triathlon et famille

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je préfère me trainer et continuer à avoir la gaule :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Message non lu par LaBruTaLe »

:D :D :D :D
pareil mais j'ai un micro pénis
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Khristri a écrit : - Chéri (le terme est important ne négligez aucun détail)...
(...)
La subtilité, reside dans le fait que le matin du départ , apres le petit mot déposé sur l'oreiller avec un "...sois prudente, je n'ai que toi... etc..." :wink:
(...)
On est pas bien là???
Merci Khistri pour ces conseils éclairants. +1 !

Je m'aperçois en fait que tout est question de détail.

J'ai trop voulu rationnaliser le truc. Du genre "Ecoute chérie, le tri ça ne me prends pas plus de temps que les fanas de golf qui prennent la journée pour faire leur 18 trous, ou que les voileux qui partent 3 jours dans la manche...", ou encore "soit heureuse que je fasse du tri, si j'aimais les belles bagnoles comme Machin ça nous coûterait encore bien plus cher", "chaque homme a ses vices et ses passions, doit préserver son pré carré, et finalement le tri c'est pas pire que l'alcool, le tabac, le jeu, la drogue ou les femmes".... mais rien n'y fait.

On est dans le domaine de l'émotionnel, de l'irrationnel, et il faut donc réagir sur ce plan. Avec amour.

J'étais sur le point de devoir choisir entre le divorce et l'arrêt du tri - 2 perspectives insupportables - je reprends espoir.

-- Olivier
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Khristri a écrit :Sortie longue CAP pour vous
Vot' lucette sur le VTT avec le petit derriere (c'est l ' jeu...)

Et on est pas bien là.?? partis pour un ti bout de brousse..
1h30 a 2h00 profitable a tous les trois, avantage: t'as les bidons du ravito sur le biclou, et vot' géraldine controle l'allure...au compteur...
Supprimez qd meme tout objet SM (fouets, laisse d'étranglement, etc)...
Bizarrement elles se prennent vite au jeu .... :D

Confiez une mission hautement delicate au pitchoune (photo, arrosage du front), etc...et il sera fin heureux 8)

De retour at home ....le feu d'artifesse garanti (d'ou l'utilité de garder un peu de jus, sans jeu de mot :lol: )

nota: les prenoms ont ete volontairement changés pour respecter l'anonymat :wink:
moi j ai fait ça hier avec madame et le petit, sauf que depuis gerardmer, je me laisse aller à goûter aux plaisirs de la vie( cfr post Vin), j ai donc laissé à madame le soin de courir....
non mais....
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ma femme a commis l'erreur un jour de dire qu'elle "trouvait ça génial, les gens qui avaient une passion".... hihi...
Pasta Party Finisher since 2006
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi ma passion c les femmes :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

rswrc a écrit :moi ma passion c les femmes :lol: :lol: :lol:
8) 8) tu restes en GA des femmes , sur ce point , moi c'est une obligation professionnelle :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c comme toi pour le tri tu te prends pour un pro mais en fait t un gors guignol :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: en plus c'est exactement ça : un ESCROC ! :sm24: :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je t'ai demasqué de suite :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Silver0l a écrit :
Khristri a écrit : - Chéri (le terme est important ne négligez aucun détail)...
(...)
La subtilité, reside dans le fait que le matin du départ , apres le petit mot déposé sur l'oreiller avec un "...sois prudente, je n'ai que toi... etc..." :wink:
(...)
On est pas bien là???
Merci Khistri pour ces conseils éclairants. +1 !

Je m'aperçois en fait que tout est question de détail.

J'ai trop voulu rationnaliser le truc. Du genre "Ecoute chérie, le tri ça ne me prends pas plus de temps que les fanas de golf qui prennent la journée pour faire leur 18 trous, ou que les voileux qui partent 3 jours dans la manche...", ou encore "soit heureuse que je fasse du tri, si j'aimais les belles bagnoles comme Machin ça nous coûterait encore bien plus cher", "chaque homme a ses vices et ses passions, doit préserver son pré carré, et finalement le tri c'est pas pire que l'alcool, le tabac, le jeu, la drogue ou les femmes".... mais rien n'y fait.

On est dans le domaine de l'émotionnel, de l'irrationnel, et il faut donc réagir sur ce plan. Avec amour.

J'étais sur le point de devoir choisir entre le divorce et l'arrêt du tri - 2 perspectives insupportables - je reprends espoir.

-- Olivier
Quand on y réfléchi bien, les gars,..
Le prob ne réside pas dans la nature de notre pratique . Que ce soit du tri, de la pelote bax, du Twirling Bat' ou Tunning wagon..., c'est KifKif..!!

Le seul constat qui s'impose à la belle et douce et à nos rejetons, c'est le fait d'être absent. Ne serait-ce qu'une heure ou deux, car de toute façon et souvent par principe, c'est jamais au bon moment...

Autre paramètre, n'oublions pas que , pour celles qui ne peuvent pas pratiquer, les compagnes sont souvent tres éloignées de la reelle difficulté ou inconfort relatif que demandent les seances d'entrainement...

Pour une bonne part, une seance VMA = "il est parti courir"; une sortie bike chrono dans les bosses = "il est parti faire du vélo" (là c'est meme plus rouler).
Cette conception est normale de faitet sans exagérer, la seule référence qu'elles gardent dans ce cas, ce sont celles des sorties velo loisirs, footing promenade etc pdt les vacances ou plus loin encore, les vestiges scolaires.
Point important c'est de ne point laisser le doute dans l'esprit de votre dulcinée: Montrez que pendant vos sorties vous pensez a eux
Et là vous marquez des points pour lefestival pyro de fin de journée :wink:
ex1: Un p'ti sms en milieu de sortie longue bike (quand vous faites la halte vidange vessie ou sandwich..). un jeu du pouce mais qui marque à l'aut' bout du réseau (vous avez pensé à eux, dans leur esprit).

De mon coté je suis parti du principe que si je veux vivre ma pratique Harmonieusement et sereinement ce doit être avec un aval complet de mes proches. Cette concession ne doit pas être vécue comme un "oui fait le..." pour ME faire plaisir et qu'ils puissent me donner bonne conscience...
A force y a tjs un moment où ça va bloquer...
Ils faut qu'ils y trouvent aussi le meme niveau d'intérêt. Et c'est là qu'entre en scène votre imagination, les jongleries avec le caractère de votre tendre et chère (mais si) que vous maîtrisez à la perfection...
Pour moi c'est simple chaque jour d'entraînement c'est comme si à chaque fois il fallait "pécho" (comme ça qu'on dit?? 8) ).

ex2: Vous avez prevu votre jour de repos complet de la semaine. Ne lui dites pas. Laissez croire que vous allez sortir de nouveau pour l'entraînement... (position "moral quotidien" assuré de mme). attendez le moment opportun pour la surprendre en la rejoignant, ou allant la chercher au taf ..., avec les petiots que vous aurez "récupérés" puisque qu'en fait vous étiez dispo....

ex3: Elle aime les fleurs?? une rose avant de rentrer de la sortie dominicale ça coute bézef' et glissée dans le dos du maillot bien droite et c'est le son et lumiere garanti pendant la sieste des gamins :P

Bien sur il arrive aaussi que le chat soit dans l'horloge à la maison :lol: mais autantque ce ne soit plus imputable a la pratique de sa passion.

bref pour "bien pécho" sa propre epouse au quotidien:
SURPRISES - ATTENTION - et INTENTIONS
En plus de l'entrainement, JOUEZ, jouez en .....meme si ça vous gonfle au début..........................vous le récupèrerez au centuple :wink:

remede des-KHRIS-passion
KhRisSs
pimprenelle
Messages : 85
Inscription : 25 juil. 2006 11:33
Localisation : Dans un monde merveilleux

Message non lu par pimprenelle »

Khristri a écrit :
Silver0l a écrit :
Khristri a écrit : - Chéri (le terme est important ne négligez aucun détail)...
(...)
La subtilité, reside dans le fait que le matin du départ , apres le petit mot déposé sur l'oreiller avec un "...sois prudente, je n'ai que toi... etc..." :wink:
(...)
On est pas bien là???
Merci Khistri pour ces conseils éclairants. +1 !

Je m'aperçois en fait que tout est question de détail.

J'ai trop voulu rationnaliser le truc. Du genre "Ecoute chérie, le tri ça ne me prends pas plus de temps que les fanas de golf qui prennent la journée pour faire leur 18 trous, ou que les voileux qui partent 3 jours dans la manche...", ou encore "soit heureuse que je fasse du tri, si j'aimais les belles bagnoles comme Machin ça nous coûterait encore bien plus cher", "chaque homme a ses vices et ses passions, doit préserver son pré carré, et finalement le tri c'est pas pire que l'alcool, le tabac, le jeu, la drogue ou les femmes".... mais rien n'y fait.

On est dans le domaine de l'émotionnel, de l'irrationnel, et il faut donc réagir sur ce plan. Avec amour.

J'étais sur le point de devoir choisir entre le divorce et l'arrêt du tri - 2 perspectives insupportables - je reprends espoir.

-- Olivier
Quand on y réfléchi bien, les gars,..
Le prob ne réside pas dans la nature de notre pratique . Que ce soit du tri, de la pelote bax, du Twirling Bat' ou Tunning wagon..., c'est KifKif..!!

Le seul constat qui s'impose à la belle et douce et à nos rejetons, c'est le fait d'être absent. Ne serait-ce qu'une heure ou deux, car de toute façon et souvent par principe, c'est jamais au bon moment...

Autre paramètre, n'oublions pas que , pour celles qui ne peuvent pas pratiquer, les compagnes sont souvent tres éloignées de la reelle difficulté ou inconfort relatif que demandent les seances d'entrainement...

Pour une bonne part, une seance VMA = "il est parti courir"; une sortie bike chrono dans les bosses = "il est parti faire du vélo" (là c'est meme plus rouler).
Cette conception est normale de faitet sans exagérer, la seule référence qu'elles gardent dans ce cas, ce sont celles des sorties velo loisirs, footing promenade etc pdt les vacances ou plus loin encore, les vestiges scolaires.
Point important c'est de ne point laisser le doute dans l'esprit de votre dulcinée: Montrez que pendant vos sorties vous pensez a eux
Et là vous marquez des points pour lefestival pyro de fin de journée :wink:
ex1: Un p'ti sms en milieu de sortie longue bike (quand vous faites la halte vidange vessie ou sandwich..). un jeu du pouce mais qui marque à l'aut' bout du réseau (vous avez pensé à eux, dans leur esprit).

De mon coté je suis parti du principe que si je veux vivre ma pratique Harmonieusement et sereinement ce doit être avec un aval complet de mes proches. Cette concession ne doit pas être vécue comme un "oui fait le..." pour ME faire plaisir et qu'ils puissent me donner bonne conscience...
A force y a tjs un moment où ça va bloquer...
Ils faut qu'ils y trouvent aussi le meme niveau d'intérêt. Et c'est là qu'entre en scène votre imagination, les jongleries avec le caractère de votre tendre et chère (mais si) que vous maîtrisez à la perfection...
Pour moi c'est simple chaque jour d'entraînement c'est comme si à chaque fois il fallait "pécho" (comme ça qu'on dit?? 8) ).

ex2: Vous avez prevu votre jour de repos complet de la semaine. Ne lui dites pas. Laissez croire que vous allez sortir de nouveau pour l'entraînement... (position "moral quotidien" assuré de mme). attendez le moment opportun pour la surprendre en la rejoignant, ou allant la chercher au taf ..., avec les petiots que vous aurez "récupérés" puisque qu'en fait vous étiez dispo....

ex3: Elle aime les fleurs?? une rose avant de rentrer de la sortie dominicale ça coute bézef' et glissée dans le dos du maillot bien droite et c'est le son et lumiere garanti pendant la sieste des gamins :P

Bien sur il arrive aaussi que le chat soit dans l'horloge à la maison :lol: mais autantque ce ne soit plus imputable a la pratique de sa passion.

bref pour "bien pécho" sa propre epouse au quotidien:
SURPRISES - ATTENTION - et INTENTIONS
En plus de l'entrainement, JOUEZ, jouez en .....meme si ça vous gonfle au début..........................vous le récupèrerez au centuple :wink:

remede des-KHRIS-passion
c'est bien ce qu'il me semblait... quelle prise de tete pour pouvoir concilier entrainement et famille!!! :roll: On est qd meme mieux sans contrainte! :arrow:
J'aime les ours!!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c clair c compliqué et puis la rose dans le maillot vélo ça pique :D :D

mais faut reconnaitre quel poète ce khristi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

rALALALAlaaa

Bien sur que non que c'est pas la prise de tete
C'est que des exemples de base.....
Poete ou pas.......si ç peut éviter des clash p quoi s'en priver??

Pour la rose , ébavures les épines avant
petit flirt avec la roue arriere et t'a une tige nickel....

Khris-bricoltout
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Pas sur que ça soit une contrainte ... certes de l'extérieur ça peut etre perçu comme tel, mais une fois dans la relation ce n'est pas le cas ...

Certes ce qui peut etre ressenti comme une contrainte est peut etre le fait de concilier ses horaires avec celui de "l'autre" ... pour les petites attentions qui peuvent consoler l'autre à cause de notre absence, alors là pour moi c'est pas une contrainte du tout,au contraire !!!

C'est vraiment le plaisir de faire plaisir, de trouver la petite idée qui fera plaisir à l'autre... souvent lors de ma séance de vélo du soir après le boulot, je pense à la soirée qu'on va passer, au petit plat qu'on pourra déguster ensemble (y'a pas que les pates du triathlète au menu !!), et c'est vrai que la sortie dominicale à jeûn au lever, je l'aime bien celle là ! Je me glisse hors du lit alors qu'il sommeille encore, m'habille furtivement et quitte l'appartement pour ma séance de CàP ... je n'ai pas oublié la petite pièce de monnaie dans le short ... je me débrouille pour passer devant la boulangerie sur la fin de mon parcours, et lorsque j'arrive tout le monde est content : j'ai fait ma séance, je lui ramène la baguette toute tiède qu'il affectionne particulièrement, et il m'offre son plus beau sourire du matin ...

j'vois pas ou est la contrainte !!

:wink:

Ceci dit, ayant eu le statut de célibataire assez longtemps lors de mes premières saisons de tri, c'est vrai que je comprends tout à fait ceux qui clament leur liberté de triathlète : s'entrainer quand on veut, rentrer à la maison transpirant, craquer pour le dernier matos en vogue ... ne rendre des comptes à personne ... j'avoue avoir apprécié cette liberté !

Pis vient le jour ou tout est différent, ou Cupidon brouille les pistes et remet en question certaines certitudes ... J'avoue m'en sortir plutot bien pour l'instant : etre avec qq'un qui partage une partie des entrainements (donc qui partage et qui comprend, voire meme conseille et encourage), mais pas tous (ce qui laisse des libertés) ... c'est le compromis idéal !!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Répondre