Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

Beaucoup de mauvaises fois de ta part tout de même "athospaf".

Tu veux te persuader que les cadres chinois sont meilleurs que tous les autres alors que l'on te parle de conception générale, même pas de qualité de fibres ou autres. Je te parle de rigidité, de rendu d'un produit, de vieillissement dans le temps etc, etc...

Les chinois ne font que copier ou imiter (si le terme te gène) un produit existant, mettent 10 fois moins de matière, te le vendent certes 500€ mais tu ne peux avoir une qualité aussi bonne qu'un Look 596 par exemple, tu ne me feras pas croire le contraire et de toutes façons, je l'ai constaté personnellement.

Je ne suis pas du genre à prôner le tout Français mais y a des limites tout de même. Je parle juste de conception générale et de qualité de fabrication. Bien sur qu'ils font fabriquer en Asie puisque la main d’œuvre est bcp moins cher n’empêche que la qualité de conception et les machines ne sont pas les mêmes, mais alors pas les mêmes du tout

Pour Doc, regarde sur certains posts comment Stevan parle de son cadre. Il ne dit pas que c'est de la merde mais il dit bien qu'il est bcp moins rigide qu'un cervélo ou autre, il a été obligé de le retoucher pour arriver à truc correct. J'ai un noname et je n'en veux plus, il a mal vieilli, a rapidement perdu de sa rigidité, de son rendement et Stevan est complétement d'accord, c'est lui qui l'a mis ici même

As-tu déjà visité l'usine Look à Nevers ? J'y suis passé il y a de cela 3-4 ans et je peux te dire que le service R&D, ce n'est pas de la connerie pour masturbation intellectuelle comme tu dis.
Regarde juste le pédalier Zed2, l'intégration de la fourche et de la potence, tu l'as vu sur quel vélo chinois ?? Tu le verras, oui, mais dans 5 ans, pas avant. Faut pas non plus exagérer dans le dénigrement des grands noms du cyclisme.

Qui a inventé les premières pédales auto ? qui a inventé les premiers vélo à l'intégration totale ? Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les chinois ?

Pour le SAV, il est vrai qu'il joue bcp la dessus car ils n'ont que ça pour eux ou presque mais par contre, les grandes marques européennes pourraient fortement s'en inspirer, je suis totalement d'accord là dessus.

Je le répète, je ne dénigre pas les marques chinoises qui permettent à bcp de se faire plaisir avec de jolies cadres, car oui, je les trouve joli mais je m’exaspère de lire que certains affirment qu'ils sont de bien meilleurs factures ou égale à tout autre marque connue. Je trouve mon look superbe, c'est logique tu vas me dire mais les cervélo dégueulasse mais je ne crache pas sur la qualité de fabrication.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

mistertri a écrit :Beaucoup de mauvaises fois de ta part tout de même "athospaf".

Tu veux te persuader que les cadres chinois sont meilleurs que tous les autres alors que l'on te parle de conception générale, même pas de qualité de fibres ou autres. Je te parle de rigidité, de rendu d'un produit, de vieillissement dans le temps etc, etc...

Les chinois ne font que copier ou imiter (si le terme te gène) un produit existant, mettent 10 fois moins de matière, te le vendent certes 500€ mais tu ne peux avoir une qualité aussi bonne qu'un Look 596 par exemple, tu ne me feras pas croire le contraire et de toutes façons, je l'ai constaté personnellement.

Je ne suis pas du genre à prôner le tout Français mais y a des limites tout de même. Je parle juste de conception générale et de qualité de fabrication. Bien sur qu'ils font fabriquer en Asie puisque la main d’œuvre est bcp moins cher n’empêche que la qualité de conception et les machines ne sont pas les mêmes, mais alors pas les mêmes du tout

Pour Doc, regarde sur certains posts comment Stevan parle de son cadre. Il ne dit pas que c'est de la merde mais il dit bien qu'il est bcp moins rigide qu'un cervélo ou autre, il a été obligé de le retoucher pour arriver à truc correct. J'ai un noname et je n'en veux plus, il a mal vieilli, a rapidement perdu de sa rigidité, de son rendement et Stevan est complétement d'accord, c'est lui qui l'a mis ici même

As-tu déjà visité l'usine Look à Nevers ? J'y suis passé il y a de cela 3-4 ans et je peux te dire que le service R&D, ce n'est pas de la connerie pour masturbation intellectuelle comme tu dis.
Regarde juste le pédalier Zed2, l'intégration de la fourche et de la potence, tu l'as vu sur quel vélo chinois ?? Tu le verras, oui, mais dans 5 ans, pas avant. Faut pas non plus exagérer dans le dénigrement des grands noms du cyclisme.

Qui a inventé les premières pédales auto ? qui a inventé les premiers vélo à l'intégration totale ? Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les chinois ?

Pour le SAV, il est vrai qu'il joue bcp la dessus car ils n'ont que ça pour eux ou presque mais par contre, les grandes marques européennes pourraient fortement s'en inspirer, je suis totalement d'accord là dessus.

Je le répète, je ne dénigre pas les marques chinoises qui permettent à bcp de se faire plaisir avec de jolies cadres, car oui, je les trouve joli mais je m’exaspère de lire que certains affirment qu'ils sont de bien meilleurs factures ou égale à tout autre marque connue. Je trouve mon look superbe, c'est logique tu vas me dire mais les cervélo dégueulasse mais je ne crache pas sur la qualité de fabrication.


Mistertri, ton avis me semble tout à fait respectable, je suis même d'accord avec celui-ci en partie.
Tu es en tous les cas plus modéré que certains.
Si tu relis mes posts, tu verras que l'idée que j'ai tenté de faire passer est de dédiaboliser le cadre chinois plutôt que de l’encenser outre mesure
Et Euh sauf usurpation d'identité ou gros coup de mou de ma part , je n'ai jamais parlé de masturbation intellectuelle concernant la recherche des "officiels" (si c'est le cas peux tu me citer stp)....
Il est indéniable que Look, cervelo, kuota etc mettent en oeuvre davantage de moyen de recherche, ingénierie etc...
Mais ils portent la responsabilité de l'émergence de cette concurrence, à force de faire exploser les prix et pour un résultat et un sav qui ne le justifie pas toujours.
Tu vois, on peut discuter, tu n'es pas caricatural et j'arrive même à trouver des points d'accord avec quelqu'un dont l'avis diverge (et dix verges c'est beaucoup)...Moi, le mec borné qui ne voit que par le chinois.
Enfin, je trouve juste ahurissant d'avoir une meilleure relation commerciale à 10000 kilomêtres de chez moi qu'a 20, et en ce sens, je n'ai aucun scrupule à ne pas acheter "local".
En revanche, celui qui ouvrira un thread "secte kuota" me trouvera dés la première page pour lui expliquer par a+b que cette marque se moque du monde...

Bon c'est pas tout ça, mais je te souhaite une bonne nuit mister tri :D
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

bonne nuit, bonne nuit, tu vois, tu te fous encore de moi car tu sais que je bosse jusqu'à 5h :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le SAV Kuota, c'est peut-étre un manque de bol car 2 potes en ont eu besoin et aucun soucis, comme quoi et moi, jamais eu de soucis tout court avec mon Kalibur :lol:

Pour le reste, je répondais à Doc :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Secte Dengfu

Message non lu par tribuddy »

xophe a écrit : Tribuddy & Co, je pense que vous comprendrez le jour où vous aurez terminé de scier la branche sur laquelle vous êtes assis...
D'ici là, continuez à faire égoïstement ce qui est le mieux pour vous même, puisque c'est tout ce qui vous importe.

Pourtant, c'est quand même pas bien compliqué de faire l'effort de consommer des produits au minimum conçus en occident (quand on n'a pas les moyens pour le 100% français ou européen ou que ça n'existe pas)...
Tu ne sais pas de quoi tu parles parce que je peux le dire maintenant (il n'y a plus prescription) j'ai bossé chez ALCATEL...
Et je te dis que si ton FAI c'est FREE bah le réseau a été développé avec des étrangers bien moins chers... Est-ce une raison de se désabonner??? :sm11:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Mistertri t'es a la fois borné et mal informé. D'abord on a compris que tu as acheté un cadre noname qui était une bouse. Tant pis pour toi. Maintenant c'est pas parce que une usine chinoise a loupé un modèle il y a 3 ans que tout les vélo qui sortent de ces usines sont des bouses.
Ensuite en terme d'intégration on dirait que t'as pas trop regarde les 069 et 086. Franchement mon 086 est full intégré de chez full intégré. Une seule ligne de l'avant a l'arrière des profils fluide etc... Un guidon qui épouse parfaitement la potence, les freins planqués derrière la fourche ou sous le boitier carénés. Seul truc un poil délicat serait si un jour je le monte en di2 pour planquer la manette et la batterie il faudra un peu bricoler.
On voulait un post pour parler de nos Dengfu et on peut pas en placer une.

Sinon noyé dans le flot de post quelqu'un a présenté un cervélo soloist carbone. Perso a 450 euros je prendrai le soloist, c'est quand meme un beau vélo et facile a revendre, aprés il faut accepter de n'avoir aucune garantie. Aussi c'est un vélo de route, a ne pas acheter si c'est pour faire du tri sans drafting la géométrie n'est pas adaptée. Les noname concurrent sont le miracle MC055 qui est avouons le une copie du S5 ou le FM098 de Dengfu qui est inspiré du Venge mais assez différent tout de même.
Il y a beaucoup de trés bon retour sur le 098, si des américains de 100Kg s'en servent régulièrement tu peut etre assez tranquille sur le fait que:
1/ C'est pas une nouille
2/ il va pas casser au premier nid de poule.

Et puis je me retenais sur look mais franchement ils me décoivent régulièrement.
Ils ont des atouts: l'ajustabilité du 596, le pédalier zed, la fourche bayonette (bon ca date), mais ils ont pas mal de truc naze a leur actif aussi, dont justement une obsession pour le "look" plutot que la perf dans leur engineering. Souvent les formes de cadre sont choisie "parce que c'est beau" ou les derniers route/vtt avec la potence intégré qui sont franchement zarbi. Du point de vue aero vu comme ils sont haut ca change rien et point de vue structure c'est nul. Ils commencent aussi a etre franchement lourd comparé a la concurrence.
Dernière modification par Antoine191 le 17 janv. 2013 08:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jean.patrick »

ne t'inquiètes pas mistertri t'es le plus beau
tu roules sur LOOK donc c'est forcément la meilleure marque du monde
ta position aéro est également excellente car c'est la TIENNE et elle à sa place au milieu de celles d'armstrong et de cancellara (cf sujet sur photos vélo)
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Doc holliday »

mistertri a écrit :Beaucoup de mauvaises fois de ta part tout de même "athospaf".

Tu veux te persuader que les cadres chinois sont meilleurs que tous les autres alors que l'on te parle de conception générale, même pas de qualité de fibres ou autres. Je te parle de rigidité, de rendu d'un produit, de vieillissement dans le temps etc, etc...

Les chinois ne font que copier ou imiter (si le terme te gène) un produit existant, mettent 10 fois moins de matière, te le vendent certes 500€ mais tu ne peux avoir une qualité aussi bonne qu'un Look 596 par exemple, tu ne me feras pas croire le contraire et de toutes façons, je l'ai constaté personnellement.

Je ne suis pas du genre à prôner le tout Français mais y a des limites tout de même. Je parle juste de conception générale et de qualité de fabrication. Bien sur qu'ils font fabriquer en Asie puisque la main d’œuvre est bcp moins cher n’empêche que la qualité de conception et les machines ne sont pas les mêmes, mais alors pas les mêmes du tout

Pour Doc, regarde sur certains posts comment Stevan parle de son cadre. Il ne dit pas que c'est de la merde mais il dit bien qu'il est bcp moins rigide qu'un cervélo ou autre, il a été obligé de le retoucher pour arriver à truc correct. J'ai un noname et je n'en veux plus, il a mal vieilli, a rapidement perdu de sa rigidité, de son rendement et Stevan est complètement d'accord, c'est lui qui l'a mis ici même. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Stevan à "retouché" -comme tu dis- son cadre en vu d'une intégration Di2. Il en a profité pour faire une peinture par Olivier de chez Decobike. Crois-tu qu'il aurait fait ça sur un cadre qui ne lui plaît pas ? Il se trouve que je connais très bien Stevan (il habite à une quinzaine de km de chez moi). Je lui rends visite assez régulièrement. Ce que tu dis sur lui n'est qu'élucubration pour faire passer ton point de vue.

As-tu déjà visité l'usine Look à Nevers ? J'y suis passé il y a de cela 3-4 ans et je peux te dire que le service R&D, ce n'est pas de la connerie pour masturbation intellectuelle comme tu dis. Je parlais des pseudo fabricants pas des majors qui eu, j'en suis persuadé aussi, on un service R&D. Mais les majors sont, dans le monde du vélo, qu'une poignée.

Pour le reste, plus trop de temps de continuer mais il y aurait aussi à dire sur la mono compatibilité des pédaliers et potences LOOK. Mais ça demanderait une vérification et là, je n'ai plus le temps, le taf m'attend.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Secte Dengfu

Message non lu par xophe »

tribuddy a écrit :
xophe a écrit : Tribuddy & Co, je pense que vous comprendrez le jour où vous aurez terminé de scier la branche sur laquelle vous êtes assis...
D'ici là, continuez à faire égoïstement ce qui est le mieux pour vous même, puisque c'est tout ce qui vous importe.

Pourtant, c'est quand même pas bien compliqué de faire l'effort de consommer des produits au minimum conçus en occident (quand on n'a pas les moyens pour le 100% français ou européen ou que ça n'existe pas)...
Tu ne sais pas de quoi tu parles parce que je peux le dire maintenant (il n'y a plus prescription) j'ai bossé chez ALCATEL...
Et je te dis que si ton FAI c'est FREE bah le réseau a été développé avec des étrangers bien moins chers... Est-ce une raison de se désabonner??? :sm11:

Je m'y connais quand même un peu en ce qui concerne la production offshore...
Je suis ingénieur dans une entreprise qui a délocalisé il y a quelques années en Tunisie, en virant au passage la plupart de nos sous-traitants et pas mal d'employés.
Au passage, belle clairvoyance de nos dirigeants qui nous présentaient le pays comme très stable, 2 ans avant la révolution...

Le résultat:
- Qualité des produits : malgré la présence permanente sur place de plusieurs expatriés, on n'arrive pas à produire quelque chose de correct. Si on devait jeter tout ce qui n'est pas au niveau d'avant, c'est bien simple, on ne produirait rien!
Donc, on livre des produits moins bons et les retours des clients ont explosés...
Je pense que ça doit être bien pire avec une entreprise complètement locale, sans contrôle européen.
- Délais : Entre la révolution du jasmin, le ramadan, les N prières par jour plus la grande du vendredi, le turnover élevé qui implique de former continuellement de nouveaux employés (sachant que ce qu'on produit est très technique et qu'il faut 2 ans d'expérience pour être au point), la nonchalance des employés... Impossible de tenir le moindre délai, et pourtant, on fait x3 sur les prévisions par rapport à avant!
- Coûts : Je ne crois même pas qu'on y gagne, compte tenu des frais d'expatriation, de déplacements, de communication, de la non-qualité, de la non-efficacité... Le directeur de l'entité m'a même avoué qu'il ne croit pas non plus que c'est rentable, mais qu'on est obligé de faire de l'offshore pour être bien vu de l'actionnaire (qui pense que c'est la seule solution pour avoir la plus grosse marge possible).

Précédemment, on avait tenté l'expérience avec l'Inde et ça avait été un échec aussi.
Tu comprendras donc que je suis un peu vacciné et que j'évite quand c'est possible le made in tiers-monde (et encore plus, ce qui est conçu là-bas), autant pour des raisons de qualité que déontologiques.
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Secte Dengfu

Message non lu par JaySlice »

Je connais pas la qualité de "PRODUCTION" de velo mais en revanche pour ceux qui expliquent sur ce post que l'industrie chinoise domine le monde et les companies occidentales...un fait objectif

Depot de brevets dans le monde
1. USA
2. Japon
3. Europe
4 CHine
A elle seule, l'Allemagne depose plus de brevets que la CHine.....
Ridicule vu le nombre d'habitants...

donc oui c'est plus simple de presenter un produit à bas cout qd on fait jamais de R&D et qu'on copie

et ceux qui se critiquent les sommes "indecentes" dans un velo de marque ....ça ne veut rien dire
ça depend de ses ressources, de la qualité de ce que t'achetes, de ta situation, du "reve" que ça te procure...
ça peut aussi etre indecent d'acheter un paquet de cigarettes qd on touche les minimas sociaux

Le plaisir d'avoir une grande liberté de choix dans le montage de son velo en revanche doit etre tres sympa
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Secte Dengfu

Message non lu par tribuddy »

JaySlice a écrit :Je connais pas la qualité de "PRODUCTION" de velo mais en revanche pour ceux qui expliquent sur ce post que l'industrie chinoise domine le monde et les companies occidentales...un fait objectif

Depot de brevets dans le monde
1. USA
2. Japon
3. Europe
4 CHine
A elle seule, l'Allemagne depose plus de brevets que la CHine.....
Ridicule vu le nombre d'habitants...
On a déjà des chercheurs dans la recherche fondamentale qui cherchent c'est bien connu (trouvent-ils?)...
Concernant la recherche appliquée, la politique des pôles de compétitivité est un grand succès c'est sûr... Les sommes scandaleuses dépensées par l'Etat dans le crédit impôt recherche pour qu'à la fin SANOFI et TECHNICOLOR (ex THOMSON) multiplient les plans de licencements et se barrent à l'étranger...C'est vrai que les innovations en France ont trouvé leur marché!
Bon c'est ma dernière intervention sur ce sujet, je préfère laisser les gens poster les photos de leurs vélos (c'est l'objet de ce fil).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Si j'étais a 4k par mois j'aurai un P5, je me poserai pas de question.
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Secte Dengfu

Message non lu par JaySlice »

par tribuddy » 17 Jan 2013 12:56
"On a déjà des chercheurs dans la recherche fondamentale qui cherchent c'est bien connu (trouvent-ils?)...
Concernant la recherche appliquée, la politique des pôles de compétitivité est un grand succès c'est sûr... Les sommes scandaleuses dépensées par l'Etat dans le crédit impôt recherche pour qu'à la fin SANOFI et TECHNICOLOR (ex THOMSON) multiplient les plans de licencements et se barrent à l'étranger...C'est vrai que les innovations en France ont trouvé leur marché!
Bon c'est ma dernière intervention sur ce sujet, je préfère laisser les gens poster les photos de leurs vélos (c'est l'objet de ce fil)."


tu fais bien en effet...
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

Et ben moi quand je sera grand j'aura un Cheetah, le même que Natacha :sm3:
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

Tot ça pour dire que 90 % de message n'ayant rien à voir avec ce fil, ça fait beaucoup. La censure quoi...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Secte Dengfu

Message non lu par badbeu »

athospaf a écrit :Et ben moi quand je sera grand j'aura un Cheetah, le même que Natacha :sm3:
Image
Répondre