Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Jean Siri a écrit :
Bon, au delà de ça, il y a tout de même un facteur "moteur" qui reste la primauté de la préservation d'une épreuve sur sa forme ... un peu comme ... une "réforme", c'est dur à faire passer mais c'est parfois pour sauvegarder l'essentiel :lol:
non ?
... à la limite près de ne pas faire perdre son essence à la pratique ou à l'épreuve sous prétexte de conserver l'essentiel.

Nick anada dry :x
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

NickTheQuick a écrit :... à la limite près de ne pas faire perdre son essence à la pratique ou à l'épreuve sous prétexte de conserver l'essentiel.
Oui mais l'essence du triathlon ... n'est-ce pas finalement les triathlètes et les organisateurs eux-mêmes ? C'est eux qui font perdurer un esprit.
Une excellente organisation avec des athlètes généreux feront toujours une belle épreuve quel que soit le nombre de boucle ou le "titre" de l'épreuve, non ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
NickTheQuick a écrit :... à la limite près de ne pas faire perdre son essence à la pratique ou à l'épreuve sous prétexte de conserver l'essentiel.
Oui mais l'essence du triathlon ... n'est-ce pas finalement les triathlètes et les organisateurs eux-mêmes ? C'est eux qui font perdurer un esprit.
Une excellente organisation avec des athlètes généreux feront toujours une belle épreuve quel que soit le nombre de boucle ou le "titre" de l'épreuve, non ?
T'es vraiment prêt à tout pour ne pas avoir à l'escalader, l'Izoard :? ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :T'es vraiment prêt à tout pour ne pas avoir à l'escalader, l'Izoard :? ... :wink:
Et puis après tout, pourquoi tant de vélo, hein ? ... ça c'est une question :?:



:lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Jean Siri a écrit :
Etienne a écrit :T'es vraiment prêt à tout pour ne pas avoir à l'escalader, l'Izoard :? ... :wink:
Et puis après tout, pourquoi tant de vélo, hein ? ... ça c'est une question :?:



:lol:
Je suis un peu de ton avis .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Allez à Almère si vous n'aimez pas les côtes :wink:
Pourquoi pas Hawaii avec une climatisation et un jour sans vent ?
Faut participer à la légende les gars, même si ça implique de pousser le vélo dans l'ex Chalvet ou Brunissard, de se faire peur dans la descente d'Hawi, de pleurer à 15 Km/h dans les faux plats noir de lave, plantés sur le gros (plateau je veux dire :wink: )..........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005, 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Joel a écrit :Allez à Almère si vous n'aimez pas les côtes :wink:
Pourquoi pas Hawaii avec une climatisation et un jour sans vent ?
Faut participer à la légende les gars, même si ça implique de pousser le vélo dans l'ex Chalvet ou Brunissard, de se faire peur dans la descente d'Hawi, de pleurer à 15 Km/h dans les faux plats noir de lave, plantés sur le gros (plateau je veux dire :wink: )..........
Tout à fait d'accord avec Joel. Pour rester dans l'actualité, c'est comme si on enlevait les pavés dans Paris-Roubaix. :!:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

En fait la question, on se l'ai posée hier, plus ds le sens que pour le parcours vélo, la préfecture demande (pas moins) de 200 signaleurs...
Cette année, Iacono a pas mal raccourçi le programme, donc moins de monde le 15/08, d'où moins de bénévoles, et certains "piliers" de l'organisation arrétent... et on se demande si on glisse pas cette fois vers la fin, donc autant prendre les devant pour pouvoir faire des propositions... :D
Moi aussi je préfére Embrun avec l'Izoard, mais si ds 3 ans (par exemple) on me propose une course avec plusieurs tours sur le vélo, ou rien du tout, ben le choix est vite vu !!! :wink:
Vincent...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vincent05 a écrit :En fait la question, on se l'ai posée hier, plus ds le sens que pour le parcours vélo, la préfecture demande (pas moins) de 200 signaleurs...
Cette année, Iacono a pas mal raccourçi le programme, donc moins de monde le 15/08, d'où moins de bénévoles, et certains "piliers" de l'organisation arrétent... et on se demande si on glisse pas cette fois vers la fin, donc autant prendre les devant pour pouvoir faire des propositions... :D
Moi aussi je préfére Embrun avec l'Izoard, mais si ds 3 ans (par exemple) on me propose une course avec plusieurs tours sur le vélo, ou rien du tout, ben le choix est vite vu !!! :wink:
Je suis bien conscient de ces problèmes et la quête du bénévole n'est jamais une mince affaire. Cependant pour la pérennité de l'épreuve, peut-être vaut-il mieux rajouter 10 à 20 euros au tarif pour dédommager le bénévole ou d'autres solutions alternatives - réduction de l'inscription pour ceux qui fournissent des bénévoles par demi-journée (etc...) - que de supprimer ce qui fait l'essence d'Embrun à savoir son parcours vélo actuel. Je ne suis pas persuadé que la solution soit dans un parcours à boucles qui amènera, AMHA, rapidement moins d'engouement, donc moins de participants, donc moins de monde, donc moins de bénévoles même avec un total à trouver plus faible. Il me semble (vu de ma chaise à 1000km, j'en conviens) plus facile de recruter 200 bénévoles pour une épreuve qui attire 800 concurrents et 3 à 4 fois plus de spectateurs propres que d'en trouver 60 pour une éventuelle future qui n'en attirerait bientôt plus que 200.

Nick ol(lé au bitume) de l'Izoard
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

je suis d'accord avec toi...
N'empéche que la préfecture pousse qd même à trouver d'autres "éventuels" parcours vélo...
Les "décideurs" ne sont pas forcément ds le bon camp !!!! :lol: :lol:
Iacono s'est battu pour qu'il y ai l'Izoard, je pense qu'il se battra pour qu'il reste !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

NickTheQuick a écrit :Il me semble (vu de ma chaise à 1000km, j'en conviens) plus facile de recruter 200 bénévoles pour une épreuve qui attire 800 concurrents et 3 à 4 fois plus de spectateurs propres que d'en trouver 60 pour une éventuelle future qui n'en attirerait bientôt plus que 200.
Sur le fond, ok qu'il faut dans la mesure du possible laisser les épreuves telles quelles.
Mais sur ce point, c'est un a priori. L'épreuve modifiée attirera peut-être des personnes qui ne seraient pas venues dans la forme actuelle et perdre d'autres personnes. A moins de faire un sondage :lol: , comme ça, c'est difficile de dire ce qui se fera en mieux ou moins bien.
Encore une fois, pour moi, Embrun actuellement, c'est l' EMBRUNMAN ... modifié, ce serait peut-être un autre Embrunman (avec moins de majuscule) mais ça resterait un bel Ironman.
Nice a quasiment toujours été une référence et pourtant son parcours a changé un paquet de fois.
Je pense que le propos de Vincent, et c'est le mien, est qu'il ne faut pas que les parcours soient une condition sine qua non à la tenue d'un événement.
On peut toujours dire que c'est comme Hawaï sans vent ou Paris Roubaix sans pavé ... - si je coince les deux loulous qui ont sortis pareille sornettes :evil: !!! :wink: - , le fait est que Embrun sans bénévole ... ça pourrait n'être plus que le 15 août. Je pense que c'est là le propos et si ce devait - malheureusement - être une alternative, je pense que les organisateurs seraient contents de savoir que leur pis-aller a le soutien des triathlètes.
Parce que ce qui compte ... c'est l'amour :D .
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Jean Siri a écrit :
NickTheQuick a écrit :Il me semble (vu de ma chaise à 1000km, j'en conviens) plus facile de recruter 200 bénévoles pour une épreuve qui attire 800 concurrents et 3 à 4 fois plus de spectateurs propres que d'en trouver 60 pour une éventuelle future qui n'en attirerait bientôt plus que 200.
Sur le fond, ok qu'il faut dans la mesure du possible laisser les épreuves telles quelles.
Mais sur ce point, c'est un a priori. L'épreuve modifiée attirera peut-être des personnes qui ne seraient pas venues dans la forme actuelle et perdre d'autres personnes. A moins de faire un sondage :lol: , comme ça, c'est difficile de dire ce qui se fera en mieux ou moins bien.
Encore une fois, pour moi, Embrun actuellement, c'est l' EMBRUNMAN ... modifié, ce serait peut-être un autre Embrunman (avec moins de majuscule) mais ça resterait un bel Ironman.
Nice a quasiment toujours été une référence et pourtant son parcours a changé un paquet de fois.
Je pense que le propos de Vincent, et c'est le mien, est qu'il ne faut pas que les parcours soient une condition sine qua non à la tenue d'un événement.
On peut toujours dire que c'est comme Hawaï sans vent ou Paris Roubaix sans pavé ... - si je coince les deux loulous qui ont sortis pareille sornettes :evil: !!! :wink: - , le fait est que Embrun sans bénévole ... ça pourrait n'être plus que le 15 août. Je pense que c'est là le propos et si ce devait - malheureusement - être une alternative, je pense que les organisateurs seraient contents de savoir que leur pis-aller a le soutien des triathlètes.
Parce que ce qui compte ... c'est l'amour :D .
Salut JS,
Mon propos, c'était de dire, que trouver des bénévoles c'est dur mais c'est pas insurmontable par contre, quand pour des raisons de sécurité toujours plus grandes, on n'aura plus que des tris avec nata en piscine, vélo sur le parking de Auchan et Course à pied sur un piste indoor de 200m, là, il sera insurmontable et bien trop tard pour avoir de nouveau accès au plein air et au cadre merveilleux d'une Vallée du Guil par exemple.
Concernant le parcours vélo changeant de Nice, c'est bien là, que la définition du terme "essence" (ce sans quoi, la chose définie perd son identité) prend toute sa signification : le tracé précis de Nice ne faisant pas partie de son essence, un changement de parcours n'impactait pas nécessairement l'engouement par contre, (je répète, ce n'est que mon avis) mais Embrun sans l'Izoard, Pallon et Chalvet, ça fait un peu Canada Dry et je pense que l'engouement s'en ressentirait.
Il faut évidemment se mettre à la place des préf. qui veulent le risque zéro mais aussi et surtout se battre pour l'avenir des belles épreuves que nous avons connues et connaissons pour qu'elles gardent leur charme respectif, leur odeur particulière, leur essence propre (du bio-carburant :lol: )

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 05 avr. 2006, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Jean Siri a écrit : Parce que ce qui compte ... c'est l'amour :D .
:cry: Comme c'est beau.........
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

NTQ... imagine 3 boucles de 60 bornes, avec 3 fois la montée des puys et 3 fois chalvet... :wink: :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

vincent05 a écrit :
Jean Siri a écrit : Parce que ce qui compte ... c'est l'amour :D .
:cry: Comme c'est beau.........
oui ... mais Nick, il a même pas relevé :roll:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre