Championnat de France CD à Rennes en Mai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

jo le cowboy a écrit :
kuntee a écrit :ça me semble plus cohérent de faire elite avec U23 car le niveau des U23 reléverai sérieusement le niveau Elite
partant de là vu que le nombre de partant en Elite doit etre limité celà justifie cette selection draconienne
ou alors placer un champ U23 à une autre date car faire une course elite sans les meilleurs U23 , ça me parait incohérent
si les meilleurs u23 veulent aller titiller les élites ils font la course avec les élites (c'est possible??) enfin chez les files ça se fait nan??
et en plus le niveau élite il est quand même déja bien costaud en france, on a pas trop à se plaindre!!
donc c'est pas 5 ou 6 U23 au dessus du lot dans leur catégorie qui vont booster le niveau élite..

et je persiste, au niveau international, ça se fait pas de regrouper ces deux catégories en championnat alors je vois pas trop ce qui est passé par la tête des dirigeant de la fédé :?:
300% avec toi Lapinou !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

BENJY a écrit :
jo le cowboy a écrit :
kuntee a écrit :ça me semble plus cohérent de faire elite avec U23 car le niveau des U23 reléverai sérieusement le niveau Elite
partant de là vu que le nombre de partant en Elite doit etre limité celà justifie cette selection draconienne
ou alors placer un champ U23 à une autre date car faire une course elite sans les meilleurs U23 , ça me parait incohérent
si les meilleurs u23 veulent aller titiller les élites ils font la course avec les élites (c'est possible??) enfin chez les files ça se fait nan??
et en plus le niveau élite il est quand même déja bien costaud en france, on a pas trop à se plaindre!!
donc c'est pas 5 ou 6 U23 au dessus du lot dans leur catégorie qui vont booster le niveau élite..

et je persiste, au niveau international, ça se fait pas de regrouper ces deux catégories en championnat alors je vois pas trop ce qui est passé par la tête des dirigeant de la fédé :?:
300% avec toi Lapinou !!! :twisted:
C'est clair!
autant je suis d'accord pour que le championnat de France Elite soit vraiment Elitiste, avec une 40 aine de gars pour qu'il n'y ait plus des gars qui se prennent des tours à pied, télé oblige...(Gars dont je fais partie)
autant je comprends vraiment pas pourquoi on sabre la catégorie U23 dont l'utilité est reconnue...

Menfin :roll:
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004, 17:19
Contact :

Message non lu par nico1978 »

Un championnat de France élite à 40 quelle classe!!!! C'est vraiment ridicule, j'ai hâte de voir comment va se faire la sélection.
C'est encore une idée de la fédé, il faut continuez comme ça le triathlon évolue bien!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Intéressant comme discussion, mais on trouve quand même pas mal de conneries... Pour apporter quelques précisions

- on connaît pas encore les quotas si je ne m'abuse, mais ce sera pas 40 mais plutôt 80-100.
- les jeunes en pôle espoir ne sont pas d'emblée sur liste jeune mais plutôt sur liste espoir (donc pas sportif de haut niveau donc pas qualifié d'office !) Pour être sur liste jeune, c'est à peu de chose près niveau équipe de France. Pour les critères précis pour rentrer sur liste jeune, voir la fédé, mais avec une sélection en équipe de France t'es bon ! Bon courage... Donc Benj' tu peux continuer à t'entraîner sans pester contre tes voisins en pôle espoir qui ont le même problème que toi.
- le ch France Elite ne faisant plus la diff entre U23 et "sénior", pour les quotas ligues c'est pareil, ce sera 2-3 places par ligue tout confondu, pas de distingo U23-"sénior".
- ensuite, ça coûte quoi de faire une course séparée elite - U23 : demande à l'organisateur des France. Une course open, une vague GA femme, une vague GA vétéran, une vague GA sénior, une course Elite homme, une course U23 homme, une course Elite-U23 femme... tous ça dans le WE. A priori pas facile (j'ai pas dit impossible). Et quand tu parts à 16h dimanche après-midi pour un courte distance à Charlevilles, c'est chaud d'être frais dispo le lundi 8h devant ta classe ou dans ton bureau !

D'un autre côté je suis aussi entièrement d'accord que faire un ch France GA sur un autre WE que les ch France Elite (ce qui est aussi dans les cartons), ça risque de décourager beaucoup de monde d'aller faire ces ch France GA, car c'est cool de pouvoir voir les courses Elite en même temps...

- "C'est élitiste à mort" j'ai pu lire. Bé oui c'est pour ça que ça s'appelle ch France Elite ! Si tu veux faire un ch France plus ouvert, y'a les groupe d'âge, et c'est ce qui risque d'arriver aussi pour les U23. Et tu sais dans l'autre sens c'est aussi révoltant. A Autun pour ma 1° année sénior, je ne suis pas qualifié en Elite, je me classe 3° des ch France séniors 1à4 confondus, et le 1° me dit sur le podium : "j'ai pas fait les Elite car je nage pas assez bien. Du coup j'ai fait les groupe d'âge... Et toi pourquoi t'as pas fait les Elite, vu que tu nages bien !" ARRRRRRRRGGGGGGHHHHH je l'aurais tué !
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

D'accord avec vous les jeunes vive les U23!!!!!
De plus je n’avais pas imprimé les HN des pôles.
Pour ceux qui partagent ce point de vue ( FFTRI) pourquoi ne pas faire de même pour les jeunes (Cadets et juniors) car les temps des premiers sont similaires et pourquoi pas des benjamins sur la course minimes.... et pourquoi.....
Pour y être vigilant depuis longtemps je persiste à dire que la création des U23 permettait de garder la motivation des juniors sortants (peu rivalisent avec l'élite) avant d’avoir des résultats et la même si le titre reste, la catégorie est "squizzer" De plus avec cette formule et sans lui faire injure car je l'apprécie S Sudrie aurait eu du mal a devenir 2 fois champion. Les élites auraient ramené les coureurs comme Hauss et lolo.....



Thierry (sur la route des V2)
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

C'est quoi un championnat de France GA ( meme si ce n'est pas l'appelation exacte)
Voila bien une course qui rime à rien et comme le dit Chick c'est souvent que des athlétes preferent le GA à l'elite pour avoir un palmarés.
Pour les quotas rien n'empeche les ligues de privilegier les U23 ( Ex 3 places et obligatoirement 1 U23) c'est en tout cas dans ce sens que nous y reflechissons.

Thierry
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

jo le cowboy a écrit :[et je persiste, au niveau international, ça se fait pas de regrouper ces deux catégories en championnat alors je vois pas trop ce qui est passé par la tête des dirigeant de la fédé :?:
regarde le calendrier 2006 , tu va etre surpris
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

chick a écrit :- les jeunes en pôle espoir ne sont pas d'emblée sur liste jeune mais plutôt sur liste espoir (donc pas sportif de haut niveau donc pas qualifié d'office !)
1/ désolé de persister, mais si, les jeunes des poles sont qualifiés d'offices aux championnats de france ! :wink:

2/ je ne les pestes pas car ce n'est aps d eleur faute mais celle d'une fédé un peut pourrie !! :wink:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

je pense Jo que t'es deg parce que tu as beaucoup moins de chance de faire les France mais que cette décision est largement justifiée car d'un coté le championnat Elite était tronqués car ce n'était pas les meilleurs triathlètes français qui y participaient mais les meilleurs +de 23ans et je pense qu'au moins une vingtaine de U23 pouvaient s'insérer devant des mecs du TOP40 Elite et de l'autre coté tu avais une ''kermesse'' U23 avec un niveau très hétéroclyte entre les premiers et les derniers
Je ne suis pas contre un championnat U23 mais contre un championnat U23 en meme temps que celui des Elites
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

BENJY a écrit :
chick a écrit :- les jeunes en pôle espoir ne sont pas d'emblée sur liste jeune mais plutôt sur liste espoir (donc pas sportif de haut niveau donc pas qualifié d'office !)
1/ désolé de persister, mais si, les jeunes des poles sont qualifiés d'offices aux championnats de france ! :wink:

2/ je ne les pestes pas car ce n'est aps d eleur faute mais celle d'une fédé un peut pourrie !! :wink:

D'ac avec toi mais pour les ch France JUNIORS ou U23. Pas pour les ELITE.

Pour la fédé un peu pourrie, c'est un peu facile de cracher comme ça dans la soupe, et ça fait pas avancer le débat.
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005, 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

kuntee a écrit :je pense Jo que t'es deg parce que tu as beaucoup moins de chance de faire les France
ouais effectivement c'est exactement ça
alors je t'explique vite fait, j'arrive dans le tri, là ça sera ma deuxième saison, et je suis tout content en fin de saison dernière parcque je finis bien et je me fixe comme objectif perso pour l'an l'an prochin les frances u23...(après ya toujours la coupe de france des clubs comme autre objectif et aussi la d2 enfin plin de trucs chouettes aussi!!)

ça tombe bien la date c'est en juillet depuis des années alors je vois pas pourquoi ça changerait et la une rumeur l'annonce en mai ça fait déja beaucoup plus chié quand on est étudant et qu'on a ses partiels à ce moment là et la rumeur s'avère être vraie donc déjà premier coup dans la gueule
c'est pas grave je suis super motivé, j'arriverais à gérer les 2...

donc c'est bon remonté à bloc prêt à m'entrainer tout l'hiver et là j'apprend ya quelques jours le regroupement des élites et u23...
alors là ça fait vraiment chié parcque franchement c'est beaucoup moins motivant de se dire que mon objectif perso de la saison ça sera les GA :?

donc ouais je suis trop deg mais je vais pas baisser les bras, je vais joué le jeu à fond jusqu'au bout et j'arriverais trop affuté pour les sélections ... mais je serais pas le seul

enfin ils font chié de tout changer comme ça!!
ils auraient pu attendre une année de plus pour qu'au moins je goute cette année déjà aux france u23!!! :lol:
(bon excusez moi si mon intervention c'était que autour de mon nombril, mais c'était pour dire à kuntee pourquoi j'étais deg...)
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Jo, t'as tout dis...

J'aurais pu dire exactement la même chose; 2ans de tri, objectif de la saison U23 (mais je les ai fait l'an dernier), date déplacée en mai bien pendant les examens, mais bon...on fera un effort, et maintenant course U23 avec les élites!!! :evil:
Alors oui comme tu dis: font chier de tout changer comme ça!!!

Alors rendez vous en Mai pour les GA et bien affuté :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

je suis d'accord avec benjy, jo et brice, mais en y réfléchissant bien les mecs, il est vrai que sur les france U23, certains n'avaient pas le niveau d'etre sur un france.
c'est pas si mal qu'il y ait un "vrai" championnat de france élite.
pour ceux qui disent qu'ils veulent cotoyer les élites pour progresser, c'est vrai que c'est dommage mais il y a d'autre course pour ça (ex: les coupes d'europe ouvert à tous je crois ? certaines courses régionales comme rennes il y a 2ans avec bignet, déanaz et dodet entre autres ...)

allez les mecs on arrete de gueuler sur un forum, ça sert à rien et ça ne changera pas la fédé. ok ! on sait que vous etes mécontent, maintenant allez vous entrainer et réussissez votre qualif ... rien que pour faire chier la fédé en montrant que meme un pti jeune qui fait du tri depuis 2 ans, peut se qualifier au france élites !!

biz :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
gros paquet
Messages : 192
Inscription : 07 juin 2005, 19:16
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Message non lu par gros paquet »

Coucou à vos les forumeurs,désolé de faire mon apparition mais quelque phrase mon titillé, pour ma part j'étais sur liste espoir l'an dernier et quand j'ai demandé si j'étais qualifié d'office pour les france u23 ont m'a dit non, jai donc du me qualifié sur mon régional par contre il est vrai que pour les france jeunes ceux des pôles sont qualifiés mais pour les jaloux il vous faut juste passer les séléctions d'entrée en pôle et vous verrez bien si les dirigeants vous acceptent.
Sinon je pense que, vu que les france u23 n'existe plus il ne faudrai pas sélectionné des u 23 en équipe de france pour les europes ou monde u 23 car il n'y aura pas les élites pour les aidé a gagné ces courses...
forumer bien les gens...
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

gros paquet a écrit :Coucou à vos les forumeurs,désolé de faire mon apparition mais quelque phrase mon titillé, pour ma part j'étais sur liste espoir l'an dernier et quand j'ai demandé si j'étais qualifié d'office pour les france u23 ont m'a dit non, jai donc du me qualifié sur mon régional par contre il est vrai que pour les france jeunes ceux des pôles sont qualifiés mais pour les jaloux il vous faut juste passer les séléctions d'entrée en pôle et vous verrez bien si les dirigeants vous acceptent.
Sinon je pense que, vu que les france u23 n'existe plus il ne faudrai pas sélectionné des u 23 en équipe de france pour les europes ou monde u 23 car il n'y aura pas les élites pour les aidé a gagné ces courses...
forumer bien les gens...
salut, je prends ta remarque pour moi, mais sache mon bonhome que je pourrais très bien rentrer en pole, ça n'est aps dut tout une histoire de niveau, mais plutot d'argent !!! moi j'ai pas 30000 francs !! :roll:
Répondre