Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :le plastique c'est pas fantastique
http://fr.sports.yahoo.com/05102010/70/ ... fache.html
Extrait : "Selon le New York Times, la quantité de trace de résidu plastique retrouvée dans les urines de Contador serait huit fois supérieure au seuil à partir duquel le dopage est avéré."
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Kenzo »

Kohl: "Impossible de gagner le Tour sans dopage"

Image

Troisième du Tour de France et meilleur grimpeur en 2008, l'Autrichien Bernhard Kohl avait été contrôlé positif à la CERA et perdu tous ses acquis. L'ancien coureur de la Gerolsteiner explique que gagner le Tour de France est "impossible sans dopage" et sous-entend qu'il en va de même avec Alberto Contador, triple vainqueur du Tour, dans une interview au New York Times et sur le site américain Fanhouse.

Kohl égratigne également les contrôleurs antidopages, "j'ai été contrôlé au moins 200 fois. 100 fois j'avais de la drogue dans le corps. Une fois j'ai été pris, mais pas les 99 autres fois".

L'Autrichien sous-entend également qu'Alberto Contador, contrôlé positif au clenbuterol, n'aurait donc pu gagner le Tour de France sans avoir recours au dopage. "Floyd Landis a gagné le Tour à une moyenne de 40 km à l'heure et a avoué s'être dopé. Cette année, Contador a gagné à la même vitesse. En cyclisme, les gens savent que ce n'est pas possible de gagner le Tour sans dopage. C'est une course de trois semaines, de 3.000km et vous grimpez l'équivalent du Mont Everest à quatre reprises. C'est tout simplement impossible."

Suspendu 2 ans, Bernhard Kohl pourrait revenir dans le peloton, ce qu'il réfute aussitôt, "parce que c'est impossible sans dopage. Je ne reviendrai jamais. Ce n'est pas possible sans dire la vérité."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Kenzo »

Contador a-t-il menti sur le steak contaminé?

Image

Paco Olalla, le chef cuisinie d'Astana, avait déclaré dans une interview du 22 juillet que le morceau de viande incriminé n'a pas été acheté en Espagne, mais à Pau (lieu du jour de repos). Or, Alberto Contador a toujours dit que son contrôle positif au clenbutérol était dû à un morceau de viande contaminé qui provenait d'Espagne.

"La viande de l'hôtel était mauvaise" :roll:

Aujourd'hui, le cuistot de l'équipe kazakhe a changé de version, selon De Telegraaf. La viande incriminée aurait été importée d'une boucherie à Irun, au Pays basque espagnol. "Un jour avant d'arriver à Pau, José Luis López Cerrón (directeur sportif d'Astana) m'a appelé et m'a demandé si on avait besoin de quelque chose d'Espagne. Je lui ai dit qu'il pouvait acheter quelques tournedos; parce que la viande de l'hôtel était très mauvaise", a-t-il déclaré. (mb)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Kenzo »

S'il est sanctionné, Contador envisage d'arrêter le cyclisme

Image

L'Espagnol Alberto Contador, soupçonné de dopage après un résultat "anormal" à un contrôle antidopage en juillet, s'est dit confiant sur l'issue de la procédure mais a déclaré envisager d'arrêter sa carrière si une sanction était prononcée contre lui.

"Si tout cela ne se termine pas d'une façon favorable et juste, j'hésiterai beaucoup à remonter sur un vélo", a déclaré Contador samedi soir lors d'une interview accordée à la chaîne espagnole Telecinco.

Mais pour l'heure, le triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009, 2010), qui espère "reprendre l'entraînement en pensant à l'année qui vient", se montre "très confiant": "Je crois que ça va bien se finir".

S'exprimant également dans les médias étrangers, Contador s'est notamment dit dans l'Equipe "désabusé par ce petit monde du vélo". "Je lutte pour que mon innocence soit prouvée, mais depuis des semaines, il y a eu des moments où j'ai eu envie de foutre un grand coup de pied à mon vélo."

L'Espagnol a été suspendu jeudi à titre provisoire après la révélation d'un résultat "anormal", des traces très minimes de clenbutérol, ayant été retrouvées lors d'un contrôle antidopage sur le Tour de France 2010.

Dans le même temps, l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé poursuivre des investigations scientifiques afin de déterminer si le cas devait donner lieu à l'ouverture d'une procédure disciplinaire.

Le Madrilène a expliqué que le clenbutérol provenait d'une contamination alimentaire. "Mais je vois que la plus simple des explications ne paraît pas recevable. Ce n'est pas très juste", a-t-il déploré. (belga)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Kenzo »

Bordry: "Pas surpris par le contrôle positif de Contador"

Image

Bierre Bordry, président démissionnaire de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), n'a pas été surpris par le contrôle positif d'Alberto Contador. "Il y avait des soupçons de dopage qui trainaient depuis la fin juillet", révèle-t-il. "Nous avons une information aujourd'hui, mais ce que j'attends avec beaucoup d'attention maintenant c'est le rapport de l'agence mondiale antidopage (AMA) pour bien vérifier de quel produit il s'agit et comment il est intervenu dans les prélèvements de ce cycliste", poursuit-il.

Pour dissimuler l'EPO

Interrogé pour savoir si le coureur espagnol aurait pu avaler cette substance en mangeant de la viande, il s'est montré très sceptique: "J'ai de la peine à le croire, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver". Beaucoup d'observateurs trouvent que la quantité infinitésimale retrouvée dans le sang de l'Espagnol éveille surtout des soupçons. Le clenbutérol est un remède contre l'asthme et peut servir à dissimiler la nouvelle génération d'EPO. (mb)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Kenzo »

Le clenbutérol? "C'est pour mon chien malade, Monsieur"

Image

Le regretté Frank Vandenbroucke avait été inculpé en 2002 pour détention des produits illégaux.
Alberto Contador a été contrôlé positif au clenbutérol. Dans le milieu du sport, ce produit nous évoque surtout le scandale de dopage autour de la sprinteuse de l'ex-Allemagne de l'Est Katrien Krabbe. Plus près de chez, cela nous rappelle les déclarations aussi fantasques qu'inoubliables de Frank Vandenbroucke, qui avait affirmé aux enquêteurs (venus perquisitionner son domicile) que ce produit était destiné à son ... chien malade.

Peut servir à masquer une autre substance

Clenbutérol est à l'origine un produit d'usage vétérinaire. Il améliore la respiration et renforce la masse musculaire. En outre, il peut servir à "masquer" un autre produit dopant. Il est entre autres prescrit pour les problèmes d'asthme, mais reste une substance très controversée, et totalement interdite aux Etats-Unis. (mb)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Kenzo »

Bonne lecture :oops: :oops:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10043
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par geraud »

kenzo a écrit :Floyd Landis a gagné le Tour à une moyenne de 40 km à l'heure et a avoué s'être dopé. Cette année, Contador a gagné à la même vitesse.
Bravo au journaliste qui a reussi a recueillir un tel temoignage! Ca c'est de l'info... digne du bar du coin. "La semaine derniere, ma grand mere roulait a 25km/h apres avoir pris un guronzan. Donc tout mec qui roule a 25 est dope et je parle meme pas de ceux qui roulent encore plus vite". Que Contador ne soit pas clair, on peut avoir de fortes presomptions (et en ce moment, la cote "contador clean" grimpe presque d'heure en heure chez les bookmakers). Mais considerer de tels propos comme une preuve... :sm10: En plus du dopage, il y a aussi le niveau de base qui joue (et fort heureusement), le parcours, le climat (pluie, fortes chaleurs), le scenario (bagarre tous les jours ou course au train avec juste deux trois etapes cle),... Dire que la vitesse moyenne a augmente ces 20 dernieres annees, ca peut avoir une certaine valeur statistique. Comparer deux perfs comme ca etablies sur 2 tours differents... :roll:
kenzo a écrit :En cyclisme, les gens savent que ce n'est pas possible de gagner le Tour sans dopage. C'est une course de trois semaines, de 3.000km et vous grimpez l'équivalent du Mont Everest à quatre reprises. C'est tout simplement impossible."
Belle demonstration la encore... sauf que parcourir le tour de France (c'est a dire rouler les 3000km du parcours du tour en 3 semaines) c'est tout a fait faisable, meme par bon nombre de cyclotouristes. Ce qui fait la difference avec ceux qui courent le Tour, c'est finalement la seule chose qui manque dans cette declaration, c'est a dire la vitesse (moyenne et de pointe sur les accelerations). Alors oui, gagner le Tour a l'eau claire tant qu'il y aura des chaudieres a l'avant, ca sera sans doute impossible. Mais si un jour on arrivait a faire que tout le monde etait clair, le tour ferait bien toujours 3000km, avec toujours autant d'ascensions, et il y aurait bien toujours un vainqueur. Mais sans doute pas a la meme moyenne. Donc dire que le fait qu'il y ait 3000 bornes et des montees justifie le dopage... :sm10:

C'est surtout tres facile de donner des interviews pour presenter le dopage comme une fatalite. Ca permet de minimiser sa propre culpabilite.
kenzo a écrit :S'il est sanctionné, Contador envisage d'arrêter le cyclisme
Ca doit etre Vinokourov qui lui a souffle. C'est beau l'esprit d'equipe :lol: Mais serieusement, il y en a combien qui annoncent arreter le jour ou ils sont pris, avant de revenir 2 ans plus tard chercher une equipe en clamant qu'apres reflexion ils veulent prouver au monde entier qu'ils etaient clean et que le meilleur moyen pour ca c'est de gagner encore.
geraud
Messages : 10043
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par geraud »

Et le pire c'est que si Contador est suspendu et prend 2 ans, dans 2 ans toutes les equipes se battront pour l'avoir... (comme pour Basso)

Il y a 2 jours, il y avait un article dans l'equipe sur les "vertues du pro-tour" qui avaient ete un peu vite oubliees (le fait de ne pas rembaucher un coureur suspendu dans une equipe pro-tour dans les 2 ans suivant son retour)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par NickTheQuick »

geraud a écrit :
kenzo a écrit :Floyd Landis a gagné le Tour à une moyenne de 40 km à l'heure et a avoué s'être dopé. Cette année, Contador a gagné à la même vitesse.
Bravo au journaliste qui a reussi a recueillir un tel temoignage! Ca c'est de l'info... digne du bar du coin. "La semaine derniere, ma grand mere roulait a 25km/h apres avoir pris un guronzan. Donc tout mec qui roule a 25 est dope et je parle meme pas de ceux qui roulent encore plus vite". Que Contador ne soit pas clair, on peut avoir de fortes presomptions (et en ce moment, la cote "contador clean" grimpe presque d'heure en heure chez les bookmakers). Mais considerer de tels propos comme une preuve... :sm10: En plus du dopage, il y a aussi le niveau de base qui joue (et fort heureusement), le parcours, le climat (pluie, fortes chaleurs), le scenario (bagarre tous les jours ou course au train avec juste deux trois etapes cle),... Dire que la vitesse moyenne a augmente ces 20 dernieres annees, ca peut avoir une certaine valeur statistique. Comparer deux perfs comme ca etablies sur 2 tours differents... :roll:
kenzo a écrit :En cyclisme, les gens savent que ce n'est pas possible de gagner le Tour sans dopage. C'est une course de trois semaines, de 3.000km et vous grimpez l'équivalent du Mont Everest à quatre reprises. C'est tout simplement impossible."
Belle demonstration la encore... sauf que parcourir le tour de France (c'est a dire rouler les 3000km du parcours du tour en 3 semaines) c'est tout a fait faisable, meme par bon nombre de cyclotouristes. Ce qui fait la difference avec ceux qui courent le Tour, c'est finalement la seule chose qui manque dans cette declaration, c'est a dire la vitesse (moyenne et de pointe sur les accelerations). Alors oui, gagner le Tour a l'eau claire tant qu'il y aura des chaudieres a l'avant, ca sera sans doute impossible. Mais si un jour on arrivait a faire que tout le monde etait clair, le tour ferait bien toujours 3000km, avec toujours autant d'ascensions, et il y aurait bien toujours un vainqueur. Mais sans doute pas a la meme moyenne. Donc dire que le fait qu'il y ait 3000 bornes et des montees justifie le dopage... :sm10:

C'est surtout tres facile de donner des interviews pour presenter le dopage comme une fatalite. Ca permet de minimiser sa propre culpabilite.
kenzo a écrit :S'il est sanctionné, Contador envisage d'arrêter le cyclisme
Ca doit etre Vinokourov qui lui a souffle. C'est beau l'esprit d'equipe :lol: Mais serieusement, il y en a combien qui annoncent arreter le jour ou ils sont pris, avant de revenir 2 ans plus tard chercher une equipe en clamant qu'apres reflexion ils veulent prouver au monde entier qu'ils etaient clean et que le meilleur moyen pour ca c'est de gagner encore.
:sm6:
+1

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

"Bernhard Kohl pourrait revenir dans le peloton, ce qu'il réfute aussitôt, "parce que c'est impossible sans dopage. Je ne reviendrai jamais. Ce n'est pas possible sans dire la vérité.""

c'est ça qu'il faut retenir

Contador ne pourra pas revenir puisqu'il a dit " si je mens , qu'on me coupe les 2 bras "
du Virenque tout craché :sm10:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par aurelie.218 »

On a retrouvé le cheval qu'a bouffé Contador (mettez le son :mrgreen: )

phpBB [video]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par clef de 12 »

N'EMPECHE j'ai encore appris un truc au niveau médical .

Que du plastique arrive à migrer des poches jusqu'à l'organisme ce qui fait que nos patients doivent être sécrément positifs :lol: n'y a t'il pas de risque tératogène à force ?

En tout cas je saurais que pour les perf de "récup" vaut mieux passer les produits dans des bouteilles EN VERRE, ça se trouve encore, juste que c'est peu pratique et plus difficile à se débarasser .
geraud
Messages : 10043
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par geraud »

Que les plastiques migrent vers les aliments liquides ou solides, c'est normal. Mais j'espere juste que ce type de plastique n'entre pas dans la composition d'aucune bouteille d'eau, sinon on va encore essayer de nous faire croire que c'est parce qu'il a force sur l'eau minerale :roll:
Contador positif a l'evian et au steak de cheval :mrgreen:
Répondre