Altriman 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Merci à débutant et merry.
 Sordide cette navette, mais tellement pratique...
J'ai commencé à regarder les hôtels et trouvé l'espace bleu neige sur street view. .. :D Vos commentaires m'ont bien aidés, j'avais un peu de mal avec le site internet. Et ça m'aide de repérer les lieux, vu que j'habite trop loin je prends l'hôtel jeudi et je ferai le parcours vélo en auto vendredi matin. C'est fou comme de savoir où je vais m'aide quand c'est dur... de l'autre côté il y aura forcément des grains de sable à gérer... voilà ma préparation avance avec pour objectif de finir pour ma première participation à l'Altriman.

C'est vrai que ça fait un peu chochotte de prendre la navette le soir, mais j'ai besoin de savoir que je peux me poser tranquille à la fin... Au final, le plus logique semble de faire comme merry, prendre l'hôtel vers le départ, la navette le matin et sa voiture le soir pour tout récupérer. Je suppose qu'on peut tout poser au parc à vélo le vendredi et que c'est gardé ? Peut-on aussi tout laisser le samedi soir et récupérer le dimanche?

Vous y retournez les deux ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

raoul a écrit :C'est vrai que ça fait un peu chochotte de prendre la navette le soir
Ca ne fait chochotte pour personne, ni pour les premiers, ni pour les derniers !
raoul a écrit :Je suppose qu'on peut tout poser au parc à vélo le vendredi et que c'est gardé ?
Non, ce n'est pas gardé. Quelques vélos disparaissent généralement pendant la nuit (uniquement quelques dizaines des meilleurs modèles). C'est ça aussi l'Altriman.

Le mieux est d'en emmener un deuxième au cas où, car il serait trop bête d'avoir réalisé toute ta prépa et payé ton inscription (et l'hotel, et le déplacement, etc) pour se retrouver le matin du départ sans vélo !

Tu peux également emmener plusieurs vélos pour les revendre à ceux à qui ils ont été volés pendant la nuit. Ils t'en seront reconnaissants, même si c'est à un fort prix, d'ailleurs certains auraient même racheté leur propre vélo à un prix 3 fois supérieur à leur valeur. De toute façon le matin de la course tu as autre chose à faire que de négocier un prix ou de te déplacer à la gendarmerie. Pense uniquement à emmener environ 10 000 € en liquide avec toi le matin, car pour des raisons évidentes, les chèques ne sont pas acceptés.

Le plus important dans tout ceci, est ta motivation, qui te permettra de relativier également ceci ;-)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

débutant a écrit :
raoul a écrit :C'est vrai que ça fait un peu chochotte de prendre la navette le soir
Ca ne fait chochotte pour personne, ni pour les premiers, ni pour les derniers !
raoul a écrit :Je suppose qu'on peut tout poser au parc à vélo le vendredi et que c'est gardé ?
Non, ce n'est pas gardé. Quelques vélos disparaissent généralement pendant la nuit (uniquement quelques dizaines des meilleurs modèles). C'est ça aussi l'Altriman.

Le mieux est d'en emmener un deuxième au cas où, car il serait trop bête d'avoir réalisé toute ta prépa et payé ton inscription (et l'hotel, et le déplacement, etc) pour se retrouver le matin du départ sans vélo !

Tu peux également emmener plusieurs vélos pour les revendre à ceux à qui ils ont été volés pendant la nuit. Ils t'en seront reconnaissants, même si c'est à un fort prix, d'ailleurs certains auraient même racheté leur propre vélo à un prix 3 fois supérieur à leur valeur. De toute façon le matin de la course tu as autre chose à faire que de négocier un prix ou de te déplacer à la gendarmerie. Pense uniquement à emmener environ 10 000 € en liquide avec toi le matin, car pour des raisons évidentes, les chèques ne sont pas acceptés.

Le plus important dans tout ceci, est ta motivation, qui te permettra de relativier également ceci ;-)
Je sents que finalement on va bien rire... :D Je ne sais pas s'il y a une part de vrai... me voilà rassuré... :sm2: Merci pour le conseil, je laisse les 10 000 euros dans mon sac vers le vélo la nuit, comme ça avec un peu de chance on me prend l'argent et je garde mon vélo... :arrow:
Merri
Messages : 959
Inscription : 06 févr. 2009, 19:45

Re: Altriman 2015

Message non lu par Merri »

[/quote]Tu y retournais après avoir franchi la ligne d'arrivée ? En foofting de décrassage de 30 à 40 min ?[/quote]
Très bon... J'ai déjà du mal à descendre des escaliers pendant deux jours, c'est pas pour en remettre une couche après l'arrivée, de toutes façons je ne pourrais pas.
Pas d'Altriman pour moi cette année, peut-être l'an prochain...
En tous cas, bonne prépa à tous les participants !
Yes, we can't.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Le dénivelé correspond - il sur vos montres ? Est-ce qu'il y a plus ou moins ? J'ai lu que ça ne correspondait pas pour Embrun. Merci d'avance de vos retours.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

raoul a écrit :Le dénivelé correspond - il sur vos montres ? Est-ce qu'il y a plus ou moins ? J'ai lu que ça ne correspondait pas pour Embrun. Merci d'avance de vos retours.
Environ 1500 m de plus sur l'Altriman par rapport à l'Embrunman (en vélo).
Embrunman : env. 3500 m
Altriman : env. 5000 m

Si l'Embrunman fait 5000 m (donc + 43 % par rapport aux 3500), donc l'Altriman fait env. 7000 m de dénivelé.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Environ 1500 m de plus sur l'Altriman par rapport à l'Embrunman (en vélo).
Embrunman : env. 3500 m
Altriman : env. 5000 m
J'habite au mileu de montagne et trop loin des Angles. Donc si je me fais un tour de 180-200 km dans ma région et que ma montre m'indique 5000 m de dénivellé positif je suis dans le tir pour les simulations ? Dans les 5000 m de l'Altriman, les petites montées de pont en plaine sont aussi comptées comme une montre altimètre le ferait ou une petite montée au mileu d'une descente est aussi comptée ? Pour certaines courses dans ma région, seules les portions de montées sont comptées et pas les faux-plats...

Parce que les denivelé sont comptés d'une manière différente sur chaque course et le fait qu'on indique 5000 m à Embrun alors qu'il n'y a que 3500 m ne me rassure pas...
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010, 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Altriman 2015

Message non lu par reno64 »

4846m pour mon Garmin500 avec capt barométrique. Tout cumulé pas que les montées de cols.
https://connect.garmin.com/modern/activity/541634034
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

raoul a écrit :Parce que les denivelé sont comptés d'une manière différente sur chaque course et le fait qu'on indique 5000 m à Embrun alors qu'il n'y a que 3500 m ne me rassure pas...
Voici ta réponse pour Embrun :wink: http://gerald.iacono.free.fr/denivele.pdf
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

reno64 a écrit :4846m pour mon Garmin500 avec capt barométrique. Tout cumulé pas que les montées de cols.
https://connect.garmin.com/modern/activity/541634034
Merci bcp. Sympa pour le lien. Tu n'as pas les watts par hasard ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

débutant a écrit :
raoul a écrit :Parce que les denivelé sont comptés d'une manière différente sur chaque course et le fait qu'on indique 5000 m à Embrun alors qu'il n'y a que 3500 m ne me rassure pas...
Voici ta réponse pour Embrun :wink: http://gerald.iacono.free.fr/denivele.pdf
Me voilà perdu... :D alors comment doit - on officiellement mesurer un dénivelé ? Doit - on compter quand on est dans une vallée plus ou moins plate ? Et si on met la montre en position d'ultra... elle devrait compter moins qu'en position normale ?
Merri
Messages : 959
Inscription : 06 févr. 2009, 19:45

Re: Altriman 2015

Message non lu par Merri »

Fais gaffe, à te poser toutes ces questions tu vas finir par en foirer ta prépa. Il ne s'agit pas d'un cours de statistiques, c'est juste un triathlon !
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010, 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Altriman 2015

Message non lu par reno64 »

Merri a écrit :Fais gaffe, à te poser toutes ces questions tu vas finir par en foirer ta prépa. Il ne s'agit pas d'un cours de statistiques, c'est juste un triathlon !
+1 :sm11:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Merri a écrit :Fais gaffe, à te poser toutes ces questions tu vas finir par en foirer ta prépa. Il ne s'agit pas d'un cours de statistiques, c'est juste un triathlon !
:D Ce que je voudrais idéalement c'est faire le parcours des Angles avant. Vu que je ne peux pas, je me prépare un parcours de 190 km avec 5000 m de dénivelé chez moi en test que je dois passer en 10h en restant en endurance fondamentale, si ça passe j'arriverai détendu le jour j pour aller molo et me concentrer sur le marathon. Je me fais aussi un parcours de 6h avec le dénivelé au pro rata que je dois aussi passer à 20 km/h en restant en endurance fondamentale (sous le seuil aérobie). De cette manière, je suis très spécifique et je fais de l'entraînement psychologique aussi. J'ai peu d'heures à disposition et je raisonne sur les facteurs limitant. Mon objectif est de finir. J'avais fais un post sur les repères pour l'Altriman. Si je suis Altriman cette année et que je reviens l'an prochain, j'aurai une autre approche vu que j'aurai des repères.... :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

reno64 a écrit :
Merri a écrit :Fais gaffe, à te poser toutes ces questions tu vas finir par en foirer ta prépa. Il ne s'agit pas d'un cours de statistiques, c'est juste un triathlon !
+1 :sm11:
Vous êtes durs ! Vous n'allez pas m'inviter mercredi soir pour parler de l'Altriman comme dans le dîner de con quand même ? :D

J'ai repéré mon parcours test chez moi. Départ de chez moi... Le luxe. Il faut que la neige fonde maintenant.... :sm2: Vous vous moquer de moi, mais 3500 m à 20 km/h sur 190 km ou 5000 m de dénivelé à 20 km/h sur 190 km, ce n'est pas le même niveau de vélo ! Pour Embrun, je n'aurai presque rien demandé parce que je sais que ça passe facilement. J'avais mis 10h 20 pour 5200 m et 172 km... donc 10h pour 5000 et 20 km de plus si les routes sont mauvaises... pas si facile. Sur le tour de 172 km, j'étais à 80-85 dans les descentes... pas sur que ça aille si vite aux angles... donc je dois être plus fort...
Répondre