Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par lévrier94 »

rassurez vous, c'était de la provoc, ironico-humoristique

mais à médier quand même :wink:
53x11
Messages : 36
Inscription : 23 mars 2007 10:00

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par 53x11 »

Seulement compter les heures n'est pas tout à fait correct: Un de mes athlètes a fait 13h de moyenne par semaine de janvier jusqu'à Klagenfurt et gagne la categorie 30-34 en 8h45, en combination avec un boulot de 50-60h/semaine.

Dans mon cas je ne me suis jamais entraîné si peu que cette année (pour raisons professionelles) mais avec l'entrainement minimale (14h/semaine en moyenne de janvier jusqu'à Hawaii) j'ai pu faire 3 Ironman à niveau PRO en 2008.

C'est la qualité qui compte. Je connais des mecs qui font 2 fois par semaine une sortie à vélo de 5 à 6 heures, mais ça sert à rien... si tu fait l'IM en +11h...
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par mbo »

hentic a écrit :oui enfin bon,on est encore libres de faire ce qu'on veut,dans ce pays....le plan marié 3 gosses, la maison avec jardin et le 4*4 devant pour afficher son statut social ça n'interesse pas forcement tout le monde....en ts cas pas moi pour l'instant.
ben disons que 3 gosses c'est plus facile à loger dans une maison,le jardin ça aide pour éviter de les laisser jouer entre 2 feux rouges.pour ce qui est de la voiture,la super 5,c'est pas non plus comme on pourrait le penser une super voiture pour 5!
en ce qui me concerne pas de 4*4 mais un monospace qui n'est pas là pour afficher un statut social mais pour emmener tout ce petit monde avec poussettes vélos bagages etc....
méfions nous des "a priori" :wink:
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par hentic »

hors sujet....
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par voraciousgangrene »

53x11 a écrit :Dans mon cas je ne me suis jamais entraîné si peu que cette année (pour raisons professionelles) mais avec l'entrainement minimale (14h/semaine en moyenne de janvier jusqu'à Hawaii) j'ai pu faire 3 Ironman à niveau pro en 2008
OUI MAIS tu bénéficies du travail effectué les années précédentes
perso j'ai fait mes meilleurs temps natation lorsque je suis passé de 10 entrainements/semaine pdt 4ans à 3/semaine
une sorte de surcompensation sur plusieurs années
53x11
Messages : 36
Inscription : 23 mars 2007 10:00

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par 53x11 »

d'après moi ça c'est la seule manière pour s'entrainer pour un Ironman: 4 à 5 ans de base avant s'orienter à la distance reine.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par dad1 »

de 53x11 le 01 Déc 2008 13:18

d'après moi ça c'est la seule manière pour s'entrainer pour un Ironman: 4 à 5 ans de base avant s'orienter à la distance reine.
C'est clair

A peine arrivé dans le tri la plupart parle déjà de faire un IM

perso je préfère me préparer 3 ou 4 ans pour faire une belle course plutôt que de vouloir en faire un à tout prix et surtout en mettant plus de 12 heures

je constate que d'année en année les progrès se font sentir et c'est plutôt bon signe:

ex: je marche à Niederbronn sur la 2ème partie de la càp, alors que 5 mois plus tard je cours sur toute la càp de Gérardmer.

Un collègue de club m'a dit un jour qu'il fallait 5 ans pour arriver à maturité sur le long
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par Starsky »

autre philosophie pour moi :
je préfère ne pas être prêts a 100 % comme ça c'est un peu plus "aventure" et moins de pression

resultat 12h00 mais là je ne sais pas si c'est décevant ou bien (je partais sur 12h14 mais le marathon en 5 heures étais un tout petit peu trop long :oops: )
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par aurelie.218 »

Pareil, autre philosophie pour moi...

Chuis grave :mrgreen:

- Découverte de la cap en m'asphyxiant sur 30 min en décembre 2006, et 5 mois plus tard seulement, mon premier marathon en 5h14 sans marcher ni faiblir. Et il y a 3 semaines, je faisais mon 4ème marathon en 4h25.
- Apprentissage du vélo en juin 2008( :mrgreen: ), achat de mon premier vélo de route le 19 juin, premier tri CD le 22 juin en 3h...
- Lors de ce tri, je ne savais pas nager... J'ai fait de la brasse pour sortir de l'eau en 40 min... :D
- Apprentissage du crawl en dilettante pendant le mois de juillet.
- Et août = inscription à l'Ironman de Zurich le 12 juillet prochain (dans 8 mois).

Voilà, mes résultats sont merdiques, mais la joie et le bonheur sont là, certainement bien plus puissants que chez certains qui focalisent sur leurs classements et chronos. Pour moi, l'intérêt de faire un Ironman se situe ailleurs que dans un chrono en-dessous de X heures...parce que j'en fous complètement de la durée...Tant que je ne m'arrête pas (marche, abandon...) Théoriquement, je devrais me faire la nat en 1h20-1h30, le vélo en 6-7h, la cap en 5h...et ça me suffit amplement. Faut pas liquider les amateurs qui mettent un temps de merde......on puise nos ressources et nos buts ailleurs... C'est la distance qui me grise, et les capacités du corps à encaisser un si bel effort... Et je tiens à préciser (j'anticipe...) que je fais cela pour moi, et surtout pas pour me vanter de "l'avoir fait", puisque je n'ai pas l'habitude de parler de sport à mon cercle familial/amical/social (ils ne s'intéressent pas au tri :lol: et savent à peine ce qu'est un marathon :mrgreen: ).

Désolée d'avoir un peu pollué le topic avec ma petite histoire :oops: Mais j'avais envie de dire que les épreuves longues ne sont pas seulement réservées à une élite ou à des tris "anciens" de 4-5 années...

Néanmoins, je comprends tout à fait les points de vue de Dad1 et d'autres...vous avez certainement des arguments très valables :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par dad1 »

Tout est affaire de point de vue :wink: mais pas seulement

on peut avoir un petit niveau et s'en contenter parce qu'on prend du plaisir tout simplement dans ce que l'on fait et puis on peut vouloir progresser, se lancer des défis qui vont haut delà de simplement finir.
C'est aussi certainement culturel. J'ai fait beaucoup de sport dans mon enfance en compéttion (foot, basket) et puis avec le lycée et la fac j'ai trouvé d'autres centres d'intérêts :sm11: mais ce goût de la compétition est resté
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre