l'athlète (douches fraiches sur le parcours à pied etc..) . Bref , entre la rando touristique d'Embrun et la compétition à Vichy , j'ai fait mon choix ! :wink:
De plus Vichy est sympathique pour accueillir les populations de curistes arthrosés. Pas de raison qu'ils n'aient pas leur triathlon sur dénivelé adapté à leur pathologies, contrairement à Embrun. Tout le monde à droit à l'accès au triathlon, Vichy le propose. Sachons respecter l'organisateur dans ce sens. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Soyons précis. Le sport représente la première source de revenu de Vichy dans la catégorie '' activités''
Loin devant les cures qui ne sont plus qu'en 4è position.
Conférences et séminaires sont devant.
Les villes changent mais les clichés ont la vite dure.

Les équipement sont d'ailleurs incroyables pour une ville de 25000 habitants.
Moi qui suis rennais (200000 habitants) je suis bleuffé !
Répondre