Champions du Monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Alainlenewbie »

jmboma a écrit :Pour situer un peu Billard, il a battu Sagan lors des tests de puissance des coureurs sous contrat avec Cannondale... Et je vous dis pas ce qu'il lui a mis dans l'eau :mrgreen:
T'as un lien concernant ça (c'est intéressant) ? :)
Parce que Sagan, c'est quand même un monstre.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par jmboma »

Alainlenewbie a écrit :
jmboma a écrit :Pour situer un peu Billard, il a battu Sagan lors des tests de puissance des coureurs sous contrat avec Cannondale... Et je vous dis pas ce qu'il lui a mis dans l'eau :mrgreen:
T'as un lien concernant ça (c'est intéressant) ? :)
Parce que Sagan, c'est quand même un monstre.
J'ai pas de lien. Info d'une source sûre ;-)
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Bryce »

Baobab a écrit :Hé Ho...faut pas nous la faire à l'envers !!! :evil:

Le débat initial de cette discussion n'était pas de comparer le CDM WTC format IM versus CDM ITU format LD comme l'écrit chocho ou le font croire les grincheux maintenant que Viennot à fait ses preuves !!!

Le débat initial était sur le niveau du long en France et pour ça il faut relire les 1ers posts de jhr, FAYARD et ironturtle qui se foutent ouvertement du niveau des français sur le long avec toutes les certitudes qui caractérisent les forumeurs d'OLT qui dépassent les milliers de posts :roll: Ils dégainent plus pour contredire et occuper le forum que pour réellement débattre mais bon...

C'est bien à ces 3 là et leur toutou que je voulais rappeler (gentiment hein!) que la CDM ITU même avec un plateau de 20 triathlètes n'était pas une course saucisson de nos régions...Après que la référence du longue distance soit Hawaï, dont' acte, je suis d'accord aussi ! Mais il ne fallait pas pour autant minimiser ce triplé français et prendre Viennot pour une brêle !!!
Si on remet les choses à plat c'est pas bien compliqué, sans débattre, en regardant simplement les résultats des deux épreuves, le Top 20 des championnats du monde ITU LD et Hawaii, qui retrouve-t-on dans le Top 20 à Hawaii qu'il y avait en Chine :?: Viennot, Alexander, qui d'autre :?:

A mon avis on aurait mis ces athlètes (ceux de Chine) à Hawaii en plus des autres, pas certain qu'ils auraient la même place à l'arrivée que celle de Chine... Les absents ont tort, pas grand chose d'autre à ajouter. Viennot fait 3 en Chine, 5 à Hawaii. Il est régulier à Kona dans le Top 20 (12, 18 et 15), Billard et Sudrie, rien. Alexander fait 5 en Chine, 13 à Kona.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Fred »

Silver0l a écrit : D'un côté tu as une course pour de vrais triathlètes complets qui savent nager, avec également un vrai vélo technique et exigeant, et de l'autre, à Hawaï, tu as une course déséquilibrée, avec natation ridicule par rapport au vélo, ce qui peut permettre à une enclume relative de triompher, pour peu qu'elle sache appuyer sur les pédales quand c'est tout plat tout droit, et qu'il n'y a ni grimpette ni pilotage à assurer... :mrgreen:
Hé hé hé...je te propose d'aller faire une manche de XTerra avec Kienle pour voir s'il ne sait pas piloter :mrgreen:
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Choupix »

Alainlenewbie a écrit :
Choupix a écrit :
FAYARD a écrit :Il ne devrait y avoir qu'un seul championnat du monde de LD et il devrait être sur distance IM.
En gros, un championnat du monde Sprint, CD et LD et basta. Ce serait tellement plus simple et surtout lisible pour le grand public. Là franchement si t'es pas un pro de la réglementation, tu comprends plus rien... :shock: :shock:
Pourquoi un sprint en plus de CD et LD ?
Et pourquoi pas ? :)

Tu as vu le nombre de disciplines proches en athlétisme ?
Bah Fayard voulait simplifier les championnats pour redonner de la lisibilité au triathlon. C'est pas une mauvaise idée. Mais dans ce cas pourquoi deux formats courts et un long ? Un court (sprint ou CD peu importe) et un long (IM s'il veut, mais l'ancien LD 4-120-30 me paraît pas mal aussi) et basta !
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Fred »

chocho a écrit : Si on prend le différentiel entre les 10 premiers,
Mondial [/b] HAWAII[/ ]
16 minutes soit 5,18 % 16 minutes soit 3,24 %

Si on prend le différentiel entre les 17 premiers (que 17 arrivants au mondial),
Mondial HAWAII
39 minutes soit 12,6 % 25 minutes soit 5,1 %

Voilà, ce sont des données chiffrées, aucun à priori ou ressenti...

!


+1
Je ne suis pas là pour défendre une course ou l'autre mais je pense que cette donnée est objective et permet de se faire une idée de la densité respective des 2 courses.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Alainlenewbie »

Jusqu'à présent Sudrie n'y arrive pas sur IM, par contre concernant Billard, il commence juste, ça pioche encore un peu sur le marathon, mais laissons lui au moins une saison de plus avant de le juger définitivement. :)
Choupix a écrit : Bah Fayard voulait simplifier les championnats pour redonner de la lisibilité au triathlon. C'est pas une mauvaise idée. Mais dans ce cas pourquoi deux formats courts et un long ? Un court (sprint ou CD peu importe) et un long (IM s'il veut, mais l'ancien LD 4-120-30 me paraît pas mal aussi) et basta !
Et pourquoi pas un MD et basta, à ce moment là ? :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Champions du Monde!

Message non lu par FAYARD »

Baobab a écrit :Hé Ho...faut pas nous la faire à l'envers !!! :evil:

Le débat initial de cette discussion n'était pas de comparer le CDM WTC format IM versus CDM ITU format LD comme l'écrit chocho ou le font croire les grincheux maintenant que Viennot à fait ses preuves !!!

Le débat initial était sur le niveau du long en France et pour ça il faut relire les 1ers posts de jhr, FAYARD et ironturtle qui se foutent ouvertement du niveau des français sur le long avec toutes les certitudes qui caractérisent les forumeurs d'OLT qui dépassent les milliers de posts :roll: Ils dégainent plus pour contredire et occuper le forum que pour réellement débattre mais bon...

C'est bien à ces 3 là et leur toutou que je voulais rappeler (gentiment hein!) que la CDM ITU même avec un plateau de 20 triathlètes n'était pas une course saucisson de nos régions...Après que la référence du longue distance soit Hawaï, dont' acte, je suis d'accord aussi ! Mais il ne fallait pas pour autant minimiser ce triplé français et prendre Viennot pour une brêle !!!
Là tu rêves les yeux ouverts mon grand... :shock:
Qui aurait sincèrement mis toute sa fortune sur un top 5 de Viennot ???? personne...il avait le niveau d'un top 10, ce qui est déjà très bien alors cette place est assez surprenante quand même.
Et relis bien mes messages sur ce post, cela t'éviteras de dire des conneries.

Tiens je vais t'aider, voici mon seul message concernant le niveau des français sur IM:
FAYARD a écrit : Dans le courte distance oui, nous avons des français au top. Dans le long, la référence c'est Kona et jusqu'à présent, aucun français n'est capable de monter sur le podium. Top 10 c'est bien, mais c'est pas des champions du monde !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Choupix »

Alainlenewbie a écrit :Jusqu'à présent Sudrie n'y arrive pas sur IM, par contre concernant Billard, il commence juste, ça pioche encore un peu sur le marathon, mais laissons lui au moins une saison de plus avant de le juger définitivement. :)
Choupix a écrit : Bah Fayard voulait simplifier les championnats pour redonner de la lisibilité au triathlon. C'est pas une mauvaise idée. Mais dans ce cas pourquoi deux formats courts et un long ? Un court (sprint ou CD peu importe) et un long (IM s'il veut, mais l'ancien LD 4-120-30 me paraît pas mal aussi) et basta !
Et pourquoi pas un MD et basta, à ce moment là ? :mrgreen:
C'est pourtant pas ton habitude de te rendre idiot sur ce forum... :mrgreen:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Alainlenewbie »

Un championnat du monde par distance, S - M - L - XL, je trouverais ça vraiment pas scandaleux. :)

Je me répète, mais bon, ça ne choque personne de voir en athlé des champions du monde :

100 - 200 (souvent le même que sur 100) - 400 - 800 - 1500...

Et je parle même pas de la natation, où on y comprends plus rien tellement y a d'épreuves (de distances et de nages, sur 2 types de bassins !)! 50 - 100 - 200 - 400... x autant de nages.

Quand on voit un Phelps gagner 22 (!!!) médailles olympiques (dont 18 d'or !!) en 3 olympiades... :?
Le gars a aussi gagné 26 titres de champion du monde en 8 ans ( :shock: ), et ça ne semble choquer personne ! :)
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: Champions du Monde!

Message non lu par LAkers »

Alainlenewbie a écrit :Un championnat du monde par distance, S - M - L - XL, je trouverais ça vraiment pas scandaleux. :)

Je me répète, mais bon, ça ne choque personne de voir en athlé des champions du monde :

100 - 200 (souvent le même que sur 100) - 400 - 800 - 1500...

Et je parle même pas de la natation, où on y comprends plus rien tellement y a d'épreuves (de distances et de nages, sur 2 types de bassins !)! 50 - 100 - 200 - 400... x autant de nages.

Quand on voit un Phelps gagner 22 (!!!) médailles olympiques (dont 18 d'or !!) en 3 olympiades... :?
Le gars a aussi gagné 26 titres de champion du monde en 8 ans ( :shock: ), et ça ne semble choquer personne ! :)
D'accord avec toi... d'ailleurs j'en parlais déjà là avec un autre exemple tout aussi parlant
viewtopic.php?f=12&t=48511&start=15
et là
viewtopic.php?f=12&t=48511

un marronnier je vous dis.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit :Un championnat du monde par distance, S - M - L - XL, je trouverais ça vraiment pas scandaleux. :)

Je me répète, mais bon, ça ne choque personne de voir en athlé des champions du monde :

100 - 200 (souvent le même que sur 100) - 400 - 800 - 1500...

Et je parle même pas de la natation, où on y comprends plus rien tellement y a d'épreuves (de distances et de nages, sur 2 types de bassins !)! 50 - 100 - 200 - 400... x autant de nages.

Quand on voit un Phelps gagner 22 (!!!) médailles olympiques (dont 18 d'or !!) en 3 olympiades... :?
Le gars a aussi gagné 26 titres de champion du monde en 8 ans ( :shock: ), et ça ne semble choquer personne ! :)
Tout à fait. C'est pas la multiplicité des distances qui porte atteinte à la lisibilité de notre sport. D'ailleurs l'évolution va plutôt aller vers la multiplication des formats (épreuves mixtes en relai, cross-triathlon etc). Au contraire, la variété des épreuves attire le public, comme on l'a vu en ski, qui est sorti de la trilogie spécial/géant/descente pour aller vers la bosse, le cross etc pour attirer plus de public.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
geraud
Messages : 10014
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Champions du Monde!

Message non lu par geraud »

Alainlenewbie a écrit :Quand on voit un Phelps gagner 22 (!!!) médailles olympiques (dont 18 d'or !!) en 3 olympiades... :?
Le gars a aussi gagné 26 titres de champion du monde en 8 ans ( :shock: ), et ça ne semble choquer personne ! :)
Personellement, je trouve que cela manque de lisibilité, mais il y a une chose que je trouve encore moins sensée; ce sont les journalistes qui parlent de Phelps comme "l'athlète le plus titré tous sports confondus". Comment peut-on faire des comparaisons entre sports alors qu'objectivement, seul un nageur pouvait faire un tel score.

C'est sur que d'un point de vue comptable, Jesse Owens (et son quadruplé 100-200-4*100-longueur en 1936), Carl Lewis (avec le meme quadruplé en 1984 et 9 titres olympiques sur 4 jeux), Vitaly Scherbo et ses 6 titres à Barcelone, Tony Estanguet et ses 3 titres en 4 jeux, Michael Johnson et son doublé 200-400 à Atlanta, Nadia Comaneci et ses 5 médailles dont 3 d'or en 1976 ou Usain Bolt et ses deux triplés consécutifs sur 100-200-4*100 sont très loin de Phelps, ses 18 titres olympiques dont 8 sur les seuls jeux de Pékin.
Pourtant gagner autant de médailles dans les sports qu'ils pratiquaient, et écraser la concurrence comme ils l'ont fait sont à mon avis du même niveau que celle de Phelps
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Champions du Monde!

Message non lu par débutant »

Alainlenewbie a écrit :Et pourquoi pas un MD et basta, à ce moment là ? :mrgreen:
Un seul MD, et basta ? Une distance moyenne pour tout le monde ?
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Alainlenewbie »

débutant a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Et pourquoi pas un MD et basta, à ce moment là ? :mrgreen:
Un seul MD, et basta ? Une distance moyenne pour tout le monde ?
C'était juste une connerie pour faire comprendre que si on veut, on peut encore plus réduire ! :)
Répondre